Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Achat de materiel prepa tech systeme

Aller en bas 
+3
DaddYo
ripper
CrazYtoOn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 16:21

Je crois que le mieux c'est d'aller rouler à Carole pour voir tes progrès Wink

De toute façon avec un CBR full d'origine, on peut rouler en 1'06 ... donc le 1'08, tu dois pouvoir le faire sans forcer avec ta prépa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 16:22

C'est sûr que je verrais mieux les progrès là où je connais un peu ! Mais je te mets au défi de faire du 06 avec mon amortisseur de 25000 bornes Very Happy Ca doit bouger un peu clown
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 16:43

ripper a écrit:
C'est sûr que je verrais mieux les progrès là où je connais un peu ! Mais je te mets au défi de faire du 06 avec mon amortisseur de 25000 bornes Very Happy Ca doit bouger un peu clown

1'06.9 avec un CBR 2006 qui avait 4 saisons dans les pattes.
Ca bougeait à peine dans la parabole. Ailleurs aucun souci.

Défi déjà réalisé clown


Pour le moment je n'ai fait que 1'07.03 avec le CBR 2011 qui avait un amorto arrière quasi-neuf.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 16:52

1'09"3 avec le 2007 et un amorto vieillot, impossible d'ouvrir dans la para, glisse sortie d'Hotel, de Golf .. Laughing

M'enfin y'avait sûrement moyen de faire mieux mais vu mes problèmes de prises de tête, avec du bon matos j'aurai définitivement plus de question à me poser à part sur mes talents de pilote chut
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 17:05

A Magny Cours j'ai discuté avec un gars qui m'a parlé d'une "étude" qui a été faite sur le meilleur rapport "investissement" / "performance".

C'est la qualité des pneus qui est le plus payant, le réglage (avec ou sans préparation) du chassis est également bien placé.

La ligne d'échappement et le boitier est dans les derniers.


Tu es donc sur la bonne voie, d'autant que tu as gagné sur l'essentiel, la confiance que tu as gagné grâce à cette préparation, et à mon avis la confiance c'est fait 80% du boulot Wink

On va suivre ta progression cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 17:22

Je suis d'accord ! La moto c'est énormément dans la tête .. J'ai fait effectivement "fausse" route en m'occupant du moteur, mais je terminais quelque chose de grandement commencé sur la moto, en pensant (A tort ?) que la partie cycle d'origine irait bien à mon niveau .. Mais le fait est que même si j'avais pu aller plus vite tout d'origine, je crois qu'en terme de confiance, et même d'efficacité du matériel, ce n'est pas du luxe de préparer un peu tout ça !

En fait je me suis posé il y a peu la question de garder ou revendre la moto en fin d'année .. Si revente, je restais en 600, en 600 la CBR est celle qui me plait le plus, et vu mon niveau quel que soit le modèle ça n'aurait sûrement rien changé .. Alors je me suis dis, garde le CBR, prépare tout correctement et bosse sans plus aucune prise de tête ! Very Happy

Donc voilà, me reste à rouler et engranger de l'expérience sur ma belle CBR I love you

En tous cas, me voilà requinqué et remotivé par tout ça, car ma stagnation de début d'année me frustrait légèrement...!

Et fini le pourrissage de topic mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 18:44

Pas de pourrisage, l'objectif était d'avoir de retours d’expérience et de partager les impressions et les attentes, donc on n est en plein dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 20:34

ripper a écrit:
En fait je me suis posé il y a peu la question de garder ou revendre la moto en fin d'année .. Si revente, je restais en 600, en 600 la CBR est celle qui me plait le plus, et vu mon niveau quel que soit le modèle ça n'aurait sûrement rien changé .. Alors je me suis dis, garde le CBR, prépare tout correctement et bosse sans plus aucune prise de tête ! Very Happy

Bon choix puisque le CBR de modèle 2007 au modèle 2013, il n'y a quasiment aucune modification !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 20:36

Oui, hormis l'esthétique la fourche Big Piston Wink Mais je voulais dire que si je changeais j'aurai pris un ZX6R je pense, mais parmi tous les 600 du marché, le CBR est celui qui m'attire le plus, en terme de performance ils sont tous capable de la même chose, alors autant garder mon coup de coeur .. Very Happy

(Je précise au cas où j'ai été mal compris Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 21:14

Sinon, il y a un lien internet de "tech system" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 21:17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime16/5/2013, 21:39

Ggcox a écrit:
A Magny Cours j'ai discuté avec un gars qui m'a parlé d'une "étude" qui a été faite sur le meilleur rapport "investissement" / "performance".
C'est la qualité des pneus qui est le plus payant, le réglage (avec ou sans préparation) du chassis est également bien placé.

Mais pour conserver ses bons pneus, il faut etre bien réglé :-)
Mes réglages allaient bien l'année dernière, mais avec désormais un pilotage un poil plus agressif et rapide, j'ai cramé 4 arrières (occase et un peu plus fatigués que d'habitude) en 5-6 am... j'avais aussi pris 5-6kg pendant l'hiver, ce qui a pu jouer. Mais quand je repense a l'état de mon pneu après la course a carole en septembre, ca aurait du m'alerter
Donc les réglages permettent de piloter plus en sûreté, mieux et aussi de claquer moins de tunes a cause d'usures prématurée... donc il faut trouver un equilibre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime17/5/2013, 21:30

trop tard pour revenir en arrière, le matos est dans mon coffre pig
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime17/5/2013, 21:39

J'adore que ce soit trop tard ;-)
Gruiiiii, du matos que je vais juste pouvoir regarder pendant quelques semaines, trop cool :-(
il va falloir que je trouve un moyen de monter l'amorto, aussi... ca va pas être aussi simple :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime17/5/2013, 21:41

2 criques sous le cadre au niveau des reposes-pieds et c'est un jeu d'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de materiel prepa tech systeme   Achat de materiel prepa tech systeme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de materiel prepa tech systeme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le materiel pour cbr et les adresses utiles
» VDS CASQUE AGV TI TECH NEUF
» bon d achat
» achat par correspondance ...
» achat en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser