Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ Le Mans ] - Honda days

Aller en bas 
+2
Mc bob
DaddYo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doddie
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Doddie



[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Mans ] - Honda days   [ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Icon_minitime30/4/2007, 10:25

drummers a écrit:
arf, j eu un ptit pincement au coeur en recevant la tof de doddie à l'apéro/repas à l'hotel bandes de chacal,

à compter de ce jour, interdit de partir en virée sans moi ! santa

arf on a bien pensé à toi, a chaque fois qu'on prenait une photos on disait : allez pour druminou, une petite photos, "free riddeeee"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
al1
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
al1



[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Mans ] - Honda days   [ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Icon_minitime30/4/2007, 17:10

je veux pas mettre mon bazard mais vous avez trouvez ca bien ??? Shocked

file d'attente en plein soleil pour faire 4 tours de circuit bloqué derriere un marshall.......

et a part faire la file d'attente.... rien ! pas un camion au couleurs HONDA juste un sprinter rallongé pour representer bridge Neutral

et le dimanche ?! 15h30 on ferme le rideau, plus personne ne peut s'inscrire.....

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o3z.org
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Mans ] - Honda days   [ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Icon_minitime1/5/2007, 10:53

al1 a écrit:
je veux pas mettre mon bazard mais vous avez trouvez ca bien ??? Shocked

file d'attente en plein soleil pour faire 4 tours de circuit bloqué derriere un marshall.......

et a part faire la file d'attente.... rien ! pas un camion au couleurs HONDA juste un sprinter rallongé pour representer bridge Neutral

et le dimanche ?! 15h30 on ferme le rideau, plus personne ne peut s'inscrire.....

pale

Moi je n'y allait pas dans le but de faire un chrono mais plutot pour le delir d'y aller entre amis. Le week end englobe tout, le trajet, les delirs sur place, le soir au resto, l'hotel...etc...

Je voulais essayer le Hornet et c'est chose faite.
Je voulais aussi essayer le 600 RR et franchement, meme en 3 tours derriere un marchal ça ma suffit, puis avec ou sans le marshall j'aurais pas conduit plus vite ne connaissant ni la machine ni le circuit donc OUI, j'ai grave kiffééééé les hrs d'attente pour quelques tours de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Mans ] - Honda days   [ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Icon_minitime1/5/2007, 18:42

Clair que ce fut un WE de dingue !!!

On a même pu faire de la pub au THT et aux D.A. cheers
Distribution de cartes de visites powa tht

Une bonne dizaine de personne qui y vont en bécane avec l'hôtel payé, c'est pas le bonheur ça ?

J'avais peur de l'orga et franchement Honda chapeau pour oser ça !
Y a tellement de beaufs du dimanche et de motards kékés qu'il faut oser aligner 100 motos flambants neuves pour des essais piste ou route...

Certes il y a de la queue mais c'est la rançon du succès !
Qui a osé faire ça avant Honda ?
Une pub de choc pour eux et un coût de revient qui doit être énorme...
Entre les motos cassées, les hôtels, les pilotes/commissaires/médecins/... à payer, la location du circuit,....

Comme le dit Yo grâce aux D.A. nous n'avons pas eu à faire la queue pour notre premier essai des CBR 600. Encore merci ! cheers
Il y avait une de ces queue à tous les stands quand nous sommes arrivés vers 10h du matin affraid affraid affraid

Nous avons donc patiemment attendu notre tour et ensuite hop en piste... Là nous avons pu jauger la faune ambulante qui est très souvent... motard mononeuronal de base..."Hooo t'as pris combien toi dans la ligne droite ? T'as rupté ? Tain je l'ai trop bien magné la CBRRRRR"... Bref...

Faisons abstraction des ces pilotes des bacs à sable et le fait d'y être avec des amis et amies ca change tout... L'attente est moins longue, le stress encore plus fort,... Surprised

Quand on nous a montré nos motos parmis la quarantaine de CRB 600 et 1000 d'alignées...Houaaaaaa j'avais le palpitant à 140 !!!
Arriver dans les stands du Mans j'en rêvais depuis tout petit... Ce circuit est indescriptible. Immense, énorme, magnifique !
Les stands sont aussi grands que la ligne droite de Carole !

Quand on m'a dit de démarrer la CBR après le briefing, là je me suis retrouvé dans la 4ème dimension.
Je ne ressentais plus grand chose... Bon faut y aller.... boom boom... boom boom... boom boom... boom boom...
Stressssss powaaaaaaaaaa Laughing

On entre dans la courbe Dunlop, j'essaie de trouver ma position sur le CBR qui est tout petit, n'étant plus trop habitué aux sportives après mes R6.
Elle est toute fine et méga légère ! J'avais l'impression d'être sur un 500 !
Et là je n'ai plus pensé à la moto et j'ai essayé de suivre les Marshalls et de ne pas faire de bêtise ...
Vla le bordel, ce circuit c'est pire qu'un autoroute ! 15 m de large cette folie...
Nous qui n'avons connu que Folembray, Lurcy Levis et Carole là ca nous change du tout au tout.
Je n'avais aucun repère et ça m'a fait pas mal stressé.
Moto qu'on ne connait + trajectoires et circuit inconnu vla le stress...

J'ai suivi doucement et j'ai été impressionné par le freinage du CBR... c'est tout simplement dantesque. La fourche plonge dans le bitume.
J'avais rarement ressenti ça.

Le train avant est super incisif et léger. Il va où vous voulez quand vous voulez !
On change de trajectoire super facilement, je n'avais pas ressenti ça sur les anciens modèles. Impressionnant.

J'ai trouvé le moteur creux par contre en dessous de 8 000, mais ptet car je me suis habitué la Hornet en 14*45.
A tester avec une autre démul Wink

Les 3 tours sont passés super vite et dès la premier tour j'ai eu le bonheur d'entendre "scrchhhhhhhhhhhh" mes sliders ont frotté au Mans cheers cheers Laughing Laughing

C'est impossible de ne pas frotter vu la taille des virages...on peut rajouter de l'angle à la louche quand on veut.
Et ça notamment ça m'a troublé.
Non seulement ce circuit est immense et donc il ya des tonnes de choses, de repères,... à assimiler. Mais en plus tout est démultiplié.
Faut vraiment s'y faire.

Le dimanche on a refait un essai de 600 CBR et là je me suis plus mis en mode "je teste".
Dès le deuxième virage j'ai mis gaz et doublé les mecs devant moi jusqu'à arriver derrière le Marshall que je poussais aux fesses Laughing
Du coup il m'a laissé passer tht
Ensuite j'ai doublé les 10 autres personnes en faisant coucou à Chris (gigantesk), Virgi,... pour me coller derrière le premier Marshall et suivre ses trajs. Et là j'ai ADORE tht
Les sliders frottaient avec allégresse, je conduisais cool mais juste ce qu'il fallait pour m'amuser,...Etc.

Et là effectivement le CBR au dessus de 8 000 c'est autre chose Laughing
Ca pousse et ca gueule Laughing
J'ai pris un pied d'enfer... J'en ai encore des étoiles dans les yeux de ce circuit Cool Cool Cool

Concernant le CBR une machine de folie taillée pour le circuit.
Après pour mon gabarit je ne sais pas trop... je ne sais pas si ca le ferait.
Il faudrait que je teste un CBR piste avec la gentillesse de Drumm ou Dan Wink

Juste pour voir si ca m'irait.
C'est clair que ca va comme un gant au gabarit de Jenny (qui s'est encore fait remarqué.. elle a parlé au micro devant 20 000 personnes à force de sauter partout après son essai piste du CBR mdr Laughing Laughing ) ou Yo. Mais moi aucune idée..

Je ne m'étale pas sur la soirée extra qu'on a passé au restau ou aux déconnages permanents THT certfied Laughing

On a tous fait le baptème derrière les pilotes, y compris Chris (gigantesk) Laughing
Et voir un black de 2 m derrière un pilote sur un CBR 1000 ca vaut son pesant d'or Laughing Laughing Laughing
Voir ses genous à côté des coudes du pilote Laughing Laughing

Moi j'ai longuement hésité... mon essai en passager derrière Christophe Guyot du GMT 94 m'avait refroidit net lors de mon premier stage piste à Carole fin 2005.
Il y avait été comme un gorêt et m'avait franchement fait peur... c'était pas très fin de sa part. A chaque freinage je n'étais plus sur la selle et mes pieds plus sur les cale pieds. J'avais cru tomber 10 fois de la moto.

Mais finalement je me suis laissé tenter, non sans un pincement.
Et là ho la coincidence je tombe sur Yan Sotter ! Le pote de Ben et Greg qui a fait la Hornet Cup avec eux cheers
Greg m'avait dit vendredi de lui faire coucou si je le voyais, mais j'y croyais pas du tout vu le peuple !
Il fait du Promosport 600 et des endurances. Et vlà le niveau !

Je lui dis bonjour de la part de Greg et il me demande de ses nouvelles et s'il est là.
Je monte derrière lui et j'ai le palpitant qui speede un max... Cool Pifou coooool..... Zen soyons zen...
C'est dans ce genre de moment où tu te demandes "QU'EST CE QUE JE FOUS LA !!!!!!!"... Derrière un pilote timbré sur un CBR 1000 alors que je fais 1m85 et que je lis le tableau de bord aussi bien que lui depuis mon perchoir !!!!! Laughing

Il part des stands et HOP wheeling ! Ca commence bien mdr Laughing

En fait il a été super propre. Il pilotait fort mais pas trop et sans brusquerie. L'inverse de Christophe Guyot.
Tout était coulé et net et sans bavure.

J'ai été bluffé !
Le voit faire ça avec un grand dadet comme moi derrière et avec une moto full stock (sauf les pneus) c'était hallucinant... Quand il slalommait entre les rouleurs à une vitesse folle c'était dantesque.
En plein virage quand je regardais le point de corde il suffisait que je sorte le coude pour toucher les vibreurs !!!!
Il ressortait de chaque courbe en wheel...

Ce qui m'a le plus bluffé c'est le freinage et la prise d'angle.. Impressionnant.
J'en suis descendu ouch.... Calmé et heureux Laughing

Nous avons testé aussi l'ABS sur CB 600 F sur le bitume et sur du sable avec freinage de goret d'urgence et nous avons été scotché !
Impressionnant !
La bécane ne bouge pas sur le sable (grosse bande de 15 m de sable)...

Voilà le ptit CR. J'ai du oublier plein de trucs mais j'en ai encore la banance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Mans ] - Honda days   [ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Icon_minitime1/5/2007, 19:59

Quelques photos pour imager tout ça !!!

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3054

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3055

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3056

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3080

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3081

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3085

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3091

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3095

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3097

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3099

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3100

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3105

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3109

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3118

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3124

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3126

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3129

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3134

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3136

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3139

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3145

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3146

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3150

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3154

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3160

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3165

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3166

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3168

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 RSCN3170

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3172

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3176

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3177

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3179

[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 DSCN3180
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Mans ] - Honda days   [ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Icon_minitime1/5/2007, 20:21

L'enf.... il a mis la photo au réveil Laughing

Y a quelques dossiers là Laughing

Celle avec toi sur la Hornet elle est bien Wink

Devinez à qui sont les pieds en freeride attitude Cool

La tête de Chris derrière le pilote Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Mans ] - Honda days   [ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Icon_minitime2/5/2007, 09:32

Coucou à tous !

Difficile d'ajouter des commentaires après tous vos CR et la mega super grosse tartine de Pifou qui retracent bien ce que nous avons tous ressenti What a Face

Ce week-end est inoubliable, plein de magie et de rêves qui se réalisent kdo

J'ai toujours voulu poser mes roues sur ce circuit mythique et je souhaitais depuis longtemps être passagère d'un grand pilote, 2 rêves d'exhaucés en 2 petits jours, en plus de partager tous ces moments entre potes : c'était ROYAL cheers

Le test ABS m'a épatée et malgré les heures à attendre pour essayer les belles CBR et faire les baptêmes de pilotage, ça valait vraiment le coup !!

La 600 m'a bluffée par sa légereté et son freinage démoniaque, quel plaisir de la piloter et de le faire ici, AU MANS zik zik

On remet ça l'année prochaine et Druminette, tu devras être de la partie !!
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Mans ] - Honda days   [ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Icon_minitime2/5/2007, 09:40

Ptiter6 a écrit:


On remet ça l'année prochaine et Druminette, tu devras être de la partie !!

heuuu, si il y a des nouvelles motos oui mais sinon pour moi c'est pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Mans ] - Honda days   [ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Icon_minitime2/5/2007, 15:34

s'il y'a la 600 RR 2008 goldwing avec radio et poignées chauffantes, je viendrais geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Mans ] - Honda days   [ Le Mans ] - Honda days - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Le Mans ] - Honda days
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Le Mans ] Pirelli Days 13-14 Octobre
» [Le Vigeant] CR Pirelli Days 10 mai 2009
» [ Magny Cours ] Pirelli Days 15-16 Mai
» [ Magny-Cours ] - pirellis days 07-05-07
» [ LFG ] - Jeudi 24 juin - Dunlop days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser