Bon, voilà mon CR de mes deux journées sur le circuit de Folembray avec la De Radigues Riders School.
Il s'agissait d'un stage de perfectionnement Piste organisé sur 2 jours avec des ateliers théoriques et des pratiques sur circuit.
Je ne vais pas décrire les deux journées complètement mais juste donner mes impressions sur ce stage, si ce n'est que j'ai loupé quelques roulages à cause des changements de pneus (eh oui, j'ai pas 2 jeux de jantes).
- Organisation : rien à redire, c'est carré, l'heure c'est l'heure
- Compétence des instructeurs : ils m'ont l'air d'avoir plutôt un bon niveau
(j'avais Laurent BRIAN). Ils sont totalement à l'écoute et sont de bons conseils.
- circuit : n'ayant roulé qu'à Croix en ternois, je le trouve carrément plus technique et physique. Dimanche matin, j'en pouvais déjà plus. PAr contre niveau sécurité c'est à revoir (côté infrastructures) très peu de COURTS dégagements !!! et il manque cruellement un commissaire de piste en haut du circuit.
- Moyens matériels : * Vidéo lors du slalom : TROP SUCCINT (un voire 2 passages sans commentaires constructifs)
* DUO RUNS : Trop bien !!! on ne devrait faire que ça !!! Liaison radio médiocre mais on est en temps réel avec nos conneries !!! LA ON APPREND !!!
* Acquisition GPS : c'est plus du gadget qui, à mon sens, n'est pas vraiment utile pour ce stage
* l'infrastructure générale et les moyens mis en oeuvre pour le stage étaient tout à fait corrects (tableaux de cours, exemples concrets lors des expliquations (suspensions par exemple))
* formule ALL INCLUSIVE : pains au chocolat, croissants, café thé, coca cola, red bull (made in belgium), bonbons, gateaux apéritifs, eau (Cristalline), graisse de chaine, nettoyant freins, ...tout ça à volonté
*Les gars du camion Bridgestone d'une serviabilité sans reproches : encore merci à eux d'avoir changé 3 fois mes pneus !!! et gratuitement
ALlez, j'en vient aux reproches !!!!
Rythme trop élevé : même pas le temps d'aller chier dans la journée !!!!
Roulages trop longs : 45 minutes (6 fois dans la journée !!)
Amabilité des organisateurs à revoir !!!! se faire reprocher de mettre de la cristalline dans la machine à café au lieu de l'eau du robinet m'est resté en travers de la gorge !!!!!! Peu de contact avec eux, le peu restait assez froid.
Pas assez de suivi personnel !! On se contenetait des explications théoriques et du "c'est pas mal dans l'ensemble" après le roulage.
Je ne regrette pas du tout ce stage mais je pense que ça ne valait pas plus des 435 euros demandés.
J'avais effectué un stage de PIlotage avec Eric MIZERA en début d'année à Croix en Ternois que j'ai largement préféré même si la structure n'était pas la même.
Pour mes records Perso : j'avais jamais roulé sur ce circuit, j'ai commencé à 1'08 sous la pluie le samedi pour terminer à un régul en 1'03 1'04 sur sec avec mon meilleur temps à 1'02"57 (sachant que Wim Van Achter tourne avec un 600 CBR d'origine Bridé et pneus BT002 PRO en 55 sec !!!!
J'ai également pu rencontrer, TRES rapidement quelques membres du THT qui étaient là pour......
Voilà, vu que certains membres ont effectué ce stage, merci de donner également vos avis
Et maintenant, pour ceux qui m'ont vu rouler, j'attend vos critiques qui vont m'être constructives !!!