Un petit Cr de cette bonne journée
Me voici de nouveau à fontenay pour ce roulage plus que conviviale.
La soirée avec le U2 est comme d'hab avec une super ambiance U2 et de bons moments! Mais la semaine a été dure et demain j'ai pas envie d'être crevé donc je me couche à une heure raisonnable.
Le lendemain la piste est mouillée au réveille. Le temps d'un petit dej et de quelques CT pour ce réveiller me voila sur la piste a encadrer les débutants sur une piste mouillée avec un pneu neuf
L'objectif de ma journée est toujours de retrouver ce plaisir de rouler en moto et de re rouler dans mon meilleur temps ici, soit 1.16.9
Je profite des séances avec les débutant pour bosser un peu ma position tout en les encadrant. J'ai habituellement très rapidement mal au genoux sur la moto. Je modifie ma posture complétement par rapport à d'habitude et arrive à trouver quelque chose qui me convient bien.
Je zappe la première session confirmé car la piste est mouillée et donc sans intérêt. J'en profite alors pour faire un débrief avec quelques débutants.
Lors de la seconde sessions débutant cette nouvelle position vient naturellement. Je continu a les encadrer pour leurs montrer les traj et cela semble plutôt bien ce passer.
Lors de ma première session confirmer je suis déjà bien chaud et attaque très rapidement. Je trouve tout de suite les bénéfices de mon changement de position. La moto est plus précise, je mets plus d'angle accélère mieux et je retrouve enfin ses fameuses sensations qui me manquaient depuis que j'avais fazy ( mon petit fz6). Dès le 3eime tour je suis en 1.16
Mes deux objectifs sont atteint dès la première session.
Malheureusement en suivant poussin je le voit tâter la moquette et s'offrir une belle glisse sur le cul. Comme il est sympa et qu'à la bdl on aime bien offrir au pote de belle figure artistique il décide de ce relever avant même de s’arrêter. Il m'offre alors un magnifique salto latérale à 1m de haut avant d'atterrir sur le dos. Maintenant je fais le malin mais sur le coup j’étais pas fier et même vraiment inquiet
Je vois qu'il se relève et fini ma session tranquillement.
Le midi on fait une bonne petite pose pour nettoyer la moto a poussin et manger un bon coup
La première session de l'aprem c'est la digestion donc comme d'hab j'y vais molo même si j'arrive a claqué un 1.16.1 soit 0.5s de mieux que mon meilleur temps.
Je continu d'encadrer les débutants qui commence à bien roulé. malheureusement certain feront quelque erreur qui leur couterons un peu cher. j'espère qu'il n'y a pas trop de bobo.
Certain qui étaient très assidu au débreif du matin viendrons me voire pour me dire qu'il roule en 1.15
Il ne respect rien ces débutants... roulé plus vite que les marshalls franchement
Les sessions confirmé s'enchainent et je me sens de mieux en mieux. J'ai toujours beaucoup de mal avec le filet de gaz qui est un peu violent et me fait écarter de la corde dès que je le prend mais je travail beaucoup de choses et ça paye. Je fais quand même quelques erreurs et me permet quelques tout droit dans le double gauche à cause de freinage raté.
Je ressort de cette session avec plusieurs tout en 1.15.6.
Mon objectif change et je me dis que le 1.14 est possible . Même si c'est 1.14.99 je serai content.
Poussin est super cool et roule avec moi. Pour lui la ligne droite est plus que chiante mais en ce calant a 8000tr avec son r6 il ne me distance pas trop avec ma pauvre fazy qui rame.
Je prends régulièrement un guidonage à la sortie du droit entre les deux lignes droite. Ça m'amuse un peu mais je me méfie et je fait bien. A un moment j'en prends un plus important que les autres. J'essaye d'accélérer plus pour le calmer mais je suis déjà à fond. Je coupe un coup pour pouvoir remettre un peu de watt et levé la moto tout en sachant que le phénomène va s'accentuer le temps que je coupe. Ça ne loupe pas mon guidon passe d'une butté à l'autre mais dès que je r'ouvre en grand ça calme le jeu. Quand j'ai réussi a récupérer la moto j’étais déjà le long du murer. J'ose même pas imaginer les conséquences de la chute ici.
Le chef de piste me demandera l’état de mon caleçon en sortant de la piste
Pour me remettre dans le bain et histoire de penser a autre chose je décide d’amélioré un peu. Et voila que je fais 1.15.09... je rate le 1.14 pour 0.1s je suis vert. Poussin qui me suivait à fait 1.14.91
Voila la journée est fini. J'ai atteint mes objectifs de départ je me suis fais trop plaisir j'ai bien amélioré et surtout, plaisir, bonheur, éclate et frustration de déjà s’arrêter, bref toutes les sensations que j'avais quand je roulais avec mon hornet. Ça y est j'ai compris fazy et les choses sérieuses vont commencer
Seul bémols de la journée mon pneu ar neuf n'aura fait qu'une journée mais si c'est le prix pour le plaisir je ferais avec ;-)
Un grand merci au U2 pour les super journée qu'on y passe, au débutant pour leurs retour et leurs histoire quand on débrief a poussin pour la gorpo et a tout le monde pour l'ambiance.. Comment j'aimerais vraiment pouvoir venir le 21 juin!!
Des vidéo a venir