Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Technique de pilotage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime13/2/2007, 19:02

Salut les THT'istes,
Une petite photo de Gimbert essayant la R6 du GMT en Espagne pour vous rappeler qu'il n'est pas nécessaire de mettre le corps "à côté" de la moto pour prendre un virage... il suffit juste de prendre un angle de malaâade et de légèrement se pencher à l'intérieur du virage tout en ouvrant les jambes!!!!!
En y regardant bien, son genou n'est pas (encore) posé au sol, et il ouvre plus la jambe droite que la gauche! Le genou n'est là que pour servir d'indicateur d'inclinaison de la moto au pilote.
Donc, pas besoin de déhancher comme un goret, car on perd du temps et on risque de s'en foutre une car la machine n'est pas stable, si ce n'est pour faire de belles photos.
L'efficacité nécessite de passer vite dans un virage en faisant corps avec sa machine. Physiquement parlant, plus on passe vite dans un virage, et plus on peut prendre de l'angle grâce à la force centifuge...
Donc si vous voulez faire frotter votre genou et faire de bons chronos à Carole, et bien faut encore tourner la poignée un peu plus et bien tenir votre bécane... Après, vous n'aurez qu'à ouvrir les genoux et ce sera beau, car cette fois la moto aussi prendra de l'angle (et pas que vous)!!!!

PS: j'ai crée ce post tout en sachant que vous allez me "tomber dessus", uniquement pour faire un clin d'oeil à ceux qui se foutaient de ma position... il n'y a rien de méchant ni de moralisateur là-dedans.

Technique de pilotage... 2007TESTALMERIA1290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime13/2/2007, 19:06

Idem pour celle-là: il est sur la moto, et pas à côté...

Technique de pilotage... 2007TESTALMERIA1187
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime13/2/2007, 19:18

débat intéressant que tu ouvres ici Surprised

j'avais deja observé cette position sur les pilotes moto GP ou la jambe intérieure est collée à la moto finalement et c'est l'extérieur qui a tendance à s'écarter...

je pense que ca vient naturellement comme tu dis à force de roulages roulages roulages en fonction de la force centrifuge qui augmente au fur et a mesure que la vitesse augmente...

disons que les motos et les pneus ne sont pas les memes non plus...

mais en tout cas, c'et superbe !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime13/2/2007, 19:22

Allez, une p'tite dernière de Checa sur le R1: idem... CQFD!
Il ne cherche pas à déhancher à tout prix, car il ne pourrait pas passer aussi vite et ce serait dangereux pour lui! Il fait corps avec sa moto, et même son buste est au dessus du réservoir.
Bon, j'arrète!
Par contre, il lève les coudes aussi haut que [email]P@lex[/email]! C'est ça la TEAM P!!!'s touch!

Technique de pilotage... 2007TESTALMERIA1423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime13/2/2007, 19:28

Exact, Drummers, les pilotes qui roulent vite ne peuvent pes ouvrir la jambe intérieur, car la moto est trop penchée... Cette jambe est donc orientée vers l'avant, le long du carénage!
C'est vrai que les pneus de Moto GP permettent un angle légèrement supérieur à 50°, alors que les autres pneus ont quelques degrés de moins (ils vont jusqu'à environ 45° je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime13/2/2007, 20:49

Attention les motos ne sont pas du tout les mêmes, les réglages non plus, les pneus encore moins...

Regarde plutot la position des pilotes en promosport et tu verras Wink

Notamment le 3eme de cette année Yann Sotter... Lui il allume graaaaave et il pilote vraiment bien.
Il a une position parfaite !
Je vais retrouver sa position que j'ai mis dans le topic photos.

Superbe photos en tout cas bounce bounce bounce
Miam un essai de la R6 cheers

Elle fait toute petite avec ces pilotes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime13/2/2007, 20:53

Salut Bloblo !

Difficile de commenter la position d'un pilote en s'appuyant sur 1 seule photo étant donné qu'elle ne prend qu'une fraction de secondes...

Je le trouve déjà bien sorti Gimbert et son genou a très bien pu déjà toucher avant ou après ce cliché What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime13/2/2007, 20:53

Bon ok, si ça sert à rien je dehanche plus j'ouvre les gaz et j'angle à mort !!!!

2007 à moi ...... les graviers !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime13/2/2007, 20:57

Pifou a écrit:
Attention les motos ne sont pas du tout les mêmes, les réglages non plus, les pneus encore moins...

Regarde plutot la position des pilotes en promosport et tu verras Wink

Notamment le 3eme de cette année Yann Sotter... Lui il allume graaaaave et il pilote vraiment bien.
Il a une position parfaite !
Je vais retrouver sa position que j'ai mis dans le topic photos.

Superbe photos en tout cas bounce bounce bounce
Miam un essai de la R6 cheers

Elle fait toute petite avec ces pilotes !

J'ai retrouvé mes photos.

Me dit pas que ce sont des débutants hein ces pilotes El'Blobo chut chut

Technique de pilotage... Esprit-racing_alexandre-chailan_040_min

Championnat de France Open, Circuit d'Albi, Juillet 2006 Guillaume DIETRICH à l'attaque lors des essais qualificatifs :

Technique de pilotage... DSC_9972-mini

Vincent Philippe, 24h du Mans 2006 :

Technique de pilotage... Web_DSC_0074

Vincent Philippe Bol d'or 2006 :

Technique de pilotage... Web_DSC_0013z

Yann Sotter en promosport 600 :

Technique de pilotage... 2006_Yann_Sotter1_mini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime13/2/2007, 21:00

Pifou a écrit:


Yann Sotter en promosport 600 :

Technique de pilotage... 2006_Yann_Sotter1_mini

là je crois qu'il a perdu quelque chose par terre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime13/2/2007, 21:28

Ca maaâaarche!
Les THT'istes se sentent offusqués! Tout ça pour vous dire qu'il y a autant de positions qu'il y a de pilotes, et que même s'il se décallent, c'est plus avec le corps qu'avec les hanches... on devrait plutôt dire qu'ils se "débustent" que se "déhanchent"... car leur bassin est peu sorti de la selle: ils ont tous au moins une fesse sur leur selle, et non leur cul dans le vide!
Enfin, un peu de mauvaise fois, signé El'blöb'o: et puis si Vincent Philippe se "débuste" tant, c'est parce que le GEX est une machine large qui ne peut prendre trop d'angle sans faire frotter les carters ( c'était vrai sur les modèles 2001 du GMT), alors il est obligé de compenser avec son corps pour ramener le centre de gravité vers le bas afin de passer vite en courbe!!! A moins qu'il ne cherche à faire plaisir à quelques photographes, c'est aussi possible!
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime13/2/2007, 21:32

El'blöb'o a écrit:
Ca maaâaarche!
Les THT'istes se sentent offusqués!

Pas du tout, je ne suis pas non plus un dehancheur fou et j'ai mis pas mal de temps à sortir mon cul de la moto.

Je le fais comme je le sent, et pour le moment ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime13/2/2007, 22:20

DaddYo a écrit:
Bon ok, si ça sert à rien je dehanche plus j'ouvre les gaz et j'angle à mort !!!!

2007 à moi ...... les graviers !!! Laughing

t'as pas attendu la nouvelle année pour ça
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime14/2/2007, 08:01

AK a écrit:
DaddYo a écrit:
Bon ok, si ça sert à rien je dehanche plus j'ouvre les gaz et j'angle à mort !!!!

2007 à moi ...... les graviers !!! Laughing

t'as pas attendu la nouvelle année pour ça

Je crois que sur "rire et chansons" ils ont un forum aussi, je pense que ça te plairait !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime14/2/2007, 08:58

soit pas vexé mon chou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime14/2/2007, 09:17

El'blöb'o a écrit:
Les THT'istes se sentent offusqués! Tout ça pour vous dire qu'il y a autant de positions qu'il y a de pilotes, et que même s'il se décallent, c'est plus avec le corps qu'avec les hanches... on devrait plutôt dire qu'ils se "débustent" que se "déhanchent"... car leur bassin est peu sorti de la selle: ils ont tous au moins une fesse sur leur selle, et non leur cul dans le vide!
Je ne voudrais pas interférer dans votre débat, mais la "position parfaite" prônée par Pifou, j'ai envie de dire que celle qui nous convient.

Je suis complètement d'accord avec El'blöb'o, le plus important c'est le buste, et sortir une fesse est bien suffisant !
Quand à V. Philippe et Yann, pour moi ce ne sont pas de bons exemples, car leur position est complètement éxagérée, style qui ne convient pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime14/2/2007, 10:27

Exactement !

et moi je le sent comme ça !

Technique de pilotage... 1360-IMG_4072
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime14/2/2007, 10:42

DaddYo a écrit:
Exactement !
et moi je le sent comme ça !
Sympa le style de Drummichou au fond de l'image What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime14/2/2007, 10:48

merci Ben,

j'en ai aussi retrouvé une ou tu nous fais l'intérieur avec ton BM geek geek

Technique de pilotage... Dsc_3810


je crois que tu sors un peu trop la fesse, là tu vas tomber de ta moto What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime14/2/2007, 10:52

drummers a écrit:
merci Ben,
j'en ai aussi retrouvé une ou tu nous fais l'intérieur avec ton BM
looool
Mince, j'ai été démasqué !!! pfff :amort:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime14/2/2007, 17:27

sympa comme photo drummy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime18/2/2007, 19:39

Ben a écrit:
El'blöb'o a écrit:
Les THT'istes se sentent offusqués! Tout ça pour vous dire qu'il y a autant de positions qu'il y a de pilotes, et que même s'il se décallent, c'est plus avec le corps qu'avec les hanches... on devrait plutôt dire qu'ils se "débustent" que se "déhanchent"... car leur bassin est peu sorti de la selle: ils ont tous au moins une fesse sur leur selle, et non leur cul dans le vide!
Je ne voudrais pas interférer dans votre débat, mais la "position parfaite" prônée par Pifou, j'ai envie de dire que celle qui nous convient.

Je suis complètement d'accord avec El'blöb'o, le plus important c'est le buste, et sortir une fesse est bien suffisant !
Quand à V. Philippe et Yann, pour moi ce ne sont pas de bons exemples, car leur position est complètement éxagérée, style qui ne convient pas à tout le monde.
d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de pilotage... Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage...   Technique de pilotage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de pilotage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de pilotage
» Stage pilotage
» Controle technique
» [VIDEO] 10 conseils de pilotage de Rossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser