| comment géré son embrayage et son frein moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antho13127 Newbi en Pantera
| Sujet: comment géré son embrayage et son frein moteur 24/9/2012, 13:37 | |
| salut! j'aimerais savoir comment géré mon embrayage et mon frein moteur car quand je régrèsse, la roue arrière a tendance a faire des 'zig zag ' , surement parce-que je relache trop fort mon embrayage... idem pour le frein moteur..sur ma 125 j'en est presque pas, donc je me fait pas de soucis, mais sur la kawa, c'est tout a fait différent... et je ne sais pas comment faire pour le réduire en courbe merci pour vos explications | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: comment géré son embrayage et son frein moteur 25/9/2012, 16:37 | |
| Va y Crazy fais toi plaisir, je sais que tu as aussi eu le pb récemment, alors comment tu as corrigé le truc toi ? | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: comment géré son embrayage et son frein moteur 25/9/2012, 16:57 | |
| J'ai arrèté de freiner... Entre autre... Suite plus tard, j'en ai marre de trainer au boulot | |
|
| |
Ggcox 1'10 ça cause
| Sujet: Re: comment géré son embrayage et son frein moteur 25/9/2012, 20:39 | |
| Solution 1 : Le coup de gaz bien synchronisé avec l'embrayage Solution 2 : Relacher l'embrayage plus progressivement Solution 3 : Monter un système anti-dribbling Crazy a sans doute d'autres options
Dernière édition par Ggcox le 25/9/2012, 22:08, édité 1 fois | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: comment géré son embrayage et son frein moteur 25/9/2012, 21:10 | |
| Non, pas vraiment de différence...
Coups de gaz sur les premiers rapports, là ou il y a peu de frein moteur, pour gagner en temps de concentration à consacrer à l'"opération", et sur le ou les derniers rapports, je conserve un léger patinage pour ne pas avoir du tout de dribble (je tente de doser à la sensation), contrôler la sensation d'adhérence ou de sautillement, parce que ça m'a permis de sentir une légère dérive sur les fins de freinage, que j'ai envie de découvrir en ce moment... Et qui me plait bien.
C'est confortable de pouvoir appuyer les freinages sans que ça bouge trop derrière ou d'une façon choisie. Je met plus d'appui avec les hanches vers l'extérieur, j'ai l'impression, également... | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: comment géré son embrayage et son frein moteur 25/9/2012, 21:19 | |
| Des p'tits truc, sorti du pilotage: il me semble que si tu as le cul qui tortille, mis à part que tu as peut-être des racines des îles(non, bon, on efface, alors :-D ), il te manque certainement un peu d'appui à l'amorto. Il faut probablement que tu ouvres un peu la détente sur ton amorto
Quand ça sautille, c'est généralement que la détente est un peu trop ouverte, et si ça tortille que c'est un peu trop fermé.
Après, si tu as trop de frein moteur, il faut trouver des palliatifs.
Soit tu descend tes rapports plus tard sur ton freinage, ce qui permet de moins subir le frein moteur, sois tu soulage avec ton embrayage (coups de gaz et patinage léger comme évoqué ci-dessus)
ça te donne des pistes? ;-)
et si tu as trop de frein moteur en entrée de courbe, tu es peut-être sur un rapport trop bas, voire il va falloir commencer à te préoccuper de changer de démultiplication pour l'adapter à ton pilotage et au circuit :-) | |
|
| |
Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: comment géré son embrayage et son frein moteur 25/9/2012, 22:07 | |
| Fin et complet ! | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: comment géré son embrayage et son frein moteur 26/9/2012, 07:20 | |
| Merci Ca veut dire que ça ne parle pas qu'à moi, et ça, ça fait plaisir! | |
|
| |
antho13127 Newbi en Pantera
| Sujet: Re: comment géré son embrayage et son frein moteur 26/9/2012, 10:09 | |
| ah bah super, merci beaucoup pour tes explications je vais aussi essayer de joué avec la démultiplication | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment géré son embrayage et son frein moteur | |
| |
|
| |
| comment géré son embrayage et son frein moteur | |
|