Bon allez je vais faire un ptit cr rapide ici pour pas ennuyer le lecteur
Le week end dernière un ptit roulage etait prevu a ledenon.
Au programme :
- Découverte du reglage de suspension d'une moto afin de ne plus déchirer mes pneus dunlop sinon la la saison risque de me revenir tres cher.
- Test de mon nouveau sabot, car je ne voulais pas refaire la meme betise qu'a la course o3z a ales.
- Et pour finir essayer de tenir toute les sessions au complet pour bosser un peu le physique car de se coté je suis loin d'etre au point et je vais pleurer en course
J'ai donc consacrer ma journée du samedi a tenté de comprendre et de ressentir les différences au niveau des réglages. J'ai complètement déchirer mon pneu arrière, que ce soit a droite ou a gauche sur la bande d'accel. Ce qui me rassure c que je suis loin d'être le seul lol ... on reconnaissait les utilisateurs de dunlop de loin
D'après mes tests j'ai déjà pu découvrir que j'étais trop souple... deja une bonne chose de savoir dans quelle sens aller. A la fin de la journée le pneus avait l'air de commencer a se refaire de plus j'ai l'impression que la moto est plus stable et gigote moins. Que demander de mieux
On validera ca le lendemain matin. C'est test mon permis par la même occasion d'apprendre a rouler avec un pneu usé. Bien entendu je ne suis pas parti a la chasse au chrono mais plutot tenté de comprendre comment il fonctionnait et tester des nouvelles trajectoires.
J'ai ete agréablement surpris, malgré son état lamentable, le pneu est tres progressif et il prévient par de très légère glisse qu'il fo pas en mettre plus sous peine de glissé pour de vrai
Niveau chrono j'ai reussi a rouler en 37 regul avec quelques 36 avec mes pneus niké
Après mes 3 sessions du dimanche matin le pneu a l'air d'aller dans le bon sens. Je décide donc, a la pose de midi, de passer un nouvel arrière histoire de voir comment ca se comporte.
Je me lance pour cette session tranquillou. 2 tours pour roder les pneus et après on mets un peu plus de gaz
Les tours s'enchainent d'une manière coulée, le chrono descend bien, je ne force pas, mais je fais encore quelques erreurs par ci par la. J'enchaine quelques tours en 36 puis en 35. je pense que le 34 est réalisable.
J'arrive derrière un mec, un peu apres la sortie du triple gauche. Je me place bien et reaccelere tôt pour pas qu'il me distance a la reaccel...direction le gauche qui tue... sans comprendre pk le type ce chie au freinage et ecarte a mort... bon ben c pas grave, je file a la corde .... Ah mais qu'es ce qu'il fait lui !!! Il se ressert sur moi comme si j'étais pas la !! Mais il est CON !!! Je tente une manœuvre pour l'éviter et je monte sur le vibreur intérieur et la a cette endroit il y un un trou le long du vibreur et c le drame .. badaboum ... je me retrouve par terre comme un C.... alors que j'ai rien demander a personne !!!!
Je me releve vite pour éviter de ne pas me faire écraser par toutes les motos qui arrivent car je suis assis au milieu de la piste
Bien entendu je n'ai va eu le tps de voir qui etait le mec sinon je lui aurai causé du pays !! grrrr
Bilan : la moto pas grand chose mais moi un jolie bleu énorme sur le mollet d'environ 20 cm sur 15 et ca pique ca un peu
Moralité : j'en ai un peu ral le cul de me prendre des vautres la... surtout qd c pas vraiment de ca faute. Les points positifs c que j'ai ameliorer mon 3eme partiel, j'ai compris pk j'etais tombé il y a 1 mois en examinant la piste et je pense que j'ai ameliorer ma position pour que Pifou soit content
Regarde pifou tu vas me faire ce que tu en penses
Bon peu mieux faire mais je pense que c déja un peu mieux non?