|
| steph636 - mon ZX6R 636 K3 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
steph636 Invité
| Sujet: steph636 - mon ZX6R 636 K3 27/5/2007, 20:11 | |
| Voilou quelques photo de ma monture!!! ça faisait longtemps que j'en avait pas mis!!! et là elle est avec toutes les "améliorations" En option: - Passage de roue AR ermax - Poignée quart de tour, tirage rapide Robby - Protection Carbone : partout!! lol - Garde bout avant Carbone - Roulettes de protections top block - Indicateur de rapport engagé - Amortisseur de direction swistech - Commandes reculées multi réglable PPtunning!! y a le terme tunning, mais ça n'a rien a voir!! c'est génial!! position bien améliorée!! avec une paire de cale pied repliable en plus. - Echappement Carbone Micron - Durit Avia ( noire et or ) - Maitre cylindre Brembo PR19*20 pour un freinage d'outre tombe!! - Clignos avant Cat's eyes!!intégré dans le carrénage! - Interne: filtre a aire KN! - Embouts de guidon - Bulle Fabbri noire, double courbure - Visserie pro-bolt : Gardes bout avt, léche roue arriére, carrénage, bulle et trappe a essence couleur Or!! - Capuchons de valves Or - Ecrou colonne de direction pro-bolt noire pour la piste : - Patins de Protection de fourche avant et de bras ascillant Arriére - Poly: noire bien entendu!!lol avc coque arriére pour garder selle d'origine! et bulle kawasaki double courbure sombre. - Alfano - Diabolo pour béquille d'atelier Pour les pneus, c'est pas une option, mais ce sont des Michelin pilot power!! j'en suis bien content! C'est vrai qu'a l'énoncé, ça fait beaucoup!! mais j'essaie de faire en sorte qu'elle reste sobre!!! Dites ce que vous en pensez! Pour info, je ne regrette strictement aucune option, elles ont chacune leur utilité a mes yeux et m'ont permis de me sentir encore mieux sur ma monture! Il y a beaucoup de protection en tous genres, car j'ai une crainte viscérale!! la faire tomber!! je sais pertinament qu'il y a de gros risque, donc j'essaie de limiter les dégats! en tenu de soirée, classe! et la voici en jogging: et le poste de commande!! avec l'Alfano et le MC Brembo PR 19 que l'on voit mieux!!
Dernière édition par le 28/5/2007, 08:20, édité 1 fois |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 27/5/2007, 21:02 | |
| superbe !! dans mes commentaires, la poignée tirage rapide te parait elle indispensable à nos niveaux ? sinon très belle prépa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 28/5/2007, 00:21 | |
| très sympa effectivement
sinon, au niveau des protections, si je puis me permettre, tu devrais peut êtrerajouter une roulette de protection pour ton échappement pour éviter de le pleurer en cas de bobo tu peux le faire maison sans que ça te revienne trop cher et DaddYo pourra certainement te donner des conseils sur le sujet en tout cas, je sais que certains membres du tht ne l'ont pas regretté |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 28/5/2007, 06:16 | |
| Tres belle machine, je le prefere en noire et en version piste que route... Comme toute les motos en general Bien vu pour le pot AK Regarde sur notre site ce qu'il est possible de faire www.tht.fr/astuces | |
| | | steph636 Invité
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 28/5/2007, 08:18 | |
| Merci pour les consiels, drummers: pour la poignée, est ce que c'est vraiment nécéssaire? je dirais pas ça!! Pars contre, moi j'en suis super content!! c'est trés agréable de pas se casser le poignet, et de pouvoir accélérer plus vite et en quelques sortes, plus fort!! même a mon niveau, ça donne un bien meilleurs maintien du guidon, il y a un agréement de conduite indégnable!! Comme je le disais, je ne regrette aucune modif sur ma moto, car chaque option m'a apporté un bon plus par rapport à la position de conduite. Le MC PR 19 par exemple est un indégnable plus même a mon niveau, car ça permet de freiner avec plus de feeling, plus fort, et mieux!! Je sais bien que je n'exploite pas ma moto à 100%, j'en suis même trés loin, mais en plus d'un aspect sécurité, confort, il y a le plaisir !! Pour les protections de pot, chui 200% d'accord avec vous!! Pour les colliers, pas de pblm!! par contre pour les roulettes, je peux avoir ça ou??? Merci pour les conseils, et hésitez pas a me poser les questions que vous voulez par rapport aux matériel que j'ai mi dessus!! je comprend complétement qu'aux yeux de certains sa fasse un peu beaucoup |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 28/5/2007, 08:21 | |
| pad de problème, il faut savoir se faire plaisir dans la vie, on a tous envie d'avoir une belle moto...tu as bien raison d'en profiter | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 28/5/2007, 09:31 | |
| Super équipement Avec ça y a plus que moyen de faire un chrono de malade Protège juste un maximum car avec tout ce matériel il ne faudrait pas tout abimer Tu l'as eu y a longtemps ? Pour les pneus par contre pense à mettre du plus tendre si tu comptes rouler encore plus sur piste | |
| | | steph636 Invité
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 28/5/2007, 11:01 | |
| c'est un modéle 2003 / 2004 que j'ai acheté neuve en 2005, j'ai fait un super coup!! ça fait donc deux ans que je l'ai et elle a 20000 KM. Pour les pneus, c'est déja prévu, j'ai un jeu de Michelin pilot power 2 CT!! Pour le moment, les pilot power m'allaient bien, mais je me suis fait la même reflexion que toi! et je ne peu pas me prendre des pneus typés piste uniquement, car je fais de la route, par tous les temps! Voiou, et c'est claire que maintenant, faut que je fasse péter les chronos!! plus aucune excuse!! a part cette fameuse case instinct de survie!! et là, j'ai pas encore trouvé la bonne option!! |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 28/5/2007, 11:42 | |
| Ha là tu as du la payer pas chère, méga affaire Les Power 2 CT c'est mieux Mais des Pirelli S.C. ou des Metzeller Racetech ça serait mieux Sauf si tu roules bcp sur route ? Pour les bons chronos y a qu'en roulant bcp bcp bcp On en est tous là ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 28/5/2007, 12:05 | |
| Bel outil, mais inexploitable sans vraies chaussettes........ Et c'est pas Les Power 2 CT qui vont améliorer véritablement le comportement de ta moto. Même sur route tu peux mettre du tendre (sauf si tu pars en vacances avec...) Comme sur piste tu uses principalement les côtés, la route va l'égaliser................. N'hésites pas à mettre du Supercorsa/Powerrace/D209GP/Racetech dans leur version la plus dure !! |
| | | steph636 Invité
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 28/5/2007, 13:44 | |
| OK, j'aviserais au prochain changement de chaussette!! je fais pas mal de route, et je trouvais qu'il y avait un certain manque de structure sur les raceteck, powerrace, etc... sur les bords
De plus je n'ai pas non plus de jeu de roue supplémentaire ( je ne peux changer de jantes), ce qui fait que je peux rouler sur route et piste, même qd il pleut, grace aux structures qui permettent une meilleurs adhérence!! mais, je suis d'accord avec vous, ceux que j'ai sont potentiellement moins efficace en utilisation sur sec que des pneus +profilés pistes! |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 28/5/2007, 13:50 | |
| On n'utilise pas de slicks en 600 donc pas de soucis Il y a donc des structures Mais le top pour toi serait un jeu de jantes d'occase en plus avec du SuperCorsa, Racetech,... | |
| | | steph636 Invité
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 28/5/2007, 14:23 | |
| ouaip!! c'est claire Pifou!! ce serait l'idéal!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 28/5/2007, 21:04 | |
| Oui comme moi Tu mets du slick ou du power race pour la piste et comme pneu pluie tu gardes tes power OK pour les pneus race sur route mais pas l'hiver car ca chauffe bcp bcp moins vite que les pneus route! (j'ai testé mon deuxieme hightside cet hiver à cause de ça!) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 29/5/2007, 07:38 | |
| Ben d'avis de consommateur et de manufacturiers les pneus race sont moins chers que les pneus route car ils aiment moins les chauffent repetes. Normalement un pneu race ne doit pas faire plus de 4h de roulage (dixit les champions de france en titre CFE 600 qui sont sur notre forum) Et pour avoir essayer je prefere rouler sous la pluie avec des power race que lorsqu'il fait 2°! M'enfin tant que tout le monde reste sur ses roues |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 29/5/2007, 10:08 | |
| - Titou a écrit:
- Ben d'avis de consommateur et de manufacturiers les pneus race sont moins chers que les pneus route car ils aiment moins les chauffent repetes.
Pour les chauffes répétées, c'est la "légende des slicks" Avant de sur-chauffer un pneu "typé piste" sur la route.... je pense qu'il y a de la marge, a moins de faire un col en mode "cerveau débranché" Et pour moins cher ?????? perso je paie mes pneus "route" moins chers que les "pistes" - Titou a écrit:
- Normalement un pneu race ne doit pas faire plus de 4h de roulage (dixit les champions de france en titre CFE 600 qui sont sur notre forum)
C'est sûrement un peu vrais, mais c'est bien au délà de mon niveau. J'ai quasiment toujours roulé avec des pneus d'occas sans jamais voir la différence avec un train "raideneuf" Et puis les Pirelli sont montés d'origine sur certaines motos de route, et reste homologués pour la route - Titou a écrit:
- Et pour avoir essayer je prefere rouler sous la pluie avec des power race que lorsqu'il fait 2°!
tu dois parler de la route uniquement - Titou a écrit:
- M'enfin tant que tout le monde reste sur ses roues
Entièrement d'accord avec toi, sachant que les pneus c'est aussi une histoire de sensibilité personnelle, voir de conviction intime |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 29/5/2007, 11:52 | |
| c'est dans la tete tout ça !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 29/5/2007, 12:30 | |
| Salut,
tres tres belle moto et quel equipement !!!!
Tu dois bien t'eclater avec ca sur piste comme sur route.
+1 je la prefere aussi en mode piste (desole, prohonda on ne se refait pas...)
Bien agressive comme il faut.
GGGAZzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 29/5/2007, 15:53 | |
| - P@lex a écrit:
- Titou a écrit:
- Ben d'avis de consommateur et de manufacturiers les pneus race sont moins chers que les pneus route car ils aiment moins les chauffent repetes.
Pour les chauffes répétées, c'est la "légende des slicks" Avant de sur-chauffer un pneu "typé piste" sur la route.... je pense qu'il y a de la marge, a moins de faire un col en mode "cerveau débranché" Et pour moins cher ?????? perso je paie mes pneus "route" moins chers que les "pistes" Je ne parle pas de "surchauffer" des pneus mais de l'alternance chauffe/refroidit/chauffe/refroidit/chauffe... et cette alternance un pneu route le tolere plus longtemps qu'un pneu race qui sera dure bien avant un pneu route! Tu dois mal te debrouiller pour tes pneus piste car on a touché des supercorsa et des rennsport à 189€ le train, des power race à 240€ et les slicks metzeler à 220€ (tout ca neuf et en 120 180)! Connais pas des pneus route dignes de ce nom qui soient moins chers (power, bt14, diablo...) maintenant si tu mets du Avon... - P@lex a écrit:
- Titou a écrit:
- Et pour avoir essayer je prefere rouler sous la pluie avec des power race que lorsqu'il fait 2°!
tu dois parler de la route uniquement Tout à fait je ne roule pas sur piste mouillée Mais c'etait reference a Steph qui ne veut pas mettre des pneus race car il fait de la route en hiver et qd il fait froid. - P@lex a écrit:
- Titou a écrit:
- M'enfin tant que tout le monde reste sur ses roues
Entièrement d'accord avec toi, sachant que les pneus c'est aussi une histoire de sensibilité personnelle, voir de conviction intime Surtout une sensibilité "psychologique" pour moi |
| | | Invité Invité
| | | | Pifou Admin
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 30/5/2007, 06:32 | |
| Titou tu as touché les Supercorsa Pro (attention le modèle piste pas le modèle route, y a deux modèles ) à 189 € ? | |
| | | calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 30/5/2007, 07:14 | |
| il a écrit Supercorsa. et vu le prix si c'est du pro c'est un super tarif. Sinon pour du SC ancienne génération c'est à peu près le tarif. D'ailleurs, je cherche des SC ou RS dans ces prix au cas où... | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 30/5/2007, 07:31 | |
| - Pifou a écrit:
- Titou tu as touché les Supercorsa Pro (attention le modèle piste pas le modèle route, y a deux modèles ) à 189 € ?
a mon avis c'est plutot les versions route à ce prix là | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 30/5/2007, 07:49 | |
| Vous savez, entre des Supercorsa et des Supercorsa Pro, la différence est qu'il y a écrit "Pro" sur les deuxièmes... à notre niveau la différence n'est pas perceptible, à part dans notre tête. Le "Pro" n'est qu'une opération commerciale visant à augmenter les tarifs de leurs pneus, car avant qu'ils n'arrivent sur le marché, les top-pilotes roulaient en supercorsa dans des temps identiques à ceux d'aujourd'hui... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: steph636 - mon ZX6R 636 K3 | |
| |
| | | | steph636 - mon ZX6R 636 K3 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |