Oui oui je sais il ne s'agit pas encore des réelles "protections kevlar" pour le carter (mais bon le prix n'était pas le même ). Toujours est il que je suis sur le point de coller mes caches carter en carbone... Cependant plusieurs questions apparaissent (sachant que je veux pas faire n'importe quoi et que je suis rarement doué de mes mains !!) :
- l'un des caches (le gauche je crois) passe au dessus des vis qui fixent le carter... Dois-je percer auparavant afin de laisser les vis apparentes en cas de nécessité ?? (cela risque-t-il d'abîmer le cache, de le fragiliser etc... ??)
- je vais utiliser de la colle à pare brise (pour TGV ) qui a priori fonctionne très bien !! Néanmoins je voulais savoir si il fallait badigeonner tout l'intérieur du cache carter, ou simplement appliquer quelques points de colle....
- dernière chose, certains m'ont dit qu'il était préférable de pouvoir laisser une certaine "pression" sur les caches carter pendant le séchage de la colle (qui dure une nuit voire 24h si j'ai bien compris )... Est-ce vraiment utile ?? Parce que je vois pas trop comment faire et je me vois mal dormir dehors à côté de la nénette en restant le bras appuyé sur le cache (et idem le lendemain de l'autre côté !!!) !!
Voili voilou... Si vous avez des conseils et des infos, j'suis toute ouïe !!!
V:cheers:
DaddYo Admin
Sujet: Re: Collage caches carter 29/11/2007, 08:12
Salut,
On a deja pas mal parlé des protec carter mais je vais essaye rde te repondre qd même
1/ Pas besoin de voir les vis car le jour ou tu auras besoin d'enlever le carter c'est que ta protec sera morte
2/ Je te conseil de mettre un gros paté de colle au milieu et qd tu vas appuyer sur le carter pour le coller ça va se repartir partout
3/ Met une sangle autour de ta moto pour laisser en pression toute la nuit
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: Collage caches carter 29/11/2007, 11:34
DaddYo a écrit:
1/ Pas besoin de voir les vis car le jour ou tu auras besoin d'enlever le carter c'est que ta protec sera morte
Je pose un bémol, car la seule protect dont les vis sont souvent masquée et celle du générateur d'impulsion. Or ce carter est important pour le jeu aux soupapes qui n'est pas très souvent je te l'accorde :-)
Drummers Modérateur
Sujet: Re: Collage caches carter 29/11/2007, 12:50
DaddYo a écrit:
Salut,
On a deja pas mal parlé des protec carter mais je vais essaye rde te repondre qd même
bientôt disponible le tuto "collage de protec carters" sur le site THT
Mc bob Rossi te respecte
Sujet: Re: Collage caches carter 30/11/2007, 07:33
DaddYo a écrit:
j'vais arreter de me faire chier à te faire de belle découpe alors
bonne journée à tous!
DaddYo Admin
Sujet: Re: Collage caches carter 30/11/2007, 08:14
Mc bob a écrit:
DaddYo a écrit:
j'vais arreter de me faire chier à te faire de belle découpe alors
Bon ben finalement si c'était bien le petit à droite (j'avais pas de bons souvenirs avant ) ... Et c'est bien celui sur lequel il y'aura un travail à faire si il y'a le jeu des soupapes à faire... Mais comme il a été dit plus haut, ce n'est a priori pas un taf qu'il y'a à faire fréquemment alors j'espère que pour moi ce sera pas trop tôt... et puis au pire le mécano enlèvera le cache comme il pourra, et j'en remettrai un neuf après... Tant pis pour les économies . Merci des conseils, là ils sont en train de sécher avec des sangles qui les maintiennent en pression. J'espère que le taf que j'ai fait sera pas trop mal, et que je les verrai pas voler au moindre coup d'accélération (m'enfin ça risque peu en 34cv ) ou de kärscher !!
V
DaddYo Admin
Sujet: Re: Collage caches carter 3/12/2007, 17:39
Faut les freiner
Pifou Admin
Sujet: Re: Collage caches carter 3/12/2007, 18:58
Vi j'avais pas freiné les premières et je les ai toutes perdues à Carole