Je vais quand meme faire mon CR avant de partir pour la prochaine course
Bon nous voila parti ma seconde manche de la roadstercup sur le circuit de dijon prenois
Au programme, arrivé le jeudi soir le temps d'installer le campement, vendredi, séances d'essais, samedi, deux qualifs + la course de vitesse et le dimanche course d'endurance de 1h.
Vendredi : Essai libreAu programme de la journée 3 séances d'essai. Mon entraînement de début de saison avec le THT sur ce même circuit avait donné un meilleur temps en gros 35.
Je m'élance pour ma première séries, j'essai de prendre mes marques sur cette piste super rapide. Après quelques tours, à ma grande surprise je suis déjà en ptit 34... Piouf ca s'annonce bien pour la suite
La seconde série me permettra améliorer et de descendre en 33 et d'y rouler régulièrement
Je passe le détail du contrôle administratif et technique qui c passé presque sans encombre lol j'avais un ptit trou dans mon sabot suite a une de mes chutes, que j'avais tenté de dissimuler avec de la graisse de chaîne qui traînait dans le sabot lol ... ben je me suis fait calé mdrrrr...je me suis pris une petite réflexion mais c passé ouf
Dernière séance de la journée. J'ai encore quelques soucis sur le virage qui remonte après l'enchaînement rapide, je me suis fait de belle glisse à la reacel avec une jolie équerre avec réception assis sur le réservoir lors de la première session. Je pense avoir trouver une traj pas trop mal qui me permet de reaccelerer assez tot et d'arriver quasi droit sur l'espèce de bosse qui se trouve en haut de cette monté. La fin de séance se soldera par un meilleur tour en 1.32.75. Par contre j'ai d’énormes soucis de démultiplication. J'ai tenté plein de chose durant cette journée -1 au psb et couronne d'origine, full origine ... mais rien y fait je me fait tout simplement déposé sur la ligne droit par les streets
Samedi : Qualif + Course de vitesseLa première qualif se déroulera a 9h du mat, comme je ne suis pas trop du matin, je vais pas trop me prendre la tête, je pars avec la demul full origine et les pneus un peu mort qui on deja fait mon roulage a magny cours et les essais de la veille. Je solderai cette première qualif en 1'33"36 qui me place a la 21 eme place sur 33.
Pour la seconde qualif, je me dis que ça va chier. Je pars avec une balle neuve pour partir à la chasse au chrono. Elle se déroulera à 14h sous un soleil de plomb. Je pars au taquet, je m'applique sur mes trajs, bien placer la moto pour réaccelerer tot... je veux mon 31 que je sens facilement accessible. Je donne tous ce que j'ai... mais je comprends rien... la moto est super dur a placé, elle glisse de partout alors que j'ai des gommard neuf !! Tant pis je veux qd même faire un tps ... je roule en 33 tours après tours... mais ca ne veut pas descendre... je comprends vraiment pas ce qui se passe... je suis sur les genoux... je préfère rentrer plutôt que de m'en mettre une !! Je suis complètement dépité et ne comprend pas ce qui c passé. Des pneus neuf qui glissent comme ca !! Des que je rentre je demande a mon pote qui me fait ma méca de prendre les pressions de mes pneus a chaud ! Résultats 3.2 bar dans la roue avant et 2.9 dans l'arriere
heureusement que c du basse pression !!!!
Dc moralité ... et première lecon du we : pensez a faire sa pression une fois le montage fait au camion dunlop. (Ben oui j'ai cru que le mec l'avait fait car il avait demandé au mec juste devant moi la pression qu'il voulait
)
Bon du coup la seconde qualif ne m'a pas permis malheureusement d'améliorer et j'ai même pas reussi a refaire les chronos que j'ai fait au essai
Je serais dc 23/33 au départ de la course.
La course de vitesse aura lieu a 18h30. je penserai bien a faire ma pression avant de partir ce coup ci
par contre j'ai tjrs un soucis de demul, je tente un +1 sur la couronne pour la course.
Bon on ne change pas, pré-grille, tour de formation, tour de chauffe Rouge Vert .... Gazzzzzzzzz.... je prend un depart pas trop mauvais... je grille les deux lignes devant moi. Je dois être au alentour de la 15eme places au première virages. Je lâche rien et conserve ma place jusqu'a la ligne droite... et la le bal des dépassement commencent... un qui me passe, deux qui me passe... grrrrrr....et on recommence au tour suivant...je suis comme un dingue sous mon casque. Dans la partie sinueuse du circuit je suis au taquet, et prend tous les risques et je me fais redoubler à chaque fois dans la ligne droite !!!! Je finirais dc 21eme et au cul du groupe des 4 mecs qui sont devant moi et qui tournait dans les même chrono avec un meilleur tour en 1’32’’25.
Dimanche : Course d’endurance
Le grand sportif que je suis craint tjrs cette épreuve un peu particulière. Apres une longue réflexion, je décide de conserver la même demul que la veille, bien que cela ne soit pas parfait, j’ai pris quelques point de repère avec et de partir avec mon pneu arrière de la veille.
On change rien, je repars en 23eme position sur la grille…tour de chauffe…Rouge…. Vert… Gazzzzzz… A l’inverse de la course de vitesse, je prends un départ de Mer…de. Je me retrouve derrière un ptit groupe dans le fond de la grille. Ne sachant tjrs pas si j’arriverai a tenir la distance… je me suis dit que j’allais rester tranquillou derrière ces ptits gars qui roule pas trop vite (35 regul) histoire de m’économisé et de mettre un gros coup de collier a la mis course et de remonter apres. L’idée était intéressante sur le papier mais dans la réalité ceci fut tout autrement. Je suis bien rester derrière ce ptit groupe, on c’est doublé redoublé et encore redoublé. Je gardais de bonne marge de sécurité et je me sentais bien physiquement. Je me suis dit… aller on va mettre gazzzzz… Oh mais qu’es ce qui se passe…. Pourquoi mon pneu arrière glisse comme ca …. Mais je crois bien qu’il est complètement mort !! AhhhhhHH Impossible a reaccelerer sur l’angle tant que la moto n’est pas quasiment droite… Je me vois contraint de suivre mes ptits camarades du groupe jusqu’au ravitaillement. De tout façon avec le recule, les gars qui était un peu plus devant était déjà loin… dc impossible même avec un pneu en bonne état de refaire mon retard sans compter sur un ravitaillement un peu catastrophique ou on a du mettre 30 secondes de plus que les autres… Je reprends dc la piste quasiment dans les derniers… Je ne peux tjrs pas mettre trop de gaz car la moto part dans tout les sens des que j’ai le malheur de poser ma main sur l’accélérateur si la moto est sur l’angle ! Je me fait donc une raison … J’arrive a remonter qd même quelques concurrent et je passe le drapeau a damier a la 26 eme positions avec un meilleur tour en 1’34 !!!
Je suis grave déçu de ma prestation… mais c le jeu… très mauvais choix pour les pneus et mauvaise gestion de ma course. Mais au moins je sais ce que je ne dois plus faire pour la prochaine fois
et je ne suis pas tombé dc au final au peu dire que le bilan est qd même positif
mais piouf elle envoit les street dans la ligne droite de dijon mais je me vengerai a pau
Edit : je raconte des conneries
j'ai terminé 23eme a l'endurance et non 26 mais bon ca ne change pas la phase du monde mdrr