| Mon R6 K6 SuperSport | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon R6 K6 SuperSport 26/12/2006, 11:11 | |
| Alors comme on me la demandez dans mon post de bienvenue je vais vous presenter ma nouvelle monture pour la saison 2007 : Il s'agit du Yamaha R6 2006 officiel du Team ZoneRouge Acropolis qui en 2006 a participer au Championnat d'allemagne SuperSport (IDM) avec comme pilote Nicolas Pirot champion du monde d'endurance 2005 en categorie Stocksport, voila pour l'historique de la moto. La moto: la preparation de la moto: - 2 kit polys course complets avec peinture Alloson zone rouge !!! - Métrologie Moteur Complète - Kit Yamaha YEC usine - Fourche Préparée SABMAS avec Kit WhitePower - Amortisseur Préparé SABMAS - Amortisseur de Direction TOBBY racing 20 positions - Filtre à air Racing DNA (Tati Team) - Echappement Racing Léovince Titane - Power Commander usb III + 2 Maps faite au Banc d'essai - Commande Reculée ValterMoto inversée - Durit Avia avant/arrière - Protection Kevlar Carbone - Roulette de Protection Race - Demi-Guidon Racing Endurance PP tunning - Bulle Racing Double Courbure PLUG - Levier Racing Acossato et selecteur Racing Gilles Tooling - Kit Chaine Afam 520 alu 15/16/17 et Couronnes 42 à 51 - Plaquettes Carbone Loraine SBK5 - Pneus Saison 2007: Dunlop D209 GP - bouchon de réservoir Lightech 1/4 de tour Yamaha - ...ect Voila pour la présentation complète de la moto donc si vous avez des questions n'hesitez pas et si vous dires ce que vous en pensez... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 26/12/2006, 14:15 | |
| Moi j'ai 2 questions :
1°) Quel est le planning de révision de la moto ?
2°) Le flitre à air vient du tati Team ? Il est différent de celui utilisé par le pilote en Allemagne ? |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 26/12/2006, 15:26 | |
| chapeau bas !!
Je presente ma Hornet ou c'est pas la peine ??? lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 26/12/2006, 16:05 | |
| Merci DaddYo !! 1ère Réponse: Révision tout les 500 Km à 800 Km d'entrainements ou après chaque week-end de course (avec vidange moteur, changement liquide de refroidissement, verification des niveaux, netoyage des filtres...).Sinon quand elle arrive au kilometrage indiqué par le constructeur, mon concessionnaire partenaire mais un Tampon sur le carnet de garantie pour dire que la moto est suivie. 2eme Réponse:Oui, le filtre a air est celui utilisé par le Tati Team en World Supersport car il n'a pas de restriction d'admissions d'air pour permettre a l'air forcée de fonctionner plutot et permet de mieux "nourrir le moteur en air", le Team ZoneRouge roulait avec un filtre a air Origine (surement qu'il y avait une raison de réglement la dessous) Voila j'espère avoir repondu a tes questions !!! |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 26/12/2006, 17:41 | |
| Comme dit il y a un mois sur le forum Horneteam elle déchire !!!!
Donc une saison de promosport avec en 2007 ? Plus ptet une endurance au Vigeant ?
Tu as pu faire quelques roulages avec pour la tester avant la fin de la saison ? Et comparer notamment avec ta hornet ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 26/12/2006, 17:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 26/12/2006, 23:13 | |
| Eh bien quel matos On dirait une miniature tellement elle est fine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 27/12/2006, 11:20 | |
| J'ai pas donné mon avis sur la meule, mais elle est évidemment superbe, elle sort koi, un gros 140 ch ? Un sacré beau joujou en tout cas - AlexR6 a écrit:
- Révision tout les 500 Km à 800 Km d'entrainements ou après chaque week-end de course (avec vidange moteur, changement liquide de refroidissement, verification des niveaux, nettoyage des filtres...).
Pour les 500 à 800 bornes ok, c'est la révision standard d'une moto de course, ma question est plutôt : Quelle est la durée de vie estimée du moteur équipé du kit SS mondial ? Je demande cà parceque j'avais regardé pour le 600RR équipé du kit HRC, et Honda préconisait d'ouvrir le moteur pour contrôle après chaque course, et changer (bcp) de pièces toutes les 2 courses. - AlexR6 a écrit:
- Sinon quand elle arrive au kilometrage indiqué par le constructeur, mon concessionnaire partenaire mais un Tampon sur le carnet de garantie pour dire que la moto est suivie.
MDR - AlexR6 a écrit:
- Oui, le filtre a air est celui utilisé par le Tati Team en World Supersport car il n'a pas de restriction d'admissions d'air pour permettre a l'air forcée de fonctionner plutot et permet de mieux "nourrir le moteur en air", le Team ZoneRouge roulait avec un filtre a air Origine (surement qu'il y avait une raison de réglement la dessous)
Alors là je suis dubitatif, sur quelles bases as-tu changé le filtre par un qui gave plus le moteur ? Je viens d'aller voir les pièces du kit YEC, et je n'y ai pas vu de filtre à air proposé dans leurs kits (de base ou optionnel). Par contre il y a bien sûr de base les cornets à gros débit. Je me fais la réfexion car pour les cornets du kit que j'avais monté sur la cbr, il était obligatoire de monter le filtre associé, qui effectivement offrait un débit d'air beaucoup plus important. Et là, je suis déjà surpris de voir que la moto avait un filtre d'origine, malgré le kit Yam' installé, mais encore plus étonné de voir que tu l'as changé malgré une moto certainement parfaitement réglée . Ma question est donc : As-tu pu voir une courbe de la moto d'Enjolras et pouvoir comparer avec la tienne (si les 2 machines étaient équipées pareil ?), ou as-tu pu comparer ta moto avec un passage au banc avant et après cette modification ? Ben |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 27/12/2006, 12:11 | |
| - Ben a écrit:
- J'ai pas donné mon avis sur la meule, mais elle est évidemment superbe, elle sort koi, un gros 140 ch ?
Un sacré beau joujou en tout cas
- AlexR6 a écrit:
- Révision tout les 500 Km à 800 Km d'entrainements ou après chaque week-end de course (avec vidange moteur, changement liquide de refroidissement, verification des niveaux, nettoyage des filtres...).
Pour les 500 à 800 bornes ok, c'est la révision standard d'une moto de course, ma question est plutôt : Quelle est la durée de vie estimée du moteur équipé du kit SS mondial ?
Je demande cà parceque j'avais regardé pour le 600RR équipé du kit HRC, et Honda préconisait d'ouvrir le moteur pour contrôle après chaque course, et changer (bcp) de pièces toutes les 2 courses.
- AlexR6 a écrit:
- Sinon quand elle arrive au kilometrage indiqué par le constructeur, mon concessionnaire partenaire mais un Tampon sur le carnet de garantie pour dire que la moto est suivie.
MDR
- AlexR6 a écrit:
- Oui, le filtre a air est celui utilisé par le Tati Team en World Supersport car il n'a pas de restriction d'admissions d'air pour permettre a l'air forcée de fonctionner plutot et permet de mieux "nourrir le moteur en air", le Team ZoneRouge roulait avec un filtre a air Origine (surement qu'il y avait une raison de réglement la dessous)
Alors là je suis dubitatif, sur quelles bases as-tu changé le filtre par un qui gave plus le moteur ?
Je viens d'aller voir les pièces du kit YEC, et je n'y ai pas vu de filtre à air proposé dans leurs kits (de base ou optionnel). Par contre il y a bien sûr de base les cornets à gros débit.
Je me fais la réfexion car pour les cornets du kit que j'avais monté sur la cbr, il était obligatoire de monter le filtre associé, qui effectivement offrait un débit d'air beaucoup plus important.
Et là, je suis déjà surpris de voir que la moto avait un filtre d'origine, malgré le kit Yam' installé, mais encore plus étonné de voir que tu l'as changé malgré une moto certainement parfaitement réglée .
Ma question est donc : As-tu pu voir une courbe de la moto d'Enjolras et pouvoir comparer avec la tienne (si les 2 machines étaient équipées pareil ?), ou as-tu pu comparer ta moto avec un passage au banc avant et après cette modification ?
Ben En faite, quand j ai recupéré la moto le mecano de la moto etait la et m'a expliquer ce qu'il avait fait sur la moto donc la metro et l'installation du Kit YEC mais pour des raisons de reglements, des pieces non pas pu etre installée comme le gros radiateur Racing et d'autres bricoles. Pour le filtre a air j'ai aussi été surpris de voir que c'etait celui d'origine avec le kit mais la moto marchait tres bien comme ca !! je les changer car il fallait enmenner les motos chez le concessionnaire pour faire changer la fixation de filtre a air qui d apres yamaha etait defaillant donc j en ai profiter pour le changer pour un racing et vu qu il ne m avait pas voulu me donner leur power commander avec leur map, elles va etre rerégler dans quelques semaines pour refaires des maps donc autant la regler avec un filtre racing qui va bien pour le Kit YEC !! Sinon pour la durée de vie du moteur, je n en ai aucune idée mais il me l'ont garanti 2 ans !!! heu peuvent se le permettre d'ouvrir les moteurs toutes les 2 courses et tout !! pas nous mais on les exploitent bcp moins aussi faut etre realiste !! |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 27/12/2006, 12:47 | |
| Du coup tu vas rerouler quand avec ? Tu la passes au banc bientôt ? Viens vite t'entrainer à Carole Et tu nous paieras un coup quand on viendra au Vigeant Par contre entraine toi bien, en promosport le niveau est SUPER élevé... on a accompagné quelques fois notre ami Dan pour l'aider ou pour voir et vlà les pilotes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 27/12/2006, 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 28/12/2006, 17:09 | |
| |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 28/12/2006, 23:10 | |
| MDR à ce niveau de moto c'est le pilotage qu'il faut travailler pas le matos vu tout ce qu'il y a déjà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 29/12/2006, 09:23 | |
| - AlexR6 a écrit:
- donc j'en ai profiter pour le changer pour un racing et vu qu il ne m avait pas voulu me donner leur power commander avec leur map, elles va etre rerégler dans quelques semaines pour refaires des maps donc autant la regler avec un filtre racing qui va bien pour le Kit YEC !!
Ok, je comprends mieux - AlexR6 a écrit:
- Sinon pour la durée de vie du moteur, je n en ai aucune idée mais il me l'ont garanti 2 ans !!!
Je te le souhaite ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 29/12/2006, 09:24 | |
| - AlexR6 a écrit:
- Bientot je ferais d'autres photos car je vais installée un nouveau jouet sur la moto !!!
Une ligne Complete Micron Serpent avec echappement Ultralight(<1kg)
Et la boucle sera bouclée ! C'est bien toi qui avait une Hornet juste avant ? C'était quoi tes chronos de rérérence ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 29/12/2006, 09:52 | |
| Ouai comme tu dis la boucle sera bouclée et la moto totallement terminée en préparation !! Oui c'est moi qui roulait avec un hornet, mes chronos c'etait 1'57 au vigeant ce qui me qualifiait en finale A de la Roadster Cup !! Sinon j'ai rouler a Merignac en 48' /49' ce qui est plutot tres bien sur ce circuit !! |
|
| |
Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 29/12/2006, 22:19 | |
| pff.. elle est moche et elle est nule!!
... quoi,? pas crédible? moarf, aller, gros gaz l'ami! (n'oublie pas qu'on doit faire échange :mrgreen: ) | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 29/12/2006, 23:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 30/12/2006, 09:29 | |
| |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 1/1/2007, 14:56 | |
| Alex il va faire drapeau au premier roulage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 2/1/2007, 10:29 | |
| Sacré bécane ta R6. Elle est presque mieux équipée que celle de Checa (David). Tu dois avoir un très très bon niveau pour exploiter une telle technologie !!!! Je pense que tu dois être pleins de bon conseils, et que tu vas nous être utile sur le forum. Bonne chance pour ta saison et je ne manquerai pas de suivre tes résultats. Avec quel numéro et quelles années roulais tu en RC ?? On s'est sans doute déjà vu..... |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 2/1/2007, 10:39 | |
| je crois que c t le 118 mais alex confirmera... repenses à un hornet bleu avec liserets rouges en fond de grille et en queue de peloton et tu trouveras Alex | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 2/1/2007, 10:56 | |
| j'avais le numero 111 en 2006 mais je n'ai pas pu participée car j'ai explosée le Moteur 15 jours avant l'epreuve sinon en chrono c'etait finale A. http://www.roadstercup.com/index.php?app=drivers&event=driver&year=2006&code=rc&id=188C'est vrai que la R6 est vraiment au Top du Top pour le moment, on travaille beaucoup a la mise au point de la moto car j'ai encore du mal a l'exploiter. Pour les bons conseils, j'essai de faire de mon mieux sur ce que je connais et pour le niveau, je vous laisserez en juger par vous meme a Carole et au Vigeant pour ceux du THT qui y decendront !! Pour 2007, j'ai failli rouler avec le Team Racing Spirit pour un contrat de 7500€ pour les 9 courses du championnat Promosport mais mes parents ne veulent pas pour le moment et prefere que je continu a rouler en Privée. On vera selon les resultats 2007 pour ce qu'il sera de l'année 2008 mais elle est deja pleines de projets... Drummers va falloir que j'explose ton RR.... |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 2/1/2007, 11:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport 2/1/2007, 11:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon R6 K6 SuperSport | |
| |
|
| |
| Mon R6 K6 SuperSport | |
|