Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roulage du 21/06/09

Aller en bas 
+3
romainh6
davidc
Titonyo
7 participants
AuteurMessage
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime25/6/2009, 10:54

Juste deux petites photos de moi quand j'suis parti rouler à Carole dimanche dernier ! :

Roulage du 21/06/09 Img_5272-1037949

Roulage du 21/06/09 Img_5273-10378c2

J'ai roulé sur deux sessions, toujours en train d'essayer de travailler ma position. J'ai pas roulé très vite (en deuxième session ça allait mieux) mais j'ai le sentiment que mon buste ça s'améliore un peu (enfin j'espère Embarassed ) !

Par contre faut que je change quand j'aurai les finances : kit chaîne (en 14*44), disques de frein avant : Wave si possible (car plus épais) car je trouve encore le mordant un peu "mou" sur la durée des sessions Sad !

Si vous avez encore des conseils par rapport à ce que vous voyez, je suis toujours toute ouïe Very Happy

A bientôt !

V
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime25/6/2009, 12:19

peut être une simple impression due à l'angle de vue : tu as l'air cramponné au guidon. Ou alors tu es très grand !!

Sinon, les wave, je vois pas l'intérêt à moins de les mettre en seconde monte quand les origines sont usés. Mais aller user les origine, faut le faire !!!

EDIT : en plus tu as des 6 pistons !!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime25/6/2009, 12:21

la vache enlève le balai que t'as dans le cul tito affraid

j'ai l'impression que tu te forces à poser le coude extérieur sur le réservoir, or tu devrais plutôt te forcer à amener ta tête au niveau de l'embout de guidon intérieur coco, travailles çà plusieurs sessions après tu verras çà ira tout seul

comme çà tu verras t'auras bien le bras extérieur posé sur le réservoir et tendu vers l'extérieur, le coude intérieur plié, et le buste sur le côté du réservoir

un peu comme çà MAIS avec le bras extérieur TENDU (ce qui n'est pas ton cas actuellement) et POSE sur le reservoir

Roulage du 21/06/09 471510img_5273_10378c3

je sais je gère paint gla afro

ou comme çà, regarde son bras extérieur

Roulage du 21/06/09 Copiedeimg7256
à ta disposition pour aller rouler ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime25/6/2009, 13:16

Oui pareil un peu que les autres commentaires.

Trop crispé sur la moto, les épaules pas assez sorties et pas assez sur l'avant, tu dois placé ta tete comme si tu regardais l heure sur ta montre et que tu es myope comme une taupe clown

Par contre pour le bras posé sur le reservoir, je suis pas tt a fait d'accord, c la position sur une sportive, sur un roadster tu ne touche pas le reservoir, on le vois sur la photo de Pifou par exemple
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime25/6/2009, 13:51

Tes rétros en sont tout retournés clown bounce
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime25/6/2009, 14:18

davidc a écrit:
Tes rétros en sont tout retournés clown bounce

gla gla

je peux rien dire moi , a part que j'ai l'impression que tu est crispé sur ta moto c'est l'impression que ça me donné c'est peu etre pas le cas What a Face

je prend les conseils Cool
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime25/6/2009, 14:52

mon impression c'est que voudrais bien y aller et que tu te cramponnes au guidon. ce qui donne une position crispée.
Je la connais bien celle-là Smile
Soit tu as peur, soit tu ne diriges pas ta moto avec les jambes mais plutôt avec les bras. Ou un peu des deux: peur = crispé sur le guidon.

pour le coude sur le réservoir en roadster, je n'y crois pas trop...même si certains arrivent à le faire (les ER6 qui tournent vite par exemple).
Bon, Pifou n'a pas du tout le même gabarit que toi, donc tu devrais peut-être réussir à avoir le bras plus prêt du réservoir que Pifou.

Pour le freinage: perso, je suis tout en origine sauf les plaquettes et ça freine très très bien avec une bonne purge.

Le kit RoadsterCup (ou hornetcup, je ne sais plus trop) ne freine pas mieux, ce serait même moins bien que l'origine d'après les commentaires de pilotes à l'époque.

A la rigueur, je troquerai bien mon MC axial contre un radial pour moins me fatiguer mais je n'en ressens pas encore le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime25/6/2009, 17:22

Alors pour ma tite réponse :

- pour les freins : non pas que ça ne freine pas, mais les plaquettes racing (rouges) bouffent (à mon goût) pas mal les disques. De plus je trouve que le levier est relativement "mou" au niveau de sa course, en fin de session, j'peux tirer le levier jusqu'à quasiment lui faire toucher le guidon Suspect : deux choses, j'ai déjà réglé un peu la course du levier, mais je n'ai pas des grandes mains, donc je suis obligé de le laisser proche, la deuxième c'est que peut être qu'il faudrait que je refasse une purge ?? A voir...
Les disques Wave étant plus épais (de ce qu'on m'a dit !) cela permettrait peut être d'avoir moins de course pour les plaquettes à parcourir... C'était de là que venait l'idée !

- pour la position : j'étais en effet particulièrement crispé (notamment sur ma première session : comme le dit Romain, c'est pas un balais mais un tronc d'arbre que j'avais de coincé gla gla ) pour plein de raisons : reprise sans avoir tourné depuis 3 mois avec une mini chute lors de ma dernière session (donc forcément un peu d'appréhension What a Face What a Face ), travail de la position donc toujours concentré et pas forcément sur la piste ou sur la trajectoire, ce qui fait que quand t'as des bourrins qui te dépassent un peu à la one again ça met pas en confiance pour se concentrer sur soi clown clown
Cependant : d'une part le coude sur le réservoir n'est pas "forcé", je n'y réfléchis plus et cela se fait naturellement, je me concentre particulièrement sur le bras intérieur et essayer d'aller chercher le poignet avec la tête, d'autre part je ne suis pas grand, donc quand je sors trop le buste, j'ai un peu l'impression que je vais "lâcher" le guidon, contrairement à Pifou qui a tout de même de la marge au niveau de ses bras, j'ai pas une marge de manoeuvre énorme en comparaison Embarassed Embarassed
Par contre c'est clair que mon coude est toujours pas assez sorti, et ma tête toujours pas assez "loin" de la bécane. J'vais continuer encore et encore à bosser ça, mais je sens que je prends déjà moins de risques avec la bécane car mine de rien je sors un peu plus le haut du corps : y'a qu'à voir la comparaison :

15/03/09 :

Roulage du 21/06/09 Photo-118-103b2c9

Roulage du 21/06/09 Dxs_0455bis-103b2f7

21/03/09 :

Roulage du 21/06/09 Img_5272-1037949

Je ressens tout de même une différence !! Razz

Bon par contre c'est clair qu'il faut que je me décrispe, parce que là c'était tellement flagrant que lundi c'était Courbatures !!! gla gla

Sur ce à bientôt sur piste en espérant pouvoir continuer à m'améliorer, merci à tous pour vos conseils cheers cheers cheers

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime25/6/2009, 17:44

Salut !!

franchement mettre des wave, à 200e LE disque je vois fanchement pas l'intéret... Suspect
ça fait quand même 2 trains de pneux !!!! No

A moins que tu aie déja fait le tours de toutes les autres solutions, genre bonne purge avec du bon liquide neuf, PR19 etc...

Moi je suis comme Calou en origine, ça suffit à mettre la fourche en butée ... Par contre c'est vrai que ça bouffe énormément de plaquettes et que si elles sont en fin de vie des fois ça fait un peu peur, genre comme si l'axe du levier s'était barré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime26/6/2009, 08:53

Houla ...

N'achète pas de Waves ca n'a aucun intérêt à notre niveau...
Si c'est mou purge ton liquide de frein, mets en un neuf et vérifie tes plaquettes !

Pour ta position ne sois pas autant crispé... J'abonde dans le sens de Romain
Et tu as l'air d'enrouler le réservoir quand tu prends ta position et ça c'est à éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime26/6/2009, 11:03

Pourtant j'essaie de toujours laisser de l'espace entre moi et le réservoir et de bien me reculer sur la selle (j'ai bien retenu la leçon de l'instructeur sur la vidéo qui dit qu'il faut pas s'enrouler sur le réservoir !! ^^). Mais je ne me rends peut être pas compte que ça ne marche pas ^^ gla gla

J'vais essayer de rouler avec la selle d'origine la prochaine fois, j'sais po si va y'avoir de grosses différences mais bon on verra bien ^^ bounce cheers

Sinon pour les freins, j'vais déjà faire ce que Romain m'a conseillé : gros nettoyage des étriers à l'eau savonneuse, changement des plaquettes, et purge si nécessaire Twisted Evil Twisted Evil

Allez, vivement que je retourne !!! afro

V
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime26/6/2009, 15:56

Vi surtout qu'y a du taff gla gla Laughing Wink

On essaiera de rouler ensemble dès que je vais chercher mon engin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime29/6/2009, 22:06

Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime29/6/2009, 22:37

Vi zarb le premier ... space comme position de crapeau...

C'est bobounet yes en SV ! Ils ont claqué du 1'09 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime29/6/2009, 22:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime30/6/2009, 07:33

je vous trouve un peu dur avec titonyo

moi je vois qu'il y'a une grosse amélioration par rapport à tes photos de Mars Wink

Continue à travailler sur le haut du corps mais c'est sur la bonne voie

et pour les freins, oublie les Wave et garde tes sous
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime30/6/2009, 20:41

Mdr, t'en fais pas Drummers, j'suis pas trop à me vexer, et pis de tites façons tant que j'aurai pas acquis une position qui me semblera convenable j'continuerai à bosser (et même après pour la conserver ^^) Wink !

Et pis bon, comme j'ai dit moi aussi j'ai senti une amélioration, c'est là l'essentiel Smile !

V
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime3/7/2009, 13:45

tiens regarde c'est quand même pas difficile clown

Roulage du 21/06/09 DSC_5955

merci à floo et stéphane alien
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime4/7/2009, 17:24

J'avais déjà vu, mais j'arrive po à être aussi fluide et bien placé pour l'instant (et puis faut dire que malheureusement je peux pas rouler 2 ou 3 fois en semaine comme il a pu le faire apparemment ces derniers temps Sad ) !

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime5/7/2009, 22:04

Vive le taff en 2/8 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulage du 21/06/09 Empty
MessageSujet: Re: Roulage du 21/06/09   Roulage du 21/06/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage du 21/06/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Circuit Carole ] - 28-03-07
» [ Circuit Carole ] - 19-03-07 - MC MAXIMUM
» Roulage du 7 Octobre
» roulage 2013
» Roulage Bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Photos et Vidéos divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser