Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011   [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011 Icon_minitime2/8/2011, 20:32

Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011 :

Le début des vacances

On décolle avec Jenny de Dieppe la veille, histoire de ne pas être trop crevé et surtout pour retrouver tous les coupains sur place pour passer une bonne soirée qui marquera le début de nos vacances…

Après 3 heures de route et avoir emprunté une des autoroutes les plus chers au nombre de kilomètre parcourus, on arrive aux portes de l’entré du mythique circuit du Mans.
On se regarde avec Jenny en se demandant si c’est bien réel et après avoir franchi la grille d’accès (au passage fermeture du circuit à 20h, des gars sont arrivés à 20h15 et n’ont pas pu rentrer) nous n’avons plus aucun doute et en traversant le circuit pour rejoindre les paddocks tous les souvenirs des participations au 24h et GP reviennent mais cette fois ci on est là pour rouler !

On s’installe et salut tous les membres du Moto Sport 76 (notre club) puis session mécanique les motos ont des démul trop courte (14x45) alors remplacement par du 15x42 et changement de mon pneu arrière qui est HS, celui de Jenny devrait tenir la matinée de demain tant mieux car j’en ai ras le bol et tout le monde est déjà à l’apéro depuis longtemps.

Apéro, barbecue et dodo enfin on a essayé car une bande de vikings nous jouent un remake de l’ambiance des 24h (l’apéro à commencer trop tôt et à duré trop longtemps) et bref après la dernière rupture à 2h du mat on peut enfin s’endormir mais pas pour longtemps. Un des protagonistes (trop chargé) c’est planté en réglant l’heure de son réveil et à 6h il réveille tout le monde (heureusement pour lui personne n’est armé dans les paddocks et j’avais déjà rangé les démontes pneus).

Vers 8h les coupains qui ne pouvaient pas partir la veille nous rejoignent et on se dirige vers le box BMC. Avec Antho on est content de retrouver cette équipe car c’est avec eux qu’on à fait nos premiers tours de roue en piste (notamment Jeff CORTINOVIS) l’orga est carré (Transpondeur pour qu’à la fin de la matinée les groupes soient éventuellement équilibré) et on sait que l’on pourra compter sur des pilotes de renom pour répondre à nos questions pendant les ateliers (entrainement/conseil) et nous montrer les trajs pendant les sessions. Cà sera le rôle d’un gars qui s’appel Régis de quoi être inquiet ?
Sauf que ce Régis là on peut lui faire confiance…

9h15 première session et premier passage de la chicane Dunlop puis passage sous le Dunlop pour plonger à la chapelle, premier constat : la vache la piste est large ! et y a l’air d’y avoir du dégagement (çà c’est pour se rassurer), je pressens déjà que cette descente va me plaire et je remonte au musée et cette impression de bonheur s’accentue, passage du garage vert avant d’attaquer la longue ligne droite qui m’amène dans le chemin aux bœufs en observant le jolie dégagement en entrée sur la droite qui pourrait s’avérer utile. J’arrive dans les S bleus et la largeur du circuit m’impressionne toujours ainsi que la qualité du revêtement, je m’engage dans le raccordement et les marques sur les vibreurs me laissent dubitatif mais au loin la courbe Dunlop est déjà entrain d’attirer toute mon attention, je rentre mi-régime en 5e et je me dis qu’il va falloir réussir à débrancher pour se jeter là dedans pleine balle ! J’enchaine le reste de ma session et finirais avec un chrono en 2’02 et fait le plein de sensations et de plaisir. Direction les ateliers ou Régis LACONI nous donne les bonnes trajs

La seconde et dernière session de la matinée me permet de faire 2/3 tours avec Régis ou il m’observe et me montre les trajs, je m’applique et continue la session seul en partant à la chasse au chrono, je prends un pied d’enfer. Le passage de la courbe Dunlop en touchant le genou par terre me laisse encore des frissons après la fin de session et je n’ai qu’une envie repartir pour me jeter dans la Chapelle, travailler le chemin aux bœufs qui me posent problème et aller m’éclater dans les S bleus.
Bilan un chrono en 1’53’’86 content d’autant que j’ai vraiment pris mon pied et que le transpondeur m’annoncera 1’53’’80 et le second temps de la session derrière le 1000 d’Arnaud qui lui tourne en 1’53’’06.

Voilà c’est fini pour ce matin, je retrouve l’atelier et Régis qui débriefe avec nous. Il commence par les gars avec qui il a roulé et pour Mat-Mat et moi la même chose, on ne se positionne pas assez tôt (déhanché) en entré de virage ce qui nous impose de bouger sur la moto à la mise sur l’angle ;(

On part manger et en réfléchissant à tout çà je me dis qu’il y a longtemps que j’aurais du m’apercevoir de cette erreur, je me suis déjà rendu compte que je déséquilibrais la moto jusqu’à être capable de la faire louvoyer.
C’est décidé la session suivante je ne bosse que çà ! De toute façon la session digestion est rarement bonne pour les chronos…

Après avoir changé le pneu de Jenny, je m’équipe et c’est parti, je m’applique à bosser ma position mais je fatigue anormalement des bras et la digestion ne m’aide pas, je finirai la session à l’agonie et avec des chronos en 57. J’essai d’analyser pourquoi je fatigue autant et je comprends que je pense bien à me décaler sur la moto pendant la phase de freinage mais que j’ai l’automatisme d’ouvrir la cuisse au moment ou je me décale (ce que j’ai toujours fait jusqu’ici) sauf que maintenant je suis en phase de freinage et qu'il faut que je serre la moto entres les cuisses.

La session suivante me permettra de continuer à travailler sur ce point mais les habitudes ont la vie dure…

Une journée parfaite sans la chute de Jenny l'après midi (la 3e cette année) qui glisse en entré de la chicane Dunlop. Surement à cause d’un mauvais reflex car en rentrant trop vite dans ce virage elle à toucher à son frein avant sans s’en rendre compte alors qu’elle était pleine angle. Heureusement pas de bobos et peu de dégât sur la moto qui lui permettra de finir sa journée et de bien se marrer aussi. Un chrono qui par contre ne descendra plus alors qu’elle pouvait espérer mieux mais un jolie 2’06’’35 tout de même.

Dernière session (5 au total) je continue de bosser sur ma position et sent la fatigue d’une nuit trop courte et la chute de Jenny m'a un peu refroidi, mais quel bonheur de rouler ici…
Voilà ainsi ce termine cette première journée la soirée sera très agréable et surtout calme...

Pour le lendemain je vais faire beaucoup plus court :

Je mets une vidéo qui résume le moment le plus sympa de cette journée la dernière session ou Mat-Mat et moi on s’est arsouillé pendant plusieurs tours, trop bon…
Voilà 2 jours de bonheurs avec un chrono final en 1’52’’13 (avant dernier tour de la vidéo pendant l’arsouille) que j’ai hâte d’aller améliorer tout comme j’ai hâte de faire ma première course (au mois d’octobre le promo découverte à Carole) car l’arsouille c’est vraiment le panard et en plus çà fait baisser les chronos…

Pour voir la vidéo en plein écran double clicker dessus et pensez à la mettre en HD :

Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011   [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011 Icon_minitime2/8/2011, 20:52

ah mais les coquins, c'était un stage de 2 jours ! sur Le Mans c'est la classe quand même et sans pluie apparemment Very Happy

Désolé pour la chute de Jenny, mais l'entrée de la Dunlop est assez piégeuse au niveau dévers ; il faut un peu se forcer à rester à droite longtemps avant d'engager...

En tout cas, beau chrono au bout des 2 jours pour toi ! AU début, j'ai été perplexe avec ton indicateur de rapport engagé mais apparemment il met une vitesse de plus que la réalité scratch . Je te conseille de rester en 3 aux chemin aux boeufs car je pense que tu perds un peu trop de vitesse à cet endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011   [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011 Icon_minitime11/8/2011, 15:19

Bravo pour ton 52 !
Tu ne vas pas faire ta première course avec un si beau chrono ?

C'est quoi ton big chronomètre bleu ?

Jenny n'a pas eu trop de mal à rerouler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011   [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011 Icon_minitime21/8/2011, 13:04

Drummers a écrit:
ah mais les coquins, c'était un stage de 2 jours ! sur Le Mans c'est la classe quand même et sans pluie apparemment Very Happy

Désolé pour la chute de Jenny, mais l'entrée de la Dunlop est assez piégeuse au niveau dévers ; il faut un peu se forcer à rester à droite longtemps avant d'engager...

En tout cas, beau chrono au bout des 2 jours pour toi ! AU début, j'ai été perplexe avec ton indicateur de rapport engagé mais apparemment il met une vitesse de plus que la réalité scratch . Je te conseille de rester en 3 aux chemin aux boeufs car je pense que tu perds un peu trop de vitesse à cet endroit Wink

Oui trop la classe 2 jours au Mans c'est du bonheur pour démarrer les vacances, pour Jenny elle a malheureusement chopé le frein sur l'angle, je crois qu'elle ne recommencera pas Wink
Pour l'indicateur il débloquait suite au changement de démul, il aurait fallu que je l'étalonne mais j'ai fait mon fainéant Sleep
Pour le chemin au boeuf tu as raison et çà résume assez bien le manque de vitesse de passage que j'avais un peu partout, je ferais mieux la prochaine fois...


Pifou a écrit:
Bravo pour ton 52 !
Tu ne vas pas faire ta première course avec un si beau chrono ?

C'est quoi ton big chronomètre bleu ?

Jenny n'a pas eu trop de mal à rerouler ?

Merci Pifou, on s'est inscrit avec Jenny au promo découverte à Carole le 8 Octobre (bon depuis c'est peut être un peu compromis pour moi, j'explique çà dans un CR détaillé)

Pour le chrono c'est un tableau de bord GPT D1 GPS que j'ai réussi à obtenir avec une belle remise sourir On a un peu galéré au debut mais maintenant tout est opérationnel...

Pour Jenny aucun problème pour l'envie de rouler c'est la confiance au début qui à fait défaut mais depuis tout est rentré dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011   [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011 Icon_minitime22/8/2011, 08:11

Ha ca serait cool de faire votre première course enfin je vais voir le CR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011   [CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Roulage du Mans avec BMC 25 & 26 Juillet 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le VIGEANT : roulage MOTOFESTA BOX 23 du 9&10 juillet 2011
» [ le Mans ] 21-22 Juillet
» Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]
» [ 24h du Mans ] 2011
» Roadster Cup - Le Mans 26 et 27 Juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2011 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser