Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vocabulaire technique

Aller en bas 
+7
Pifou
calou
davidc
DaddYo
Drummers
serial stunter
CrazYtoOn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
davidc
En stage
En stage
davidc



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime21/9/2009, 09:59

serial stunter a écrit:
pendant qu'on parle de vitesse

sur piste vous les passé a la volé ? ou vous utilisé l'embrayage ?

embrayage ? c'est quoi embrayage Shocked

Nan, sérieux, toujours à la volée Wink

Mais pas au rétrogradage.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime21/9/2009, 10:06

serial stunter a écrit:
pendant qu'on parle de vitesse

sur piste vous les passé a la volé ? ou vous utilisé l'embrayage ?

à la volé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime21/9/2009, 11:57

De diou j'ai trouvé presque pire que moi en pro du blabla Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Chapeau msieur CrazYtoOn Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

PS : il a un taff ce monsieur ou il faisait le même que Yo avant qu'il soit chef ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime22/9/2009, 19:23

Lol, pifou, c'est parce que je me modère... Smile
Je peux te faire des pages entières, si je m'y mets, ou si j'ai des questions, voire encore pire, s'il y a un bon sujet de délire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime23/9/2009, 08:08

Faut qu'on sorte un détecteur de flood alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime27/9/2009, 18:30

Question pression des pneus:
Sur mon jouet, j'ai une pression de 2,5/2,9 pour la route, et j'ai cru voir dans les topics sur le site qu'il est conseillé d'adopter un 2,1/1,9 pour la piste: C'est d'actualité pour moi, ça aussi? Pifou m'a indiqué que la pression de mes pneus était trop élevée la semaine dernière, mais je cherche à trouver ce qu'il convient de mettre.
Ça induit quoi? Meilleure adhérence? Déformation plus adaptée à l'angle? Whyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy??? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime27/9/2009, 19:08

oui 2.1/1.9 sur piste c'est bien ...

ça sert à éviter de trop faire chauffer le pneu ( la température étant en gros fonction de la pression, plus tu gonfle à froid plus ton pneu va avoir une température de fonctionnement élevée. C'est pour ça que tu dégonfle sur piste, car le pneu travaillant plus que sur route il chauffe plus. Donc pour contrecarrer le phénomène tu dégonfle. Sur piste mouillée par contre il faut mettre une pression à froid plus importante. Et surtout éviter de rouler avec les pressions pistes sur route, car il ne va pas chauffer suffisement, donc glisser plus et surtout se déformer d'où usure plus rapide...

En gros les pressions à froid ça sert juste a avoir la température de fonctionnement voulue, celle ci étant censée être identique quelle que soit la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime27/9/2009, 19:34

attention de ne pas mettre des pressions piste dans des pneus routes qui ne sont pas fait pour fonctionner avec des pressions aussi basses.

De même il y des pneus pistes (récents) basse pression avec lesquels il faut mettre autour de 1.6, les ntec ou les power one.

Bref, tu comprendras vite que les pneus et les suspensions sont de vastes sujets .
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime27/9/2009, 20:35

Vi, ce sont des sujets qui m'intéressent Smile
Je roule pour l'instant (Origine) avec des michelin pilot power, ej me demandais sur la pression préconisée (2,1/1,9) le ferais avec ce genre de pneus, ou s'il vallait mieux leur mettre quelques millibars en plus, si les specs ne sont pas adaptées....
Mais ok pour l'explication, c'est un peu ce que j'avais présenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime27/9/2009, 20:58

au debut que j'avais le hornet , j'avais des supercorsa et vu que j'arrivé pas a les faire chauffé avec la pression normal le mecano (qui a fais de la piste ) ma mis les pressions piste 2.1/1.9 et ça chauffé bien mieu et j'ai pas eu de soucis a roulé avec ses pressions la sur routes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime27/9/2009, 22:02

Je n'ai pas l'intention de rouler sur route avec cette pression. I y a toujours des stations un peu partout pour changer la pression des pneus quand nécessaire. Hors de question de faire de la route avec ce genre de pression!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 05:58

je sais pas qu'elle pression il faut mettre dans les power mais par contre je sais qu'il faut évité de mettre 2.1/1.9 il risque de surchauffé et de glissé.

perso je suis pas fan des pneu route sur piste. même en débutant ça peu être risqué. beaucoup vont dire que sa suffi largement mais quand je vois le nombre de personne qui se sorte sans prévenir a cause d'une mauvaise réaction du pneu...

les pneu route pour la route et les pneu piste pour la piste!!
il vaut mieux avoir des supercorsa d'occase que des power neuf
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 06:22

Pour l'instant, il faut que je compose avec une seule moto et un train de pneu qui va avec, pour la simple raison que je n'ai pas les moyens d'avoir des jantes supplémentaires, que je n'ai pas de remorque/voiture ou camion, et que me promener avec un jeu de pneus autour du cou pour aller à carole pourrait en faire rigoler beaucoup (Air-bags de dernière génération) mais je ne sais pas encore changer les pneus, alors 1h avant la piste et 1h après pour montage/démontage, j'y crois pas ;-) Au passage, un jeu de jantes pour hornet 2009, quelqu'un aurait une idée de combien ça coute? Parce que un changement au garagae avant de partir en piste, ça peut se jouer, par contre, et je pourrais préserver un train route correct, comme ça.

Mais la solution la plus simple serait certainement d'adopter un train plus adéquat pour la piste, genre supercorsa... Si ça fait l'affaire aussi sur la route.
Mais je dois avouer que les pilot ont eu un comportement plutôt sain la semaine dernière à carole... Je refais un test demain si je peux poser ma journée Smile Et dès qu'il seront mangés, je commencerais certainement à tourner sur du pneu plus racé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 07:00

CrazYtoOn a écrit:

Mais la solution la plus simple serait certainement d'adopter un train plus adéquat pour la piste, genre supercorsa... Si ça fait l'affaire aussi sur la route.

C'est la meilleur solution Wink

Si tu en cherches, contact moi, j'ai du stock

sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 07:01

essaie de descendre un peu les pressions.
Les power sont très souples et je crois qu'ils supportent mal les pressions piste.

Mon conseils pour plus tard: mettre des supercorsa et rouler sur route avec si tu ne fais pas trop de bornes.

Sur route, c'est principalement la bande de roulement qui s'use (sauf si tu habite dans la montagne mais en région parisienne ça se saurait!), sur piste les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 07:03

Pour ma part, je ne donnerais aucun conseil sur la pression des pneus route...

Je n'y connais rien et c'est quand même ton seul contact avec le sol et faut que ça reste ainsi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 07:22

Pour mon hornet k7, d'ocass j'en ai eu pour 400 euros jantes + disques... ms fo etre patient, l'arriere tu en trouve facilement est pour pas tres cher (150 euro jante+disque) par contre l'avant c plus tendu, et tu ne peux surtout pas trop negocier le prix car c telement recherché que si tu le prends pas, tu auras forcement un autre qui le prendra au prix affiché.

Pour les power il faut effectivement pas descendre la pression des pneus trop bas sinon ca glisse grave je pense que 2.3/2.5 serait de bonne valeur a ajusté par la suite en fonction du comportement....enfin apres c tjrs pareil comme c'etait dit sur le site des "7 pêchés capitaux" peu importe la pression, si tu te traine la bite, tu ne feras jms surchauffé tes pneus clown

ms comme Yo disait, c effectivement le seul contact que tu as avec le sol et perso j'ai testé les power... seconde sorties j'ai perdu l'arriere a la reaccel et je me suis retrouvé sur les fesses Sad


Dernière édition par Frizzypatzy le 28/9/2009, 07:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 07:27

a titre d'exemple, j'ai fait mes dernière session piste avec des power race et maintenant je roule tout les jours avec. et franchement j'ai aucun problème sur route même sous la flotte. et par contre sur piste je suis beaucoup plus serein que si j'étais en power.

les pneu route sont tout de même pas si mal sur circuit mais il sont souvent imprévisible.
a titre d'exemple en mai dernier un mec roulai a carole avec des pneus route ( pilote sport ou power je sais plus) dans la parabole il a perdu l'ar sans rien comprendre. il n'accélérai presque pas il ne freinai pas non plus bref il a rien compris. par contre il commençai a roulé de mieux en mieux et son pneu a surement trop chauffé.
résultat 3 moi d'arrêt et un scaphoïde en vrac.

les truc c'est que plein de monde a débuté avec des pneu route et sa l'a fait pour beaucoup. mais il y en a aussi beaucoup qui sont tombé a cause de sa. tu as tellement de truc a géré quand tu débute que c'est pas la peine de se rajouté le facteur pneu en plus.

après ce n'est que mon avis chacun vois comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 07:29

les contraintes sur piste étant + fortes, il me parait raisonnable de mettre un train piste aux pressions piste et de rouler avec ca sur route (prudemment sous la flotte) plutot que l'inverse.

J'ai fais comme ca pendant + d'1 an avec des supercorsa avant de passer la moto full piste
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 08:29

Comme tout le monde si tu roules régulièrement oublie les pneus route, sinon ca finira par terre surtout en tant que débutant car tu maitrises encore moins les limites du pneu de route (moi ca serait pareil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 08:39

bishop a écrit:
tu as tellement de truc a géré quand tu débute que c'est pas la peine de se rajouté le facteur pneu en plus.


+1000 sur ce coup là

Wink

Drummers a écrit:
et de rouler avec ca sur route (prudemment sous la flotte) plutot que l'inverse.


Quoique qd je vois les performances de la pifette, franchement je pense qu'on a de la marge meme avec des supercorsa sur route mouillé.

Mais bon, c'est le pifoustyle donc attention quand même lol

Pifou a écrit:
Comme tout le monde si tu roules régulièrement oublie les pneus route, sinon ca finira par terre surtout en tant que débutant car tu maitrises encore moins les limites du pneu de route (moi ca serait pareil)

Je pense que tu as ta reponse maintenant, il te reste plus qu'à passer chez DYM pour venir chercher un train de pneu.


sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 09:07

Je ne fais pas forcement énormement de route, mais parfois, j'ai envie de me barrer, donc il va falloir que j'apprenne à changer mes pneus moi-même, je crois.
Bon, clé dynamo rapidement, tutos pour me mettre les conseils dans la tête, et Yo, t'as un peu de temps, si je passe te prendre des SC histoire de faire un montage ensemble, que je le fasse bien au moins une fois avec quelqu'un qui maitrise? Selon dispo, bien sur... DYM, c'est ali-baba land, faut que je me prépare psychologiquement, c'est ça? ;-) (cf pub heineken et ton commentaire il y a qqs temps sur fb)
Du couip, j'hésite franchement à aller à carole demain avec mes boudins actuels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 09:10

CrazYtoOn a écrit:
Yo, t'as un peu de temps, si je passe te prendre des SC histoire de faire un montage ensemble, que je le fasse bien au moins une fois avec quelqu'un qui maitrise?

MDR, je ne le fais pas moi meme c'est trop relou...

Mais je pense investir prochainement dans une machine à pneu, genre en 2050...

Si tu peux attendre un peu


lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 09:26

Un mec à carole m'a dit que chez cardy, il le faisait pour 5 euros à aubervillier, il me semble. Mais il doit falloir le leur demander avec des jantes démontées...
Je vais essayer de les joindre histoire de voir ça.

Vous le faite faire ou, vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime28/9/2009, 09:32

CrazYtoOn a écrit:
Un mec à carole m'a dit que chez cardy, il le faisait pour 5 euros à aubervillier, il me semble. Mais il doit falloir le leur demander avec des jantes démontées...
Je vais essayer de les joindre histoire de voir ça.

Vous le faite faire ou, vous?

chez notre partenaires TPB, ça fait partie de notre contrat de sponsoring.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Contenu sponsorisé





vocabulaire technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire technique   vocabulaire technique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vocabulaire technique
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Technique de pilotage...
» Controle technique
» FICHE TECHNIQUE
» Technique de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Mécanique générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser