Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Preparation hornet piste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Preparation hornet piste Empty
MessageSujet: Preparation hornet piste   Preparation hornet piste Icon_minitime3/6/2009, 11:45

Coucou tous le monde,

J'ai un pote qui va se mettre à la piste avec moi avec un hornet 600 de 98.

Première chose, comme un amorto adapatable EMC,Bitubo, Olhins etc coute vraiment trop chers je lui ai pris un amorto neuf de hornet 2005 que j'ai trouvé à pas chers qui, parait il, est meilleurs que celui des 98-01 (en plus de sa le sien a 55 000 jamais reconditionné il est rincé).

Donc j'ai cru comprendre qu'il étais préconiser de mettre le réglage du ressort sur la position 4 c'est bien cela ? j'aimerais avoir confirmation également que l'amorto des modèles 03-06 est meilleurs que celui des 98-01 ? (à priori sa s'adapte bien y'a juste l'entraxe différent mais sa pose pas trop de soucis j'ai bon ?)

Ensuite pour la fourche pareil 55 000 et jamais reconditionné. Je pensais donc la vidanger pour lui mettre de la 15w et des cales au ressort.

Donc c'est principalement sur ce point que je voudrais connaitre vos avis:

quelle taille doivent faire les calles pour durcir les ressort d'origine ? et quelle quantité d'huile faut il mettre dans les battons ?

Dernier points comme on va rouler principalement au luc et de temps en temps à ales je crois qu'il serait bon de mettre un pignon -2 dents au moins ou alors -1 +3 car pour le moment il est en -1 et c'est mieux mais sa manque encore un peu de pêche je trouve.

Bon voila je sais sa fait beaucoup de questions mais moi je me suis lancé dans la piste j'arrive plus à en sortir alors je voudrais lui préparer sa moto au top avec les moyens du bords pour qu'il prenne autant goût que moi à cette drogue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Preparation hornet piste Empty
MessageSujet: Re: Preparation hornet piste   Preparation hornet piste Icon_minitime3/6/2009, 12:04

theskyrocker a écrit:


Donc j'ai cru comprendre qu'il étais préconiser de mettre le réglage du ressort sur la position 4 c'est bien cela ?

Tout à fait

Wink

theskyrocker a écrit:


j'aimerais avoir confirmation également que l'amorto des modèles 03-06 est meilleurs que celui des 98-01 ? (à priori sa s'adapte bien y'a juste l'entraxe différent mais sa pose pas trop de soucis j'ai bon ?)


Pour moi c'est les memes, ni meilleur ni moins bon, simplement plus recent.

theskyrocker a écrit:


Ensuite pour la fourche pareil 55 000 et jamais reconditionné. Je pensais donc la vidanger pour lui mettre de la 15w et des cales au ressort.

Donc c'est principalement sur ce point que je voudrais connaitre vos avis:

quelle taille doivent faire les calles pour durcir les ressort d'origine ? et quelle quantité d'huile faut il mettre dans les battons ?

Pour moi un bon changement d'huile devrait suffir dans un premier tps.
Apres si il en ressent le besoin faut prevoir de changer les ressort (uniquement)...
J'ai jamais changé les cales moi...

Pour la demul je dirais 13x45 pour Ales et 14x45 pour ledenon...

Mais bon, le mieux c'est de tester plusieurs demul pour affiner au max

study

J'ai des pieces de Hornet à vendre si besoin

Poly AR, reservoir, garde boue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Preparation hornet piste Empty
MessageSujet: Re: Preparation hornet piste   Preparation hornet piste Icon_minitime3/6/2009, 12:14

pour l'amorto, j'ai cru lire effectivement que les blanc étaient tarés un peu plus dur...

Pour la fourche un changement d'huile semble nécessaire. Remets de l'origine (10W) et ajuste la quantité en fonction de l'enfoncement.

Règles tes courses mortes d'abord avant de vouloir mettre des cales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Preparation hornet piste Empty
MessageSujet: Re: Preparation hornet piste   Preparation hornet piste Icon_minitime3/6/2009, 12:17

DaddYo a écrit:

Pour moi un bon changement d'huile devrait suffir dans un premier tps.
Apres si il en ressent le besoin faut prevoir de changer les ressort (uniquement)...
J'ai jamais changé les cales moi...

Pour la demul je dirais 13x45 pour Ales et 14x45 pour ledenon...

Mais bon, le mieux c'est de tester plusieurs demul pour affiner au max

study

J'ai des pieces de Hornet à vendre si besoin

Poly AR, reservoir, garde boue...

Ben justement en fait je veux mettre des cales pour durcir les ressorts d'origine sans avoir a mettre des ressort olhins ou quoi pour économiser de l'argent Very Happy

Pour la démul a ouais donc en fait j'été encore loin du compte avec juste -2 je pensais que deja sa ferait beaucoup mais toi tu me conseil -2 +3 la sa doit bien tirer Laughing

Pour les piéeces merci mais je cherche juste un pot d'origine, un pignon et une courone Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Preparation hornet piste Empty
MessageSujet: Re: Preparation hornet piste   Preparation hornet piste Icon_minitime3/6/2009, 12:19

calou a écrit:
pour l'amorto, j'ai cru lire effectivement que les blanc étaient tarés un peu plus dur...

Pour la fourche un changement d'huile semble nécessaire. Remets de l'origine (10W) et ajuste la quantité en fonction de l'enfoncement.

Règles tes courses mortes d'abord avant de vouloir mettre des cales.

Ok en jouant sur la quantité je vais joué sur la dureté quand la fourche s'enfonce c'est sa ?

Pour les courses mortes va falloir que je me renseigne je connais pas. Je suis pas un mécano j'apprends sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Preparation hornet piste Empty
MessageSujet: Re: Preparation hornet piste   Preparation hornet piste Icon_minitime3/6/2009, 12:20

j'ai des couronnes 44 et 45 dents à vendre si ça t'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation hornet piste Empty
MessageSujet: Re: Preparation hornet piste   Preparation hornet piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation hornet piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Prepa piste ] Hornet k7/k8
» hornet 600 route et piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Préparation piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser