Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une hornet s'est prise pour un tracteur...

Aller en bas 
+3
Drummers
davidc
Titonyo
7 participants
AuteurMessage
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime27/2/2008, 14:59

Bon alors voilà, comme je risque de rechercher deux trois pièces (ça a déjà commencé ^^), je vous compte ma mésaventure !

Tout se déroulait à merveille, jeudi 07/02, une belle journée ensoleillée, une température agréable, et pas de cours ! Je me décide donc à appeler des amis de la Horneteam, et seul Nsg (certains d'ici le connaissent Razz Razz ) répond présent à mon appel. On décide donc de se faire une tite balade du côté du vexin et on se fixe comme point de ralliement : Gisors !!
On se rejoint donc aux alentours de 14h porte de Clichy à Paris, et c'est partie pour une portion d'autoroute avant de pouvoir emprunter les petites nationales et autres routes de campagne...

Une aprem superbe, on roule, on se mange un croissant, on boit un café, le tout posés à Gisors, puis sur les coups de 18h30 on est de retour à Paris après près de 200kms parcourus. Nsg rentre chez lui, je rejoins pour ma part trois autres amis. Un petit café, une bonne discussion, et on repart. Y'en a deux qui rentrent chez eux, et on se décide avec le dernier restant à pousser un peu la balade (de nuit) vers le 77 (un peu après chez moi) parce que mon pote lui avait taffé toute la journée et n'avait pas eu l'occasion de profiter de la belle journée !

Petit ravitaillement à la pompe, et on repart. Tout va bien, il fait nuit, mais le sol est sec, même en 34cv je mets 100m dans la vue de mon pote à chaque rond point Laughing Laughing Laughing Laughing .
On finit par en avoir marre (on était sur la N4 : 2*2 voies, une sorte d'autoroute toute droite non éclairée) et on se dit qu'on va faire demi tour en empruntant des petites routes de campagne ce qui nous changera de la nationale toute droite.
On s'engage donc sur une route pour rentrer, on roule vraiment pépère : 40-50km/h maxi (au lieu des 90 autorisés !!!) parce qu'on voit pas grand chose.
Une première courbe à gauche, je penche (mon pote me suit), la courbe se resserre, un peu surpris, je me jette un peu plus dans le virage, ça passe (le tout sans freiner...). Mon pote est un peu apeuré (il arrive pas trop à déhancher ou à pencher, les courbes c'est pas encore trop son trip), il freine donc (et essaie ainsi son nouveau mordant avec ses durits avia !!) au risque de se foutre au tas dans le resserrage de la courbe !!!!
Pendant ce temps là, je suis sorti de la courbe (j'ai donc redressé la moto) et là une deuxième courbe à gauche !!!! Pas prévue du tout celle là, je me fais intégralement surprendre (pourtant pas bien vite), et je penche mais un peu tard... Je me retrouve totalement à l'extérieur du virage, et il se trouve qu'il y'a une entrée de champ, et une maudite flaque d'eau sur le sol... Mon pneu arrière se met à châsser... J'arrive pas à récupérer l'adhérence, je redresse un tout petit peu en espérant récupérer du grip, mais là c'est le drâme, le pneu reprend l'adhérence et la moto tire tout droit, pas le temps ni la vitesse pour me remettre dans l'angle (j'suis encore trop à l'extérieur...), y'a un petit fossé le long du champ, je pense que ma moto prend un tit choc, je suis éjecté à plusieurs mètres... et d'après mon pote qui heureusement pour lui avait freiné avant et a donc réussi à s'arrêter, la meule à fait un salto et éclairer le ciel derrière moi...

Après un joli ptit vol plané, et une chute bien amortie par la dorsale et la terre fraîche, je me relève en courant vers la moto (rien de brisé donc...). J'essaie de la relever, mon pote finit par arriver pour m'aider. On la sort du champ. J'la redémarre, elle redémarre au quart de tour, mais y'a 15cm de terre dans le pot !!! Coups de rupteurs (en 34cv) au milieu de la nuit et de la terre qui vole partout... Petit constat visuel (on voyait rien de nuit... No No ), pas de fuite apparente, les pneus sont pas crevés... On repart (après qu'une ou deux voitures nous aient demandé si tout allait bien, et qu'un enf*@!!er* en enduro BMW soit passé à côté de nous sans nous adresser un regard !!! Mad Mad Mad Mad ).
J'ai donc fait les 25kms jusqu'à chez moi avec en roulant à peu près droit et en essayant de supporter les bleus et les éraflures.

Finalement rien de cassé, beaucoup de peur, peu de bobos corporels.

La moto quant à elle a apparemment fait un salto et est retombé sur le cul (toute droite) avant de se coucher dans la terre fraîche du côté du pot ! :

- coque arrière brisée en mille
- plus de plaque
- pot leovince carbone fendu
- cligno avant droit cassé
- rétros pétés
- pattes de fixation (ptits morceaux de plastique dur blancs) du compteur cassées nettes (le compteur marche nickel !!)
- caches latéraux abîmés (faut que je vérifie mais ils étaient déjà abîmés, donc à voir si ils sont encore utilisables)
- PDR un peu fendu (mais rien de très visible et de critique pour rouler)
- cocotte de levier d'embrayage cassée

MAIS :
- aucun leviers (embrayage, frein etc...) de pliés
- à peine une micro rayure sur le réservoir qui n'a pas subit d'impact
- pas une trace sur les caches carter en carbone
- levier d'embrage et câble nickel
- comodos pas touchés


Bref, après une petite vérification, il semble que le cadre ait bougé un chouillas mais "en ligne". Il se serait relevé un tout petit peu sur l'arrière mais il n'y a pas d'éclat de peinture et il ne semble pas avoir vrillé du tout (il faut que j'enlève le réservoir pour effectuer une dernière vérif' au niveau de l'avant du cadre). A priori donc, pas d'influence sur la tenue de route.
Il faut que je vérifie si les disques de frein avant sont voilés (romainh6 vient d'acquérir une béquille avant, ça tombe bien bounce bounce lol) et que je vois si les tés de fourche se sont pas juste un peu excentrés ou si le guidon est un peu tordu (parce que quand je roule le guidon est un peu de travers). Mais j'ai pas l'impression (et j'espère !!) que la fourche est touchée parce qu'il n'y a pas de marques visibles dessus (j'croise les doigts).
Si ces trois éléments (cadre, fourche, disques de frein) sont pas plus touchés que ça (voire pas du tout), alors ce sera parti pour du remontage à moindre coût pour que la moto puisse rerouler vers mai-juin (budget d'étudiant oblige Embarassed Embarassed Embarassed ).

Voili voilou, vous savez tout, et bon courage pour ceux qui s'amuseront à tout liiiiiire clown clown clown

V cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime27/2/2008, 18:21

arf, content que tu ailles bien alors !!!

Malheureusement, pour les dégats ça laisse beaucoup d'incertitudes (cadre, fourche ...), c'est chiant ça !!! j'espère qu'il n'y aura que de la carrosserie au final !!!
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime27/2/2008, 18:46

Si tu as un doute, file chez RC3D.fr, la vérif de tes cadres, fourches etc est gratuite Wink

désolé pour toi...

la nénette est prête pour la piste albino
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime27/2/2008, 19:03

Arg pas glop !
Tu as eu chaud tu aurais pu te prendre la moto ou autre !

Par contre vu la cascade t'as pas le choix faut que tu fasses tout tester chez RC3D car bcp de choses ont pu bouger........
Tés, tubes, cadre, disques,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime27/2/2008, 20:04

drummers a écrit:
Si tu as un doute, file chez RC3D.fr, la vérif de tes cadres, fourches etc est gratuite Wink

désolé pour toi...

la nénette est prête pour la piste albino

Comment ça c'est gratuit ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Et si ils détectent quelque chose t'es obligé de leur laisser c'est ça ??? C'est pas possible autrement ??? (et ils essaient pas de t'entuber en te disant que quelque chose a bougé si ce n'est pas vrai j'espère ? Embarassed Embarassed ).

Le souci, c'est que le cadre a bougé, c'est sûr, mais de façon minime... Donc j'vais déjà faire des vérifications de mon côté, et si trop de doutes j'irai sûrement voir chez RC3D alors Smile Smile Merci du tuyau Razz

V

P.S. : vi je m'en sors bien, mais faut pas s'inquiéter, j'suis vite remonté en meule (j'étais là en SDS quand vous tourniez Drummers le jeudi là bounce bounce Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime27/2/2008, 20:12

le principe de RC3D est on ne peut plus réglo, tu lui amènes les pièces que tu souhaites faire vérifier, il vérifie DEVANTtoi en t'expliquant et tu vois par toi meme si le tube de fourche est tordu par ex Wink

et ensuite il te fait un devis des réparations et toi tu décides si O/N tu fais, aucune obligation


Dernière édition par drummers le 27/2/2008, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime27/2/2008, 20:19

je t'avais dit pour r3cd

on va vraiment la mettre à poil si tu faus comme çà mais tu verras c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime27/2/2008, 23:57

romainh6 a écrit:
je t'avais dit pour r3cd

on va vraiment la mettre à poil si tu faus comme çà mais tu verras c'est marrant

Barf moi de toutes façons comme j't'ai dit, j'voudrais la dénuder au max au niveau des pièces à vérifier (et puis ce sera l'occasion de l'astiquer un peu clown), mais j'pense qu'on peut voir déjà nous si y'a vraiment quelque chose de bizarre au niveau de la fourche non ??

Enfin toi t'en penses quoi Romain, déjà si on fait des vérifications par nous même et qu'on trouve rien de suspect, moi j'ai confiance dans tes connaissances, même si je sais que tu vas me dire que ça vaut pas un pro de 30ans d'expérience en mécanique, ni une vérif au laser !! mdr

V
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime3/3/2008, 13:59

ecoutes ton pote et ces train'laB** du tht :

emmene :

- té inf+sup
- tubes
- bras osc
- jantes+disques montés

pour le cadre a toi de voir, mais il prends cher tres vite, tu peux effectivement voir tres vite sous le reservoir et au doigt, moi je le demonterai..

direction rc3d.
Autant j'ai pas confiance dans un garagiste, autant eux tu peux y aller les yeux fermés.

J'vois pas comment ta moto peut faire un salto avec les contexte expliqué. a mon avis elle a tapée fort de l'arr et sur le coté , et l'avant c'est soulevé, comme le guidon peut bouger en vertical quand la moto est horizontale, c'est surement l'eclair de phare vers le haut.

Et crois en mon experience en Hornet : repares la maintenant, car quand tu va pu etre en 34cv, ta partie cycle meme -tres legerement foireuse- risque fort de t'emmener plus loin dans le champ ..

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime3/3/2008, 16:11

Depuis le temps que je dis que les motos en 34ch ce sont des missiles ...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime3/3/2008, 16:20

El_Philou a écrit:
Et crois en mon experience en Hornet : repares la maintenant,Philou_
Clair, cà t'évitera d'accuser la moto pour expliquer de bien piètres performances ...

Je ne vise évidemment personne.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime4/3/2008, 20:43

Et si ca te branche, je vends mon 600 Hornet
https://thehiveteam.motards.net/vendre-ou-chercher-une-moto-f4/a-vendre-600-hornet-07-2005-t1181.htm

Une hornet s'est prise pour un tracteur... Hpim3610Une hornet s'est prise pour un tracteur... Hpim3610Une hornet s'est prise pour un tracteur... Hpim3610Une hornet s'est prise pour un tracteur... Hpim3610Une hornet s'est prise pour un tracteur... Hpim3610Une hornet s'est prise pour un tracteur... Hpim3610Une hornet s'est prise pour un tracteur... Hpim3610Une hornet s'est prise pour un tracteur... Hpim3610
Elle est pas belle??
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime6/3/2008, 11:08

Merci des conseiiiiiiils les gaaaaaaaaars Very Happy Very Happy Very Happy

Ben pour les réparations j'vais faire au mieux pour l'instant, normalement on doit la démonter comme il faut dimanche avec romainh6 !! (d'ailleurs comme un boulet et un newbie en méca que je suis, j'ai laissé la batterie branchée, du coup elle est à plat vu qu'elle a pas démarré pendant 3 semaines !!! Laughing Laughing clown )

J'ai peut être un plan pour faire des vérifications gratuites par le biais d'un ami aussi (c'est pareil que RC3D) donc je vais voir d'ici là !! C'est net que j'préférerais pouvoir réparer d'ici le débridage (enfin si c'est possible ce sera même fait d'ici mai !), mais de toutes façons ce dernier n'interviendra pas avant Novembre, donc d'ici là, si j'ai plus que le cadre qui a bougé, j'aurais peut être l'occasion d'en changer d'ici là gla gla

Si vérification il y'a, pourquoi il faudrait que j'emmène le bras oscillant ??? Shocked Shocked
Quelqu'un a une idée aussi du prix pour redresser des tés, des tubes ou changer des disques ??? Sait on jamais Neutral Neutral

Larig elle est superbe ta meule, mais j'ai déjà à peine les moyens pour remettre la mienne sur ses roues, alors en acheter une "neuve" pour l'instant c'est même pas la peiiiiiiine !!!! (et puis j'aime pas les pots scorpion Embarassed J'préfère Devil, Ixil, Mig, Leovince, Mivv...)

Encore merci !!

V cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime6/3/2008, 11:24

Pour les prix t'as tout sur le site de RC3D Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime6/3/2008, 20:45

Elle n'est pas neuve, à 5000€ j'la laisse partir ...
j'déconne. Bonne réparation et remets la vite sur ces roues pour rouler très bientôt...


https://thehiveteam.motards.net/vendre-ou-chercher-une-moto-f4/a-vendre-600-hornet-07-2005-t1181.htm

Une hornet s'est prise pour un tracteur... Hpim3610


Larig
#95
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime9/3/2008, 09:21

A noté que pour ta fourche elle c est surement juste decentré se qui fait que les tés sont plus alligné un pt coups de deboulonage et tu remet sa droit ... mais bien sur le guidon peut etre plier egelement (sa plie vite c est merde d origine )

bonne réparation a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une hornet s'est prise pour un tracteur... Empty
MessageSujet: Re: Une hornet s'est prise pour un tracteur...   Une hornet s'est prise pour un tracteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une hornet s'est prise pour un tracteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Kit hornet cup pour H6 2006
» pieces pour hornet
» recherche vis pour hornet
» Recherche pour Hornet 600
» VDS divers pieces pour 600 hornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser