Jolie perf max, merci pour ton CR
Pour ma part je fais court, j'ai du faire 5 tours ?
Bruit de pétarade style CB 500... Super
Je rentre vite au camion, Yo est là, on démonte le réservoir et compagnie.
Un anti-parasite est mal mis. On regarde et la bougie n'est plus fixé.
On essaie de dévisser / revisser avec les moyens du bord et l'aide d'outils de plusieurs personnes présentes.
Verdict après plusieurs bidouilles : la bougie ne se visse plus... Elle a du se dévisser ou être vissée trop fort (pas par moi) et du coup avec les vibrations elle a dû détruire le pas de vis dans le bloc moteur...
Super......
3ème 12-14 que je loupe à cause de pbs techniques
Sauf que là c'est bcp plus sérieux et nous fait flipper pour les prochains roulages (Dijon,...)... Je suis vert...
Car là je n'y peux rien en plus.
On va essayer dans la semaine de démonter le moteur avec Yo et soit on change le haut du bloc, soit un mécano nous aide et on essaie de refaire le filetage (je sais plus comment ça s'appelle ce qu'il veut faire, Yo ?).
Bref je suis méga heureux....
Heureusement tous les autres (sauf Yo) ont bien roulé et se sont fait plaisir !
Par contre il faisait vraiment trop chaud... On a bu 5 l avec Jenny et ca suffisait pas....
Note positive de la journée Drumm a eu la gentillesse de me faire essayer son CBR...
J'ai dit Go pour me changer les idées vu comment j'étais vert...
Première impression : je m'attendais à plus inconfortable au niveau de la position (par rapport à ma taille et mon gabarit notamment). Finalement ça passe
J'ai fait le premier tour tout pépère et là je me suis tout de suite senti bien, je pensais qu'il me faudrait bcp de tours pour me faire à la moto mais en fait cela reste relativement intuitif.
Au bout de deux tours je m'y croyais déjà mdr
Franchement dès le deuxième tour j'hallucinais...
Bon mes traj étaient souvent "out" car tout change mais j'étais dans la stratosphère...
Tous mes repères étaient modifiés et les sensations "décuplées".
Du coup au 3ème tour je me suis appliqué.
Et vla les sensations !
Déjà la moto plonge toute seule à la corde, c'est surprenant la première fois
Une fois sur l'angle elle ne bronche pas. Un rail.
Par contre une des choses qui m'a surpris c'est l'incisivité du train avant.
Dès qu'on bouge d'un chouillat la moto elle change de position directement.
Comme je bougeais souvent pour essayer de trouver une bonne traj la moto me suivait instantanément. C'est surprenant ça aussi.
Surtout quand on est genou au sol et qu'on essaie d'atteindre la corde, qu'on bouge le corps pour plus plonger vers l'intérieur, et hop la moto plonge directement avec nous ! Holaaaaaaaa Jolly Jumper !!!!!!
Ensuite c'est l'accélération.
Ouch je pensais pas qu'un 600 sportif avec la bonne démul ça boostait autant !
Ma première grosse accélération sur l'angle je l'ai fait en sortie d'Alpha pour rejoindre la traj extérieur pour ensuite bien prendre Béta.
Hé ben en ouvrant aux 3/4 les gaz j'avais déjà bien plus de patate qu'en Hornet de diouuuuuuuuuu ca m'a écarté direct et j'ai dû freiner mdr
Ensuite le freinage.
On n'a pas l'impression de forcer !
Sur la Hornet vu mon gabarit j'ai un gros transfert de masse et avec la fourche d'un roadster ca plonge bcp.
Là je prends légèrement le frein et zoupla ca freine direct sans forcer finger in the noze
Bon je poussais pas non plus ce n'étais pas ma moto et je gardais donc une bonne marge de sécurité. Mais tout de même !
Ensuite la position.
Ben là on est direct avec la bonne position quand on vient du roadster car quand on déhanche on a quasi déjà le menton sur la poignée.
Ca m'a surpris car du coup j'ai posé le genou sans m'en rendre compte en fait, je pensais être moins penché ?
On a moins l'impression de balancement et donc d'angle... Un truc à réapprendre je pense...
Les derniers tours j'ai essayé d'être fluide.
Pfiouuuu quelle accélération
Du coup tout arrive plus vite ! Les virages, le moment de freiner,...
Mais tout est plus facile à doser... freinage, prise d'angle, déclenchement, phase neutre, réaccélération,...
L'injection notamment j'ai adoré, c'est vraiment plus facile pour doser l'accélération sur l'angle.
Tout est à réapprendre mais pas tant de choses que ce que je pensais
Notamment du fait que je me sois senti de suite à l'aise
Bref comme vous pouvez le voir sur mes 6-7 tours j'ai pris un panard d'enfer !
Encore merci à mon drumminouchou !