Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Ledenon] 20 et 21 Mars

Aller en bas 
+3
CrazYtoOn
romainh6
sarket
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime28/3/2010, 22:30

Hello everybody Very Happy


Bon ben voila, avec un peu de retard, vous comprendrez un peu plus loin dans mon récit pourquoi, mais voici l'heure du premier CR de cette saison 2010 !! sourir

Alors au registre des changements

En premier lieu, j'ai changé de mode de locomotion pour transporter ma titine ainsi que tous le matos... j'ai troqué ma remorque par un jolie petit vito Very Happy

[Ledenon] 20 et 21 Mars Mini_808062vito_est [Ledenon] 20 et 21 Mars Mini_209154vito_int [Ledenon] 20 et 21 Mars Mini_468572vito_int2

Il me servira pour les courses a faire dodo dedans pour profiter de l'ambiance des paddock des werc jusqu'au bout de la nuit affraid euh enfin non pour etre en forme le matin et faire quelques économies Very Happy

Concernant la moto, il y a du nouveau aussi. Rien de visiblement, tout se passe a l'interieur Very Happy Histoire etre encore un peu plus pauvre, j'ai offert a ma petite nenette un powercommander et un ptit réglage au ptit oignon chez BCR.

Sur le papier cela donne 99.02 ch à la roue arriere apres réglage pour 90.68 ch initialement soit environ 10% de gain.

[Ledenon] 20 et 21 Mars Mini_553546courbe_reglage1 [Ledenon] 20 et 21 Mars Mini_558501courbe_reglage

A ceci un ptit shifter translogic est venu completé le tableau. Plus qu'a voir sur le terrain ce que ca donne Very Happy Ca va chier chut

Nous voila, la moto, le vito et moi ready pour ledenon.

Me voila parti de chez moi au volant de mon nouveau joujou, j'enquille l'autoroute, vitesse de croisière 140 km/h... c'est assez agreable a rouler, il y a pas mal de reprise, c plutot confortable.... cool j'avais la banane qd 15 km plus loin un en....uler de camion me balance un caillou enorme dans le pare-brise me faisant un jolie eclat ! grrrrrrrrr ca commence bien ce week end... je suis bon pour aller chez carglass en espérant qu'ils peuvent me réparer ca !

Je vous passe le reste de la route, on arrive tranquillement, un box nous attendait avec des compatriote a mon pote suisse. On décharge vite fait et direction l'apero Very Happy Rahhh que ca sens bon le debut de saison, je suis tout excité Smile vivement demain Smile

1er journée : Organisateur TVS


Comme d'hab, on commence a avoir l'habitude, inscription, brefing, on se change et zou direction la premiere session de roulage... tjrs comme d'hab je suis a la bourre, le groupe des confirmés roulent en premier... c'etait mieux qd j'etais en débutant, j'avais plus de tps pour me preparer clown

La piste etait mouillé pour cette première session, j'y vais tranquillement on va pas aller s'en coller une a la premiere session... Je reprend mes marques, la piste commence a sécher tout doucement. Pour la prochaine ca devrait aller mieux Very Happy

2eme session, je commence a retrouver des sensations mais les articulations sont complètement rouillées lol le chrono descend tout doucement 1.40 apres cette session.

[Ledenon] 20 et 21 Mars 188675ledenon_tvs [Ledenon] 20 et 21 Mars 846688ledenon_tvs1

3eme session, allez c parti, c'etait presque comme si j'avais fait hier de la moto. le chrono descend 39 puis 38, oula une petite glisse de l'arriere a l'accel dans le virage qui remonte sur la ligne droite des stands... on va se calmé un peu. Je fini cette session sur un gros 37.

[Ledenon] 20 et 21 Mars 961230ledenon_tvs2 [Ledenon] 20 et 21 Mars 187592ledenon_tvs3

Les sessions de l'apres midi se passeront pas mal, avec un meilleur chrono en 1'36"22 mais surtout des chronos réguliers en 36.

[Ledenon] 20 et 21 Mars 345986ledenon_tvs4

Le bilan de cette première journée etait assez positif, j'ai quasi retrouvé mes temps de la fin de saison (1.35) et je me suis bien fait plaisir. La moto marche du tonnerre Very Happy je ne regrette pas du tout l'investissement. Sortie du gauche qui tue en weeling affraid pas l'habitude d'avoir un truc qui se leve a l'accel sans l'embrayage clown et le shifter c trop de la balle... le bruit quelle fait ma nenette avec ca sourir

2eme journée : Organisateur CGO

Alors cgo c un grand moment...j'annonce tout de suite que je ne roulerai plus jms avec eu Evil or Very Mad

Pour commencer, l'inscription. Un grand bordel. Je me suis initialement inscrit en confirmé, donné mon tps de référence. Résultat groupe debutant !!! Je leur dit qu'il y a un soucis... rien a battre... la reponse on verra sur la piste .... on surveille ... oh les mecs je suis peu etre pas un pilote mais en 35 c peu etre pas dans le groupe débutant qu'il fo me mettre !!

Me voila reparti avec mon autocollant groupe débutant... j'arrive dans mon box .... je vous passe les moqueries clown et la un mec de mon box qui devait etre en débutant c retrouvé en moyen ! A ben ils sont fort CGO... on a dc echangé... moyen c tjrs mieux que débutant. Un autre du box qui etait inscrit, cgo ne l'avait pas inscrit et ne voulais pas l'inscrire.... un grand moment !!

1er session, hormis mes courbatures, le groupe moyen il est tres moyen. c'est la première on verra par la suite.

2eme session et 3eme session pareil. Pour vous dire j'ai mis 3 tours a deux mecs en une session de 20 min. Ca roule par paquet... bon tant pis on va oublier le chrono et on va tenter de bosser des sections du circuit qui me pose problème et il y en a bcp clown sortie du fer a cheval, freinage en bas de la cuvette avant de remonté sur la ligne droite des stand, sortie du triple gauche... bref il y a du taff

[Ledenon] 20 et 21 Mars 497002ledenon_21_03_10

Tour après tour, je me sens de mieux en mieux sur la moto, les trajectoires deviennent plus précise, dommage que je ne peux pas faire un tour complet sans être gêné ou dangereux pour les autres, je pense que j'aurai pu améliorer par rapport a la veille.

[Ledenon] 20 et 21 Mars 282798ledenon_cgo1

L'heure du midi arrive, direction la bonne cantine du circuit Very Happy

1er session de l'aprem, je reste tjrs dans le meme objectif que le matin. Je tourne en 38-39 dans le trafic, continue a doublé des paquets de moto, j'enchaine quelques tours, je suis vraiment bien, je suis fluide, je brusque pas la moto, j'ai de bonne trajectoire, les endroits qui me posaient probleme passe mieux... que tu bonheur... quand tout a coup, a peine j'ai commencé a tournée la poignée d'accélérateur dans le virage qui remonte apres la descente du camion que je me suis retrouvé sur les fesses entrain de glisser affraid mais merdouille alors !! qu 'es ce qui c passé !!

Je me releve, même pas mal clown je vais voir la moto, guidon cassé Sad je retourne dc gentillement me mettre sur les pneus a l'abri et j'attends que la camionnette vient me chercher... ca aussi c'était une première clown

Bilan : Moi rien, même pas un bleu, c le principal. La moto elle a ramassé : Guidon cassé, réservoir écrasé, boucle arrière pliée, coque arrière un gros trou dedans, accélérateur a changer... bref du travail en perspective...ca fait une semaine que je suis dessus la ... heureusement que j'avais toute les pieces en stock mais fait C...ier qd meme.

Pas bien compris pk je suis tombé. J'ai eu l'impression d'accélérer plus tôt ou plus fort que d'habitude. Es ce que le pneu est responsable, j'ai eu des soucis avec mon pneu arrière qui se déchirait sur la bande d'accel coté droit, j'avais arrivé a stabilisé le truc mais durant cette session le pneu c complément déchiré. Es ce que cela est la cause? Enfin bref ca reste pas tres clair

Voili voilou en esperant que mes prochains roulages soit moins mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime28/3/2010, 23:09

La chance à ledenon la reprise ! par contre la chute moins glop, apres là dessus je peu pas t' aidé, moi aussi je me suis écrasé sans comprendre à carole, sinon bon chronos pour la reprise, sympa l'attitude sur la moto Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime28/3/2010, 23:15

au début du récit, j'ai commencé à me dire frizzy va nous pondre un 32 pour nous énerver,
après tu dis qu'on comprendras plus tard pourquoi tu n'avais pas donné de nouvelles, j'ai cru que tu étais tombé en panne de vito en y allant gla

bon au final c'était bien alors, et t'as même pas cramé une couv chauffante mdr

35 en reprise çà pète
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime28/3/2010, 23:30

Joli début de saison Smile Le train arrière est souvent mis en cause quand on a des problèmes d'amortisseurs, il me semble. Je ne peux pas aller plus loin, par contre, pas assez de connaissances et de vécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime28/3/2010, 23:33

C'est donc toi le nouveau candidat au top 10 Smile
Dans ce que tu as cassé, il n'y a que des pièces que tu n'as pas changé, la bécane réclame... [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 06:44

haaa le voilà !!!
Bon dommage pour la chute mais bonne reprise quand même

Wink

Tu me fais envie avec ton shifter....grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 07:09

Aie pas glop ta chute... Déjà toi tu n'as rien.
Tu as attaqué les réparations ?

Merci pour ce CR et bravo pour ton début de saison avec déjà de chouettes chronos !

Et avec le Vito tu pourras faire des passes pour payer la saison Laughing

Par contre gaffe à ta position non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 09:12

+1 pour Pifou, j'étais en train de regarder tes photos. Tu as le buste très droit et on a l'impression que tu tire sur ton guidon, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 09:15

CrazYtoOn a écrit:
+1 pour Pifou, j'étais en train de regarder tes photos. Tu as le buste très droit et on a l'impression que tu tire sur ton guidon, non?


c'est pas ça que ça lève lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 09:54

Vous trouvez ma position bizarre? Bon les deux premières tofs ok je suis un peu coincé lol mais sinon? je pourrais etre effectivement encore plus en avant, mais j'ai l'impression que suivant le moment ou es prise la photo dans le virage je suis plus ou moins en avant. Je dirais que je suis completement droit sur la première partie du virage jusqu'a la corde et ensuite je me groupe et je sors les épaules de plus en plus en me basculant sur l'avant au fur et a mesure que j'accélère. Enfin j'ai cette impression en tout cas.

mais n'hesite pas a faire vos commentaires c tjrs bon a prendre.

Une petite autre pour la route

[Ledenon] 20 et 21 Mars 730867ledenon_21_03_10_tvs5


Dernière édition par Frizzypatzy le 29/3/2010, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 10:01

Ben je la trouve dangereuse car tu "as l'air" au dessus de la moto et vertical.

Ton buste n'est pas en avant et du coup tu es quasi dans le prolongement vertical de la moto (en décalé bien sûr vu que tu déhanches) et tu ne baisses pas ton centre de gravité.
Il faut que tu vises ta main intérieur avec ton casque et ton buste.
J'avais déjà vu ça sur d'anciennes photos mais après on sait jamais...

Et là vu que tu as chuté c'est le moment peut être de travailler ça, car tu progresses et faut diminuer les risques.

Là c'est carrément vertical :
[Ledenon] 20 et 21 Mars 846688ledenon_tvs1

Et sur celle là regarde tu as l'air super en arrière (même si un peu moins vertical) :
[Ledenon] 20 et 21 Mars 187592ledenon_tvs3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 10:03

C'est mieux, mis à part le bras gauche complètement tendu, je suis pas sur que tu maitrise complètement le guidon avec une telle tension Wink

Soit souple

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 10:05

Ben... Je dirais bien que tu as suivi les conseils concernant le bras à l'exter, bien tendu, mais que tu dois pouvoir casser ton coude à l'intérieur de ton virage, afin d'être un peu plus sur l'avant, plus couché, voire du coup peut-être un peu plus sorti... Smile J'ai l'impression que tu charge l'arr, comme ça

Et la dernière photo que tu as posté est largement mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 13:05

j'avais le même défaut que toi (je l'ai encore Smile ) donc à défaut de conseil je te donne mon expérience.

j'ai remarqué que je roulait mieux le buste en avant, j'avais vraiment l'impression d'être à l'attaque.
Pour ça, faut vraiment se forcer à être couché le nez dans le compteur. Même quand tu crois l'être, les photos prouvent que non...Smile

Pour le coude, l'exemple qui m'a bien aidé, c'est d'essayer de planter ton coude intérieur dans le bitume en embrassant ta main, un peu comme si tu étais accoudé au comptoir de ton bar préféré la tête sur ta main en train de faire des yeux doux à la belle blonde en face. Le bras exterieur suit le mouvement. D'ailleurs, il a l'air trop tendu aussi parce que tu n'es pas assez en avant?

Tu as un guidon cross, généralement plus large (d'ou bras exter trop tendu?) et plus droit que d'origine...
ca a surement un impact sur ta position...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 14:16

Merci a tous pour vos commentaires c'est tjrs tres instructif Wink

Je viens de mater les tofs de mec en roadster sur le site des werc... bon il y a de tout mais certain on de jolie position (bouvier, deuf....)

Je pense que si j'arrive a cassé mon bras exterieur (qui est tendu) ca me fera basculer automatiquement basculer le buste vers l'avant et ca devrait deja etre mieux.

On va bosser ca pour la prochaine fois Very Happy

@ calou : Non j'ai pas un guidon cross, c un guidon qui reprends quasiment les cotes de celui d'origine, il est juste un poil plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 14:39

Yep les positions de Bouvier ou de Emilien Humeaux sont tops

Casse juste le bras intérieur en penchant ton buste et tout ira tout seul, et tu sentiras mieux l'avant en entrée de virage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 16:13

Moi je n'y connais pas grand chose voire même rien du tout, mais ta position sur la photo de ton avatar est peut être mieux ... Niveau position bien sur! Je te trouve plus propre dessus
après je dis sûrement une bêtise mais bon... Corrigez moi si c'est le cas

combat1
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 17:10

[Ledenon] 20 et 21 Mars 187592ledenon_tvs3
Le jour ou je serai comme ca je serai content scratch
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime29/3/2010, 17:18

ou par terre....

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime30/3/2010, 08:31

Mdr !!! qu'il est pas gentil daddyo

On va deja voir si la moto roule droit a dijon et ensuite on attaque le bossage de la position Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime30/3/2010, 12:10

Je prends des photos en statique dans le box alors à Dijon pour te forcer à descendre ton buste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime30/3/2010, 13:31

Je vais demander a drumminou de me passer une tof de c avatar pour coller sur mon reservoir... Tu vas voir que je vais la baisser la tete clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime30/3/2010, 18:44

Ca risque de bloquer au niveau du bas du réservoir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[Ledenon] 20 et 21 Mars Empty
MessageSujet: Re: [Ledenon] 20 et 21 Mars   [Ledenon] 20 et 21 Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ledenon] 20 et 21 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Ledenon et Ales ] Mars 2009
» CR Ledenon PC cup
» [ box ] Ledenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2010 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser