Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un 600 RR de plus !

Aller en bas 
+12
justin
MacPepR
Ggcox
sarket
DaddYo
Pifou
bishop
Drummers
Titonyo
CrazYtoOn
romainh6
ripper
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime13/9/2011, 10:05

Voilà la présentation de ma récente acquisition destinée à la piste, à savoir un 600 RR de 2007 !

Un 600 RR de plus ! IMGP9742
La moto le jour de l'achat...

Je l'ai eu pour pas très cher suite à une glisse sur le côté droit, le vendeur la lâchait en l'état.

Je l'ai eu avec un poly complet neuf, la bulle d'origine, boitier CDI et pipes d'origines, silencieux d'origine et quelques broutilles que je vais mettre en vente d'ici peu.
Sur la moto on trouve déjà une bulle Ermax double courbure fumée, les pipes et le boitier CDI full, silencieux Akra. Il y avait aussi un kit xénon chut que j'ai vite viré. Ca amortira un peu les dépenses de la prépa' mrgreen

Pour le moment je n'ai pas encore attaqué la prépa' à proprement parler, juste des modifications légères : Durits avia, démul' en -1+2, pose de protections carters carbone (BUB Composites, qualité excellente !), installation de l'Alfano et de platines de déport que j'ai racheté à Drummers mrgreen

Je roule à Carole samedi 17, après (Sauf si d'autres roulages se profilent ..), je vais commencer la vraie prépa' et la mettre à poil pour entamer le gros des travaux. Pour le moment je n'ai fait que 2 sessions à Carole et un roulage aux Ecuyers, pour essayer la moto et commencer à m'y faire, le changement est quand même radical après un petit roadster bicylindres !

Un 600 RR de plus ! IMGP9737
Le côté abimé

Un 600 RR de plus ! IMGP9761

Voilà pour les quelques pièces déjà reçues, et dont 90% sont installées (Ne manque plus que les protections carbone à monter, pour ce soir si la flemme ne se fait pas sentir ! Very Happy)

Un 600 RR de plus ! IMGP0537

Un 600 RR de plus ! IMGP0538

Un 600 RR de plus ! IMGP0541

Les fameuses platines achetées à Drummers :

Un 600 RR de plus ! IMGP0547

Un 600 RR de plus ! IMGP0548
Heureusement que ma pointure est plus grande que la sienne mrgreen

Niveau montage, pas vraiment de difficultés, aucun problème pour monter les platines, juste un petit passe-câble dont j'ai dû me débarrasser sur la commande de droite, elle venait taper contre la platine au montage.

Le pignon qui me faisait le plus de frayeur n'a finalement fait aucune résistance, pendant que ma chérie s'occupait de changer la couronne une fois que je lui avais fourni la roue arrière (C'est pratique une chérie qui aime la moto mrgreen)

L'Alfano n'a pas été trop difficile à faire passer non plus. Le câble part de l'arrière du sabot pour venir longer la ligne (Bien protégé dans de l'alu !)
J'ai quelque peu hésité pour le montage de l'Alfano, j'avais vu un tuto intéressant pour le fixer dans la colonne de direction, j'ai finalement préféré le montage via la vis du té de fourche supérieur, côté gauche. Ceci étant temporaire, je verrais peut-être pour le fixer ailleurs (Peut-être bien via la colonne ..), et plus proprement !

Ce soir je ferais des photos du matos installé ! Côté réglage, après avoir fait les courses mortes correctement, ne me reste qu'à tripoter un peu l'hydraulique (Que j'affinerais lors du roulage)
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime13/9/2011, 20:22

pas mal tout çà
t'habiterais pas sur bussy saint georges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime13/9/2011, 20:36

Gooooooddd! Lucky boy Smile


Dernière édition par CrazYtoOn le 13/9/2011, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime13/9/2011, 20:49

Merci Wink

romainh6 a écrit:
t'habiterais pas sur bussy saint georges ?

Si, j'habite bien à Bussy mrgreen Comment sais-tu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime13/9/2011, 21:07

T"avais une bécane jusqu'à ce soir, maintenant, c'est celle... De rom gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime13/9/2011, 21:56

j'ai reconnu les dalles de trottoirs par terre, typique de bussy
pour info je suis aussi à bussy Wink si jamais t'as besoin d'un coup de main n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 06:15

Je me doutais que les dalles m'avaient trahi mrgreen
Ok pour le coup de main, c'est pas impossible que je puisse en avoir besoin Wink ou à l'occasion, y'aura bien moyen qu'on se croise pour discuter un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 07:01

ripper a écrit:
Je me doutais que les dalles m'avaient trahi mrgreen
Ok pour le coup de main, c'est pas impossible que je puisse en avoir besoin Wink ou à l'occasion, y'aura bien moyen qu'on se croise pour discuter un peu Very Happy

Surtout que maintenant il s'y connaît Romain en terme de CBR600RR de 2007 Very Happy !!!

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 07:15

Lol, c'est ce que j'étais en train de me dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 07:54

Il doit y avoir une private joke que je ne comprends pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 08:24

Nan, du tout Smile
Titonyo roule sur un cbr 2007 et Romain lui a filé pas mal de coups de patte pour préparer la bécane, entre autre parce qu'il est bien équipé et un peu plus agueri que lui, et qu'ils sont potes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 08:26

A part ça, hier soir je me suis mis les protec' .. Sur la moto mrgreen

Un 600 RR de plus ! IMGP0556

Un 600 RR de plus ! IMGP0567

Et un petit aperçu du poste de commande

Un 600 RR de plus ! IMGP0571

Logiquement j'arrête là jusqu'au prochain roulage, j'espère juste que le capteur de l'Alfano ne va pas morfler (Il n'est pas très loin de la ligne)
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 08:27

CrazYtoOn a écrit:
Nan, du tout Smile
Titonyo roule sur un cbr 2007 et Romain lui a filé pas mal de coups de patte pour préparer la bécane, entre autre parce qu'il est bien équipé et un peu plus agueri que lui, et qu'ils sont potes

D'accord ! Tout s'explique .. C'est d'autant plus intéressant, je vais pouvoir le harceler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 08:32

Méfie toi, il est grand, en cas de baffe, ça fait mal! Smile
Mais il aime bien les p'tits gars en cbr et ici on se cause tous et on s'aide autant que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 08:34

bien joué Ripper Wink une p'tite pistarde en devenir Very Happy

au fait ton pseudo ça vient d'où ? Car ça me rapelle étrangement mon taf scratch
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 08:42

CrazYtoOn a écrit:
Méfie toi, il est grand, en cas de baffe, ça fait mal! Smile
Mais il aime bien les p'tits gars en cbr et ici on se cause tous et on s'aide autant que possible Wink

Tes 2 phrases me font peur .. J'ai pas envie de me faire cogner, mais que dois-je comprendre par "il aime bien" ?.. mrgreen

Drummers a écrit:
bien joué Ripper Wink une p'tite pistarde en devenir Very Happy

au fait ton pseudo ça vient d'où ? Car ça me rapelle étrangement mon taf scratch

Merci Wink J'ai 'achement envie de rouler avec pour continuer à m'y faire et progresser, mais je suis aussi impatient de pouvoir la déshabiller pour la préparer bien proprement .. J'ai rien prévu d'extravagant pour le moment, mais en faire une pure pistarde ! Dans l'idée, cet hiver, à part le poly, j'aimerais bien m'occuper de virer un peu tout l'électronique, virer le catalyseur sur la ligne (Ca me coutera moins cher que la ligne Akra ..), raboter l'entrée d'air, peut-être changer l'araignée .. Je vais voir si y'a pas moyen de redresser la boucle arrière, je crois qu'elle a légèrement bougée. Et puis des petits finitions pour avoir un truc propre, niveau moteur elle a déjà les pipes et le boitier CDI full, je ne pense pas toucher à autre chose pour le moment .. Bien que j'ai en favoris un topic sur les prépa' possible du CBR que j'avais trouvé ici avant même de m'inscrire Very Happy

Mon pseudo date .. Quand j'étais un gamer un peu nolife (Collège, lycée ..) mrgreen c'était une arme que j'aimais beaucoup dans Unreal Tournament .. Et puis c'est resté sur tout les autres jeux auxquels j'ai joué, puis les forums, etc. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 08:53

N'ai pas d'inquiétudes, on aime bien déconner et personne ne frappe personne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 08:55

question a deux balles mais pourquoi tu as passé ton câble alfano de se coté de la moto???

il est contre la ligne, à l’opposé de l'alfano donc ça réduit la distance entre ton capteur et l'alfano et enfin il semblerai que tu préfère la faire tomber de se coté... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 09:02

nan parce que sinon dans mon jargon de boulot

Ripper = Un 600 RR de plus ! SIDE_3063263_3_apx_470_

content
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 09:16

ripper a écrit:
CrazYtoOn a écrit:
Nan, du tout Smile
Titonyo roule sur un cbr 2007 et Romain lui a filé pas mal de coups de patte pour préparer la bécane, entre autre parce qu'il est bien équipé et un peu plus agueri que lui, et qu'ils sont potes

D'accord ! Tout s'explique .. C'est d'autant plus intéressant, je vais pouvoir le harceler Laughing

T'inquiète pas, on est des habitués maintenant du bricolage en semaine de 22h à 2h du mat' avec des cernes énormes le lendemain au boulot gla
Et puis on commence à la connaître intimement cette bécane car je crois qu'à part ouvrir le moteur, on a du quasiment tout toucher, on a même déjà dû "déposer" le moteur et le remonter What a Face What a Face

Aie confiannnce Very Happy sourir sourir clown

V
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 09:21

bishop a écrit:
question a deux balles mais pourquoi tu as passé ton câble alfano de se coté de la moto???

il est contre la ligne, à l’opposé de l'alfano donc ça réduit la distance entre ton capteur et l'alfano et enfin il semblerai que tu préfère la faire tomber de se coté... Laughing Laughing

C'est pas faux, mais c'est temporaire alors je l'ai monté un peu comme j'ai pu : Le capteur est maintenu par la vis qui tient le sabot, j'ai voulu le faire passer de l'autre côté mais ça passait très près de la chaîne .. J'aurai vraiment pas été rassuré ! Il aurait fallu le faire longer le sabot par dessous, mais comme c'est du temporaire j'ai fait vraiment au plus simple : Il passe très simplement par la droite, et est vraiment suffisamment long pour atteindre l'Alfano .. Mais quand je poserais le poly, il est clair que je le ferais passer de façon plus "safe" ! Quant aux stigmates d'une chute : Elles ont été réalisées par l'ancien proprio' mrgreen

Drummers a écrit:
nan parce que sinon dans mon jargon de boulot

Ripper = Un 600 RR de plus ! SIDE_3063263_3_apx_470_

content

Je m'en doutais Laughing

Dans mon jargon ça aurait plutôt été ripper un DVD, mais bon .. On peut faire plein de variantes (Et en modifiant un peu l'orthographe, penser que je roule en moissonneuse-batteuse gla)

Titonyo a écrit:
T'inquiète pas, on est des habitués maintenant du bricolage en semaine de 22h à 2h du mat' avec des cernes énormes le lendemain au boulot gla
Et puis on commence à la connaître intimement cette bécane car je crois qu'à part ouvrir le moteur, on a du quasiment tout toucher, on a même déjà dû "déposer" le moteur et le remonter What a Face What a Face

Aie confiannnce Very Happy sourir sourir clown

Rassurant ! Je vais pouvoir faire appel à vous en cas de soucis Very Happy
Quant à ce que vous faites en semaine de 22h à 2h, mécanique ou pas, je ne veux pas en savoir plus Laughing


Dernière édition par ripper le 14/9/2011, 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 11:34

ripper a écrit:
Quant aux stigmates d'une chute : Elles ont été réalisée par l'ancien proprio' mrgreen


ahh... donc tu l'a acheté avec pelouse integré bounce Laughing Laughing
Un 600 RR de plus ! Imgp02562
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 11:54

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 12:08

Salaaaaaaaaaaaaaaaaud doigt Laughing Laughing Laughing

Comme je l'expliquais dans le CR, j'ai tiré tout droit dans une pelouse de 40cm de haut .. Dur de ne pas glisser ! Mais la moto n'a rien eu à part l'herbe .. En fait je prépare la moto pour le mec de la vidéo qui touche le casque : Il a l'équipement camouflage, il voudrait la moto qui va avec chut
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime14/9/2011, 15:00

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 600 RR de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 600 RR de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser