Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012   CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Icon_minitime17/10/2012, 17:53

Coucou à tous.... Wink
Un "petit" compte rendu de ce WE de course dantesque, difficile, avec des conditions météo invraisemblables, mais magigue.... le tout dernier roulage de "ma grande carrière de pilote"..... Sad
Pour info, nous sommes 3 équipages de potes, à savoir Julien et Alex sur la #79, Guiton et Nounours sur la #7, Sylvain et moi sur la #92, Bertrand qui participe à la Rookie sur la #31...Si on ajoute nos assistances respectives, les potes venus nous voir et nous encourager, voilà une belle smala réunie pour le meilleur ( ?????? ) et le pire !
Je débarque sur le circuit le jeudi vers 18h....
Beaucoup sont déjà là, Sylvain qui amenait nos deux meules dans son camion est déjà installé, je trouve mon CBR déjà déchargé, sur ses béquilles d'atelier..... c'est cool la vie de pilote d'usine !!!
Installation du campement, 3 barnums, la caravane d'Alex.....il y a du taf !! Le temps est très menaçant, la piste encore trempée des averses précédentes..

Nounours et Bertrand travaillent leurs traj....

CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0646fd

CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0647ac

Mon Sylvain a de la mécanique à faire....après ses exploits du mois dernier, ( perte de l'avant à Hotel ) ses pièces sont arrivées le matin même !!! Et en déballant son levier de frein, c'est le drame: il a reçu un levier d'embrayage !!!!! Ca commence bien......bien sûr, aucun d'entre nous n'a la pièce qui va bien.....tournée dans le paddock, des connaissances finissent par lui dégoter ça.....et bien sûr, pour un poil de c...de grenouille près, ça ne s'adapte pas....retour chez les gaziers qui lui ont filé le levier, ajustage à la meuleuse....et ça rentre !!!! Pfiou.....
On va assister aussi à un "incident" dans le paddock, qui m'a fait froid dans le dos....je n'en dirais pas plus.....

CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0640sgv


Bien sûr, professionnels oblige , tout le monde est hyper prêt.....par exemple, le Guiton débarque avec sa meule où aucun bouchons ou vis ne sont freinés... clown c'est son équipier Nounours qui s' y colle...

CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0632hi

Soirée qui va bien avec toute la clique, et au dodo dans le camion de Sylvain.....demain c'est essais libres.....


CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0626ok


Session du matin sur une piste séchante, environ 1'15..... celle de l'AM sera zappée, il flotte, pas la peine de s'en coller une connement....


Ce soir, un truc incroyable m'attend..... Dans la caravane, tous réunis, il manque Sylvain..... la porte s'ouvre, le voilà qui rentre avec un énorme gateau à la main...braillant " joyeux anniversaire....."....les bouteilles de champagne et les flutes sortent comme par enchantement....j'y comprends rien !!!! C'est l'anniversaire de quelqu'un et je suis même pas au courant !!!! Tous reprennent la chanson: "joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, NONO ...." là je comprends et je craque littéralement, submergé par l'émotion.... et une superbe montre vient m'achever..... un moment de pure magie...... pleur2
LA VIDEO....
https://www.facebook.com/v/4437200443220"


CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0653b

Samedi, qualifs......temps très menaçant, forte humidité ambiante, piste encore séchante.....yesss!!! : confus3


https://www.youtube.com/watch?v=Q5H4sfPSwD8&feature=channel&list=UL

Quand vient mon tour, je m' élance, et en quittant la pit lane un kawa finissant son 1 er tour se bourre juste sous mon nez à Alpha.... bonjour l'ambiance, et le top pour la confiance !!! mes lunettes sont opaques par la buée, impossible de rouler, même avec la vitesse, rien n' y fait... je suis obligé de m' arrêter au bout de 2 tours, retour au paddock....les potes se jettent sur moi, fixent des rilsans sur ma mentonnière pour la laisser entrouverte....je repart, c'est vaguement mieux.....je distingue la piste, beaucoup moins les traces d'humidité.... la loose totale.... et la pluie commence à tomber, je sors....et je finis avec un 1'15", bien loin de mon chrono de référence....

https://www.youtube.com/watch?v=BkVGwjcV59w&feature=channel&list=UL

Au tour de Sylvain, un peu plus tard.....la pluie s'était arretée rapidement, la piste est séchante......il fait 5 tours environ et là c'est le gros déluge.....il finit en 1'13", très loin aussi de ses chronos....
Certains roulent comme si de rien n'était......bon, on verra cet AM à la 2ème session de qualifs.... ben on verra rien du tout car le déluge s'abat vraiment sur le circuit, et ne nous lachera plus de la journée..... je ne ferais même pas la séance de l'AM, complètement blasé.....
Dans le pif paf, c'est la piscine, ils creusent une tranchée à la pioche dans l'herbe pour évacuer un peu....


CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0652jd




Sylvain va tenter l'affaire, histoire de découvrir la pluie et les pneus..... ça pue grave pour la course de dimanche matin....
Au final, on est 16èmes sur la grille....
Dimanche matin, lever tôt, car le départ est à 8h30, prégrille à 8h10....il faut amener tout le matos dans les stands......grace à notre assistance de choc ( j' y reviendrais...) tout se passe bien, on est dans les temps.... Sauf qu'il y a un brouillard à couper au couteau..... pas possible de donner le départ dans ces conditions!!!!!
La piste est bien entendu humide, comme je prends le départ, il faut changer mes pneus en cata.... les potes me font ça au mieux....sauf qu'après, la roue AR est bloquée .. je vois trainer par terre une des 2 bagues..... faut tout redémonter et recommencer..... pendant ce temps, un problème sur l'axe de roue AV apparait sur la bécane de Sylvain.... au finish, il faudra scier ses protections de bas de fourche.... au top, je vous dis....

CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0670dw


Le temps passe, on se les gèle grave, le brouillard ne se lève pas....

CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0654xs



L'orga envoit une voiture de reco sur la piste pour évaluer la situation, emmène avec lui des pilotes, dont Julien.... Bien entendu, mon Sylvain ne peut pas s'empêcher de déconner en panneautant la voiture de reco !!!!
Finalement, départ annoncé à 10h30....le brouillard s'est levé....je pars pour la mise en prégrille à 10h15, stress au max, avec pour seule envie celle de partir loin de là.... et bien sûr le déluge s'abat à nouveau à ce moment là..... yesss !!!! gr

https://www.youtube.com/watch?v=fixedyGSlCU&feature=youtu.be

Tour de formation, 2 tours de chauffes, et ça va être le départ.... lunettes opaques par la buée, la flotte.....je vois à peine les feux rouges.... mais qu'est-ce que je fous là?

CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0673m

Bien sûr, c'est le départ, le peu de gaziers derrière nous sur la grille me passent....je suis aveugle, c'est l'horreur, et ultra dangereux.... je fais 2 tours et je sors après avoir prévenu les potes....Sylvain est prêt, et reprend la piste illico....
Faut trouver une combine pour cette sal.. de buée....
Grace au conseil d'un commissaire de piste, on me scotche le nez et les joues de façon étanche avec le casque, l'air de ma respiration part vers le bas sans pouvoir remonter.... test dans les stands, ça a l'air de marcher !!!!


CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0656wh





Nos assistants gèrent les relais comme des dieux..... je repart donc, pour la buée c'est beaucoup mieux !!!! La piste est trempée, c'est le déluge.....et le CBR commence à déconner !!!!! Le shifter ne marche plus, j'essaye de passer les vitesses à la volée mais ça déconne à plein... plus qu'à monter les vitesses à l'embrayage.... et le moteur commence à cafouiller.......je finis mon relais.....
Sylvain reprend la piste et fait du super bon boulot sur une piste transformée en piscine par endroits....
Notre Nounours nous fait une belle frayeur....on le voit arriver comme une balle au freinage de Hotel, il croise les skis, et chute violemment....il glisse, glisse, son R6 aussi et elle fait des tonneaux....ouf il se relève....il arrache le transpondeur de sa bête blessée et revient au stand en courant pour le mettre sur la moto de Guiton qui repart....Quel bel esprit d'équipe.....mais ce sera l'abandon plus tard car le R6 est bien amoché et est resté sur place.....

CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0677sy


Mais un R6, ça peut servir à plein de trucs.... cheers

CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0678y



Vient mon dernier relais, j'espère que ça ira mieux pour la moto..... 1ers passages au shifter, puis ça recommence...et le moteur déconne de plus en plus, ratatouille, coupe sans prévenir et repart.....je manque me bourrer plusieurs fois avec des coupures brutales sur l'angle ou en pensant remettre un filet de gaz... A la sortie d'Hotel, Julien est derrière moi.....on remet la sauce, sauf que mon moteur coupe brutalement....il manque de me percuter et m'évite d'extrême justesse... affraid affraid là c'est trop dangereux, je fais signe que je vais m'arrêter, je finis le tour avec un moteur à l'agonie, surement par l'eau dans les contacts du shifter....je suis en totale perdition, scratch je ne sais plus quand a démarré ce relais, je suis sûr que la moto va couper définitivement à l'autre bout du circuit.... je rentre au stand, et là, toute l'équipe me porte littéralement de force sur la Kawa de Sylvain pour finir mon relais !!! Il venait de s'arrêter et ne pouvait pas repartir, épuisé.....Même pas à discuter, il me dit que c'est la même moto que la mienne, mais en vert !!!

CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Img0671wm


Me voilà reparti, en course, sous le déluge, sur la moto de mon pote, je ne la connais pas, les commandes ne sont ps réglées pour moi..... yesss !!!! pale pale
2/3 tours avec le balai dans le c... :cul: et je trouve mes marques.....au final, je roulerais entre 5 et 7 secondes plus vite avec le Kawa qu'avec le CBR.....
J'ai honte, mais c'est la 1ère fois de ma vie que je roule sur une moto avec une injection aussi bien maitrisée.....aucun à coup à la remise des gaz, un vrai filet de gaz parfaitement géré avec douceur sans déséquilibrer la moto, aucun dribble de l'AR au freinage et au rétrogradage.....un bonheur.....
Je remonte même sur Julien, certes pas très à l'aise sur la pluie, mais bien plus rapide que moi....
je finis mon relais, Sylvain part pour le dernier......drapeau à damiers, il passe devant le stand et on gueule comme des putois en sautant partout pour l'acclamer.... retour au parc fermé, on se jette sur lui, et on tombe tous dans les bras les uns des autres....
Ca c'est juste magique......
On finit 15ème sur 20 au départ.....Les GP nous tendent les bras..... Laughing
Et c'est la fin d'une aventure humaine exceptionnelle......les choses n'ont pas été simples, mais avec nos assistants Fred, Mimil, Matthieu, Sylvain et moi, on a vécu quelque chose de fort, d'énorme.....

Vidéos d'ambiance.....merci Matthieu, ça c'est top, il y a de l'excellent dans ces mini vidéos !!
https://dc1.safesync.com/!#/LMFrdvGF/Vid%C3%A9os/2012-10-14%20O3Z%20endurance/

Nos 3 lascars nous ont bichonnés, aidés, dans des conditions terribles de froid et de pluie, les pieds dans l'eau pendant 3 jours......
Merci à vous 3, Mimil, Fred, Matthieu....vous avez été juste énormes....merci à tous les potes qui roulaient aussi, vous êtes fabuleux..... :rouge: merci à toutes celles et tout ceux qui sont venus nous encourager en bravant les intempéries....
Et bien voilà, pour moi le rideau tombe, la représentation est terminée....
Avant, le rêve des artistes c'était de mourir sur scène.....ça n'a pas été mon cas......
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012   CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Icon_minitime17/10/2012, 21:21

Alors à l'année prochaine avec une moto verte ? Laughing Laughing Laughing

Beau CR emouvant qui marque la fin d'une saison, et donc la fin de ta carrière moto (rouge) à l'insu de ce week-end de course Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Drummers
Modérateur
Drummers



CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012   CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Icon_minitime18/10/2012, 06:52

pfiouuuu ça me rapelle une paire d'année une sombre course d'endurance à Bresse sous la flotte à 4° tout ça Laughing . J'aurai pas pris votre place pour un sou, mais la solidarité et l'esprit d'équipe ont fait le reste. T'as même pas cassé ta moto avant de la vendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012   CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Icon_minitime20/10/2012, 11:25

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Et hollaaaa pour Nono!!!!!!!!
Super souvenir tout ça, malgré la vie dans la ratatouille durant les trois jours Smile
Toptop!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012   CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Icon_minitime20/10/2012, 11:29

Drummers a écrit:
pfiouuuu ça me rapelle une paire d'année une sombre course d'endurance à Bresse sous la flotte à 4° tout ça Laughing . J'aurai pas pris votre place pour un sou, mais la solidarité et l'esprit d'équipe ont fait le reste. T'as même pas cassé ta moto avant de la vendre cheers

MDR on était congelé Laughing
Et la CBR de Yo avait bien ramassé Crying or Very sad
Beau CR émouvant Nono, tu réfléchis pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012   CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Icon_minitime20/10/2012, 12:20

Pifou a écrit:

Beau CR émouvant Nono, tu réfléchis pour la suite ?
Merci, Pifou..... snif snif
Réfléchir, oui, c'est clair.....
Il n' y a rien que je puisse imaginer remplacer toute cette folie..... confused
Et puis, j'ai la chance inouie d'avoir partager ces années de piste avec une bande de potes hors normes....
Cette bande de boufons, ils l'aiment, leur fossile.... papy
Pas une minute sans me dire : "allez, papy, encore quelques années à faire le zouave avec les jeunots !!!!"
Et après, en m'imaginant sur la moto, sur des circuits "d'hommes", je ne suis plus sûr du tout.... confus3
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012   CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Icon_minitime20/10/2012, 13:24

Tu peux toujours voir cette passion avec un autre regard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012   CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR endurance Carole, 123/14 octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Carole ] Samedi 2 Octobre
» [carole] 17 et 18 septembre, 1er octobre
» [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010
» [CAROLE] 12-13 Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: Archives :: Archives 2012 :: [ O3Z ] :: Carole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser