Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suzuki GSR 750 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



Suzuki GSR 750 2011 Empty
MessageSujet: Suzuki GSR 750 2011   Suzuki GSR 750 2011 Icon_minitime23/8/2011, 09:48

Hello à tous

Ce matin j'ai amené mon scoot 400 pour aller taffer en révision

J'ai demandé du coup un véhicule de prêt et d'habitude ils me prêtent un scoot poussif 125 avec lequel je flippe ma mère sur les nationales (N104 / N118) (mdr)

Et là ils me disent, "On vous connait bien donc on vous prête pour la journée une moto, la Gladius 650 est dispo"
Je me dis beurk je la trouve horrible cette moto, mais au moins c'est bien mieux qu'un 125 !

Je sors et finalement ils me sortent une GSR 750 avec 2000 km, je me dis coooooooool ça fait longtemps que j'ai pas testé une moto.
Pour info après pas mal d'années de pistes en Hornet puis CBR 600, je roule sur route en CB1000R.

Premières impression à l'arrêt :

- La position est confortable, les pieds sont bien positionnés.

- On est pas mal sur l'avant

- J'ai les bras plus écartés que sur la CB1000R, le guidon a l'air plus écarté sur les extrémités

- Le tableau de bord fait "cheap"... et même le neiman on dirait celui d'un scoot en plastoc...
Le compteur fait très "plastic" aussi... Seul point positif au moins sur une bécane de moyenne cylindrée il y a un indicateur engagé ! Prenez en de la graine Honda et consort !

- En fait l'ensemble fait très plastic.... TDB, tête de fourche, comodos, rétros (beurk ils sont vraiment pas tops)

- Le pot d'origine est bien moche... Je le mettrai presque au même niveau que le pot d'origine du CBR 1000

Je pars faire mes 20 km de trajet en poussant un peu la bête quand elle est chaude :

- Ca freine pas ! Surtout par rapport au super feeling des freins sportifs Honda (CB1000R, CBR 1000, CBR 600)
On est obligé de serrer fort le levier pour avoir un bon retour d'information et un début de freinage... Pas glop du tout !
Là où je freine sans souci à 2 doigts sur le CB1000R ici je dois attraper les freins bien plus violemment et à pleine main... Très bof !
Et le feeling est vraiment pas super top

- Le moteur est assez creux et méga linéaire. Bien sûr le CB1000R a une plus grosse cylindrée, mais je ne m'attendais pas à tant d'écart. Il faut vraiment taper haut dans les tours pour avoir une vraie reprise. Et encore je reste sur ma faim.
Je verrai sur le chemin du retour ce soir si l'impression se confirme.

- Je trouve les suspensions raides. Chaque bosse me fait bien ressentir qu'elle est là

- La partie cycle a l'air pas mal du tout de base. Je n'ai pas non plus poussé à outrance, je testerai ça plus ce soir.
En courbe rapide (150 par là) la GSR n'a pas bronché, j'attends de voir sur quelques petits virages.

- Le bruit est bof. Mais comme pour la majorité des roadsters 4 cylindres d'origine.

Bref pour mes premiers 20 kms je suis plutot un peu déçu...

Je ne sais pas si certains l'ont déjà vu sur piste ou l'ont déjà essayé dans ce mode là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki GSR 750 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSR 750 2011   Suzuki GSR 750 2011 Icon_minitime23/8/2011, 16:52

Moi je l'ai essayé qd elle est sorti Smile

Je te rejoint sur le fete que ca freine pas lol par contre le moteur je l'ai trouvé assez sympa pour ca catégorie (mieux que le fz8) par contre dur a comparé a un 1000

Après niveau finition c vrai que c pas top comparé a du honda. Le chassis je l'ai trouvé assez performant d'origine tjrs comparé a la fz8 qui est une pompe a vélo.

Perso je trouve que pour le prix elle est bien placé et que hormis le freinage qui m'a vraiment dérangé je trouve que c une bonne moto, je crois que d'ailleurs les tests dans les mag vont dans ce sens la ?
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Suzuki GSR 750 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSR 750 2011   Suzuki GSR 750 2011 Icon_minitime23/8/2011, 18:50

On se rejoint alors Frizzy ;-)

Bon sinon suite au chemin du retour je confirme mes impressions

La partie cycle est plutôt sympa et saine de base. Je la trouve bien mieux que mes anciennes Hornet 600 (99, 2000, 2002 et 2008).
Je pense qu'il y a de quoi faire
J'aime particulièrement l'arrière qui met en confiance. Après je n'ai pas pu tester sur bcp de virolos.
Mais en courbe à 180 franchement c'est rassurant.
L'avant sautille un peu... A confirmer.

Et pour le frein j'ai poussé et franchement ouch ca freine pas au secours !!!!!!
Là gros défaut !

Et le moteur est effectivement très linéaire... Faut le pousser dans ses retranchements.
J'aurai aimé un ptit coup de pied au cul mais bon
Après il ne faut pas oublier qu'elle est à 7 700 €. Donc je ne peux pas trop comparer avec le CB 1000 R qui est est plutôt à 11 000 €.

C'est une bonne moto pour ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Suzuki GSR 750 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSR 750 2011   Suzuki GSR 750 2011 Icon_minitime7/10/2011, 14:26

Apparemment 3 GSR 750 préparées par des concessions Suzuki ont roulé à la roadster cup des 24h du Mans.

En voila une préparée par Cottard, cher à nos amis normands Wink :

Suzuki GSR 750 2011 Gsr-750-suzuki

Suzuki GSR 750 2011 Tete-fourche-gsr
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Suzuki GSR 750 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSR 750 2011   Suzuki GSR 750 2011 Icon_minitime7/10/2011, 18:02

Elle a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Suzuki GSR 750 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSR 750 2011   Suzuki GSR 750 2011 Icon_minitime8/11/2011, 21:30

c'est claire qu'elle a de la gueule Very Happy !!! trés jolie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki GSR 750 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSR 750 2011   Suzuki GSR 750 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki GSR 750 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suzuki GSX-R 750
» Suzuki BKing
» [VDS] Suzuki SV 650 S 2008 noir
» [VENDS] Suzuki 1000 GSXR K4 4200 Euros
» Ey hop 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser