Voilà comment j'ai foutu en l'air mon Hornet (ou plutôt par terre) et que je me suis retrouvé à faire de la piste.
Je voulais rentrer dans une voie de dégagement pour ensuite tourner à gauche au carrefour.
Arrivé au niveau de la sortie de la rocade, un camion Aubine débarque et s'insère devant moi pour aller tout droit.
A ce moment là, je n'ai aucune visibilité du feu puisque la route fait une bosse.
Je me retrouve donc derrière le camion aubine et je veux m'insérer dans la file de droite pour aller à Carrouf.
MAIS !!!!! Il y avait un caion arrêté dans la file !!!!! Pourquoi il était arrêté ? Monsieur demandait son chemin.
Lorsque j'ai déboité, je me suis trouvé face à l'arrière du camion, j'étais à peine à 20 mètre de son cul. Premier réflexe (pas le bon puisque je suis tombé) : poignée de freins.
Comme je sortais du boulot, les pneus étaient froids et la roue avant a bloqué sur environ 3 mètres avant que la moto ne se couche.
elle s'est donc couchée et mis à 90 ° par rapport au cul du camion
La moto s'est encastrée sous le camion les deux roues en premier. J'ai essayé d'amortir le choc avec mon pied droit sur le pare choc du camion mais lors de la glissade, je pense que j'étais encore à 35-40 km/h.
faits.
Je me suis relevé tout de suite (à chaud, on ne sent rien), j'ai marché, j'ai sorti la moto de sous le camion et j'ai appelé ma mère (momaaannnnn chuis tombééééé) Genou gauche bien rapé, trou dans le jean...
En attendant qu'elle arrive, deux pompiers en civil (qui revenaient d'un entraînement se sont arrêtés) Merci à eux.
Ils ont appelé les pompiers et la police.
Précision, le conducteur du camion était polonais et ne parlait pas français ni même un mot d'anglais.
Les pompiers sont arrivés et m'ont pris en charge (la blessure avait refroidi et je ne pouvais plus plier ma jambe)
Direction les Urgences.
Bilan : Genou éraflé et épanchement sous la rotule
Moto : Réservoir, coque arrière, poignée de freins, poignée d'embrayage, tampons de protection, radiateur garde boue avant, bloc compteur, saute vant, sabot, carter d'allumage percé (ça pisse l'huile), tube de fourche abîmé.