Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un 600 RR de plus !

Aller en bas 
+12
justin
MacPepR
Ggcox
sarket
DaddYo
Pifou
bishop
Drummers
Titonyo
CrazYtoOn
romainh6
ripper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime12/11/2011, 16:17

Il ui est arrivé quoi à ta boucle arrière?
Il faudrait que je m'attaque à une fourche un de ces jours, moi aussi, au moins pour voir.comment c'est construit là dedans :-)
Tu azote le matos poir ouvrir tes bras de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime12/11/2011, 16:26

J'ai acheté la moto accidentée, et la boucle arrière a un peu bougée (Vraiment pas grand chose et purement esthétique, mais j'aime bien pinailler mrgreen)

La fourche est simple a tomber, après je pense que l'ouvrir et sortir le ressort, cartouche & co va être plus sport Very Happy Sur l'ER6 c'était facile, mais sur ce genre de fourche ça a l'air un poil plus complexe. On verra ça ! Smile

Azoter le matos ? Pour quoi faire ? scratch J'ai jamais entendu parler de ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime15/11/2011, 17:44

cool ça avance bien pour toi aussi Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime16/11/2011, 16:59

Pour ce qui est de ta fourche, équipê toi au minuimum de l'espèce de mandrin pour vérrouiller la cartouche, parce qu'il me semble que autrement tu n'arriveras pas à remonter la fourche

Il y a un tuto là qui a l'air pas mal : http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/62227-tuto-photos-vidange-dune-fourche-traditionnelle-reglable.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime16/11/2011, 17:04

J'ai vu pas mal de mecs démonter de façon "artisanale" (Genre une clé plate avec une sangle pour compresser le ressort, ou d'autres qui ont fabriqué plus ou moins le même outils que ce qui est vendu ..),et ensuite pour le remontage, il semblerait que le principe reste le même mais avec un bout de ficèle ou de fil de fer pour guider la tige Very Happy

C'est l'outil pour compresser le ressort que tu appelles mandrin ?!
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime16/11/2011, 19:40

Je viens de retrouver dans une caisse de pièces moto en tout genre un autocollant que j'hésite à coller sur mon té supérieur ........ Laughingmrgreen

Un 600 RR de plus ! - Page 6 Dsc02310
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime17/11/2011, 18:27

Bon dimanche ma vidange de fourche sera faite. J'ai fait appel à Mimil121 (Il sévit sur motopiste mrgreen) qui dispose des outils et des connaissances pour faire la dite vidange.

Pas envie de me prendre la tête, et à l'occaz' je m'achèterais les outils pour faire ça moi-même, au moins j'aurai vu comment faire ça proprement, d'autant plus qu'il ne prend pas cher pour ce genre d'opération. Wink

Voilà, sinon samedi je continuerais à m'atteler un peu aux modif' sur la moto, et pourquoi pas commencer l'ajustement du poly (Coque arrière notamment)

La suite .. Très vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime17/11/2011, 20:02

et n'oublie pas les photos Wink moi z'aime bien les photos aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime17/11/2011, 21:36

Tu as bien fait de faire appel à Emilien, il connait son affaire, il connait le 600 cbr et tu fais une B.A. pour financer sa saison de promo !
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime17/11/2011, 22:51

Drummers a écrit:
Tu as bien fait de faire appel à Emilien, il connait son affaire, il connait le 600 cbr et tu fais une B.A. pour financer sa saison de promo !

C'est ce que j'ai cru comprendre ! Et content de contribuer à sa saison ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime18/11/2011, 08:27

C'est bon à savoir, ça aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime20/11/2011, 19:20

Et voilà, la vidange est faite, et ce pour un budget plus que raisonnable .. Et tout ça en ayant le plaisir de rencontrer Emilien et MacPepR (J'espère ne pas me tromper dans son pseudo Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime21/11/2011, 10:10

Le tarif raisonnable, c'est quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime21/11/2011, 10:15

une trentaine d'euros Smile

Sans compter que j'ai eu le droit de visiter le garage de MacPepR qui est une véritable concession mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime21/11/2011, 10:26

Huh, une trentaine d'euros pour une vidange de fourche??? Il va avoir du monde chez lui... Smile
J'ai vu quelques bécane de MacPepere à carole. C'est sur qu'il a du matos... Et du vécu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime21/11/2011, 10:39

Il m'avait dit 40 (Ce qui est déjà un très bon prix), mais ne m'en a demandé que 30 au final .. J'ai trouvé le geste vraiment cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime22/11/2011, 17:16

c'est super sympas de sa part 2020


Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime27/11/2011, 00:24

Alors ce soir on a bossé avec ma chérie jusqu'à minuit mrgreen

Remontage de la fourche, démontage du collecteur et redressage de la boucle arrière : Ca a pris un peu de temps mais tout est aller nickel !
Maintenant je vais voir pour faire supprimer le catalyseur .. Et m'occuper du système PAIR !

J'attends aussi un filtre KN qui devrait arriver en début de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime27/11/2011, 14:48

Avis aux connaisseurs, étant donné mes modifs, je pensais me fendre d'un Power Commander .. Mes questions :

Vraiment utile ?
PC 3 suffit, ou le 5 est vraiment mieux ?

Evidemment, si je m'en achète un, il sera réglé sur banc Wink

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime27/11/2011, 16:01

Mon avis est qu'avant d'équiper sa moto pour qu'il y est plein de watt quand on tourne la pogné, c'est déjà de commencer à la tourner correctement. clown

Pour moi avant d'avoir un niveau comme drumm yo ou romain, c'est pas utile.
Je préfère privilégier la partie cycle et apprendre a m'en servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime27/11/2011, 16:22

Je suis d'accord, sauf que j'ai pas actuellement le budget pour faire une prépa de fourche et acheter un amorto digne de ce nom. En plus, je pense que j'ai de quoi faire avec l'origine déjà

Maintenant y'avait une partie des modifs de faites, et je ne cherche pas les bourrins, mais comme j'ai entendu dire que certaines modifs peuvent s'avérer néfastes si pas de PC derrière, autant finir ce côté de la prépa avant de m'attaquer à la partie cycle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime27/11/2011, 16:39

boitier d'origine + ligne juste décata, je pense pas que ca dérègle ta moto .

Attend d'aller au bout du truc avec une prépa plus lourde genre boitier full et ligne complète qui nécessitera alors passage au banc et PC Wink.

Si vraiment l''envie d'achat est insurmontable clown , attend au moins de rouler avec ta config sortie d'hiver pour constater ensuite l'éventuel gain du PC (dont je doute vu ta config actuelle).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime27/11/2011, 16:43

Actuellement j'ai boitier full, pipes full, filtre KN, sans compter l'entrée d'air

Voilà pourquoi la question se pose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime27/11/2011, 17:09

si tu as des sous, vas y, mais ta moto marchera correctement sans et achète plutôt des pneus...

Ou au moins, roule un peu comme ça et met le PC ensuite pour constater (ou non) les changemets en piste
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime27/11/2011, 17:32

Ok Wink

J'avoue être un peu "paumé" dans ma prépa' et a avoir songé à tout et n'importe quoi en terme de modif .. chut
C'est super intéressant de faire ça soit même, mais au final pas du tout évident !

Peut-être que si je fourni la liste des modifs actuelles déjà faites, on pourrait me guider un peu ? gla Ca pourrait m'aider à me recentrer sur l'essentiel ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 600 RR de plus ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un 600 RR de plus !   Un 600 RR de plus ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 600 RR de plus !
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser