Salut à tous
,
Après de nombreux mois d'absence : mon fils Maël étant né le 25 mars 2013
et mon boulot m'occupant à peu près 50-60h par semaine depuis janvier
, j'ai enfin pu sortir la CBR qui ne prenait pas une poussière chaudement emmitouflée chez Rom'
La moto étant prête (ou presque) depuis déjà l'hiver dernier (ben vi on l'avait préparée pour faire une course que j'avais finalement dû "annuler" au dernier moment
), il ne restait que les plaquettes et pneus neufs à monter, merci encore à Romain car je n'ai pas été très présent pour cela
Dimanche 14 juillet 2013 : roulage First on Track organisé à Carole : 6 sessions : 106€ (outch !!!
)
Bref, départ donc à 7h de chez moi avec ma super 306 et son nouvel attelage
Après un passage chez Rom' qui me prête le matos, j'arrive à Carole pépère à 8h30 et descend la moto avec Patrick qui est également là pour rouler.
C'est une reprise pour nous deux, et je dois dire qu'on a tous les deux un peu les jetons car on a pas posé nos miches sur circuit depuis septembre 2012 et moi j'avoue que mon fils me trotte dans la tête
Bref, par sous-estimation ou crainte, on s'est tous les deux inscrits dans des sessions qui se révèleront être trop "lentes" pour nous
Matin : tranquille je rode les pneus et plaquettes, je me rends compte que je n'ai plus de pile dans l'Alfano, les chronos ce sera pas pour ce matin. Il commence déjà à faire chaud au milieu de la matinée, et je me rends compte que je me sens tout de suite bien sur la moto même si je reconnais que mon corps a perdu de ses réflexes et de ses automatismes sur la moto
Après un petit stoppie à Hotel (comme d'hab à chaque fois que j'oublie que j'ai des nouvelles plaquettes et que je freine un peu fort au bout de 3 tours
) je me dis que finalement je dois rouler en '14, mais je suis en session "intermédiaire" et je trouve que je double beaucoup sans avoir de vrais tours clairs... C'est pas grave, je me fais plaisir quand même et c'est bien l'essentiel
Patrick quant à lui changera de session pour passer dans la session juste au dessus des "débutants" car les autres sont vraiment à l'arrêt par rapport à lui et c'en est dangereux
Midi : sandwich + boisson compris dans le pris de First on Track, je dois dire que le prix est quelque peu élevé pour rouler à Carole, mais l'orga est au top et les instructeurs super sympa avec un magnifique camion et quatre motos superbement décorées avec les mêmes couleurs !
Photo de la moto à midi :
Celle de Patrick avec sa peinture toute récente (ça rend quand même mieux qu'à la bombe
) :
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Après-midi : Allez, on repart après 14h et avoir acheté une pile pour l'Alfano au mec qui en vend à Carole. Je roule mais il fait très (trop ?
) chaud, et les gens font n'importe quoi, pourtant j'arrive à rouler en "11/"12 sans soucis ce qui m'étonne un peu.
Néanmoins, bien que content de voir que je roule plus vite que ce que je pensais le matin même, et déjà dans les mêmes chronos que l'an passé, je m'agace de voir que ça ne progresse pas, et je n'arrive pas à appliquer les conseils de tonton Romain qui me coachait par SMS
Je décide d'aller voir les instructeurs pour la 2 ème session, afin que l'un d'eux me suive et me tracte ensuite pour me faire gagner/comprendre les secondes qui me permettraient de passer cette barre ! L'un d'eux me dit ok sans soucis
Je sais que je suis à la ramasse à Hotel, et souvent parce que je ne sais pas où déclencher le virage, mais aussi parce que j'y fais régulièrement les freins à un autre pilote (intérieur, extérieur...) et donc je ne suis jamais hyper bien placé
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On part donc pour la 2ème session de l'aprem et l'instructeur me suit. Au bout de 3 tours je ne le vois pas me passer, et je me retourne donc et ne le voit plus
je ne comprends pas pourquoi mais continue ma session où je passe mon temps à doubler, doubler, et re-doubler
Je sors, vais voir l'instructeur qui me dit : "
Ils font n'importe quoi dans ta session, je te voyais les doubler car plus lents que toi, mais les gars tiennent pas les traj's roulent comme des branques et manquent de se foutre au tas à chaque fois, j'ai fait deux tours et suis sorti car c'était trop dangereux ! Quand c'est comme ça, faut pas insister et sortir en pit lane pour laisser passer les gens et repartir en tours clairs, là c'était dangereux même pour toi !!"
Bref, sinon il me dit que je roule bien, mais que je suis à l'arrêt dans le pif paf et qu'il faut que j'améliore le placement de mon regard !
J'essaie donc d'appliquer dans la 3ème session sans grand succès car du coup je faisais n'importe quoi au niveau des trajs et n'arrivait pas à trouver mes marques
On finit par ranger avec Patrick, on sangle les motos, lui un peu déçu de ses chronos, et moi plutôt content de rouler en petits "11 régul (comme l'an passé) mais désappointé de ne pas arriver à améliorer
Je me console en me disant que rouler dans des chronos identiques à l'an passé alors que je n'ai pas touché la moto depuis 10 mois c'est déjà pas si mal, et que la température (+ de 30° à l'ombre) n'aide pas vraiment au niveau physique !
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Sur ce, à la prochaine
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