Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Roadster Cup 2007

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Drummers
Modérateur
Drummers



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 10:37

je pense de toute facon que le stage 2007 de Lurcy sera le dernier pour le THT
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 11:03

drummers a écrit:
je pense de toute facon que le stage 2007 de Lurcy sera le dernier pour le THT

ça c'est sur, en tout cas pour moi

Deja je ne voulais pas le faire, je le fais juste pour etre avec vous...

Sinon Pifou allait faire la tete !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 11:05

Merci yellowman et El'blöb'o ...............
Roadster Cup 2007 - Page 2 Bleubl11

va dans le bon sens !!!!!! On se sert les coudes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 12:43

T'as pas plus gros encore?????? Shocked je dois avoir des problèmes de vision....

En tout cas je suis d'accord avec mcbob et blob.

A partir du moment où vous avez des bases, la compétition (endurance et course) reste la meilleure chose pour la progression.

N'oublions pas une chose, chaque pilote à son pilotage.
Sur les stages, une fois les bases apprises, les instructeurs veulent vous faire apprendre ce que eux connaissent......... pas forcément ce qui ira pour vous.

Vous aurez votre propre style.........coude sorti ou rentré, buste éloigné ou non......
Par contre je me répète, ceci est vrai une fois que les bases sont bonnes.


Assistez à une manche de n'importe quoi: roadster,promosport 600, 1000.
Regardez les premiers tourner et vous verrez que chacun à ses trucs.
Je suis même certain que vous verrez des habitudes que les instructeurs de stage vous donnent comme mauvaise pour faire de la piste.... scratch

Enfin bon.....le plus important étant le mental, il est tout à fait normal que certains préfèrent se sentir le plus prêt possible avant de s'attaquer aux choses sérieuses.
geek
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 12:46

Complètement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 13:00

drummers a écrit:
merci pour ces infos, mais je posais la question un peu différemment : "est ce que des courses 'que ce soit endurance, amateur, compet') te font progresser plus vite que du roulage ou du stage ? et si oui pourquoi ? "
Cà te fait clairement + progresser que les roulages, rien à voir.

Déjà, tu baignes pendant 3 jours alors des mecs qui roulent avec les mêmes brêles que toi, enfin la RC par exemple, du coup en tant que newbie tu chopes plein de ptites infos, des conseils, t'écoutes ceux qui sont devant t'expliquer comment ils font, comment ils règlent leur brêle.
Ensuite sur la piste, tu vas forcément trouver un type qui và être dans tes chronos, et le phénomène d'émulation và te permettre de grapiller quelques centièmes, voire secondes, tu vas te surprendre à retadrer tes freinages, accélérer + tôt, de manière assez naturelle, eux le font, alors tu fais de même, même si tu te chies dessu au départ, tu commence à te rendre compte de la marge qu'il te reste.

T'as fini tes qualifs, tu fais ta course, et à la sortie tu vois que t'as encore grapillé 1s, en t'amusant comme un fou.
Et c'est là, que tu te rends compte que :
1°) T'as une marge de progression énorme,
2°) T'as l'impression d'avoir appris plein de trucs,
3°) Le week-end suivant tu reviens à Carole, et t'abats ton meilleur chrono actuel, c'est plus une impression, tu as progressé.

Et pourquoi pas pareil pendant un stage ? Parceque tout simplement tu te transcendes pas, tu vas pas chercher à retarder de 20m de freinage pour taxer un mec et te rendre compte qu'en fait jusqu'à présent tu freinais comme une lavette, ni accélérer comme un pig parceque t'as pas envie que le mec que tu viens de doubler te repasse alors qu'il reste que 4 virages avant l'arrivée.

Pour l'endurance, c'est moins formateur, comme dit Bob on cherche pas le chrono, mais d'être métronome.

Ceci étant dit, j'suis d'accord avec Yo!, faut faire un stage pour choper les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 13:05

héhé c boooo ce que tu dis What a Face What a Face

j'ai deja ressenti ce dépassement parfois à carole en se retrouvant en tete à tete avec quelqu'un un chouya meilleur, c vrai qu'a ce moment là on oublie les repères de freinage, la prise d'angle, le gravier tout ca tout ca, bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 13:09

et puis aussi en course y'a une autre pression .. celle de ne pas se faire dépasser!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 13:16

Mc bob a écrit:
et puis aussi en course y'a une autre pression .. celle de ne pas se faire dépasser!! Suspect
lol Ué

"Ah j'suis bien là, j'susi bien mouah ah ahaha c'que je leur mets"
VROAAPPPPP
Suspect
"Ah put1 c'que j'me traine là merdeeeeeeeeeeeeeee"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 13:29

drummers a écrit:
héhé c boooo ce que tu dis What a Face What a Face

j'ai deja ressenti ce dépassement parfois à carole en se retrouvant en tete à tete avec quelqu'un un chouya meilleur, c vrai qu'a ce moment là on oublie les repères de freinage, la prise d'angle, le gravier tout ca tout ca, bounce bounce bounce

Comme quand on a tourné ensemble, tu me collé au cul mon salaup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 13:36

DaddYo a écrit:
drummers a écrit:
héhé c boooo ce que tu dis What a Face What a Face

j'ai deja ressenti ce dépassement parfois à carole en se retrouvant en tete à tete avec quelqu'un un chouya meilleur, c vrai qu'a ce moment là on oublie les repères de freinage, la prise d'angle, le gravier tout ca tout ca, bounce bounce bounce

Comme quand on a tourné ensemble, tu me collé au cul mon salaup !!

ouiiiiiii geek ou j'ai des souvenirs au tout début en hornet avec les potes ou j'me faisais peur en roulant au dessus de mes moyens What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 13:41

drummers a écrit:
ouiiiiiii geek ou j'ai des souvenirs au tout début en hornet avec les potes ou j'me faisais peur en roulant au dessus de mes moyens What a Face
T'es un THT maintenant, la peur tu connais pas pirat
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 13:43

drummers a écrit:
DaddYo a écrit:
drummers a écrit:
héhé c boooo ce que tu dis What a Face What a Face

j'ai deja ressenti ce dépassement parfois à carole en se retrouvant en tete à tete avec quelqu'un un chouya meilleur, c vrai qu'a ce moment là on oublie les repères de freinage, la prise d'angle, le gravier tout ca tout ca, bounce bounce bounce

Comme quand on a tourné ensemble, tu me collé au cul mon salaup !!

ouiiiiiii geek ou j'ai des souvenirs au tout début en hornet avec les potes ou j'me faisais peur en roulant au dessus de mes moyens What a Face

Yes, j'ai vecu ça aussi avec un mec qui tourne en R6 en 9-10 à carole.
J'etais devant lui et il n'arrivait pas à me passer car je sentais bien qu'il me collait.

Ce jour là, j'ai aussi roulé au dessus de mes possibilités et je me suis bien fait peur parfois.

C'est pour ça que ça va être super interessant pour nous de rouler avec le Team P(kno)...

Trop hate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 13:47

DaddYo a écrit:

.
C'est pour ça que ça va être super interessant pour nous de rouler avec le Team P(kno)...

Trop hate

MDR, moi aussi il me tarde d'affronter le team P(rout)
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 14:20

drummers a écrit:
El'blöb'o a écrit:
A mon sens, oui. Mais cela ne regarde que moi. Vu que vous avez déjà un petit niveau sur piste et de bonnes bases, le fait de se lancer dans le grand bain fait que lorsque tu es pris dans la course, ou une bagarre, tu fais des trucs de dingue sans t'en rendre compte, ni te mettre en danger... tu es dans la roue du mec devant toi, et s'il passe, tu passe! C'est aussi comme ça que tu progresses. Au chrono, tu verra la différence. De plus, vu que tout le monde a des roadsters, c'est beaucoup plus intense, et tu rouleras toujours avec quelqu'un, quel que soit on niveau.
Pour chacun d'entre nous, les meilleurs chronos réalisés ont été fait lors d'une course! Et en plus, tu acquières de l'expérience. A méditer.
Mais je respecte aussi ton choix de vouloir progresser en stage, mais cela n'est pas comparable.

eh bien disons que 2007 va permettre de faire les3, stage, roulage, course cheers

Un bon résumé de Drumminou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 14:22

DaddYo a écrit:
drummers a écrit:
je pense de toute facon que le stage 2007 de Lurcy sera le dernier pour le THT

ça c'est sur, en tout cas pour moi

Deja je ne voulais pas le faire, je le fais juste pour etre avec vous...

Sinon Pifou allait faire la tete !! lol

Ptdrrrrrrrrr quel enf..... Laughing Laughing Laughing

Oui ca sera surement le dernier.
Ce qui me plait dans les stages c'est l'ambiance, le fait de se retrouver à 6 ou 7 potes au même endroit et de faire du roulage du matin au soir sans arrêt !
Tu es sur la piste toute la journée à bosser et tu peux faire des trucs que tu ne peux pas faire en compétition.
Aller sur la piste et travailler une portion, aller à pied repérer des choses et se faire des repères,...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 14:23

Mc bob a écrit:
yep, méga cher, comme tu dis... mais n'oublie pas que tu progresse en course environ 5 à 10 fois plus qu'en entrainement...

perso, cette année j'apprendrai à rouler avec le RR en course dès la première année!

Vraiment ?!! Tout le monde a ce déclic ? Quels ont été tes changements/progrès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 14:24

P@lex a écrit:
Citation :
Pas les sous...

Citation :
Ouch c'est méga cher

Comparé au prix de tous vos stages ????

On peut pas tout faire non plus afro
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 14:24

Pifou a écrit:

Ce qui me plait dans les stages c'est l'ambiance, le fait de se retrouver à 6 ou 7 potes au même endroit et de faire du roulage du matin au soir sans arrêt !

dans ce cas un roulage suffit amplement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 14:25

Pifou a écrit:
DaddYo a écrit:
drummers a écrit:
je pense de toute facon que le stage 2007 de Lurcy sera le dernier pour le THT

ça c'est sur, en tout cas pour moi

Deja je ne voulais pas le faire, je le fais juste pour etre avec vous...

Sinon Pifou allait faire la tete !! lol

Ptdrrrrrrrrr quel enf..... Laughing Laughing Laughing

Oui ca sera surement le dernier.
Ce qui me plait dans les stages c'est l'ambiance, le fait de se retrouver à 6 ou 7 potes au même endroit et de faire du roulage du matin au soir sans arrêt !
Tu es sur la piste toute la journée à bosser et tu peux faire des trucs que tu ne peux pas faire en compétition.
Aller sur la piste et travailler une portion, aller à pied repérer des choses et se faire des repères,...etc

Mater les lapins, attendre que la caca de JL tombe, enfermer Pifou et Jenny dans leur propre chambre toute la nuit, se peter le bide au petit dej...etc...

Moi aussi j'aime plutot ça les stages..lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 14:26

Mc bob a écrit:
Pifou a écrit:

Ce qui me plait dans les stages c'est l'ambiance, le fait de se retrouver à 6 ou 7 potes au même endroit et de faire du roulage du matin au soir sans arrêt !

dans ce cas un roulage suffit amplement!

t'as effacer les autres points fort de son argumentation, c'est trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 14:27

DaddYo a écrit:


Mater les lapins, attendre que la caca de JL tombe, enfermer Pifou et Jenny dans leur propre chambre toute la nuit, se peter le bide au petit dej...etc...

Moi aussi j'aime plutot ça les stages..lol

Chuttttttt ca c'est les backdoor du stage THT faut pas tout révéler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 14:28

El'blöb'o a écrit:
A mon sens, oui. Mais cela ne regarde que moi. Vu que vous avez déjà un petit niveau sur piste et de bonnes bases, le fait de se lancer dans le grand bain fait que lorsque tu es pris dans la course, ou une bagarre, tu fais des trucs de dingue sans t'en rendre compte, ni te mettre en danger... tu es dans la roue du mec devant toi, et s'il passe, tu passe! C'est aussi comme ça que tu progresses. Au chrono, tu verra la différence. De plus, vu que tout le monde a des roadsters, c'est beaucoup plus intense, et tu rouleras toujours avec quelqu'un, quel que soit on niveau.
Pour chacun d'entre nous, les meilleurs chronos réalisés ont été fait lors d'une course! Et en plus, tu acquières de l'expérience. A méditer.
Mais je respecte aussi ton choix de vouloir progresser en stage, mais cela n'est pas comparable.

J'ai hâte d'être à notre 1ère course, j'en ai l'eau à la bouche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 14:30

Mc bob a écrit:
perso,je pense que l'endurance et la vitesse sont complémentaire!

en course de vitesse, ton seul objectif est de finir devant "l'autre con qui freine taard putain le salaup il se laisse pas faire GRRRRR!!!!"

en endurance, t'aligne des chrono régul, mais la chute doit être interdite!!!! enfin moi c'est pas vision ;-)

Pour ça que cette année j'viens d'envoyer mon inscription pour la saison d'ERT avec mon père et que je vais faire également la promo-cup sur quelques circuit Wink

sinon 100 % ok avec Polex, ça me fait chier de mettre 450 € dans un stage, alors que dans un WE de course... No soucis!!! l'ambiance et tout ça font que ça reste des WE mémorable et sur lesquelle tu progresse énormement!!

Je comprends aussi votre point de vue les gars mais on n'a pas encore votre niveau et d'autres bons conseils pratiques que des mono pourront nous prodiguer ne seront pas de trop.

On préfère avancer dans la compet' doucement mais sûrement et puis l'année prochaine, zaurez qu'à bien vous tenir geek tht
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime24/1/2007, 14:36

DaddYo a écrit:
Pifou a écrit:
DaddYo a écrit:
drummers a écrit:
je pense de toute facon que le stage 2007 de Lurcy sera le dernier pour le THT

ça c'est sur, en tout cas pour moi

Deja je ne voulais pas le faire, je le fais juste pour etre avec vous...

Sinon Pifou allait faire la tete !! lol

Ptdrrrrrrrrr quel enf..... Laughing Laughing Laughing

Oui ca sera surement le dernier.
Ce qui me plait dans les stages c'est l'ambiance, le fait de se retrouver à 6 ou 7 potes au même endroit et de faire du roulage du matin au soir sans arrêt !
Tu es sur la piste toute la journée à bosser et tu peux faire des trucs que tu ne peux pas faire en compétition.
Aller sur la piste et travailler une portion, aller à pied repérer des choses et se faire des repères,...etc

Mater les lapins, attendre que la caca de JL tombe, enfermer Pifou et Jenny dans leur propre chambre toute la nuit, se peter le bide au petit dej...etc...

Moi aussi j'aime plutot ça les stages..lol

Mais quelles vont être les anecdotes 2007 scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roadster Cup 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Cup 2007   Roadster Cup 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadster Cup 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roadster Cup 2011
» Volontaires Roadster Cup
» Roadster Cup 2010
» [ Promotion Cup / Roadster Cup / Joe Bar One ] 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2007 :: Archives :: Les sujets 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser