Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012

Aller en bas 
+11
bishop
HOUBA HOUBA
lucos
vinc
Mc bob
qualif
DaddYo
serial stunter
CrazYtoOn
Pifou
Ggcox
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime19/4/2012, 22:15

Wink Ben tu vois, t'es content, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime19/4/2012, 22:26

oui.... mais j'avoue ne jamais m'être fait autant déboité que pendant cette course!... mais c'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime19/4/2012, 22:58

Avec la brochette de monstre qu'il y avait autour... Il aurait fallu une sacré progression pour faire jeu égal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 05:44

Drummers a écrit:
je suppose que tu parles de Loris Baz ?

C'est quoi la réf des michelin Pluie qui vont bien du coup ?


C'est assez Simple.. chez michelin le pluie du commerce il n'y a qu'il ref ar et av... pour le développement du GMT et YART c'est 3 gommes et en 16"5
Revenir en haut Aller en bas
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 05:56

Mc bob a écrit:
hello à tous,

Merci pour vos messages...

Effectivement, les gars de la 50 ont roulé super fort, limite comme des porcs sur les dépassements, surtout comparé à Baz et ses potes Guarnoni et Chevaux qui ont été propre, et beau à voir! Idem pour les 5/6 teams de devant!

C'était en tout cas clairement un truc de malade, des conditions extrêmement difficiles, et un esprit d'équipe vraiment solide. Je susi sur mon CR... déjà 4 pages ^^

Merci qualif, et désolé d'avoir sauté sur l'occasion de rouler au bol en me prévenant la veille des prébol (alors que je ne devais faire que du tricot cette année)... t'as raison, ça roule vite.... on a pris cher.... et tout ce que tu veux... mais pour gagner une endurance, faut d'abord la finir. Alors si au chrono on est loin de la gagner, au moins on l'a fini. Mais excuse moi d'avoir participé et d'avoir donné tout ce que je pouvais dans les conditions qu'on avait.

Non c'est pas une critique, c'est un constat ...vous n'êtes pas les seuls dans ce cas.... il y a même des gus qui ont jamais fait un top 10 en O3Z et qui font le bol....Chacun fait comme il veux.. après c'est un avis personnel.. je pense qu'il faut rester à sa place, c'est tout.. les années précédentes pour être qualif il fallait être entre 46" et 47".. cette année faute de concurrent, il y avait même une pilote que je connais bien qualif en 57"..j'imagine qu'en course il a plutôt roulé dans les 2'.... c'est pas sérieux.. c'est un championnat du monde... pas une course de quartier.... Cet équipage à également terminé (félicitations à eux)... Enfin un autre pote qui à horreur de la pluie à été gaté avec les conditions de piste.... Sur le sec il à rouler 49 - 50, mais sous la pluie c'était plutôt entre 2'35" et 2'40" !!!!! Clairement il faut savoir rester à sa place parfois... c'est à dire Spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 06:28

d'un autre coté si il y avait des courses amateur de 24h il y aurait peu être moins d'amateur a faire le bol
ils ont la possibilité de faire une superbe course, de rouler avec les plus grand et de vivre des moments magique que la plupart d'entre nous aimerai vivre.

ce que j'aurai trouvé co.. c'est qu'ils refusent de la faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 06:31

Vas dire a ceux qui sont en MotoGP sur une CRT qu'ils feraient mieux de rester spectateur?? Mieux vaut être premier des dernier ou dernier des premiers? Si j'ai pas fait 40 saisons en ERT c'est qu'il y a une raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 06:33

la seule course amateur que je vois avant le bol ou le mans, c'est ls 24h de BArcelone.... et bien étrangement, j'y ai retrouvé Foray, Checha, Ribalta et quelques autre team qui n'étaient pas devant... Les pilotes de devant et de derrières sont souvent les mêmes, la seule différence, c'est qu'au Bol, tu as la moitié du plateau qui a déjà un titre de champion de quelques choses, ce qui relève le niveau général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 06:52

C'est pas une question de champion de quelques choses... mais de chronos.. sur les 80 à 100 journées de roulages moto organisées à Magny cours.. tu as tous les pilotes de la serie confirmé qui roulent en moins de 50 régul.. et c'est pas pour autant qu'ils font le bol et qu'il sont champions de quelques choses...... C'est pas une critique.. c'est juste que cela ne donne pas de crédit du championnat du monde d'endurance.....

Pour les MotoGP entre les Protos et les CRT c'est pas une question de niveaux de pilotage mais de materiel.... quand les protos n'existeront plus.. l'écart ne seront plus les mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 07:06

mais le jour ou on aura plus de ptits team privé qui font le bol ou les 24 h et qu il ne restera que les 3ou 4 officiels bah le championnat du monde d endurance n aura pas + de valeur qu en ce moment perso je ne me déplacerais pas pour aller voir une course avec 10 motos meme si elles roulent en 35. regul
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 07:10

Le point positif dans tout ça c'est que ça fait vivre les forums

What a Face

Vous aurez beau essayer de refaire le monde 100 fois, ce n'est qu'une histoire d'argent est pas de niveau.

Vous vous êtes fait plaisir, c'est la seul chose qui importe.
J'aurais aimé vivre aussi cette aventure...

Mc Bob, tu peux nous faire un petit topo sur le budget que cela représente pour un team de simple mortel comme nous ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 07:12

qualif a écrit:
Pour les MotoGP entre les Protos et les CRT c'est pas une question de niveaux de pilotage mais de materiel....

L'écart est plus grand entre une CRT et une motoGP est bien plus faible qu'entre une EWC et une SST!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 07:13

DaddYo a écrit:

Mc Bob, tu peux nous faire un petit topo sur le budget que cela représente pour un team de simple mortel comme nous ?
Wink
Et là, ça va grincer des dents... Smile
Pff, quand tu vois le nombre de personnes sur la photo, rien que la logistique, bouffe, logement, ça doit pas être donné et dernière on ajoute tout ce qui tourne autour de al moto, tenues pilotes... Ca doit être effrayant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 07:44

Pour les différences de chronos évoquées par Qualif' et McBob... il s'agit juste d'une vision différente des choses entre vous 2 sur cette compet' Wink.

A partir du moment où l'inscription devient possible pour les "amateurs" pour une question de remplissage de grille, je ne vois pas de raison de s'en priver ; et le seul rapport entre l'argent et les inscriptions est bien le fait que l'ACO ou la FIM est bien contente d'avoir les teams "amateurs" pour rentabiliser la manifestation non ? Car on va dire qu'il y'a entre 5 et 10 top teams permanents inscrits à l'année ; pour le reste, c'est un peu peau de chagrin où le budget se fait de course en course.

Concernant les budgets, on a pas déjà parlé de ça autour des 24h de Barcelone scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 07:51

Drummers a écrit:

Concernant les budgets, on a pas déjà parlé de ça autour des 24h de Barcelone scratch ?

ça doit pas forcement etre le même pour MC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 07:59

DaddYo a écrit:
Drummers a écrit:

Concernant les budgets, on a pas déjà parlé de ça autour des 24h de Barcelone scratch ?

ça doit pas forcement etre le même pour MC.

Drummers, laisse Yo se faire suffisement peur pour se dire qu'en fait, non, il ne va pas financer son propre team pour les 24h du mans... gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 08:11

DaddYo a écrit:
Drummers a écrit:

Concernant les budgets, on a pas déjà parlé de ça autour des 24h de Barcelone scratch ?

ça doit pas forcement etre le même pour MC.


La différence est aussi du côté des droits TV et de la billeterie.... et ceci à un impact très important pour les organisateurs sur la rentabilité du week-end....
Revenir en haut Aller en bas
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 08:14

Drummers a écrit:
Pour les différences de chronos évoquées par Qualif' et McBob... il s'agit juste d'une vision différente des choses entre vous 2 sur cette compet' Wink.

A partir du moment où l'inscription devient possible pour les "amateurs" pour une question de remplissage de grille, je ne vois pas de raison de s'en priver ; et le seul rapport entre l'argent et les inscriptions est bien le fait que l'ACO ou la FIM est bien contente d'avoir les teams "amateurs" pour rentabiliser la manifestation non ? Car on va dire qu'il y'a entre 5 et 10 top teams permanents inscrits à l'année ; pour le reste, c'est un peu peau de chagrin où le budget se fait de course en course.

Concernant les budgets, on a pas déjà parlé de ça autour des 24h de Barcelone scratch ?


L'argent des engagements c'est une goutte d'eau dans le budget...... c'est moins de 2K€ par équipe.. soit 110K€... la billeterie.. c'est plus de 3M€, et les concessions commerciales environ 1M€ .... Alors le promoteur qu'il y est 50 ou 55 motos.. c'est pas ca qui va changer son bilan ..
Revenir en haut Aller en bas
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 08:18

Cette année 24 teams permanents dont 5 officiels.. les autres sont tous des amateurs...... Amateur n'est pas pejoratif..... Il y a des Teams qui roulent en 44 avec quasiment rien comme budget.. et qu'autres qui roulent en 50 et plus avec plus de moyens.... L'argent ne fait pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 08:31

lucos a écrit:
mais le jour ou on aura plus de ptits team privé qui font le bol ou les 24 h et qu il ne restera que les 3ou 4 officiels bah le championnat du monde d endurance n aura pas + de valeur qu en ce moment perso je ne me déplacerais pas pour aller voir une course avec 10 motos meme si elles roulent en 35. regul

Lucos.. je parles pas des top.. mais de chronos corrects.... c'est pas parce que tu as claqué un 48 en entrainement, ou en qualif.... dans de bonnes conditions.. que tu es capable d'enquiller des relais d'une heure en 49 ou 50 durant les 3 à 4 premiers relais......

C'est ma vision.... et c'est pourquoi je ne me suis jamais engagé sur ce type d'épreuve, car je n'y ai pas ma place.... d'autant que les années précédentes pour être qualif c'était plutôt du 46 qu'il fallait faire pour rentrer dans la grille de départ.. et au Mans c'est du 44 mini pour être dans les derniers..
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 08:49

Pour une question de plaisir pour tous et de rentabilité pour les organisateurs et le circuit, il est clair que c'est intéressant que ces compétitions soient ouvertes à "tous" (Je met tout de même des guillemets...)
Et je dois avouer que j'ai adoré "connaitre" quelques teams qui y roulait, on s'identifie, ça fait réver.

Pour des questions de niveau de spectacle et encore plus de sécurité, là, par contre, ça me semble super moyen.

On a tous gueulé parce que pendant un roulage (Ou une qualif) on n'arrivait jamais à avoir un tour clair. Et là, on parle de quelques minutes...
Alors mettons ça à l'échelle d'une course de 24h, c'est clairement un vrai problème. Même visuellement, c'était flagrant. Vous avez vu le nombre de mecs qui se faisaient déboiter dans les courbes (Inter/exter), et complètement ratatiner dans les lignes droites (Alors j'imagine même pas les freinages dans le cul d'un mec qui se "traine"... Il y a du y avoir un paquet de frayeurs!)
On ne peut pas avoir la même qualité de compétition, et la prise de risque me semble super importante, dans ce cadre...

Je rajouterai un petit truc. Ce qui fait rever, dans le 24h, le bol, les grandes endurances (Voire toutes les courses), il me semble que c'est surtout l'image qui y est liée. Et cette image, c'est principalement grace au niveau de la compétition qu'elle s'est crée, même si ça a un côté élitiste. Si on rève d'y participer, c'est qu'on rève d'avoir le niveau, pas juste d'y être invité pour jouer au poireau Smile

Vous accepteriez un guidon dans une course du championant du monde superbike, vous? Pour le rève, oui. Mais là, on a l'égo qui se regarde, on rigole et on dit "J'adorerais... ", mais on passe, non? Wink

Tout ça pour dire que je comprend le point de vue de tout le monde et que je suis d'accord avec tout le monde, mais ben... J'adore le GROS spectacle, alors je suis prèt à ce que ça reste en partie élitiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 08:56

tu as bien résumé, je suis moi aussi d'accord avec les avis de chacun...

Effectivement, les apports financiers des inscirptions, c'est pas grand chose, mais comme dit Lucos, y'aura t'il toujours 3 millions d'Euros de billeterie si tu as seulement 15 motos sur la piste ? En même temps, j'ai comme un doute, combien de spectateurs suivent la course What a Face ? Combien brulent des voitures et se trimballent à poil dans les camping drunken ? le bol côté spectateurs, c'est plutot la foire du trone qu'une compet' de championnat du monde...
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 08:58

C'est peut-être pour ça que je préfère ces épreuves depuis chez moi ou dans les paddocks Smile
La viande grasse, ça me gonfle vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 09:24

OK, c'est ouvert à tous le monde....... mais cette année les conditions étaient très changeante.... et clairement lorsque la piste séchait c'était du monotrajectoire comme souvent.. imagines les risques pris quand il faut sortir de la trajectoire séchante quand tu arrives avec un rythme au tour de parfois plus de 20" d'écart.............

La difficulté c'est que les pilotes qui roulent en 44 ou 46 et moins, sont capables de tenir ce rythme durant un relai complet et surement les 2/3 de la courses.... Un pilote qui est pas capable de claquer un chrono inferieur en 50" aux qualifs.. ben il va être clairement à la cave durant la course.. dangereux pour lui et pour les autres........

J'ai déjà roulé au vigeant sur une journée réservé aux pilotes du fsbk... quel plaisir tu trouves à être un cône ?? quand les mecs tes collent 6 à 7" au tour.. tu gène, tu ne prend pas de plaisir et tu n'apprends rien tellement ils passent vite... finalement tu n'es pas à ta place.... et ce n'est péjoratif de te l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime20/4/2012, 09:35

en tout cas moi j ai vécu un super week end ! nous etions dans le paddock du bol d argent avec les copains du team Cottard ,et ça a été nickel , on a fait une tres belle course , un tres beau résultat 2eme , et apres on a passé un super bol d or loin des fous avinnés . on a réussi a rentrer dans les stands , vu les ravitos de tout pret , j en ai pris plein les yeux ! en esperant etre au bol l année proch , mais pas celui d argent ce coup ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012   BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOL D'OR - 14 & 15 Avril 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haute-Saintonge - Dimanche 15 Avril 2012 - U2TEAM
» [ Macao ] 2012
» WERC 2012
» 24 h du Mans 2012
» casm 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2012 :: Les sujets 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser