Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un 600 RR de plus !

Aller en bas 
+12
justin
MacPepR
Ggcox
sarket
DaddYo
Pifou
bishop
Drummers
Titonyo
CrazYtoOn
romainh6
ripper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime20/4/2012, 20:48

faut travailler les points de corde, y'a de la seconde à gogo
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime21/4/2012, 17:33

J'en doute pas, notamment vu ceux que j'ai actuellement ! En tout cas je sais quoi bosser Wink

Sinon, une idée de la démul' à adopter pour Dijon ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime21/4/2012, 17:41

15 43 au début et 15 42 quand tu sortiras bien de la courbe de Pouas avant la ligne droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime21/4/2012, 17:46

Ok ! Merci Wink

J'essayerais d'égaler ton chrono .. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime21/4/2012, 17:49

Bah Nan, c'est pas comme ça que ça marche... Si tu vas la-bas, tu es obligé de faire mieux gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime21/4/2012, 18:04

Bon bah je revends une place pour Dijon le 7 mai ........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime21/4/2012, 18:09

Lol, bon, on mettra ça en place quand on aura autant de vécu que Drummers, yo et les autres... ;-) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime30/4/2012, 15:19

Vu ton chrono tu as un cap à passer... On a quasi tous eu un cap autour de ce chrono là

Pour progresser y a plein de manière de faire

Déjà éviter de trop se tirer la bourre avec des potes dans tous les sens : pas concentré et c'est là qu'on fait des erreurs... et qu'on chute
Faut travailler il n'y a pas de secret...

Le mieux c'est d'avoir qqun de plus expérimenté que toi (Drummi powa Laughing) qui t'analyse du bord de piste ou encore mieux en piste en te suivant.
Et ensuite debriefing powa. Faut être sur par contre du "conseilleur" car des fois tu tombes sur des personnes pas forcément pédagogues ou qui n'analysent pas forcément bien...
Le coup du "ho ben faut que tu freines plus fort et que tu accélères plus fort en sortie" tu l'entendras partout... mais c'est pas ça qui va t'aider

Il faut analyser tes gros points faibles en premier, et donc les travailler pour avoir un maximum d'amélioration.
Dans ces chronos là il y a un max de choses à améliorer surtout avec une 600 sportive tu as de la marge.

Et surtout n'écoute pas n'importe qui...

Y a l'approche stage aussi mais c'est un budget. Car là ça t'oblige à travailler sérieusement, ce qu'on fait parfois moins quand tu es en roulage avec des potes.

Y a aussi l'approche rouler ailleurs... ça fait bcp progresser

Moi mon cap c'était 1'12 puis 1'10, après chacun ses caps.


Dernière édition par Pifou le 30/4/2012, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime30/4/2012, 15:25

Yes je pense que tu vois juste Wink Et je vais essayer de rouler avec Drum' incessamment sous peu ! (Le 21 mai probablement, si la météo n'en décide pas autrement Laughing) Je pense pouvoir lui faire confiance What a Face
Forcément les conseils de ce genre .. On peut toujours freiner plus fort et accélérer plus tôt, jusqu'au jour où .. Very Happy

Pour le budget, il est un peu plombé par des réparations inattendues sur la voiture, donc on verra ça un peu plus tard, si jamais c'est vraiment nécessaire .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime30/4/2012, 15:28

Yes profites des conseils de Drummi
Et si possible évite pendant un temps de trop rouler avec des potes avec qui tu te "bagarres"
Faut une phase où tu travailles vraiment pour progresser
Chacun a ses gros défauts suivant les phases
Après en dessous de certains chronos ça devient de plus en plus dur de progresser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime30/4/2012, 15:40

Pour le moment, je suis rarement en bagarre car un poil moins vite Laughing
Mais j'essaye de travailler un maximum Wink

En début d'année je m'étais fixé quelques modestes objectifs, mais même sans les avoir encore atteint, j'ai déjà envie de plus ......... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime30/4/2012, 15:43

Gaffe à pas trop pousser les objectifs ça fait faire des bêtises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime30/4/2012, 15:46

Et le coups de frousse, ça les freine, les bétises, donc tout va bien Wink
On a tous les mécanismes disponible à l'interieur pour progresser en sécurité, il faut savoir les écouter Smile

En tout cas quand je roule je suis là pour bosser, alors l'arsouille ce ne sera pas pour moi.
Par contre, échanger sur les sensations, ce qu'on peut voir sur les trajs, positions et autre, oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime30/4/2012, 15:48

Bah pour te dire, avant le début de saison, les objectifs étaient sous les 10 à Carole, et sous les 2'00 sur les grands circuits (Magny-Cours, le Mans, etc.)

Donc vraiment rien d'irréalisable avec une telle machine mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime30/4/2012, 15:50

Certes mais faut adapter à son niveau...
Quand tu vois ce que fait un vrai pilote avec une moto 100 % stock... mais tout le monde n'a pas cette facilité Wink
Faut y aller pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime19/6/2012, 08:57

Bon je m'attaque en ce moment à la mise en conformité de ma moto pour les courses .. Donc freinage des vis, bidons récupérateur, etc.

Est-ce que cette liste de vis (Trouvé sur motopiste) vous semble bonne :

Citation :
vis à freiner :

- toutes les protections carbone moteur sauf si elles sont elles mêmes fixées avec des vis.
- vis des étriers de freins avant (sauf si tu fais de l'endurance)
- l'échangeur à freiner
- filre à huile à freiner
- bouchon de remplissage huile à freiner
- vis de vidange huile à freiner

Hier j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement était verdâtre, j'avais du mal purger avant de mettre l'eau .. Donc purge à refaire .. Et puis je dois m'attaquer à la question des récupérateurs, pour le moment je n'ai pas de vraie solution sans rallonger les durits, direction le ram-air .. Donc je vais probablement y songer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime19/6/2012, 17:16

J'ai deux ptits récupérateur à vendre normalement si tu en veux
Bihr je crois à vérifier

Ta liste a l'air ok Wink

Faut changer ton eau (j'espère que tu mets pas de liquide de refroid...) régulièrement !
Et attention faut vidanger au tuyau d'arrosage pour bien dégager TOUTE trace de liquide de refroidissement vert ou bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime19/6/2012, 18:13

Je pensais partir sur un bocal de liquide de frein, mais si tu as quelques photos, fait voir Very Happy
C'est surtout de la durit qu'il va falloir que j'aille acheter ..

Comme je roule lundi à Magny-Cours, je verrais à changer mon eau après, vu que c'est mon dernier roulage avant ma première course !
J'avais bien mis de l'eau déminéralisée, mais visiblement j'ai mal purgé .. L'eau est très légèrement verdâtre, et le vase d'expansion lui est tout vert Laughing
Donc je ferais ça aux grandes eaux Very Happy

Autre question, les goupilles beta, on y a droit sur le bouchon de niveau d'huile, ou plus du tout ?

Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime19/6/2012, 20:04

par précaution, oublie les goupilles, les controleurs FFM aiment de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime19/6/2012, 20:47

Ça me fait songer qu'il faut que je purge le circuit, moi, tiens! C'est cool que tu en ai parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime19/6/2012, 20:55

Ah bah si ça peut aider mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime20/6/2012, 08:45

Tu es quand sur magny cours? C'est pour le promo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime20/6/2012, 08:51

J'y roule ce lundi ! Le temps est annoncé au beau fixe .. Trop hâte !! Ensuite plus de roulages prévus .. Juste les courses, et ça commence dans 1 mois .. Le stress va monter petit à petit mrgreen

Magny-Cours, j'y ferais ma course le week-end du 5 août, avant m'attend le Mans, le 22 juillet .. Aie aie gla
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime20/6/2012, 08:55

Oulah, j'avais pas vu qu'il y avait cette course le we du 5... J'espère qu'il n'y aura pas trop d'huile sur la piste, j'y roule le lendemain!!! Smile

Eclate toi bien lundi prochain alors, j'en reviens moi, c'était géant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime20/6/2012, 09:00

J'essayerais de faire en sorte que ce soit pas mon huile Laughing J'espère que tu arrives la veille, tu pourras voir le spectacle Very Happy

J'ai parcouru rapidement ton CR, il est gros et au taf c'est pas toujours évident What a Face Je lirais ça ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 600 RR de plus ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 600 RR de plus !
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser