Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Route ou Piste apres un lourd accident ?

Aller en bas 
+10
david_r49
HOUBA HOUBA
Larig
Drummers
Mc bob
lucos
serial stunter
al1
romainh6
DaddYo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DaddYo
Admin
DaddYo



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime15/12/2009, 07:31

Larig a écrit:
DaddYo a écrit:
J'en doute...

No


Et bien peut être faut il respecter son choix et ne plus en parler ?

Peut etre oui...

snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime15/12/2009, 07:48

Aller va lui faire un gros poutou et dis lui que de toute façon, y'a 75 choix (au hasard!) plus discutable que ça dans la vie!

Il reste un ami Wink


mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime15/12/2009, 19:05

Mc bob a écrit:
Aller va lui faire un gros poutou et dis lui que de toute façon, y'a 75 choix (au hasard!) plus discutable que ça dans la vie!

Il reste un ami Wink


mrgreen

I love you cligne C'est sûr, on l'aime quand même le pilote masqué !!! I love you cligne
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Pifou
Admin
Pifou



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime17/12/2009, 09:20

Bon il est temps que je réponde... Surprised

Le souci n'est pas là et tu le sais bien Yohounet

Les bases du problème ne se posent pas en deux lignes mais sont plus vastes que ça.

Très peu de personnes à part celles qui ont vu :
- mon accident,
- l'intervention des secours de Carole DESASTREUSE,
- du SAMU pas beaucoup mieux,
- mes différents transports vraiments pas top (rarement de coquille,...),
- ma prise en charge par les urgences de Ballanger et notamment mon super scanner avec ma colonne en vrac, mon IRM avec du sang partout,...
- ma prise en charge par le service orth de Ballanger style Tchernobyl non vous n'aurez pas de morphine, non on vous opère mais on n'a fait que la moitié des examens,......etc et j'en passe des dizaines
- mes deux opérations et leur suite, leurs douleurs à hurler, leurs complications, leurs phases de remise en forme,
- la perte du courage, du moral et j'en passe
- passer des semaines entières à regarder le plafond sans pouvoir bouger
...
peuvent comprendre ce qu'il s'est passé ces deux derniers mois.

Ca c'est un premier point important à prendre en compte.

Ensuite quand vous êtes dans ma peau après avoir vu tout ça et que vous voyez l'impact de votre douleur, de votre souffrance, de votre impossibilité à pouvoir respirer ou soulever un bras,...etc sur vos très proche (Karine, ma famille, mes amis présents à cet instant là).

Ca c'est un deuxième point important.

Le fait que je commence à être bien cassé de partout (et encore je sais je suis bien bien loin de certains) : genou HS suite à compétition de Tae, clavicule génante suite à fracture piste, 2 épaules pas au top suite à mes quelques chutes sur piste, now le dos et je ne sais pas encore les séquelles que je vais avoir réellement (raideur ? certains gestes plus possibles ?...)
Surtout que j'ai encore beaucoup de douleurs thoraciques suite à la chute (cotes, thorax,...) et dans les muscles du dos.

Ceci est un 3ème point.

Etc....

Bref ce n'est pas pour faire un étalage mais pour répondre en partie et détailler certaines choses.
Pour l'instant je suis en mode jour le jour, je ne peux voir loin et donc décider ce que je vais faire dans 6 mois ou un an.
J'ai encore beaucoup de chemin, les douleurs sont encore persistantes et ça sera très long de me remettre à 99%.

Tout ce que je sais c'est que je vais continuer à me battre comme je l'a fait depuis le début, pour moi et pour mes proches qui m'ont soutenu énormément.
Après je sais très bien que la moto est une passion très forte depuis que je suis tout petit et c'est pour ça qu'à la base j'ai dit que je n'arrêterais pas la route. J'ai toujours dit, même en commençant la piste, que j'aurai du mal à arrêter la route car le côté partir 1 semaine avec des amis, partager des ballades, une ambiance au top, des paysages somptueux,... tout en sentant la moto j'aurai beaucoup de mal à arrêter.

Je me suis bcp calmé sur route, notamment en voyant les accidents des copains, en appréhendant la piste et en murissant aussi.

La piste je ne pourrai pas arrêter de participer, d'aider et de voir ma famille du THT au taquet sur la piste. Je l'ai fait cette année et je continuerai. Ces WE de détente, de délire, de pression avec la course et de joie. Ca c'est unique Wink
Mais pour le moment moi c'est stop au niveau pratique. Je vais suivre ma ptite famille THTienne à tous les WE que je pourrai en fonction de mes possibilités de CP (suite à au moins 3 mois d'arrêt faut que je vois ce qui passe)

Après je ne sais pas de quoi sera fait demain bien sûr mais pour le moment c'est tout ce que je sais et je n'ai pas envie ni la possibilité de réfléchir plus loin.

J'ai envie de me reconstruire car quand vous passez par là ça remue et pas qu'un peu. Je pense que ceux qui ont été très présents aux mauvais moments comme Karine, mon père,... etc peuvent comprendre.
Ensuite on verra.

Mais un conseil ne vous blessez pas à Carole.......

Merci mon Yohounet pour ce topic, tu ne serais pas mon Yohounet préféré si tu ne l'avais pas écris Embarassed
Et merci à tout le monde pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
david_r49
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
david_r49



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime17/12/2009, 09:44

J'espère bien qu'on aura quand même l'occasion de rouler ensemble sur une o3z bounce , après comme tu l'as dis je n'ai pas vécu ce que tu as vécu et je veut bien croire que ça a été très difficile a vivre mais ne baisse pas les bras, continue a te battre comme tu l'as fait jusqu'ici et reconsidère la question une fois que tu sera remis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime17/12/2009, 09:47

Je suis content que tu ai pris le temps avant de répondre...

Dans un premier temps tu as du te dire :
"pfff il me casse les c... avec ses messages, j'ai d'autres chats à fouetter moi (ou chatte, comme tu veux lol)"

Mais comme tu as pu le sentir, mon action était un peu plus profonde.

D'ailleurs, je tiens à dire que c'est une action commune car, pour en avoir pas mal parlé avec Drumm, je sais qu'il partage mon inquiétude.

En tout cas, me concernant, j'estime que le message est passé et je ne reviendrais plus sur le sujet et je rejoins romainh6, c'est ton choix.

J'ai qu'une chose à dire c'est bonne route mon Pifou Wink

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime17/12/2009, 09:49

Ballanger... La honte. J'ai interdit à une infirmière de m'approcher quand j'étais là-bas. Pas de respect des conditions stériles, et elle a failli me péter la cheville qui était déjà endommagée en la foutant dans une porte alors que j'étais sur un fauteuil roulant. A priori, c'est une habitude, cette qualité déplorable de prise en charge. C'est vrai que ça inquiète que ce soit le point d'arrivée systématique lors des chutes à carole.

Quelle que soit l'évolution, je crois que t'as un fofo complet derrière toi Smile (Serre les fesses, ça va morfler!!!!). Bon courage et serre les dents pour la réeduc', j'imagine que ça doit pas être une caresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime17/12/2009, 22:35

Rho, c'était toi?? ^^ mrgreen

Bon, de toute façon, c'est ton chois, mais j'suis certain que t'y reviendra ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime18/12/2009, 11:03

Mdr l'homme mystère enfin dévoilé clown clown clown

Enfin moi je dis qu'il faut respecter ton choix qui est d'ailleurs compréhensible vu par quoi tu es passé... mais je t'avoue que j'aimerai bien te revoir sur piste qd meme un de c jours geek

En attendant comme tu l'as si bien dit met tout ton courage et ton energie a te remettre a 100% c vraiment le principal apres il sera tjrs temps de se poser d'autres questions par la suite Wink

@ bientot Pifou king
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime18/12/2009, 15:35

Je ne rajouterais rien de plus à tout ce qui a été dit, et ce que tu as répondus.

Respect à tes choix et à tout le boulot que tu as dûe faire pour traverser ces épreuves.

J'espère seulement te revoir vite sur pied avec ta bonne humeur habituelle ...

Grosses bises et nous continuerons à te soutenir dans la difficulté!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Pifou
Admin
Pifou



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime4/1/2010, 11:38

Merci à tous Wink
Le chemin est encore long mais ca va bcp mieux depuis deux semaines.

Avant de retrouver toutes mes forces et facultés il faudra pas mal de mois mais c'est en très bonne voie !
Après j'aurai une 3 ème cicatrice de la mort (30 cm) à montrer sur la plage pirat Wink

Yo je vois pas comment j'aurai pu mal prendre ton topic c'était du Yohounet Wink

Pour le moment je ne peux pas voir loin, je dois d'abord reprendre une vie normale et un physique opérationnel. Et ça déjà c'est un sacré exercice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou's
Invité
Anonymous



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: courageux...   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime5/1/2010, 19:31

C'est un beau sujet...
Dans la vie, doit-on éliminer ses passions pour courir le moins de risques possibles ? Ou faut-il essayer de trouver un équilibre, sachant que sans passion on se sent moins vivant ?... Et quelle forme cette passion peut-elle prendre, sachant qu'elle n'est jamais vraiment raisonnable ?
Mon frérot, tu te remets, avec toute l'énergie, la bonne humeur et le courage qu'on te connaît... C'est déjà tellement beau de pouvoir dire ça et de se dire que tu goûtes à la Vie de plus en plus "normalement". Pour la suite, c'est vrai que ce sera ton choix, car c'est justement ta Vie...
Nous on ne peut que te dire qu'on t'aime, que tu es un frère et un ami plein de générosité et d'attentions, un être humain riche de son vécu et de ses désirs de découvertes et d'évolution. Je trouve que c'est beau...
Bisousdoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime5/1/2010, 21:12

Ça se trouve il va reprendre goût à la voiture et hop il voudra plus faire de moto. Je le vois bien dans une petite Ferrari sourir

Profites de tes derniers jours de repos ti Pifou, après tu auras la joie de la voiture et des embouteillages (chouette alors, je suis sure que t'as hâte d'y être)

Bisous à toi (et ta chérie I love you )
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime5/1/2010, 22:08

Hum, c'est vrai que c'est un beau sujet et qu'il y a eu également beaucoup de réaction vraiment très intéressantes.
Dure est la vie, mais de choix elle est parcheminée, et sans essayer, on ne sait pas.
Belle maturité dans tes réponses et tes choix, pufou, et ça aussi, c'est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime6/1/2010, 08:31

Merci à vous Wink

Aniolek tu me paies une ferrari ??? Merci bcp ils payent bien dans ton new job Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Route ou Piste apres un lourd accident ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hornet 600 route et piste
» ZX10R Steven Route/Piste
» [VDS] Hornet 2007 Piste/Route env 13 250 kms
» [VENDUE] GSXR 750 K4 - Route/Piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser