Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011

Aller en bas 
+11
serial stunter
Titonyo
DaddYo
vinc
Drummers
lucos
Mc bob
CrazYtoOn
Pifou
sarket
romainh6
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime9/5/2011, 17:49

Des petits soucis de "confiance" et de mise en place sur ce circuit qui est en effet le circuit sur lequel il s'était pété la clavicule il y'a 2ans, et qui reste pourtant un circuit qu'il affectionne !! Pour résumer très rapidement les hauts et les bas du w-e d'un point de vue sportif (Romain s'occupera de faire ça mieux que moi) :

- Vendredi matin : après 1h de sommeil pour chacun dans le camion et 9h de trajet de nuit (on est arrivé à 9h du matin là bas...), prendre la moto pour une session libre était "relativement" risqué, néanmoins Rom' a tenu à le faire pour revoir le circuit quitte à ne pas rouler vite, mais c'était vraiment pas terrible, il avait pas de trajs, pas de rythme, ça glissait de partout, bref niveau mise en confiance on a vu mieux ! No On a même pas regardé les chronos tellement on se doutait que c'était pas terrible.

- Vendredi aprem : chargée en bricolage en tout genre, on peut dire qu'on a modifié pas mal de trucs affraid sourir Rom est parti plus décontracté. Malgré les glisses du pneu arrière qui était totalement à la corde, Rom' a repris un peu confiance et apprécié les changements effectués au cours de l'aprem. Résultat : chrono identique à ses meilleurs chronos de l'année dernière avec un train de pneus mort et 1h de sommeil en 36h (dont 9h de camion). Ca va le faire afro

- Samedi matin : Rom' part le couteau entre les dents, on a un peu récupéré de la veille. Ca se voit tout de suite qu'il est mieux sur ses trajs, plus fluide, il est bouchonné et ne parvient pas à trouver un tour clair mais claque malgré tout un 1'37"2 durant les 6 tours qu'il fera pendant ce premier essai qualificatif cheers cheers
Essai qualificatif qui se soldera par un arrêt dans le bac à gravier au bout de la ligne droite des stands, pas de dégâts, pas de chute, il s'est juste fait toucher par un gars en KTM RC8 qu'il venait de doubler et qui lui a plié son levier de frein vers l'avant (du coup levier trop loin à attraper pour freiner correctement). bounce C'est chaud chez les TWIN clown

- Samedi aprem : La pluie s'invite pile poil au moment ou la séance d'essai du Top Twin démarre alors qu'il n'y avait pas eu une goutte de la journée. Du coup certains ne partent pas, Romain décide de rouler (même doucement) pour valider le changement de son levier de frein. Rien de bien beau en terme de chronos et très peu de tours effectués. Rom paraît satisfait mais n'a pas trop eu le temps ni les conditions pour réellement tester, et ça s'avérera un problème pour le lendemain matin. study

- Dimanche matin : Première course, Rom' part mal, j'ai l'impression de le voir à la course de l'année passée où il laissait tous les gens le passer sur le départ et ne commençait à rouler qu'après avoir perdu trop de temps ! Ca se voit très rapidement qu'il n'est pas dans rythme, les 1ers 848 ont déjà pris un autre wagon et Romain aura du mal à aller chercher les 2 pilotes locaux (P. Pouvillon et J-L Ocana tous les deux du club de Nogaro ^^) du challenge 848. Néanmoins il commence à faire l'effort pour revenir sur le 3ème et 4ème, il passe le 4ème et se porte à la hauteur du 3ème. Un tour plus tard je le vois s'être pris un boulevard énorme en sortie de l'escargot. Il m'expliquera après qu'il s'est fait une bonne frayeur (Seb, le pilote qui finira 3ème de cette course en 848 confirmera avoir eu peur lui aussi !! lol pale ) en perdant l'avant et l'arrière simultanément sur cette portion du circuit qui est loin d'être sa préférée ! Evil or Very Mad
Physiquement à la rue du fait de la crispation, il finira par se faire doubler sur le dernier tour par le 848 qui était 6ème.
Romain expliquera ensuite que son bras s'est littéralement tétanisé dès le début de la course car il avait mal réglé son levier de frein et que du coup il n'arrivait pas à aller le chercher pale : stress, frayeur, rattrapage in extremis de chute, tétanisation... Ben ça promet pour l'aprem No

- Dimanche aprem : j'essaie de remotiver Romain, son cousin est également là avec un ami à lui (depuis la veille Smile) et deux autres potes à son cousin viennent également l'encourager. Romain ne se sent pas au top. Mais y'a pas 36 solutions, faut qu'il se vide l'esprit et parte sans penser à la matinée sinon il est clair que ce ne sera qu'un bis repetita !! scratch
Départ pas trop mauvais, Romain soude dès le début de la course et accroche le bon wagon des 848. J-L Ocana chute (repartira et finira même avec une remontée assez impressionnante) et laisse Romain aux fesses de P. Pouvillon !! Ils sont 1 et 2. Romain l'a en ligne de mire, et le connaissant il va prendre son temps pour aller le chercher, les tours passent, la chaleur est écrasante, ils ont clairement creuser le trou sur les poursuivants mais je me doute que physiquement avec cette chaleur ça doit pas être simple à gérer Shocked Romain finira par "abandonner" la poursuite de P. Pouvillon pour ne pas prendre de risques et assurer sa 2ème place. bounce
C'est durant cette deuxième course que j'ai compris qu'on en était à un point où il va falloir panneauter Romain aux prochaines courses, car dans cette configuration, P. Pouvillon était panneauté et gérait donc ses efforts en fonction de ce que faisait Romain, à l'inverse Romain même si à la fin avait abandonné la chasse du n°99 continuait à forcer de peur d'être attaquable par ses poursuivants (alors qu'en réalité l'écart était bien trop important). study study
Belle deuxième place de l'après midi qui permet donc à Romain malgré les difficultés de repartir toujours en tête du championnat 848 après cette manche à Nogaro sourir sourir
Et pour confirmer ce que disait Frizzy, ça roule vraiment plus vite, l'année dernière F. Bottoglieri qui avait fini 1er sur toutes ses courses disputées dans ce championnat 848 (sauf une à Lédenon en début de saison), et ce BIEN loin devant tous les autres, avait réussi à aligner un 1'36"5. Là Seb qui a fini 3ème le matin a aligné un 1'36"0 assez impressionnant. Et l'ensemble des concurrents on progressé de 2 à 3s. Le niveau est plus homogène et serré, c'est ce qui donne de belles bastons sourir

Je passe énormément de détails, Rom vous fera un résumé à sa sauce avec des photos etc très certainement Wink !

Les mecs en supersport sont toujours aussi impressionnants sinon affraid Je me lasse pas de les voir avionner comme ils le font !! lun

V
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Steven



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime9/5/2011, 18:00

Cool merci pour ce CR, on attend cependant les avis de Romain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbittan.com
DaddYo
Admin
DaddYo



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime9/5/2011, 19:56

Moi, il y a quand même une chose qui me choque un peu dans tous les CR de Romain, et là le tiens, c'est que vous faites souvent les trajets de nuit et que vous arrivez à l'arrache avec une fatigue qui n'est vraiment pas bonne pour attaquer un we de course. (et aussi sur les roulages, dernier exemple au Vigeant)

Allez rouler en ayant dormi 1 heure et avec des pneus mort... enfin moi je dis ça, je dis rien mais je vous conseillerais quand même, dans la mesure du possible, de ne pas trop négliger l’état physique du pilote et de prendre le temps de se reposer pour mettre toutes les chances de votre coté.

Voilà, c'est un conseil vous en faite ce que vous voulez.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime9/5/2011, 19:59

Merci Tito de ce CR "extérieur" en attendant celui du champion pilote Cool

On s'est fait la même réfléxion sur le panneautage le WE dernier ; même en course de vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime9/5/2011, 21:03

Je ne savais pas qu'il y'avait du supercross à Nogaro affraid

[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 1-nogs10

Source : FSBK.fr
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime9/5/2011, 21:35

DaddYo a écrit:
Moi, il y a quand même une chose qui me choque un peu dans tous les CR de Romain, et là le tiens, c'est que vous faites souvent les trajets de nuit et que vous arrivez à l'arrache avec une fatigue qui n'est vraiment pas bonne pour attaquer un we de course. (et aussi sur les roulages, dernier exemple au Vigeant)

Allez rouler en ayant dormi 1 heure et avec des pneus mort... enfin moi je dis ça, je dis rien mais je vous conseillerais quand même, dans la mesure du possible, de ne pas trop négliger l’état physique du pilote et de prendre le temps de se reposer pour mettre toutes les chances de votre coté.

Voilà, c'est un conseil vous en faite ce que vous voulez.

Wink


Jusqu'ici le seul trajet de nuit qu'on ait fait c'est pour aller à Nogaro justement. C'est sûr que dans l'idéal on aurait préféré pouvoir partir le jeudi matin trankilou, mais pour ça faut pouvoir poser une journée de plus et c'est pas toujours possible. Quand y'a 8-9h de trajet pour aller sur un circuit et qu'on peut pas partir le matin, on est malheureusement vite amener à rouler de nuit.
Après j'suis entièrement d'accord avec toi, c'est pas forcément très safe ni sur la route ni le vendredi en essais libres No No mais bon on "recherche" pas forcément le danger Smile promis Wink
Après pour ce qui est de rouler avec telle ou telle fatigue et des pneus dans un état plus ou moins bon, ça relève pas de mon ressort gla

Ouep Drumm's, c'est là que je me rends compte que votre niveau à tous évolue vraiment, parce qu'on commence à avoir besoin de "trucs techniques" dont on se passait aisément jusqu'alors ! afro

V
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime10/5/2011, 08:15

Je plussoie avec Yo c'est pas la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime10/5/2011, 08:27

Ouais, moi aussi, ouais ouais ouais!!!!! De quoi on parle, au fait???? Smile

Vi, c'est pas sérieux, ça, c'est une bonne façon de se blesser, en plus, avec un organisme qui est à la rue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime10/5/2011, 11:26

Après si y a pas le choix y a pas le choix (congés,...)
Mais au niveau où roule Romain c'est quand même dangereux pour lui...
Ca reste un sport à risques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Steven
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Steven



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime10/5/2011, 13:00

Je rejoins les autres, effectivement c'est une sport et comme toute veille de compétition il faut absolument que le staff soit au TOP physiquement mais surtout que le pilote le soit d'autant plus (enfin je vous apprend rien). Il est dommage de remettre en cause toute la préparation physique et mental a cause d'un trajet trop fatiguant (je vous dis ca en connaissance de cause). La solution que j'ai pus trouver c'est de prendre une personne supplémentaire (un pote, de la famille, ou même un fan :-) etc...) pour faire le relais conducteur et laisser le pilote dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbittan.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime10/5/2011, 13:08

J'suis sur qu'il va s'y mettre!!!!
Et d'ailleurs, il faudrait prévoir une coupeuse de citron (Avec tâches annexes....), un osthéo, un cuisinier, ... clown

Son problème, comme tout le monde, c'est qu'il est confronté à des soucis de disponibilité et de finance, et qu'il fait ce qu'il peut.
On est tous avec toi, Romain (Mais oublie pas de dormir, entre autre parce que les résultats ne seront pas là, autrement!!!!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime10/5/2011, 14:23

CrazYtoOn a écrit:
(Mais oublie pas de dormir, entre autre parce que les résultats ne seront pas là, autrement!!!!) Smile

Si c'est n'est que l'absence de résultat, c'est pas encore dramatique. Mais il ne faudrait pas aller à la faute juste pour une histoire de repos...

Allé, le sujet est clos.

Fais nous ton CR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime14/5/2011, 12:48

Erwan Nigon. FSBK 2011. Nogaro.
il pète son monkey, il était garé derrière nous ce week-end la grande classe

Erwan Nigon. FSBK 2011. Nogaro. from PATAQUES on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime18/5/2011, 15:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime18/5/2011, 16:11

romainh6 a écrit:
Erwan Nigon. FSBK 2011. Nogaro.
il pète son monkey, il était garé derrière nous ce week-end la grande classe

Erwan Nigon. FSBK 2011. Nogaro. from PATAQUES on Vimeo.


Et Seb Gimbert, toujours aussi bien les vidéos de BMW :
http://vimeo.com/23659954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime18/5/2011, 18:34

mui celle de gimbert j'ai moins aimé le montage
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime18/5/2011, 18:41

Pff, elles sont véritablement superbes, leurs vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime27/5/2011, 08:10

Manche du Vigeant ce Week end ! Notre acolyte 848ien est présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime27/5/2011, 23:06

Rom' y est avec Christophe un pote en 999 tout "neuf" Razz pig
Ca va envoyer parce que c'est un circuit qu'il aime bien a priori, seul hic : l'usure des pneus No No

V
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime28/5/2011, 10:09

1ère qualif : 1'49"440 alors que l'année dernière il avait réalisé son meilleur chrono en course en 1'50"005 ! cheers cheers
Ca le place au provisoire : 2ème 848 sur la même ligne que le 1er qui a roule en 49 aussi ! Et 16ème au général !
2ème séance à suivre cet aprem ! afro
Christophe lui découvre sa moto et a roule en gros 57 mais j'suis sûr qu'il a les moyens d'améliorer ça encore comme il faut sourir

V
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime29/5/2011, 11:58

Bon ben bad news, 1ère chute de Rom' au 1er tour, j'ai pas trop de détails mais bon c'pas la joie No No Pas de bobos pour lui apparemment, c'est l'essentiel, j'crois qu'ils essaient de réparer pour cet aprem, on va croiser les doigts ! study

http://www.fsbk.fr/spip.php?article879

V
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime29/5/2011, 15:59

Ah espérons de toute façon il à ce qu'il faut de rechange il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime29/5/2011, 16:08

Ouep ben c'était pas un grand w-e pour lui apparemment !! No Il en parlera mieux lui même, il a quand même réussi à prendre la piste pour la 2ème course, mais il finit 5ème 848 en roulant toujours à + de 2s de ses meilleurs chronos Sad

Bref y'a plus qu'à voir les raisons du pourquoi du comment Smile et se remettre dans le bain pour Lédenon la prochaine course cheers

V
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime30/5/2011, 08:02

Arf...

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime30/5/2011, 08:14

Romain avait mal à un pouce suite à sa chute, ce qui explique en partie les chronos à la baisse Sad . Mauvais WE, penser déjà au prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011   [ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SBK - SSP - Top Twin ] France 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Top-Twin] Le Mans #31
» [TOP-TWIN] Nogaro #31
» [Top-Twin] Nogaro #31
» [TOP-TWIN] Le Vigeant #31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2011 :: Archives :: Les sujets 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser