Coucou à toutes et à tous !!!
Donc hier, roulage aux Ecuyers, avec mon pote , équipier d'endurance, et surtout ange gardien hier, j'ai nommé Sylvain, alias 20Syl, alias Lafesse
Pour moi, c'est quasiment le début de saison, après mes ennuis mécaniques, on va y aller tranquillou pour retrouver un peu la confiance...
Départ tôt le matin, Sylvain me récupère chez moi, on charge sa camionette avec ma meule et mon matos, et la manouche s' Team s'ébranle.
Au péage, ça commence bien, on se fait serrer par les gendarmes..... et mon Sylvain n'avait pas encore fait sa carte grise (il a le bahut depuis 3 mois... )..... le gars nous demande d'ouvrir la camionette pour vérifier le contenu, et là au milieu du bordel il voit deux moto de piste... " bon, vous pouvez partir, bonne journée !! " Ouf, merci monsieur l'agent!
Arrivée et découverte du circuit:
On n'a pas de temps de référence, apparemment, rouler en 2'00 c'est déjà vite....
1ère session, mode touristique et découverte, ça me donne un 2'13......mouais, c'est pas gagné, mais je roule sans appréhension, ça ça me plait.....mais le circuit est compliqué, avec des enchainements sinueux où j'ai du mal à être fluide, je suis brutal sur la moto, et puis les forts dénivelés du circuit avec des freinages en descente aggravent le problème chronique de dribble du CBR, même sans rétrograder....
Bon, on verra, et puis le Team BART 92 est réuni, ça c'est bon !!!
Les sessions s'écoulent, tout se passe bien, les chronos tombent ( Eux aussi..... ) j'arrive à un 2'07" 60 qui me va bien.... compte tenu du contexte....bon, mon Sylvain a claqué un 2'02", en mode guerrier, et régul en 2'05.....
Il faut dire que, perso, aucun tour clair dans ce groupe "intermédiaires", et la plupart se trainent grave la b...
, et comme je suis loin d'être incisif dans les dépassements...
Arrive la dernière session, la 7ème, et je n'aurais jamais du la faire.....comme une grosse buse, je m'élance alors que je suis lessivé, plus de force dans les bras et les jambes, une condition physique de moule cuite..
Oui, mais je veux quelques tours clairs et péter une pendule !!!
Après quelques tours, j'arrive à l'entrée d'un gauche rapide ( 140/150 km/h ) en dévers négatif.....complètement hors traj car déconcentré, trop vite, mal sorti du virage précédent car mes jambes et mes bras ne m'obeissent plus......et je tire tout droit, traverse l'herbe, j'arrive dans le gravier, je vais taper de face et pleine balle le mur de pneus...
alors je couche la moto et je me répand comme une bouse.....je vois un truc blanc qui va me tomber dessus.....la moto me tombe sur la tête,( Casque à la poubelle... ) et je reste coincé dessous au niveau du casque.....je ne peux pas me dégager, je suis choqué, j'ai du mal à respirer.....je commence à angoisser, là....le commissaire voisin vient doucement soulever la moto, ne sachant pas si mon crâne a résisté....
Départ en ambulance, puis hôpital avec les pompiers......Si vous n'avez besoin de rien je vous recommande
l'hôpital la clinique vétérinaire de Chateau Thierry
A priori rien de cassé, juste une luxation acromio-claviculaire.....en même temps, à vérifier car bonjour l'hosto... RV chez un orthopédiste demain...pas cher payé, et une meule quasi intacte!!!!!
Sylvain s'est occupé de toutes mes affaires, m' a récupéré à l'hôpital, ramené à la maison et tout redéchargé et rangé....
Bien sûr, en déchargeant la meule en rentrant, j'ai maté mon chrono, hein...
Ben j'avais tombé mon chrono au tour prédent en 2'07"20 !!!! Elle est pas belle, la vie ????
Et comme j'avais la caméra, la vidéo est là:....
https://www.youtube.com/watch?v=wyznbZ7CrocJe vous invite à monter le son, et regarder après la chute, la qualité des secours.....du grand n'importe quoi, la foire à la saucisse, de classe mondiale....
Bon, je fais le mariole, mais là c'est pas la grosse forme quand même, et j'ai un peu les boules......mais ça va le faire !!!!