Hello à tous
Ce matin j'ai amené mon scoot 400 pour aller taffer en révision
J'ai demandé du coup un véhicule de prêt et d'habitude ils me prêtent un scoot poussif 125 avec lequel je flippe ma mère sur les nationales (N104 / N118) (mdr)
Et là ils me disent, "On vous connait bien donc on vous prête pour la journée une moto, la Gladius 650 est dispo"
Je me dis beurk je la trouve horrible cette moto, mais au moins c'est bien mieux qu'un 125 !
Je sors et finalement ils me sortent une GSR 750 avec 2000 km, je me dis coooooooool ça fait longtemps que j'ai pas testé une moto.
Pour info après pas mal d'années de pistes en Hornet puis CBR 600, je roule sur route en CB1000R.
Premières impression à l'arrêt :
- La position est confortable, les pieds sont bien positionnés.
- On est pas mal sur l'avant
- J'ai les bras plus écartés que sur la CB1000R, le guidon a l'air plus écarté sur les extrémités
- Le tableau de bord fait "cheap"... et même le neiman on dirait celui d'un scoot en plastoc...
Le compteur fait très "plastic" aussi... Seul point positif au moins sur une bécane de moyenne cylindrée il y a un indicateur engagé ! Prenez en de la graine Honda et consort !
- En fait l'ensemble fait très plastic.... TDB, tête de fourche, comodos, rétros (beurk ils sont vraiment pas tops)
- Le pot d'origine est bien moche... Je le mettrai presque au même niveau que le pot d'origine du CBR 1000
Je pars faire mes 20 km de trajet en poussant un peu la bête quand elle est chaude :
- Ca freine pas ! Surtout par rapport au super feeling des freins sportifs Honda (CB1000R, CBR 1000, CBR 600)
On est obligé de serrer fort le levier pour avoir un bon retour d'information et un début de freinage... Pas glop du tout !
Là où je freine sans souci à 2 doigts sur le CB1000R ici je dois attraper les freins bien plus violemment et à pleine main... Très bof !
Et le feeling est vraiment pas super top
- Le moteur est assez creux et méga linéaire. Bien sûr le CB1000R a une plus grosse cylindrée, mais je ne m'attendais pas à tant d'écart. Il faut vraiment taper haut dans les tours pour avoir une vraie reprise. Et encore je reste sur ma faim.
Je verrai sur le chemin du retour ce soir si l'impression se confirme.
- Je trouve les suspensions raides. Chaque bosse me fait bien ressentir qu'elle est là
- La partie cycle a l'air pas mal du tout de base. Je n'ai pas non plus poussé à outrance, je testerai ça plus ce soir.
En courbe rapide (150 par là) la GSR n'a pas bronché, j'attends de voir sur quelques petits virages.
- Le bruit est bof. Mais comme pour la majorité des roadsters 4 cylindres d'origine.
Bref pour mes premiers 20 kms je suis plutot un peu déçu...
Je ne sais pas si certains l'ont déjà vu sur piste ou l'ont déjà essayé dans ce mode là ?