Deux véritables icônes de la course moto. MV Agusta et Carl Fogarty ont annoncé un partenariat pour attaquer le championnat du monde Superbike.
Le constructeur italien est prêt pour entamer la saison 2008 avec l'équipe dirigée par Carl Fogarty basée en Grande Bretagne, cette équipe sera la vitrine officielle de la marque dans le championnat.
« Nous sommes très heureux de courir avec l'équipe de Carl Fogarty dès 2008, et de voir ceci comme un partenariat à long terme, » a déclaré le président de MV Agusta, Claudio Castiglioni.
« Notre objectif a toujours été de débuter le championnat mondial SBK en 2008, le temps pour nous de réunir les ressources suffisantes pour supporter complètement un tel challenge.
« Si MV Agusta revient dans un championnat de classe mondiale, cela doit se faire avec la capacité d'être compétitif dès la première course, et de se battre pour la victoire durant la saison.
« Tout le monde a été impressionné par le professionnalisme et la dévotion dont a fait preuve l'équipe Fogarty durant leur année de partenariat avec Petronas, et nous sommes sûrs qu'ils pourront accomplir les résultats escomptés. »
Cette association reforme une relation fructueuse entre Fogarty et Castiglioni, puisque lors de ses deux premiers titres en 1994 et 1995 Fogarty courrait sur Ducati, alors détenue par Claudio Castiglioni.
Carl Fogarty, 4 fois champion du monde Superbike et triple vainqueur du TT de l'ile de Man a déclaré : « C'est une très grande source de motivation et une belle opportunité, qui nous permettra certainement de remettre en route le rêve chez les fan de course moto à travers le monde.
« Claudio partage avec moi ce désir de victoire, et c'est formidable de retravailler avec lui.
« Notre objectif initial était de continuer la compétition en 2007 mais il est vite devenu clair que 2008 était une date plus sensée pour un tel projet.
« Mon équipe est actuellement en train de trouver les sponsors pour la saison prochaine, de manière à démarrer la saison 2008 le plus tôt possible. »
L'équipe engagera une F4 R 312 2008, que Carl Fogarty devrait piloter pour une démonstration lors de la parade des champions le vendredi 8 juin, pour le 100ème anniversaire du TT de l'île de Man. La dernière apparition de MV sur cette course date de 1972, quand Giacomo Agostini enregistra sa 10ème et dernière victoire sur l'île.
Un retour officiel avec une équipe sérieuse et dirigée par une légende vivante de la catégorie. Le topo est alléchant mais le challenge n'est pas gagné. MV Agusta et Carl Fogarty, une association qui donne déjà des frissons d'impatience pour la saison à venir... à vos marques, prêts, rêvez!
Communiqué de presse Team Foggy Racing