| | [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 | |
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+5vinc DaddYo Drummers CrazYtoOn Larig 9 participants | |
Auteur | Message |
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Larig Rossi te respecte
| Sujet: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 2/10/2010, 13:39 | |
| Y a t'il du monde à rouler demain sur le 12/14 du CMC ???
J'y serais à rouler seul ... Bébère et Oliv' eux seront la en appui technique !!
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| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 2/10/2010, 17:30 | |
| Pas pour rouler, mais pour faire coucou, peut-être | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 2/10/2010, 21:42 | |
| Vincent y roulera et Yo passera faire coucou | |
| | | DaddYo Admin
| | | | DaddYo Admin
| Sujet: [ Carole ] Dimanche 3 Octobre 3/10/2010, 18:06 | |
| Allé, à vos CR les gars !!!! Il y avait un 12/14 ce matin pour Vinc et Larig et une après midi en libre pour Crazzy !!! Alors alors ? | |
| | | vinc 1'15 à Carole y a du mieux
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 05:25 | |
| Petit cr matinale. Cool enfin du soleil ca va chi.. aujourd'hui je pars confiant après le roulage de samedi. les premier tours de roue avec une peinture toute neuve ca brille mais voila la première galère. Plus de shifter en pleine charge j'essai plusieurs tours mais rien a faire les vitesse ne passe pas put!!!!! Avec yo on essai de voir mais la trop électronique à mon gout je continu a rouler a l ancienne et ca le fait j arrive a aligner des petit 5 et pour faire croustillé un peu yo je claque un 1.04.97 puis 1.04.50 ca y est ca vient la moto tire trop long je passe que 3 vitesses elle manque de relance. Donc cette semaine va être courte pour trouver la panne du shifter et monter le pignon de 15 je croise les doigts. | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 06:53 | |
| Chapeau sacré chrono mon cochon !!!!!!! Pas trop de glisse avec un 4 comme ça ?
Pas cool la panne juste avant la course... Là tu es en pignon de 16 ? | |
| | | Christophe En pré-grille
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 08:43 | |
| - vinc a écrit:
- Petit cr matinale.
Cool enfin du soleil ca va chi.. aujourd'hui je pars confiant après le roulage de samedi.
les premier tours de roue avec une peinture toute neuve ca brille mais voila la première galère. Plus de shifter en pleine charge
j'essai plusieurs tours mais rien a faire les vitesse ne passe pas put!!!!!
Avec yo on essai de voir mais la trop électronique à mon gout je continu a rouler a l ancienne et ca le fait
j arrive a aligner des petit 5 et pour faire croustillé un peu yo je claque un 1.04.97 puis 1.04.50 ca y est ca vient la moto tire trop long je passe que 3 vitesses elle manque de relance.
Donc cette semaine va être courte pour trouver la panne du shifter et monter le pignon de 15 je croise les doigts. Laisse tomber le pignon Vincent, depuis que je l'ai mis je roule en 1'34" ... | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 10:09 | |
| Lol | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 10:45 | |
| Bon, trois petites sessions sur l'après midi pour moi. Je suis arrivé à 11h30, histoire de dire bonjour à tout le monde et voir s'il restait de la place sur le 12/14, mais sans licence, il y avait une assurance exorbitante à régler, ce sera pour une prochaine. Je prend le formulaire de demande de licence et je sors les yeux et le sourire pour aller voir tout le monde. Hello beberre, oliv', larig, vince, et le paquet de connaissance que je commence à avoir sur carole Oh, Yo, b'jour! J'en profite pour me mettre à différents endroits du circuit pour voir comment les gros rouleurs passent, à quelle vitesse, points de déclenchement, ... Vince est impressionnant à regarder tourner, c'est un avion par rapport à tout ce qui passe, très agréable! Un p'tit coup de diététique en version paddock et mise en pré-grille Aujourd'hui, il faut que je force la position et que je tente des entrées plus rapide dans les virages... Je vais également tenter la position du pied en fonction de ce que m'a conseillé Yo La première session est dédiée à la position et regarder comment je pourrais passer un peu partout. Comme d'hab', je n'avance pas, j'ai tourné dans les 1,19, mais ça se passe bien, pas d'inquiétudes, ça ne roule pas très fort, donc personne derrière moi si ce n'est quelques mille qui tournent plus vite, donc je fais ma session tranquillement, en cherchant à travailler ce qui doit l'être, en l'occurrence, sortir mieux les épaules et aller chercher à planter les dents dans la poignée devant moi C'est beaucoup plus physique et je sors de la session avec les avant bras tétanisés... Deuxième session toujours en mode cool,avec des chronos encore plus pourris, j'ai décidé de laisser tomber les accels dans la para et me concentrer sur mes entrées dans tous les autres virages. Je reprend à peu de chose près les repères d'il y a quelques semaines (Les repères d'entrées 1000), en un peu plus court parce que je me suis rendu compte que je sortais trop large un peu partout. Je me force à remettre un filet de gaz systématiquement dès la mise sur l'angle et là, nouvelles sensations, la moto redresse beaucoup plus et exige de se mettre en peu plus sur l'angle ou de sortir plus le corps. C'est encore plus physique, je vais crever, les avant bras sont en feu, c'est pas terrible parce qu'à un moment, je commence à avoir du mal à débrayer ou freiner!!!!! Cependant, je lâche les freins plus tôt et rentre plus fort à alpha, golf et hotel, donc il y a du mieux Je discute un peu avec jaquot (Danzer) avant de reprendre la piste pour la troisième session et lui explique mon problème d'avant-bras. Il fait le tour de la moto et me conseille de basculer un peu mon guidon sur l'arrière, il a l'air d'avoir basculé un peu sur l'avant. Le temps de trouver un clé à cliquet dans les alentours, remercier son propriétaire, et on y retourne... Deux occasionnels de la piste avec qui j'avais discuté un peu plus tôt sont derrière moi et me posent des questions sur les trajs, je détaille et un peu et leur propose de faire deux tours un peu tranquille devant eux, le temps de chauffer les pneus et qu'ils voient à peu près ou passer. Ça me donne l'occasion de me rendre compte que certaines trajectoires déclenchées un poil plus tard m'amène mieux à la corde à golf (Je note pour la reprise de rythme ensuite). Fin des deux tours avec mes "poursuivants", j'ouvre, c'est plus amusant, mes trajectoires me plaisent plus et j'ai moins les avant-bras attaqués, je me dis que je vais m'énerver un peu pour voir ce que ça donne et paf, deux joueurs de poussent dans la para, rouge, on rentre... Il n'y avait plus personne dans le paddock, ils nous relancent donc ensuite pour quelques tours dans lesquels je ne ferais pas mieux, mais je pense que je rentre mieux un peu partout, même si les chronos n'ont rien donné puisque je n'ouvrais pas dans la para... Deux petites glisses sur la journée (Une de n'avant à la sortie du paf et une arrière je ne sais plus ou...) ne m'incitaient pas à ouvrir beaucoup en sortie de courbe donc pas de mieux sur la pendule, mais je suis content de moi. Il faisait beau, j'ai passé le we dehors, vu du monde, amélioré quelques petites choses, que du bon! | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 11:06 | |
| Sympathique ce petit CR Les chronos ne devraient pas tarder à tomber maintenant, sinon c'est que tu es encore un peu trop crispé. Me concernant, j'ai plusieurs phases dans mon travail pour m'améliorer. - J'écoute les conseils et j'essaie de les travailler (un par un) - Ensuite j'écoute plus rien et je roule au feeling - Et généralement, je trouve mon juste milieu et ma façon de faire à moi | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 11:48 | |
| IL ne reste plus qu'à voir ce que j'en ferais sur les prochains roulages, alors... Rouler pour le fun, en étant le plus propre et le plus détendu possible et voir ou je peux en remettre un peu si je vois que je ne roule pas assez vite Tout dans les sensations Et puis votre week-end de course devrait m'apprendre quelques petites choses, j'apprends beaucoup en regardant et en écoutant Merci pour les conseils et le support | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 11:59 | |
| Je vais aussi reparti à la chasse au guidon, je pense qu'il est un peu large, celui-là, avec ses 72cm... | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 12:03 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- 72cm...
Félicitation !!! | |
| | | Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 13:42 | |
| Bien bien bien ... Le soleil était bien présent. Pour la dernière sortie sur le sec, ce fut plutôt pas mal. Bébère et mon Loulou sont là pour me suporter, bientôt rejoint par Oliv' qui préfère se marier plutôt que de rouler ... Oh la honte. On y retrouve Vinc et son vaisseau blanc. Je fais quelques tours et roule très vite en petit 12 voir gros 11 regul. Je travail uniquement mes repères de freinage a alpha, golf et hotel. Bilan je freine plus tard et plus fort... Du coup, je ne gagne pas en vitesse a l'entame du virage. Malgres ma demul trop courte que me met en rupture au bout d'hôtel et d'alpha, j'ai gardé des temps regul sans franchement forcer. Je part de là avec de bonnes satisfactions, de belles photos, un coucou a Vinc et DaddYo qui es passé espionner son concurrent de coupe Le prochain passage pour moi a Carole sera sous la pluie pour le plaisir et finir d'amortir mes pneus et ma licence. | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 14:05 | |
| C'est cool si tu as retrouvé de bons repères et de bons chronos ! Tu arrives en rupteur de 6 ? Ou de 5 ? Car si de 6 tu es méga court | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 16:11 | |
| ptdr | |
| | | romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 16:32 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
Je me force à remettre un filet de gaz systématiquement dès la mise sur l'angle et là, nouvelles sensations, la moto redresse beaucoup plus et exige de se mettre en peu plus sur l'angle ou de sortir plus le corps. franchement c'est n'importe quoi ce que tu fais je l'aurai bien dit plus poliment mais je vois pas de formule plus adaptée | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 17:59 | |
| ???? Qu'est-ce que je fais de travers???? Dis moi, je prend... | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 19:22 | |
| Peut-être qu'en reformulant, ça éclairerait la chose... Je n'aurais pas du écrire "dès la mise sur l'angle", mais "systématiquement dans les courbes", parce que je n'y arrivais pas. (cr écrit un peu vite ce midi avant d'aller manger) Je passais du freinage à une entrée en courbe et à partir du point de corde, je commençais à remettre du gaz petit à petit, et souvent je subissais le frein moteur en entrée de courbe, vu que je n'arrive pas à mettre les coups d'accèl' au rétrogradage.. Ça te semble moins déconnant, comme ça? Si tout le monde pouvait être aussi mal poli que toi, on vivrait dans un monde vraiment reposant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 19:26 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- ???? Qu'est-ce que je fais de travers???? Dis moi, je prend...
Un virage sa se prend de la maniere suivante en tout cas il faut y pendre le plus possible en travaillant dans se sens Gaz a fond, au repère de freinage tu coupes les gaz et en même tps tu commences a freiner, une fois la moto en appuie (transfert de masse sur l'avant fait) tu tires le frein avant comme un sourd (l'étape couper les gaz, transfert de masse et freinage a 100% c une fraction de seconde ! et non pas 20 mètre de piste). Arrivé a ton point de déclenchement (dc tjrs frein a 100%), tu commences a pencher ta moto et en même tps tu commences a desserrer doucement ton freinage jusqu'au point de corde (freinage dégressif du point de déclenchement au point de corde). A ce point de corde tu ne dois plus avoir le frein avant actionné, c'est d'ailleurs l'endroit ou tu as le plus d'angle. Une fois passé le point de corde, tu commence a remettre les progressivement les gaz en redressant la moto. Arriver au point de sortie tu doit avoir gaz a 100% Dc tu auras compris qu'en aucun cas tu dois remettre un filé de gaz nul part, si tu remet un filé c que tu n'es pas rentré assez fort dans le virage pour arriver jusqu'au point de corde ou que tu as trop freiné dc par conséquent plus assez vitesse d'entrée. Dc si tu dois remettre des gaz essai le tour d'apres de soit moins freiné ou de lâcher les freins plus tot. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 19:29 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
Je passais du freinage à une entrée en courbe et à partir du point de corde, je commençais à remettre du gaz petit à petit, et souvent je subissais le frein moteur en entrée de courbe, vu que je n'arrive pas à mettre les coups d'accèl' au rétrogradage.. Ça te semble moins déconnant, comme ça? Euh pas comprendre ce que tu veux dire? je ne vois pas le rapport entre le frein moteur et les coup de gaz surtout dans la phase de reacceleration? |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 19:33 | |
| Je re-découpe freinage/rétrogradage (Ou je n'arrive pas à placer mes coups de gaz) entrée en courbe sur le frein moteur du coup, ... | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 19:36 | |
| Euh, ouais... Tout à fait d'accord avec toi, mais je ne peux pas tout réussir tout de suite et puis il y a ceux qui te disent que rentrer sur les freins, c'est une connerie, d'autres (comme toi) qui le conseillent... Alors je fais un peu comme je peux pour l'instant, et ou ma sécurité m'emmène. Dommage que tu ne sois pas passé à carole, au moins, tu aurais pu me dire si ça s'appliquait vraiment, de ton point de vue Bon, je vais mettre ça à bouillir dans la caboche... | |
| | | Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 4/10/2010, 19:44 | |
| Et si je peux te donner un conseil, te fais pas chier a mettre des coups de gaz au retrogradage, car dans ton cas je penses que ça t'occupe l'esprit et t'empêche de te concentrer sur le reste . Alors freine, rentre tes vitesses sans réfléchir a autre chose qu'au moment ou tu declenchera ... Bon courage ca va venir ... Ceci dit, je me demande si tu ne chèche pas a trop/tout analyser trop vite. Alors prends le temps de rouler, et tu progresseras petit a petit . | |
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| Sujet: Re: [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 | |
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| | | | [ Carole ] Dimanche 3 octobre 2010 | |
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