|
| Ducati 1098 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pifou Admin
| Sujet: Ducati 1098 2007 30/11/2006, 07:39 | |
| Sérieux je la trouve très belle moi... Bien mieux réussi que la 999. Quelques extraits de photos :Des bouts d'articles :Après une 916 mythique (également dans ses déclinaisons 996 et 998) et une 999 qui a eu un peu plus de mal a s'imposer en raison de son esthétique controversée, la 1098 devrait remettre les pendules à l'heure et repositionner Ducati comme le leader du gros bicylindre sportif. Voire ultra sportif, car comme le précise Claudio Domenicali, chef du projet, c'est l'idée de performance qui a été la seule vraie ligne directrice du développement de cette nouvelle moto. Chaque composant, chaque détail a été étudié pour aboutir à un optimum de performance : si cela ne pouvait pas rendre la 1098 plus rapide, plus légère ou plus efficace, alors la solution technique en question n'était pas retenue. C'est ainsi que la fiche technique de la belle rouge de Bologne est impressionnante. Avec 160 chevaux et 12.5 m/kg de couple, il s'agit simplement du bicylindre sportif le plus puissant du moment. Ducati l'affirme fièrement : la 1098 utilise de nombreuses technologies issues du MotoGP, dont certaines présentes pour la première fois sur une moto de série. C'est le cas des étriers Brembo monobloc, du système d'acquistion de données ou de conduits d'injection ovoides. Evidemment, la 1098 garde la signature esthétique des Ducati, avec sa face avant effilée, le double échappement sous la selle et le monobras arrière. Sans parler du rouge, seule couleur disponible... Comme tout le reste de la moto, châssis et suspensions ont été dessinés dans le but premier de la performance. C'est une obsession, probablement... La 1098 est donnée pour 173 kilos à sec, la 1098 S 171 kg... Ce sont 13 kilos de moins que la 999 ! La suspension avant est confiée à une fourche Showa de 43 mm de diamètre sur la version de base avec traitement anti friction au titanium. La S recoit une fourche Öhlins, de 43 mm de diamètre également. Tout est évidemment réglable dans tous les sens, tandis que l'amortisseur de direction est confié à Sachs. Les deux recoivent des étriers radiaux Brembo monoblocs : voila qui ne ment pas sur les ambitions sportives de la machine. Avec 160 chevaux et 12,5 m/kg de couple, il faut une certaine puissance de ralentissement : Brembo a donc planché sur ces étriers radiaux monobloc, identiques à certains utilisés en MotoGP. Dénommés M4, ces étriers utilisent 4 pistons de 34 mm de diamètre. Le design de type monobloc présente des capacités de résistance à la torsion durant les phases de freinage extrême qui est supérieure aux autres types d'équipements. Les disques de freins avant présentent un diamètre de 330 mm, c'est ce qui doit se faire de plus gros sur une sportive. Plus étroits que les disques montés sur la 999, ils sont aussi plus légers. Entièrement digital, le tableau de bord reprend le design de celui qui est monté sur la Desmosedici. Ne cherchez pas : c'est le must pour ressembler à une moto de course. Les informations ont été optimisées pour un usage routier, avec un bouton au guidon qui permet de faire défiler les menus. Il enregistre aussi les chronos, et c'est là que c'est intéressant... Car la 1098 est livrée avec une clé USB d'une capacité de 2 MB, qui permet d'enregistrer près de 3 heures et demi de données ! Vous l'aurez compris, la 1098 est la première moto de série à disposer d'une acquisition de données complètes (le système est en option sur la 1098 de base, et fait partie de la dotation d'origine de la S). Les données collectées sont : vitesse, rapport engagé, ouverture des gaz, régime moteur, température moteur, distance parcourue, tours parcourus, temps au tour, etc. Il n'est pour l'instant pas compatible Mac, malheureusement. --------------------------------------------------------------------------------------- Vous avez vu pour le coup de la clef USB ??? C'est trop fort | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 30/11/2006, 07:55 | |
| Elle est pas mal en effet.
Mdr le coup de la clés | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 30/11/2006, 08:26 | |
| tres belle et j'adore aussi le supermot' ducati qui va sortir sinon un ptit 1000 RR HRC 2007 ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 30/11/2006, 18:47 | |
| Ducati remonte dans mon estime avec cette 1098, l'est crocro belle |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 6/12/2006, 17:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 8/12/2006, 02:42 | |
| Magnifique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 29/1/2007, 16:24 | |
| super bête cette machine!
Il y a un article dans "l'intégral" de Février-Mars....çà donne envie!!!
au moins de la tester
13 kg de moins que la 999 ...!dont 5 rien que sur le moteur!
C'est bô ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 29/1/2007, 18:59 | |
| je l'ai vu de mes propres mirettes ces we au ducat avenue de la grande armée et elle est vraiment magnifique et pourtant j'avais déjà vu les photos |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 29/1/2007, 19:11 | |
| Une des plus belles Ducat avec la 996... cette ligne Il me tarde de la voir en compétition, enfin là où ils accepteront ses 1098 cm3 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 29/1/2007, 20:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 31/1/2007, 20:33 | |
| moi c'est le son du moulin qu'il me tarde d'entendre!!çà va claquer sérieux!!
bon en attendant j'astique mes appareils photos!!!!!
vivement que la saison reprenne!!c'est long la trêve!!! |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 31/1/2007, 20:50 | |
| - philguerin a écrit:
- moi c'est le son du moulin qu'il me tarde d'entendre!!çà va claquer sérieux!!
bon en attendant j'astique mes appareils photos!!!!!
vivement que la saison reprenne!!c'est long la trêve!!! A qui le dis tu !!! | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 1/2/2007, 08:38 | |
| - philguerin a écrit:
- moi c'est le son du moulin qu'il me tarde d'entendre!!çà va claquer sérieux!!
bon en attendant j'astique mes appareils photos!!!!!
vivement que la saison reprenne!!c'est long la trêve!!! Par contre pour l'instant elle n'est pas autorisée à rouler en Superbike... Juste en Superstock... -------------------------------------------------------------------------------------------------- Superbike : Tardozzi prévient pour 2008 : Pas de 1098, plus de Ducati. Le message est sans ambiguïté et il est distillé sur le ton du « pas de bras, pas de chocolat ». En substance, le grand ponte de Borgo Panigale pour le mondial Superbike assure que Ducati quittera le paddock de la discipline si, en 2008, la 1 098 n’est toujours pas autorisée à venir jouer avec ses camarades. Et de marteler que si le couvert est cette année remis avec une 999 qui est considérée comme cliniquement « morte », puisque n’étant plus produite, ce n’est qu’un pis aller qui ne saurait perdurer. Tardozzi rappelle que l’arrivée de la 1 098 avait été annoncée dés 2005 aux différentes parties. Et les discussions perdurent quant à la fiche d’homologation. La concurrence aux quatre cylindres n’accepte pas aussi facilement de la voir arriver, déjà qu’elle a maille à partir avec la 999. Mais la philosophie du Superbike est d’aligner sur la grille de départ la production sportive proposée sur le marché. Dénier l’existence de la nouvelle Ducati relèverait de l’ineptie. Mais tout n’est pas si simple, même si elle fera ses débuts dans la catégorie Superstock dés cette année. Le message de Tardozzi sonnant comme un ultimatum aux instances dirigeantes montre que le ton monte sur le sujet. Espérons une issue raisonnable, car un Superbike sans le twin Bolognais, ce serait vraiment gâcher. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 1/2/2007, 10:25 | |
| - Citation :
- moi c'est le son du moulin qu'il me tarde d'entendre!!çà va claquer sérieux!!
Moi, je l'ai entendu tourner cette 1098 Le vendeur à G.Armée l'a fait démarrer juste pour MOUA ! C'est une vraie Ducat, elle claque, émet un bruit métallique en montant dans les tours, et se met à tourner sur 1 Cylindre au bour de 2 min...... Véridique MDR !!!!!! Par contre j'ai pas fais gaffe au bruit de l'embrayage Ca ne m'a pas choqué comme sur les bécanes de LMA et Yellowman |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 2/2/2007, 22:04 | |
| La nouvelle Ducati 1098 n'en finit décidément pas de faire parler d'elle. Après son premier essai très prometteur sur m-s, sa consécration au salon de Milan ou encore son tarif hyper préférentiel pour les Etats Unis, ce sont cette fois les journées portes ouvertes dédiées en ce moment à la diva italienne... qui semblent mal en point ! Et pour cause : La demande est tellement forte pour cette moto dans tous les pays qu'une dizaine de concessionnaires français seulement auraient à ce jour reçu leur 1098 de démo. Et encore, chez Desmo Passion à Lille, la moto n'est pas encore rodée. Du côté de Motosport 62 à Lambres, la plus ancienne concession Ducati française, il n'y a pas de modèle d'expo et encore moins de démo. Les deux 1098, une B et une S, qui sont exposées depuis aujourd'hui, appartiennent à des clients qui ont accepté de les prêter à leur concessionnaire...
L'explication est simple : L'usine est débordée et a choisi de fournir d'abord les toutes premières commandes des clients. Et pour ne rien arranger, les 1098 qui nous sont destinées arrivent plus tard qu'ailleurs en raison de la nécessité de les brider... Du coup, ceux qui avaient commandé la moto pour février 2007 l'ont reçue, mais ceux qui l'avaient demandée pour mars devront attendre au moins jusque juin. Sorte de torture... Une telle rupture de stock serait une première dans l'histoire de la marque. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 2/2/2007, 22:19 | |
| en même temps, si tous les membres du tht n'en avaient pas commandé une, ce serait plus simple pour les autres.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 4/2/2007, 13:06 | |
| Et comment qu'elle la trouve cette totote Emilie ? Faut qu'elle vienne nous donner ses impressions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati 1098 2007 | |
| |
| | | | Ducati 1098 2007 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |