T'as vu, Gilles, ils sont beau tes stickers!! Je n'ai pas retrouvé les tht pour completer... Dommage! Un peu en panne de moyens cette année encore, j'ai bien l'intention de profiter de tous les roulages possibles pour progresser et me préparer à une saison complète l'année prochaine, en o3z ou ailleurs...
Donc retour à magny cours, avec l'intention de passer sous les 2 minutes cette année histoire de me sentir moins ridicule
J'arrive le vendredi soir afin de me poser tranquillement et cette fois ci, ce sera en sdf complet. Je me suis pris une petite tente, un duvet supplémentaire et je vais prier pour qu'il ne fasse pas trop froid...
Le romano...Je vais faire un tour à l'orga histoire de torcher les papiers tant qu'il n'y a personne, et on papotte de technologie, recherche... Avec le photographe de warm up pendant que les paddocks se remplissent un peu...
Ca va être léger comme participation... J'espère que ça va rentrer pendant la nuit, parce que les groupes seront reformés autrement, et je risque de me retrouver sans personne pour me tracter...
Mais ils n'est pas impossible qu'on passe les deux prochains jours sous la pluie
Dodo!! Ou presque!! Emitouflé dans mes deux duvets avec mes t-shirts et mon pull, je me pele toute la nuit. C'est redoutable le camping avec les mauvaises températures!!
Au réveil, ce n'est pas trop mal. Le ciel est couvert mais pas menaçant. Par contre, il fait sérieusement froid encore!
Le briefing me confirme mon inquiétude, je me retrouve dans un regroupement d'inter1 et 2... Flute!
Je retrouve un mec qui avait laissé son rsv4 à coté de ma tente et on se prépare. Je lui prête ma pompe avec mano et il me la rend avec le mano explosé.. Grrr!!! Plus de mano de référence, ça va me gonfler durant les deux jours...
Taxer à droite à gauche, sans savoir si le mano sera bien taré...
Ok, il va falloir être sérieux. Couvertures 50 minutes, toutes vérifications faites, réservoir très bien rempli puisque j'ai décidé de partir tranquillement, je prend la piste avec le sourire.
P!! C'que c'est bon d'être ici
Malheureusement la matinée sera pourrie, des mecs passent leur temps à se mettre par terre, impossible de rouler...
Première session: Un tour, paddock, deux tours, paddocks...
Seconde; deux fois 2 tours
...
Je me ferais néanmoins la dernière session de la matinée en mode "normal" si ce n'est que je passe mon temps à me faire bouchonner et que puisque je ne veux pas prendre de risque, je ne force pas les dépassements...
Je suis tout de même content d'avoir retrouvé les sensations d'entrée dans le grand gauche de la ligne droite et estoril
Je passe une bonne partie de la pause du midi à tout modifier sur la moto, puisque malgré les modifications de réglage des jours précédents, je mange les pneus à une vitesse abominable.
Un arrière plus propre et je suis prêt 15 minutes avant de reprendre la piste
L'après midi sera du même acabit, puisqu'on nous gratifie d'une session de 30 minutes, mais je n'aurais pas un seul tour clair et des obligations de rendre la main un peu partout. Néanmoins, je retrouve les marques et ça me laisse du temps pour analyser les situations et me rendre compte des points sur lesquels je pourrais enlever du frein ou remettre des gaz
J'ai pris les deux sessions supplémentaires de l'am, donc j'en profiterais pour me dégourdir les jambes, tout en faisant monter un peu le niveau d'agressivité sur les freinages. J'en ai ras le bol de ne pas rouler!
Malgré tout, je suis toujours très méfiant sur les dépassements et je laisse filer des secondes partout.. Gromph!!!! Ca énerve!!!!
Je terminerai la journée sur un régul 2,04, encore une fois, je n'ai donc rien gagné aujourd'hui, si ce n'est que je sais ou il faut que je travaille. Et si c'est sec demain, je m'impose en "pilote", j'suis pas là pour décorer!
La météo s'annonce très mauvaise pour demain.
Pour éviter de passer la journée trempé, je vais voir la direction de course pour connaitre les dispo et tarifs des travées, mais tout est fermé.
Trop tard, bureau fermé... Je tombe sur un responsable à qui j'explique mon besoin que qui me fait une fleur: Il m'ouvre un box pour la nuit, jusqu'à 8h, pour que je sois à l'abri cette nuit, et si trouve du monde avec qui partager les frais demain, je le conserve!!!
Résultat, ça donne ça:
Je me suis bien bidonné tout seul dans mon box!
du coup je suis à pied d’œuvre quand des mecs arrivent pour s'installer vers 22h à côté des box, on discute, on se marre et dodo. Pour une fois au chaud!!!
Et heureusement dans le box, parce qu'au réveil tout est trempé...
Ok, c'est parti pour les pneus pluie à magny cours. Il faut bien une première!!
Je monte tout ça, je sors tout ce qu'il faut pour rester sec et rouler confortable et je prend la piste, sans appréhension, mais je sais que je ne vais pas rouler bien vite
Les pluies, c'est amusant!!
J'ai du me faire une session tout doux et les chronos ne doivent pas être bien bons, mais après un ou deux tours, c'est vraiment confortable, ça colle bien, pas de glisses, que de bonnes sensations, j'ai commencé à rentrer plus fort dans les courbes, plutôt que droit comme un piquet, ça me plait bien!!
Je sors de la session content de savoir que je roule sans trouille et je me suis fait plaisir
Je n'ai pas vérifié les pression en prenant la piste (Après le montage chez moi, j'avais mis 2bars partout...) donc je vais voir un troupeau de mecs en daytona possesseurs d'un compresseur et je remet 2,2/2.0. Mais j'enlève beaucoup d'air néanmoins???
Je repars en piste, avec un peu plus d'eau qui descend du ciel, donc tranquille. J'ai tout de même droit à une ou deux petites glisses que je n'avais pas ressenti tout à l'heure, donc je ferais deux trois tours pour bien chauffer!
Enfin, c'est ce qui était prévu, parce que je n'irais pas plus loin que la chicane d'entrée dans la ligne droite...
Je suis sorti de la chicane et je me suis fait balancer par la bécane... Donc chute sur l'épaule droite, direction pc médical et luxation de l'épaule... Il est à noter que le staff du pc médical est super sympa et souriant
Impossible de comprendre ce qu'il s'est passé...Si ce n'est que sous gonflé (Mano defectueux? Je n'ai plus de mano pour vérifier ce que j'ai dans les balles...) le pneu n'est peut-être pas du tout monté en température à la remise du filet de gaz, ça à peut-être suffi à décrocher.. Puis raccrocher et me balancer par dessus la bécane
Donc les deux jours se terminent ainsi, avec un peu de galère pour ramener le camion sur paris, mais un grand merci aux mecs arrivé la veille à 22h de m'avoir conduit avec mon camion jusqu'à Arpajon, ou j'ai pu me débrouiller pour le faire récupérer
Donc pas très heureux, parce que je suis reparti pour une opération et que je roulerais pas avant 3-4 mois, mais néanmoins content d'avoir pu m'amuser un peu le lundi
Les dégats sont mineurs sur la moto. Demi guidon poncé à l'extrémité donc à changer, levier cassé, un peu de poly et peinture, mais rien d'excessif
A suivre... Dans longtemps
A vous de jouer, j'suis déjà impatient de rouler!