Bon c'est la fin et pour pouvoir passer l'inter saison en sevrage moto je décide de m'inscrire au roulage AVENIR moto du jeudi
Jeudi 11 OCT Roulage Avenir moto
1 journée en mode attente vu les conditions météo
Le matin je passe pour la 1ere séance piste humide . Puis la piste séchant je me prépare pour la 2eme
Hélas la pluie se remet à tomber et je remballe ! Suite de la journée en mode attente la pluie présente tout la temps !!
Vendredi 12 OCT Essais libres
1ere séance du matin je fais un tour et au 2eme je me paye une sucette dans le pif paf en descente après ALPHA
Je me dis que ça commence mal ( pneus trop froids malgré les couv ?) Je continue en décidant de faire quelques tours pour monter la température des pneus !! Heureusement pour moi Hervé ( qui ne voit pas de réactions côté commissaires ) me double en me montrant ma moto ! Je baisse les yeux et je vois de la fumée et je pense sur le coup que c'est encore le poly du sabot qui fond
Mais je vois que mes pieds sont couverts d'huile
Je sort presto en me mettant au max hors traj et retourne à la tente PLV . Le sabot est plein d'huile ainsi que le moteur !!!
Ca sent l'abandon car je n'ai pas envie de me lancer dans des gros trvx
Je commence malgré tout le démontage/nettoyage avec les avis de Vincent , Hervé & Cie sur la raison des fuites ( joints haut moteur hs ??)
Puis un des colocataires du PLV qui as roulé BMW trouve la raison de cette fuite ; une trop grosse pression due au bocal de récupération d'huile de la durite qui va normalement au filtre à air qui était trop étanche à l'air , d-ou pression sur les joints ! Mon excuse 33B n'étant plus valable pour remballer je remet la durite à sa place et remonte le tout
2eme séance je la passe à vérifier que tout va bien !! Plus de fuite
Je n’effectuerai pas ma 3eme et dernière séance car grosse pluie et en plus les séances sont arrêtées car présences de flaques d'eau qui nécessitent de faire des tranchées sur le côté du circuit pour que l'eau évacue Sic!!!!!
Samedi 13 OCT Qualif
1ere qualif
Il fait frais mais piste sèche . Je pars et immédiatement problème , plein de buée et vision très limitée . J'essaye de relever légèrement la visière en espérant supprimer cette buée mais rien n'y fait . Je ne sais pas si j'ai laissé ouvert ou fermée mes aérations du casque et je sors donc sur la pit lane et Pierrot Lerat les ouvrent . Résultat idem je ressort et vais cette fois vers la structure et demande à Arnaud de me passer un RILSAN afin de maintenir le visière légèrement ouverte !! Je repars et réussi à faire un chrono honnête pour le peu de séance restant ! 1.06 .258 ce qui me place 12eme . Satisfaisant pour le peu de tours effectués depuis Jeudi
2eme qualif ! Il pleut depuis la fin de matinée et il y a des chutes dans toutes les séries ! Avec Gilles on est pas franchement motivé , pas d'amélioration de chrono possible et pas envie de se déshabiller afin de revêtir le cuir ! Je pars me mettre au chaud dans le traffic avec le chauffage et j'entends les grosses gouttes qui tombent sur le camion et j'arrive pas à quitter mon cocon
Au bout d'un moment je sors et surprise Gilles est parti faire des ronds sous la flotte ! A son retour il est trempé et transi et je déçide de faire l'impasse sur cette séance humide ( erreur ???)
Heureusement les visites de Drum , Thomas alias Ripper , Vincent et les ISA LEMAREC & LERIDEAUX ont amenés de la chaleur dans ces fraîches et humides journées et m'ont surement aidé à ne pas remballer ( Hein Gilles !!!)
Dimanche Finale
Visite de pilote bleu ( Marc DELAGE alias cupman ) et pilote rouge ( Olivies BRUNO alias mcbob) qui viennent soutenir le pilote blanc
Il pleut je prépare la moto un peu à l'aveugle ( et oui de n'avoir pas roulé sous la pluie
) . Je retire de la précontrainte et appelle Michel pour la pression des DUNLOP pluies et enfile ma combinaison .La suite voir la vidéo !!! Je suis bloqué en mode slick depuis le début de saison et en plus le DTC déconne depuis LEDENON . Parti prudemment je vois qu' Hervé n'est pas à l'aise comme moi mais je n'arrive pas à donner le coup de rein pour passer car à chaque fois que j'essaye je me fais une frayeur !Je déçide donc de rallier l'arrivée et d'en finir avec le champt Top10 étant déjà largement en tête
Résultat 14eme et meilleur chrono en 1.16.758
Voilà fin de saison reste plus qu'à démonter/nettoyer/ réparer etc !!!! Et à attendre les différents calendrier European-Bike et O3Z ; puis la décision de Gilles et j'aviserai