Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Route ou Piste apres un lourd accident ?

Aller en bas 
+10
david_r49
HOUBA HOUBA
Larig
Drummers
Mc bob
lucos
serial stunter
al1
romainh6
DaddYo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DaddYo
Admin
DaddYo



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime7/12/2009, 18:20

Salut tout le monde

J'ai besoin de votre avis...

Un ami à moi eu un accident avec son petit bolide à deux roues.
ça c'est passer il y a pas tres longtps à Carole...

Je ne donnerais pas tous les détails car vous allez certainement savoir de qui je parle bientot.

Le soucis c'est que cette personne, à de ce fait, décidé d'arreter la piste (jusque là je peux tout à fait comprendre).

Mais cette même personne n'a nullement l'intention de mettre un terme à la pratique de la moto sur route ouverte (c'est là que j'ai du mal...).

Alors la mission c'est de réussir à lui faire inverser ce choix au plus vite...

Attention, c'est une personne très difficile à convaincre (voir une grosse tete de pioche).

Je compte sur vous pour me donner votre avis sur cette malheureuse décision.

ps : l'identitée de cette personne doit rester confidentielle...lol

Merci

sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime7/12/2009, 18:27

Route ou Piste apres un lourd accident ? C%27estmonchoixFrance3
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime7/12/2009, 18:30

J'ai un ami qui a eu, lui, un accident sur route ouverte...
Il n'a toujours pas repris la pratique de la moto, mais s'il la reprend un jour ça sera sur piste!
C'est ce que je lui ai conseillé juste après son accident...et même lui ne veut pas refaire de route je pense : trop dangereux.

A savoir que cet ami en question n'a jamais posé ses roues sur piste en +

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime7/12/2009, 18:31

Je suis d'accord, c'est son choix mais je suis en droit d'essayer de l'en dissuader car de mon point de vue la route et plus dangereuse que la piste.

Surtout que c'est une personne proche et que Son choix ne me laisse pas indifferent...

Après, effectivement chacun fait fait fait... c'ki lui plait plait plait...

Mais j'aurais rien sur la conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
al1
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
al1



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime7/12/2009, 19:03

il a eu un gros pete sur circuit car il roulait tres vite.... sur route, il aurait ete dans le meme etat en roulant qu'a 90km/h avec en plus une epaule en carbone ou une canne a vie ou un big trauma cranien ou....

a 30km/h, j'ai un pote qui a chuté devant un terre plein a cause d'une brouette de gravier etalé devant... vu qu'il roulait pas vite, il a voulu se rattraper en posant la main par terre... son poigné a taper la bordure de ce terre plein... arrachement des ligaments, triple frature, etc.... maintenant, 2 ans apres, tout son cartilage s'est detruit et il ne peut presque plu bouger le poigné.... sur piste, p'etre que ca aurait pu lui arriver mais en rentrant en rouler bouler a + de 200 dans un bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o3z.org
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime7/12/2009, 19:05

j'ai pas encore roulé sur piste mais c'est vrai que je pense aussi que la piste est moin dangereuse que la route

et puis avec toute la repression , les abrutis en bagnole (surtout en region parisienne)

c'est vrai que chacun prend sa decision , et apres y'a que les cons qui changent pas d'avis , un peu de route pour reprendre confiance en soit et en la moto et se rassurer
pour apres pourquoi pas retourner sur piste tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime7/12/2009, 19:31

gros crach pour moi en septembre 2008(sur piste) 1 semaine d'hosto 4 cotes/clav/pneumotorax...ect et tout l'hiver pour se remettre pourtant la brele a ete refaite et revendu(j'voulais arreter)et j'ai pas tenu juqu'en avril 09....par contre apres la 1ere journée de l'année j'ai failli tout vendre...pas moyen de me remettre dans le bain, mais tant pis j'ai perseveré et c'est revenu meme si c'etait apres 10 roulages et la repret pour 2010 mais si fallait arreté un jour(la piste) la route est effacé de mon avenir...
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime7/12/2009, 21:48

la route c est trop dangereux , je ne referais jamais de la route Exclamation Exclamation Exclamation en + sans parler de chute , j ai ( comme tous le monde ) besoin de mon permis pour aller bosser , apres pour ce qui est du debat gamelle route/ piste , bah on tombe + souvent sur piste que sur route mais c est moins dangereux ,il y a du degagement ( normalement ) quand je vois les glissades que j ai fais cette année dont celle du vigeant 105 m sur le cul , ( a peu pres la longueur d un stade de foot ), j aurais fait exactement les meme sur la route , suis sur que je ne serais pas la pour en parler ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime8/12/2009, 07:09

Niveau dangerosité, c'est nettement en avantage de la piste..... quand au plaisir, c'est pas du tout le même délire, pas comparable un instant. Donc je comprend sa position, à condition de savoir rester sage (ce que je ne sais absolument pas faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime8/12/2009, 08:17

eh le roi de la demi molle, c'est pas clair ta phrase, Laughing , tu trouves la piste plus dangereux c'est ca ? et la piste, c'est plus délire que la route c'est ca ?

ou alors c'est moi qui suis pas bien réveillé Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime8/12/2009, 20:46

Non, bien sur que la piste est moins dangereux! Mais le plaisir n'étant pas comparable, pour moi ce sont deux choses bien à part, dans l'esprit, comme dans la pratique (quand on arrive à ne pas rouler comme un sauvage!)

C'est plus clair, monsieur j'fais bander tout le monde avec mes avatars?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime8/12/2009, 21:27

Pour ma part, je pense ... ou plutôt , c'est une certitude !! le deux roues a ses risques.
S'il faut comparer le niveau de "dangerosité" et faire un choix entre la route et la piste, je crois que la question n'a même pas à se poser .

J'ai une toute petite experience de 10 ans de sapeurs pompiers qui m'ont fait croiser pas mal de deux roues couchés à 30 metres de leurs proprio.
Une petite partie en sont mort (Un amis en passant salut Mig) et bcp en sortent avec pas mal de séquelles.
Pour bcp (surtout, évitons les clichés des motards tarés ), bcp d'accidents ne sont pas dus à la vitessse (et j'imagine bien que ton ami mystère doit bien avoir qq' slider à mettre au dessus du jean pour se faire plaisir dans les gorges du verdon !!! -> un GROS risque suplémentaire ...)
La majorité des accidents sont dus à des chutes à basse vitesse avec des rencontres malencontreuse s/ du mobilier urbain judicieusement placé ..., des erreurs d'innatention du motard ou de la voiture qui ne l'a pas vu (ne jetons pas non plus la pierre aux conducteurs que nous sommes tous), à une météo ou la fatigue... et j'en passe.

La piste a elle aussi ses risques.
Le mobilier en moins ; les pneux adaptés aux conditions ; la concentration toujours présente et constante. les services de sécurité et des médecins toujours présent, des protections vestimentaire adaptés et omniprésent, et tout le monde roule dans le même sens...

Alors, je respecte que l'on ne souhaite plus faire de 2 roues par peur, ou dus aux risques liés à l'insécurité que cela implique.
Je comprends que l'on puisse être obligé ( pour le boulot, d'utiliser un 2 roues pour ces déplacements, même si l'on ne le souhaite pas ou plus l'utiliser).

Maintenant sachant les risques que les 2 pratiques impliquent, que l'on préfère rouler uniquement s/ route parce que l'on s'y sent plus en sécurité ??? ça, moi, j'ai un un peu plus de mal à comprendre. Je respecterais malgrès tout cette décision, Môssieur l'homme mystère Wink

En tout cas, moi, j'ai choisi et, au vue de mon expérience et mes connaissances, je roule sur piste.
La route je la laisse aux coursiers qui n'ont pas le choix de la prendre !!
Parce que je tiens à ma vie... même si je pratique un sport en "relative" sécurité ...

Surtout je ne souhaite pas faire le donneur de leçons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime8/12/2009, 21:30

sourir Tu as tout dis mister larig !!! Rien à ajouter sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime9/12/2009, 07:19

Merci Larig Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
david_r49
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
david_r49



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime9/12/2009, 07:40

voici une vidéo qui représente assez bien pour quoi je ne fais plus de route...

https://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEnZGw&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime9/12/2009, 10:20

Je pense que Larig a bien résumé le truc et qui correspond bien aussi a se que je pense.

Merci Larig cheers

Plus qu'a L'homme Mystère de prendre la décision qui lui semblera la plus approprié en connaissance de cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Phil



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime9/12/2009, 18:22

je suis à bloc avec Larig !!!! par contre l'homme mystère à la tête plus dure (genre tête de mule) que le corps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime9/12/2009, 19:41

Phil a écrit:
je suis à bloc avec Larig !!!! par contre l'homme mystère à la tête plus dure (genre tête de mule) que le corps Sad

Y'en a qui disent : y'a que les imbécilent qui ne changent pas d'avis !!! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime9/12/2009, 22:44

hey, arrêtez, sinon dans 2 page on l'insulte ce gars qui veut se remettre à la route! On peut lui donner des arguments, mais pas des leçons non plus! j'imagine qu'il connait les risques de la route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime10/12/2009, 22:01

Mc bob a écrit:
hey, arrêtez, sinon dans 2 page on l'insulte ce gars qui veut se remettre à la route! On peut lui donner des arguments, mais pas des leçons non plus! j'imagine qu'il connait les risques de la route!


J'penses pas qu'il y ai des donneurs de leçons.
Tous ceux qui pratiquent le 2 roues connaissent les dangers que cela implique.
Chacun fait en connaissance de cause, et je penses pas que qui que ce soit, ne juge ce que les uns ou les autres font ... Tant qu'il y a du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime11/12/2009, 14:24

On ne peut pas oublier ce qu'il en est quand on s'est retrouvé tellement en danger de ne plus pouvoir avoir une vie complète, avec ses libertés de mouvement, sa capacité à bouger, se déplacer comme tout le monde (Plutôt qu'en fauteuil ou quasi-totalement assisté, au fond de son lit, ou dépendant des autres), les frayeurs dans la famille et autour de soi. Les expériences dans le genre sont de bons moments pour réfléchir et prendre des décisions... Sur lesquelles ont revient également parfois! Smile
Aucune décision n'est irréversible.

Et il ne s'agit pas de peur, en l'occurrence, juste une envie de se préserver et continuer sa vie en faisant des choix peut-être plus sage, parfois en se coupant de ce qu'on aime. On est quand même de joyeux barrés, à tourner sur piste ou sur route, un peu allumés, amoureux de la progression, de l'ambiance, des amis qu'on retrouve et des connaissances qu'on fait, de l'adrénaline avant les roulages ou compétitions (Voire même quand on se rate et qu'on souffle un grand coup quand c'est passé), de tout ce qu'on peut apprendre et mettre en pratique... C'est le dilemme de tout sportif ou passionné qui est à une période de faire un choix.

Mais avec cet esprit au fond de soi, est-ce que la route reste plus sage? Je serais fort dubitatif par rapport à ce choix. Quand on cavale comme un dingue pour progresser, se faire de beaux chronos et de belles perfs, on ne sera pas un de ces papy-motards, sage et réfléchis sur la route... Et la prise de danger n'est sera que plus grande. J'en ai connu très peu fonceur dans un esprit compétition et calme en dehors Smile
Alors, route ou piste, la décision appartient au rouleur masqué, quelles que soient les interrogations qui naitront dans l'esprit de ceux qui l'apprécient, mais en conservant à l'esprit un certain pragmatisme qui lui feront faire les bons choix Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_geek pour lui, et avec le soutient de tous.

Moi, j'préfère me planter sur un piste plutôt que de regretter de ne pas avoir de moments qui me plaisent, me sentir vivant, entouré, et peut-être choisir de poser certaines limites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Draco
Team Manager
Draco



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime14/12/2009, 19:52

Espérons que le motard casqué et masqué prenne le temps de lire et réfléchir à tous ses messages, avant de revenir sur sa décision (ou pas) et de poster ...
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime14/12/2009, 19:56

J'en doute...

No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime14/12/2009, 22:02

DaddYo a écrit:
J'en doute...

No


Et bien peut être faut il respecter son choix et ne plus en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Coupe O3Z 2010   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime14/12/2009, 22:19

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Contenu sponsorisé





Route ou Piste apres un lourd accident ? Empty
MessageSujet: Re: Route ou Piste apres un lourd accident ?   Route ou Piste apres un lourd accident ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Route ou Piste apres un lourd accident ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hornet 600 route et piste
» ZX10R Steven Route/Piste
» [VDS] Hornet 2007 Piste/Route env 13 250 kms
» [VENDUE] GSXR 750 K4 - Route/Piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser