Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.

Aller en bas 
+4
Drummers
DaddYo
calou
MacPepR
8 participants
AuteurMessage
MacPepR
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
MacPepR



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime1/4/2010, 22:00

Au départ, c’était pour nous un week end qui devait mêler travail et plaisir.
Reprenons vite fait.

Geomoto est l’association de l’ancien MacPepR’ (51 ans) et du jeune Guillaume Oléron 20 ans), allias « Le penseuR’ ».
Les deux sont engagés et font déplacements communs en Power Cup 600.

Au Mans fin mars, il y avait les promos et le championnat Vitesse Moto Ancienne.
On s’était dit que d’une part il y avait une bonne occasion de s’entraîner avec les 600 et d’autre part de se taper une bonne rigolade en se tirant la bourre en VMA.

Du coup, on part au Mans avec quatre motos : deux CBR 600 RR en configuration promos et deux 350 Yam RD/LC de 1985 pour le VMA.

On n’est pas allé bien loin, notre week end s’arrêtant à 14H00 le vendredi et nos espoirs de rigolade et de travail noyés dans la pluie mancelle.

1ère séance libre le vendredi matin à 9h00 avec les 600. Guillaume entre en piste et se bourre au bout de 10 mètres, le record du week end !
20 minutes plus tard, Jérôme/Mac Pep R entre en piste et se taule dans les esses bleus avant la fin du premier tour. 3 km parcourus quand-même. Clavicule « dans le sac », passage par la case hôpital et retour au circuit pour la première séance libre du VMA.

Un cylindre de la LC dédiée à Guillaume refuse tout service.
Un copain parti dans cette séance finit sur le toit.

Bon, moment de « réfléchissement ».
On est venu pour apprendre les 600 et se faire un gros câlin avec les vieilles 3 et demi.

Jérôme a un bras en écharpe, sa 600 est esquintée, il tombe des cordes, il fait froid.
On ne se tirera pas notre gentille bourre en ancienne faute d’un combattant.
Guillaume n’apprendra rien en vue de la Power Cup qui, au contraire des promos, se courre en pneus pluie si besoin est.

On décide donc d’arrêter là les frais.

Finalement, on n’aura pas eu tort puisque sur le groupe de cinq copains que nous étions on compte :
deux chutes sans gravité pour un des cinq ;
une chute sans gravité pour un des cinq ;
[siz=12]une épaule bien démise pour un des cinq ;[/size]
une cheville bien démise pour un autre des cinq ;
un cinquième qui a passé trois jours à attendre son tour …

Conclusions :
Le Mans au mois de mars, ça reste une très mauvaise idée et ça fait au moins vingt-cinq ans que ça dure !!!
Nos commandes reculées « maison » de 600 ont tenu les promesses que nous avions mises en elles. Elle plient mais ne rompent point. Finalement, le seul point positif d’un vrai week end de merde.

A bientôt.

Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. 1007126

Vue du côté gauche de la moto du MacPepR’ après sa taule. Platine et pédale on plié sans casser. Depuis elles ont été redressées et n’attendent que la réparation de l’épaule de l’ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime1/4/2010, 22:09

Ça c'est vraiment se qu'on appelle un week end de merde!
En + de la mécanique, le bonhomme est touché...c'est moins cool ça!
Vraiment délicats ces premiers roulages du mois de mars, tout le monde a roulé sur des œufs j'ai l'impression...

Bref bon rétablissement. Et très vite de nouvelles meilleures aventures!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
MacPepR



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime1/4/2010, 23:17

Un truc à retenir de ce week end : il faut toujours réfléchir et de préférence avant.

En fait, on s'est bourré tous les deux parce qu'on n'avait pas chauffé nos pneus avec les couv'.
Et là, on a payé une vraie connerie !

A méditer, comme le Mans au mois de mars. Maintenant, est-ce que les autorité de la FFM réfléchiront autant que nous à leur bêtise ???
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime2/4/2010, 06:11

Pas de bol!!! mais ça fait de l'expérience pas forcément sur la piste mais dans la gestion de la course.

corrigez-moi si je dis une connerie mas chauffez des pneus à 80° sous la pluie ne sert à rien.
Ils retomberont aussi sec à 15° après 100m et se prendront un bon choc thermique.

J'avais entendu qu'au pire, il fallait juste mettre les chauffantes 5 min pour les monté autours de 30°.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime2/4/2010, 06:51

hooo lala le week end de daube...

Bon rétablissement en tout cas

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime2/4/2010, 06:57

calou a écrit:
Pas de bol!!! mais ça fait de l'expérience pas forcément sur la piste mais dans la gestion de la course.

corrigez-moi si je dis une connerie mas chauffez des pneus à 80° sous la pluie ne sert à rien.
Ils retomberont aussi sec à 15° après 100m et se prendront un bon choc thermique.

J'avais entendu qu'au pire, il fallait juste mettre les chauffantes 5 min pour les monté autours de 30°.

eh ben..... difficile de garder bon moral avec toutes ces galères, bons rétablissements aux pilotes et aux motos !
Concernant la chauffe des pneus, je pense que tes infos, Calou, sont valables pour de vrais pneus pluie mais je pense que pour des pneus pistes slik ou rainurés, ca vaut le coup de les mettre en T° en espérant ensuite qu'on roule suffisament vite pour qu'ils le restent... Dans tous les cas, les chauffantes feront pas de mal donc par défaut... autant les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
MacPepR



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime2/4/2010, 08:49

Je pense qu'en effet, il faut se méfier du refroidissement possible des pneus en roulant sur le mouillé.
Là, j'ai quand même vu des mecs me passer dans ce premier tour et ne pas s'y mettre comme moi.
C'est ce qui me fait dire qu'il vaut peut-être mieux les chauffer, mais certes pas à 80°, histoire de leur épargner une chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime2/4/2010, 08:51

Ah bin merde alors... Sacré Week End..
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime2/4/2010, 08:55

Le WE loose Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

La clavicule en plus ca peut être douloureux...
Déboitement d'épaule Shocked

Hé ben faut garder la motivation après un WE pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime2/4/2010, 09:23

Bon rétablissment!! Euh, au passage, pour ta clavicule, reste vraiiiiment calme (Zero activité dessus) pendant un maximum de temps. Je viens de me faire à nouveau opérer parce que l'ossification ne s'est pas faite correctement et ça a pèté au bout de 3 mois...
Je retiens pour les chauffantes Smile
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
COUCOU
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
COUCOU



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime2/4/2010, 16:33

pas cool le WE!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://foyv62.spaces.live.com/
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime2/4/2010, 16:40

Ouais mauvais WE à oublier Evil or Very Mad , mais on sait que ça fait partie hélas du jeu ! Ca ne rendra que meilleurs les prochains courage sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
MacPepR
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
MacPepR



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime2/4/2010, 18:35

Le moral est encore au beau fixe même si les journées d'inactivité sont un peu longues.
Coup de bol, la moto était équipée des polys de remplacement en cas de chute. Ils sont à réparer, mais si personne ne les consomme d'ici là, ça devrait le faire.
La commande rec' se redresse comme elle a tordu, sans casser. Ca c'était ce qu'on souhaitait au moment de leur fabrication, même si les volontaires ne se bousculaient pas pour tester.

Côté bonhomme, c'est un ligament qui a pété. J'ai appris à cette occasion que la clavicule est attachée côté extérieur par un ligament et non par une espèce d'emboîtement comme la liaison fémur/bassin par exemple.

Ca a du bon de s'en mettre une : on progresse en anatomie !
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime12/4/2010, 16:05

Hé ben... Du coup ca remet en cause vos prochaines courses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
MacPepR
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
MacPepR



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime12/4/2010, 19:50

Ben ça remet au moins en cause les miennes puisque deux Power Cup sont à disputer avant que je ne puisse rouler.
Le jeune y sera et il a intérêt à enrouler du câble pour redorer un peu nos blasons !!!

Pour l'heure, on cherche les réglages d'amorto sur sa 600 CBR. On approche mais ce n'est pas tout à fait encore ça. On en saura plus à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime12/4/2010, 21:03

Bon rétablissement et bonne éclate, parce que les prises de mesure et autre, même si ça doit parfois être casse tête, ça doit aussi avoir un côté franchement intéressant. Et tes comptes rendus sont riche d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime13/4/2010, 06:35

Soigne toi bien !

Du coup prochaine course où et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
MacPepR
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
MacPepR



Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime13/4/2010, 09:37

Pour moi, ce sera 3 et 4 juillet au Vigeant en Power Cup.
D'ici là, j'aurai eu le temps de me remettre et de reprendre un peu l'entraînement.
Avantage aussi, mon jeunot aura expérimenté les réglages de suspensions et je n'aurai qu'à copier en assouplissant un poil parce que je vais moins vite que lui.

Pour revenir au message de CazyToon, c'est vrai que ça parait un peu casse tête au début, mais en travaillant avec de la méthode, on a avancé à grands pas et là, on n'est pas loin de la vérité.

On en saura plus dans une 15aine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LE MANS] Stage 8 et 9 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2010 :: Archives :: Les CR 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser