antho13127 Newbi en Pantera
| Sujet: gain de couple 11/9/2012, 18:08 | |
| salut! et ouais, encore une question x) on fait comment pour gagné du couple sur un 4T? ( sans touché a la démul ) car je sais pas si c'est pareil que le 2T? ( pot, carbu, boite a clapet,etc) merki | |
|
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: gain de couple 11/9/2012, 19:46 | |
| euuuh question complexe, on touche moins au moteur en 4T qu'en 2T, et à part la démul' ou changer de moto, je vois pas trop | |
|
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: gain de couple 11/9/2012, 21:08 | |
| Carbu, tu n'en aura plus beaucoup, avec les injections pot, tu peux commencer à te renseigner, mais c'est hardu, il me semble, il faut chercher à jouer sur la compression dans les tuyaux, la longueur de résonance, un truc dans le genre Après il y a les trucs sioux, comme de jouer sur les étagements de boite, voire rentrer dans le moteur et commencer à faire des modifs, type arbre à came racing, bièles et soupapes allégées, ... Mais tout ça, ça risque de t'interdire beaucoup de compétitions (Sauf O3Z et FSBK ou WSBK superbike ) Donc déjà, un excellent pilotage, puis ensuite si on touche à la limite de la machine, des ptits trucs type boitier d'injection (Bazaaz, power commander, YEC...), préparation de fourche, un très bon amorto, et un bon réglage de tout ça... Ca m'a déjà l'air plus judicieux... Il suffit de voir les copains ici, ce qu'ils ont faitt déjà avec des bécanes quasi stock... On peut faire beaucoup avec l'origine, déjà Tu as un problème sur ton pocket bike, ou c'est juste pour savoir ? | |
|
Ggcox 1'10 ça cause
| Sujet: Re: gain de couple 11/9/2012, 22:46 | |
| | |
|
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: gain de couple 12/9/2012, 05:12 | |
| Lol | |
|
Pifou Admin
| Sujet: Re: gain de couple 12/9/2012, 07:44 | |
| | |
|
antho13127 Newbi en Pantera
| Sujet: Re: gain de couple 12/9/2012, 09:13 | |
| c'est sûr qu'avant de touché au moteur il me faudrais deja changé l'amortisseur d'origine , car normalement la kawa n'est pas sencé guidonné......mais elle fait que sa au moindre coup de gaz x) niveau pot j'ai commencé a regardé les prix, rien que le prix du silencieux m'a fait peur ( comparé a ma 125) donc bon.. je pense que je prendrais une moto plus puissante, sa me reviendras moins chère ^^ ps: ah si j'ai bien compris, tu est mon grand frère crazy | |
|
Ggcox 1'10 ça cause
| Sujet: Re: gain de couple 13/9/2012, 18:03 | |
| Si la moto guidonne à chaque coup de gaz, je ne suis pas persuadé que changer l'amortisseur va résoudre ton problème. A mon avis, il y a un autre soucis.
Pour le "couple", tu parles plutôt "d'amélioration de l'accélération" non ? As tu joué simplement avec la démul ?
| |
|
antho13127 Newbi en Pantera
| Sujet: Re: gain de couple 15/9/2012, 17:01 | |
| oui j'ai joué sur la démul, j'ai réduis le pignon d'une dent, mais j'ai pas sentis grande différence | |
|
Ggcox 1'10 ça cause
| Sujet: Re: gain de couple 16/9/2012, 02:28 | |
| Enlever une seule dent au pignon de sortie de boite, va un peu combler le "trou" qu'il peut y avoir à mi-regime un 600.
Tu peux facilement retrirer 2 dents par rapport à l'origine pour le pignon de sortie de boite, et selon le circuit ajouter une dent ou deux à la couronne arrière.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gain de couple | |
| |
|