Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ CR ] Vigeant

Aller en bas 
+12
Larig
lucos
serial stunter
Phil
COUCOU
HOUBA HOUBA
Pifou
kasper27
DaddYo
vinc
Drummers
calou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 13:25

Bon... voici le mien pour les plus patients :

Suite à la panne intervenue sur mon fourgon lors de la manche de Pau, c’est en voiture + remorque que je descend sur le circuit du Val de Vienne afin de participer à la 3ème manche de la coupe O3Z.
C’est en milieu d’après midi que je rejoins Lucos et Kasper qui sont déjà installés, eh oui, même dans les préparatifs ils ont toujours une longueur d’avance. Wink

Après quelques minutes passées autour de mon convoi c’est évident, le WE commence mal. Neutral J’ai perdu ma mousse de selle en route, mon support de tampon de protection de carénage (sur lequel j’avais fixé une sangle) a cassé durant le trajet, puis Kasper m’annonce que je n’ai quasiment plus d’air dans le pneu AR de la moto (0,5 bar)… bizarre… je passerai donc quelques instants à corriger toutes ces anomalies en prévision de la journée d’essai libre du vendredi. Sleep

Cette journée d’essai me permettra de constater que je suis 1 à 2 secondes moins rapide que mes compatriotes Mad . Déjà lors de la dernière sortie à Carole où mon pneu avant a décroché plusieurs fois , une fois de plus je n’ai pas confiance en la moto même avec un pneu neuf, je ne me lâche pas, me crispe et me fatique . Après une séance d’espionage industriel auprès de notre Kasper, c’est flagrant, même serrée à fond la détente est beacoup trop libre… je n’ai pas de quoi intervenir dessus alors je verrai ça en rentrant. En fin de journée je ne suis pas decendu en dessous des 1’52 alors que mon record est en petit 51. scratch

Samedi, c’est les qualifs, ou plutôt pour moi c’est LA qualif car étant de mariage le soir à 400km d’ici je ne participerai qu’à celle du matin . Je sais qu’il y a du gros niveau au Vigeant ce WE donc mon objectif est de renouer avec le 1’51 et de pouvoir me placer dans les 15 premiers. Alors à l’ouverture de la piste c’est gaz tout de suite !!! Après avoir bouchonné dernière un R1 j’arrive enfin à le passer et monter en rythme… et c’est dans le dernier tour que je décrocherai un 1’51’’04 sur l’alfano mais seulement 1’51’’14 au transpondeur. Ca me place provisoirement 11ème sur la grille, c’est toujours ça de pris mais j’ai 5 concurents à moins de 8 dixième juste derrière moi… et la deuxième cession qualif s’annonce fatale pour moi. Suspect

Un tite douche et après 4h20 de route je ralie Saint Etienne. Entre la sérémonie et le vin d’honneur j’apprends que je partirai en 13ème position le lendemain matin. Objectif atteint cheers , il faudra assurer pour rester dans les 15. La soirée se déroulant à merveille je disposerai de 3 heures pour récupérer Sleep avant de reprendre la route. Le retour se fera en moins de 4 heures… bah faudrait quand même pas louper le départ non plus geek

Arrivé sur la grille de départ le vent a tourné et le ciel devient menaçant… un bonne raison de faire vite… mais déjà le feu passe au vert !!! Je pars du coté gauche de la piste, je conserve ma place au freinage et arrivé au premier double droit je suis tout seul à l’exter, personne n’élargit je sors donc de ce virage aux alentours de la 8ème place cheers . Je garde quand même un bon rythme tout en constatant des micro gouttes de pluie sur la visière, à peine perceptibles. Léger cafouillage devant moi, je redresse un peu et mon bon Lucos en profite (la vangence des rookies à Carole l’année dernière), puis c’est au tour de Laserpe. J’essaie de les accrocher mais je les vois prendre quelques mètres progressivement. J’en profite pour admirer le style incisif de mon Francky, c’est assez impressionnant le vivacité de l’homme et de sa moto. Puis, 2 chuttes dans le même tour dans les pilotes de devant, c’est bon pour le classement mais le drapeau rouge sera sorti. Seuls 3 tours seront comptés et la course reprendra pour 8 tours dans presque 1 heure.

Entre temps, il se met à pleuvoir et au dernier moment nous voilà en train de monter les pneus pluie… pas cool pour moi ça No . Arrivé à la bourre, pas le temps de faire le tour de formation, je m’élance donc depuis les stands pour le tour de chauffe en compagnie de Kasper et Laserpe. Dommage, un tour de plus pour se mettre dans le rythme ça n’aurai pas gâché.

Feu vert, je m’élance de la 3ème ligne et conserve ma 10ème place au premier virage… et là c’est la descente aux enfers No . Je me fait déboiter de partout… au fil des tours j’ai l’impression d’être dans les 10 derniers… c’est terrible. 2 tours avant l’arrivée je pointe 19ème et le déclic arrive, je modifie ma position et reprends confiance, je remonte sur Daddyo et Pifou chut qui m'avaient passés peu de temps avant, j’arrive à les repasser alors que j’apercois un peloton de 5 pilotes à une cinquantaine de mètre, je me sens capable de remonter dessus mais il est trop tard, le damier met fin à cette épreuve et me crédite de la 16ème position de cette 2ème partie de course. Ce résultat me déçoit, je constate que je suis à l’arrêt sous la pluie. snif

Le classement de la course se fera par le cumul des temps des 2 courses ce qui me place 10ème. C’est alors un soulagement cheers . Mon objectif est atteint, je suis dans les points. Tous les kilomètres parcourus ce WE ne sont donc pas vains.

Pour moi ce WE c’était un peu le « Yannou Adrénalite Tour ». C’était la course permanente.
Le bilan est mitigé. Je suis content de mon classement mais déçu de ma prestation sur le mouillé. Néanmoins les sensations que j’ai eu en fin de course me rassurent et je pense qu’il me faut juste rentrer plus rapidement dans la course.

Mes soucis rencontrés sur la fourche, je les ai compris… alors je corrige ça cette semaine cyclops
Félicitation aux jeunes mariés, Cyrille et Stéphanie, pour nous avoir fait profiter d’une magnifique soirée.
Merci Khris pour le prêt de ta remorque, ton hébergement dans le Vitomobile et ton aide lors du montage des pneus pluie , un vrai travaille d’équipe.
Merci à Charlie king et Iza queen de l’ASM ACO Ile de France… super sympa de venir supporter les pilotes de leur moto club jocolor .
Et un gros bisous à tout le team Esprit Piste , au sein duquel il fait bon vivre… j’adore !!!
Et toujours un grand merci à mes partenaires qui me permettent de vivre ça et de faire mes CR à rallonge : http://esprit-piste.bbactif.com/partenaires-f15/avec-mes-partenaires-nous-progressons-ensemble-t522.htm
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 17:39

Merci pour votre cr les ptits gars


A mon tour maintenant :


Apres mes déboires de la manche de Pau j avais a cœur de me rattraper au vigeant

J avais réalisé des chronos assez sympa a mon gout en avril , un gros 1.49 et régul
en 50 mais j avais une fois de + terminé
sur une chute No .



Donc 1ere session d essais du vendredi matin, je suis dans un bon rythme j arrives a retrouver mes marques assez rapidement ,je termines cette session en 1.50 et regul en 51 c est plutot prometeur .



2eme session d essai


Je pars derriere franky , nous rattrapons un attardé , je ne veux pas perdre de temps derriere et me laisser distancer , franky le double , et moi sans trop le calculer je fais de meme , enfin j essayes , car au moment ou j arrives a son niveau il se resserre pour prendre son virage a la corde , je suis donc pris entre lui et le vibreur , a cet endroit je suis deja en 3 vitesse donc autant vous dire que ca roule assez vite , je roule sur le vibreur pour eviter que l on se touche , mais la moto part des 2 roues direct , et c est reparti pour un ptit tour de manege a sensations , ca faisait longtemps que j avais gouté au bitume , ca commencait a me manquer Like a Star @ heaven , s en suis une longue glissade en compagnie de ma fidele monture , bilan 105 m de glisse record perso
battu lol .


Je m en tire plutot bien , juste la fesse droite de brulée ainsi que l avant bras droit , juste a coté de la brulure réalisée a Alès en mai .

La moto n aura pas eu grand-chose non plus oufffffffffffffffffffffffff .
Du coup je loupes la 3 eme session , le temps de remettre tout en ordre .


4eme session

je repars toujours aussi chaud , je roules derriere un ptit gars qui fait du promosport en 1000, il me gene un tout petit peu et nous roulons en 51 et aucune appréhenssion donc ca me va bien .



samedi 1 qualif

pour la 1ere fois depuis que je fais de la moto sur piste je passes un pneu arriere neuf . du coup bien en confiance j ameliores légerement mon chrono , je fais un 1.49.41 ,ce qui me place 6 eme au provisoire .


2eme qualif

Moins bien , il fait un peu plus chaud et apres manger je suis moins motivé , je ne ferais que du 50 je partirais en 2eme ligne a la 8 eme position .



Le dimanche jour J


Nous partons pour 12 tours , je suis tres stressé , je prends un mauvais depart , je me fais enfermer au bout du double droit apres la ligne droite des stands .
J ai malgré tout reussi a partir mieux que franky qui du coup me colle au c.l , je ne lache rien mais je n arrives pas a me concentrer . nous remontons petit a petit sur le n°55 et là, drapeau rouge l homme en tete a ce moment là décide que c est trop dangereux de continuer , car il tombe des goutes , dommage !!!!!!!!!!!! , j etais a ce moment là 8 eme et esperais bien passer 7 .
Nous rentrons aux stands et changement de roues . nous repartirons pour 8 tours de course en pneu pluie .


2eme départ

Bizarrement je suis moins stressé qu au depart sur le sec , mais les choses ne vont pas etre facile , arriver a passer les 190cv de ma machine alien sur un sol glissant , ca va etre chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pale

Feu vert et c est reparti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je prends un bon depart et arrive a passer au 1er freinage le n° 11 (christophe) qui etait juste devant moi en 1ere ligne .
S en suis une bonne arssouille avec le n°55 ,nico, et le n°153 qui nous bouchonne un peu sur les 1ers tours , j arrives rapidement a passer nico et me met a la poursuite des 2 autres furieux devant moi , je vous passe les nombreuses glissades de l arriere a l accel ainsi que
la gamelle que j ai faillit reprendre , j ai mordu une ligne blanche et du coup , j ai bien faillit refaire une ptite glissade sur le bitume détrampé .
A 2 tours de la fin nico tente une attaque de fou sur moi ( limite suicidaire le bucheron mais quand meme afro ) ca ne passe pas il part dans le bac a graviers , je me retrouves seul et du coup je me deconcentre un peu
fais quelques erreurs de trajs , je relache un peu le rythme , me retourne de temps en temps et vois mon bucheron avec le ptit filet de bave aux levres et les yeux injectés de sang qui reviens sur moi , je geres mon avance tranquillement et termine 4 eme de cette course sous la pluie trop content .
Mais j ai fais une grosse erreur que d avoir trop assurer dans ces 2 derniers tours , car le classement s effectue sur le cumul des 2 manches , et du coup mon bucheron finit devant moi pour 1.6s , trop con le lucos .


Je suis donc classé 6 eme au final , malgré tout tres content de mon resultat apres une chute en debut de week end .


Encore un super souvenir que cette course m a apporté , une super arssouille sous la pluie avec mon bucheron et encore comme a chaque course , de la GROSSE rigolade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! afro afro afro


Le seul bémol et il est de taille c est l absence de stephanie et christophe qui auraient due etre avec nous ce week end .





Félicitations a mon bucheron qui aura encore mis tout le monde d accord ce week end et aussi a mon Yannou car ca n a pas été facile a gérer le mariage de son beau frere a saint étienne et la course dans le meme week end





Merci a tous qui sont venu nous encourager et nous aider , jean luc ,valentin ,jacquot , roberto , isa , charlie et les autres






Et merci aussi a tous mes partenaires :





Cottard
moto


Les
Ets Hautot et fils


Béchet
compagnons


Belimpio


Eurobaches


http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-partenaires-t360.htm
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 21:24

A mon tour,
Cette année, on change de formule...

Le HBTeam s'agrandi pour l'occasion à 4 motos.

Nous arrivons jeudi en fin d'APM.
Mise en place grand confort en camping car et barnum XXL.
On s'installe très vite avec DavidC et la bande.

On profite de notre avance et que les motos soient prêtent pour passer au contrôle administratif et technique.
(Comme il est agréable de débuter le weekend sans se prendre le choux avec se CT qui réserve toujours des surprises fonction du contrôleur...

Vendredi, nous partons pour 3 séance d'essais (tous ou presque car David aura passé sa journée à chercher une panne sur le Hornet rageur qui fait peur à tant de monde !! Wink )

les essais s'enchèment, et permettent de descendre les temps en 08 pour moi... et de bonnes sensations (bien que je manque de reprise à pas mal d'endroit.. serais ce la démul??)


Heureusement, c'est autour d'un planteur que PIFOU (merci encore) me permet de me rendre compte que ma démul est parfaite pour ce circuit mais que mon soucis est mon passage de rapport d'une vitesse de trop sur l'ensemble du circuit !!

à 10000 tours partout, le CBR se promène bien !!

Je déscend donc un rapport lors des qualif et me qualifie avec david en 06 pour lui, et un gros 7 pour moi.

Le Samedi soir, nous travaillons les ravitaillements, les consos, et mettons en place un plan d'attaque pour l'endurance ... (pas vache, on délivre notre tactique à Draco et Calou qui se torturent la tête (tout comme nous).

Nous partons 41èmeau départ.
davidC prends un départ canon, gratte quelques place et est très vite régul en 02.

pour ma part, je prends un long relais d'une heure 1/4 dont 3 toursd derriere le safety car, et reste régul en 02 également avec un meilleur tour en 01... (toujours pas mieux qu'avec mon hornet ).

Nous terminons à la 30ème place sans trop de fatigue ( j'en suis le 1er étonné!!)


Je suis super content d'voir retrouvé les copains du THT même si'j'aurais bien passé une soirée gueleton pour passer plus de bon temps avec vous tous.

Heureux d'avoir fait connaissance avec DavidC (UN GROS compétiteur que nous retrouverons maintenant souvent sur nos routes !!!) et nanou, momo et max plein de bonne humeur et de grosses qualitées de mécano!!!

Merci à Tox pour ton aide et ta présence tout au long du week end,; potes d'être venu nous suporter et nous aider pour l'endurance et Hubre un photographe du HBT qui est présent à quasitoutes nos courses !! Wink

C'est un superb week end que nous avons vécu là avec le retour des sensations perdus depuis 1an 1/2.

Ca fait du bien tout ça.

Vivement Octobre et les Rookies du Vigeant !!! que nous remettions ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 21:26

Bravo Yann, Kasper et Lucos vous avez mis un sacré gros gaz eb coupe ! Shocked
Yann content que sous la pluie ont t'ai aidé avec Yo Wink

Bravo pour votre progression Larig et Davidc !
Ca c'est du chrono qui baisse !
Tu vois mes conseils étaient pas faussés et elle marche bien la CBR comme ça Wink
Par contre en octobre c'est Carole pas Vigeant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 21:38

Pifou a écrit:
Bravo Yann, Kasper et Lucos vous avez mis un sacré gros gaz eb coupe ! Shocked
Yann content que sous la pluie ont t'ai aidé avec Yo Wink

Bravo pour votre progression Larig et Davidc !
Ca c'est du chrono qui baisse !
Tu vois mes conseils étaient pas faussés et elle marche bien la CBR comme ça Wink
Par contre en octobre c'est Carole pas Vigeant Laughing


Correct... faudrait pas que j'me plante de circuit !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime11/8/2009, 22:34

Larig, peut etre un autre conseil, reste derriere la bulle, pourtant tu fais pas 1m80...

[ CR ] Vigeant - Page 2 Larig10
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime12/8/2009, 07:49

je ne retrouve pas mon tournevis alfano (empreinte torx), il a du atterrir dans une autre caisse à outils lors de nos échanges/démontages/essais de capteur.

Si vous en avez un en trop, c'est le mien.chut
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime12/8/2009, 07:49

hubre a écrit:
Larig, peut etre un autre conseil, reste derriere la bulle, pourtant tu fais pas 1m80...

[ CR ] Vigeant - Page 2 Laig10

Ca ça sera la deuxième étape. Maintenant qu'il passe les vitesses à 15000 bounce bounce clown clown

désolé Larig, c'était trop facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime12/8/2009, 10:20

davidc a écrit:
hubre a écrit:
Larig, peut etre un autre conseil, reste derriere la bulle, pourtant tu fais pas 1m80...

[ CR ] Vigeant - Page 2 Laig10

Ca ça sera la deuxième étape. Maintenant qu'il passe les vitesses à 15000 bounce bounce clown clown

désolé Larig, c'était trop facile Very Happy

C'est clair, il faut y aller doucement avec Larig, une chose après l'autre... Ca aussi c'était facile
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime12/8/2009, 15:48

calou a écrit:
je ne retrouve pas mon tournevis alfano (empreinte torx), il a du atterrir dans une autre caisse à outils lors de nos échanges/démontages/essais de capteur.

Si vous en avez un en trop, c'est le mien.chut

j'ai un tournevis pas à moi, vu ça rapidement, noir et rouge sur le manche... je sais pas si c'est celui là
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime12/8/2009, 18:57

hubre a écrit:
davidc a écrit:
hubre a écrit:
Larig, peut etre un autre conseil, reste derriere la bulle, pourtant tu fais pas 1m80...

[ CR ] Vigeant - Page 2 Laig10

Ca ça sera la deuxième étape. Maintenant qu'il passe les vitesses à 15000 bounce bounce clown clown

désolé Larig, c'était trop facile Very Happy

C'est clair, il faut y aller doucement avec Larig, une chose après l'autre... Ca aussi c'était facile


fling J'vais tous vous piler, maintenant que j'ai compris comment marchais un 600CBR !!! fling
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime12/8/2009, 20:13

Félicitation a tous pour vos résultats et vos cr sont tjrs aussi intéressant à lire cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doddie
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Doddie



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime14/8/2009, 13:36

De mon coté je suis contente de ce week end, notamment très fière de cette première endurance Smile

Les essais libres du vendredi se sont pas mal passés, dans le rythme et pas fatiguée sur la moto. J'ai du retrouver assez rapidement mes chronos du stage.
Le lendemain, je ne sais pas si c'est le coup de pression des qualifs mais ca a été tout l'inverse : stress, fatigue et bataille avec les motos pour des chronos plus que mauvais..chercher l'erreur, mon inconstance me tue!

La final des rookies etant à 17h, je fais l'impasse sur la dernière qualif de l'endurance qui est juste avant, tant pis de toute facon, je n'arrive pas à grand chose.
Départ de la finale C, je suis avant dernière et je retrouve mon collègue marseillais (thierry #36) en fond de piste. Je fais un mauvais départ (déjà vu?) et voit Thierry passer mais ne lache pas la meute et finis par le repasser avant la ligne droite.
Je passerai tout le reste de la course à bloc pour éviter qu'il ne me repasse, c'est la première fois que ca m'arrive (ou presque) d'avoir qqn derrière moi, c'est fait plaisir Smile
Cette pression me fait baisser les chronos de 4sec (2'15''5), quel bonheur. Je finis donc 32/36 et avant dernière des finissants.

Soirée super sympa au gite avec toute la smala et gros dodo avant l'endurance B dont le départ est à 8h30.
Départ de l'endurance pour Phil a qui je confie les rennes pour la première heure. Il est dans un bon rythme (comme il le racontera) et le relai se passe super bien et très vite (merci à l'équipe!).
Je pars avec en tête le fait qu'il faut s'économiser pour tenir les 2 heures avec 4 essais libres, 3 qualifs et une course déjà dans les pattes.
Donc j'y vais tranquille, je n'ai pas l'impression de forcer du tout.
Quand je finis mon relai, je suis fatiguée mais pas rincée et pense avoir tourné dans les 2'20. C'est avec suprise que l'on me dit que j'ai roulé en '15 regul (soit mes chronos de course de la veille) et même en '13.
Phil repart et se sent tellement bien sur la moto qu'il ne voit pas le panneau qui lui indique de sortir quand il est à nouveau temps pour moi de reprendre la piste.
Ca va prendre 3 tours avant qu'il ne comprenne Wink le pire c'est qu'il n'en pouvait plus et n'attendait que ca de sortir;)
Je repars avec comme objectif de finir et si possible pas dernier. Sur ce second relai j'oublie d'allumer l'alphano donc je ne connais pas mon rythme mais j'ai le sentiment d'être plus incisive qu'au début et d'accrocher davantage.
Le damier se présente et je suis envahie par un sentiment de bonheur d'avoir été au bout de cette course, au bout de ce week end et ayant amélioré mes chronos et mes sensations.
Je me sens fatiguée mais encore une fois pas rincée et je dis merci à mes 3 semaines de footing 2 fois/semaine avant ce week end de course.
Je suis également ravie que pour Phil tout se soit bien passé (après Pau et ses pb de hornet en début de week end, ce n'est pas du luxe).

Place à la coupe, ou c'est un peu l'hecatombe de notre coté Sad désolée pour ceux qui en ont fait les frais mais bravo à tous tout de même!!!

Un grand merci à tout le monde pour cette sympathique ambiance pendant ces 3 jours :
- les filles d'abord : Zineb et Tachou pour les encouragements du bord de piste, la gestion logisitique des courses/boufs et d'avoir été là pour pti Tom.
- La Pifou's family pour la bonne humeur et la présence discrète
- le THT et pièces rapportées pour le soutien, aide, ravitaillement et tout le reste
- Mon copilote pour s'etre arraché pour pas qu'on finisse dernier à l'endurance et le départ sous controle
- Mon homme pr tout ce qu'il a fait pour moi ce week end (encore Smile)

Gros bisous à tous et à très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Phil
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Phil



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime14/8/2009, 15:38

Avec ma gamelle de Pau, j’avais hâte d’aller au Vigeant. On se fait la route tranquillou avec mon meilleur ennemi soit J-lee le magnifique.

On arrive vers 17h30, le team est presque au complet, il ne manque plus que Doddie et bien sur les deux avions supersonique Vinc et Christophe ( Spécial dédicace à Tachou et Zineb pour leur présence, leur bonne humeur et leur soutien).

On commence à s’installer, vérification des motos, un p’tit coup de démarreur pour s’assurer que la moto tourne bien (important pour la suite). Nickel, elle tourne comme une horloge.

On va enfin pouvoir un punch made in Draco. Trop bon d’ailleurs et 5 litres c’est juste. On déconne, on refait nos chronos, on a tous la niaque. Direction le gîte, dodo léger, chaleur, plus envie de rouler, ça empêche franchement de dormir.

Lendemain on est box, on commence à s’habiller, je mets le casque, je retire les chauffantes, et je mets un coup démarreur et là cette S……, tourne sur 3 cylindres elle fume comme ce n’est pas possible !! le coup de chaud me monte au cerveau…

Yo, Drumms et Vinc’ se penchent sur la moto pour essayer de comprendre et de me faire profiter de mon roulage.
Rien à faire, elle ne veut rien savoir. On pense qu’elle est noyée donc on démonte les bougies, on les réchauffer, on les remets rien, on vérifie le filtre du réservoir,!!! oups affraid

Calou se met en recherche d’un nouveau jeu de bougies, il va le HBT team. David me dépanne gentiment de 4 bougies (merci encore). Le même résultat, on se pose la question sur les bobines, sur un carbu déréglé, essence fond de cuve, etc…

On la laisse tourner 10 minutes en espérant qu’elle chauffe et que cela s’arrête mais rien elle fume bleue, blanche, arhhhhhh!!!

Là ça me saoule, je suis prêt à remonter sur Paris, la vendre, arrêter la moto. Je l’arrête de colère.

10 minutes après, Calou, me dit de la redémarrer, j’y crois à peine. Et là Miracle, elle ne fume plus, elle tourne sur 4 cylindres, elle respire comme jamais Very Happy . Content le « PHIL ».

Donc, c’est parti. Le même objectif qu’Elo refaire le chrono de mon meilleur du tour du stage soit 2’16.

J’y arrive au bout de deux tours, je me dis que soit doit être possible de faire mieux.

Je fais mes 4 séances de roulage et j’arrive à faire un gros 2’13, encourageant mais pas satisfaisant.


Le lendemain les qualifs pour la vitesse et l’endurance. Même constat qu’elo, je me bataille avec la moto, pas de rythme, fatigue, et je sors à peine un 2’16 pas beau.

Je décide de faire l’impasse sur les dernières qualifs et de garder du jus pour la vitesse.


17h00 on est sur la grille dernière ligne. Il faut que je fasse un bon départ pour remonter un peu. Je fais un espèce de faux whiling de M….. qui fait que je me fais distancer par le peloton !!!!

en point de mire, j’ai Cédric qui a fait le stage Radigues avec nous. On est dans les mêmes temps donc je m’accroche comme le morpion moyen. J’ai caché mon alfano pour ne pas connaître mon rythme. Je le rattrape à mi-course, je suis bientôt à son C.. Sauf que je fais deux fautes consécutives et il me met un boulevard. Ne rien lâcher, je me dis que tout est possible. On arrive dans le dernier tour, je le sens fatigué, il ne déhanche presque plus. Je suis dans le même état mais j’ai une chance de gratter une place. Donc poignée dans le coin et tête dans la bulle ! On se fait doubler par la tête de course, je garde ma vitesse et mes traj. Pas lui il s’écarte, ralenti pour laisser passer. Quelle aubaine ! Je sens que je peux lui faire. Au dernier virage, je l’avais observé, il montre très haut pour rentrer plus fort dans la ligne droite. C’est là où jamais, j’accélère et lui fait l’intérieur, je sens que le surprends, je passe il ne pourra plus me remonter !!! c’est trop bon comme émotion. Je franchis la ligne en hurlant de joie. Je me retrouve 30/36. Objectif atteint. Je regarde mon alfano 2’10 et qqc. Super content de cette course.

Le soir super BBQ organisait par Tachou, Zineb and the Pifou’s family. Soirée super sympa, belle grillade hein !!!! Christophe et Vinc’. Que de la bonne humeur.

Pour la course d’endurance, réveil à 6h15 la tête un peu dans le pâté. Je ne sais pas si c’est le curry ou le C… de la peur, mais il me faut vite le rouleau de PQ ça urg !!!!

C’est un départ au sprint. Je m’y colle. Yo me tient la moto. Top départ, je cours, je monte et j’essaye de démarrer. Je n’arrive pas à sentir si ma moto à démarrer tellement qu’il y a du bruit. Je foire un peu mon départ mais bon on part pour 3h30 donc keep cool !

Je monte en puissance au fur et à mesure des tours, j’arrive à être régul en 2’11, c’est l’objectif que je me suis donné. Au bout de 50’, je n’en peux plus, je suis vidé, je transpire comme sous les tropiques, je fais signe de la main que je suis OFF. Je laisse passer 2 tours comme prévu pour que Doddie puisse se préparer.

Je sors la délivrance, je suis perclus de douleurs, je n’arrive pas à descendre de la moto. C’est long. Elo se lance, le relais a été tellement bien fait par le team que je n’ai pas le temps de l’encourager.

Je savoure les 50’ à venir.

C’est reparti, Elo rentre. Je sens la fatigue me gagner. Je décide de ralentir et de tourner en 2’15. J’arrive à maintenir ce chrono. Je vois le panneautage au bout de 40’ je vois 10T. QUOI 10 tours à 2’15 soit 23’ de courses. Je ne vais jamais tenir. Au mental, je décide de piocher encore plus dans le physique. en faites c'était 10 minutes de temps restant.

Je relève la tête et je vois 75 0 T, j’aurais sauté de joie sur la moto. Je rentre dans les stands Elo est prête et s’est repartie pour elle.

Je reste habillé on ne sait jamais. Le plus beau moment, je vois Elo franchir le drapeau à damier en agitant le point, je suis fière d’elle et je suis super content de notre première endurance.

La douleur, la fatigue tout s’évanouit en qq secondes tellement que nous sommes contents.

Et mon temps officiel 2’09’’ 096 YES !

Voilà je sais je suis long mais franchement je ne pouvais pas faire plus court. J’ai la culture PIFOU ;-)

Merci à toutes et à tous, grâce à vous on vit des moments de solidarité et d’émotions …
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime14/8/2009, 15:43

snif snif

I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime15/8/2009, 08:24

Franchement vous nous avez épaté Phil et Elo.
Bravo pour votre motivation et pour avoir tenu le coup comme des pros malgrès la fatigue et les adversaires de bon niveau.
Ce fut un plaisir de vous aider pour mon retour sur piste Wink

Et j'étais vraiment heureux de voir vos chronos baisser au fil du WE, ça me motivait fort pour vous...

A Lédenon on veut la même motivation cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime15/8/2009, 09:08

Jolie CR Elo et Phil !!

Et vraiment félicitation pour vos bo resultats... c vraiment super cheers

Et ledenon, le circuit est telement bien que les resultats peuvent que suivre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinc
1'15 à Carole y a du mieux
1'15 à Carole y a du mieux
vinc



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime15/8/2009, 19:12

Ca fait chaud au coeur Very Happy toute ces émotions partagé avec vous
grace a ca j oubli un peut ma cote qui me fait mal
Je croise les doigts pour ledenon , je suis deg pour le championnat je suis 8 eme dire que si j avais pris la bonne licence dès le debut je serais 2 eme
j aurais du écouté christophe quel con je suis
J ai la rage Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime15/8/2009, 20:56

coucou à tous
bon à moi je vais faire mon CR Laughing
ouais ok je roule pas je déconne
je tiens juste à dire que j'ai passé un excellent we en votre compagnie! Very Happy
Moi je veux aller à Ledenon j'ai trop aimé vous supporter j'espère que vince ne va pas nous faire sa mauvaise tête Mad
En tous cas félicitations à tous
Petit coucou à la famille de Pifou adorable...
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime16/8/2009, 13:14

tachou a écrit:
j'espère que vince ne va pas nous faire sa mauvaise tête Mad
...

Au pire tu viens sans lui lol

gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime16/8/2009, 18:08

content que tu sois passé nous faire coucou à carole Vince.

L'année prochaine tu prends la bonne licence et tu leur déchires leur race!
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime16/8/2009, 18:18

Aie aie super les CRs, sacré chronos pour l'équipe, MDR la photo de drumm avec le cul qui râpe le bitume, vivement que je me lance dans la compèt'.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
En pré-grille
En pré-grille
Christophe



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime17/8/2009, 08:29

Bon, moi je suis en vacances, donc pour le CR ce sera pour la prochaine fois, mais j'ai bien aimé lire les votres. Par ailleurs, je trouve Drummers très photogénique sur sa moto, mais encore plus beau quand il fait des cabrioles juste à côté !
Bravo à tous, merci pour cette super ambiance !
PS: je soigne mon épaule, à Ledenon faut être en forme (certainement coupe + endurance pour ma part avec Hervé Matheo puisque Vincent me lache ...).
A bientôt mes poulets !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
En pré-grille
En pré-grille
Christophe



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime17/8/2009, 08:31

vinck5 a écrit:
Ca fait chaud au coeur Very Happy toute ces émotions partagé avec vous
grace a ca j oubli un peut ma cote qui me fait mal
Je croise les doigts pour ledenon , je suis deg pour le championnat je suis 8 eme dire que si j avais pris la bonne licence dès le debut je serais 2 eme
j aurais du écouté christophe quel con je suis
J ai la rage Mad

Tu peux quand même être satisfait, c'était toi le plus rapide au Vigeant avec Laurent ...
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime17/8/2009, 08:37

waouh l'endurance avec RV, ca va faire un bel équipage !

as tu besoin de main d'oeuvre pour votre équipage ? car si vous la faites, ce sera forcément la A donc forcément dimanche Après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ CR ] Vigeant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] Vigeant   [ CR ] Vigeant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ CR ] Vigeant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Box ] Vigeant
» [ Le Vigeant ] - 30-07-07
» [ Blabla ]
» CR Le Vigeant 01/05
» [ Photos ] Vigeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: Archives :: Archives 2009 :: O3Z - Le Vigeant - 08 et 09 Aout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser