Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 CR

Aller en bas 
+4
bishop
Drummers
CrazYtoOn
HOUBA HOUBA
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



CR Empty
MessageSujet: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 13:55

Pour ce WE European-bike j'ai la chance d'avoir un accompagnateur de choc qui ne savait pas au départ qu'il allait avoir du boulot ( moi non plus d'ailleurs !!)

Gilles alias Ggcox me rejoint jeudi en début d'AM afin de rallier Magny-cours pas trop tard pour pouvoir s'installer tranquillement !! Nous devrons patienter pour cette instal les box du PLV étant occupés par des pilotes auto . Ça nous permet de faire un tour et de voir ou sont les différents ^postes ( PIRELLI , structure PLV , structure European-bike etc !! Les box libérés on dépose le matos devant et on descend installer nos "chambres" à côté de la "cantine PLV dans le paddock .

Vendredi Essais libres

En European nous avons droit à 2 séances et elles ne seront pas de trop avec mon chrono GPS à régler , caméra , PIRELLI à se réhabituer !! Pour cette 1ere séance j'ai équipé la BMW en 16X43 afin d'avoir de l'allonge avant ADELAIDE . Les 2 premiers tours sont passés à essayer de paramétrer mon chrono GPS ( galère ) . Je devrai me replonger dans cette manip à PAU car je n'ai pas pu finaliser à Magny et pour ces 2 séances j'avais aitre chose à faire .
1ere séance essais libres
1ere bonne chose mon shifter fonctionne enfin sourir Je fais quelques tours régul en 1.53 mais je commence à avoir du mal à rétrograder à ADELAIDE pour finir par avoir un embrayage tout mou et je sors mais n'arrive pas à passer en neutre ! Je récupère de l'embrayage en tournant la vis de garde à la poignée et je finis donc cette 1ere séance et je descend mon chrono en 1.52 .
2eme séance essais libres
Mon mécano de choc m'a changé ma dému pour cette 2eme séance car je veux tester ma dému type 16X44 afin de voir si je suis mieux dans cette config ! Cette séance ne durera pas je perds l'avant à ESTORIL dès le 2eme tour lancé Evil or Very Mad J'ai le réflexe de retenir la moto pendant la glisse afin qu'elle ne prenne pas trop de vitesse avant d'arriver dans le bac à gravier scratch Après coup je me suis dit que c'était stupide et du coup ça m'amènera le seul bobo au petit doigt droit bloqué sous le guidon !! Moto redressée avec l'aide des commissaires je la redémarre mais cale car l'embrayage est à nouveau complètement détendu scratch Rapatriement dans le camion donc et petit passage à l'infirmerie pour un pansement !
Pendant cette péripétie je me pose la question sur la suite car avec la garde à fond je n'ai plus d'embrayage et je crains que ce ne soit plus grave !
Donc du boulot pour Gilles afin de démonter et nettoyer la moto et vérifier d'ou vient cette panne d'embrayage . Je l'aide bien sur dans ces différents trvx et j'ai "l'heureuse" surprise de constater que la moto n'a pas de gros dégâts et que mon problème d'embrayage n'en est plus un car ce sont les vis de réglage de la garde se trouvant sous le réservoir qui ce sont desserrées !! Ouf soulagé
Donc il ne reste plus quà retirer tous les cailloux et dépoussiérer les carénages


Samedi Essais qualif
1ere séance essais
Pour cette 1ere séance j'ai laissé la dému en 16X44 vu que je n'avais pas eu le temps de la testée la veille study Je me rends compte que cette dému n'est pas bonne pour moi et je fini donc cette qualif en 1.54 ce qui me place en 20 eme position . lun

2eme séance essais
Je démarre cette qualif derrière un groupe que je passe en 2 tours et piste libre je peux commencer à accélérer la séance ! Hélas après 1 tour clair je me retrouve avec un sélecteur inactif dans la descente après le château d'eau geek Je tends la jambe pour signaler ma sortie et rejoins le box pour constater avec Kevin un mécano du PLV qu'il y a Un écrou avce un morceau de filetage venant de je ne sais d'ou bloqué sur mon sélecteur affraid Kevin trouve d-ou vient cet écrou , de la tige support moteur se trouvant sous celui çi ! Effectivement il prend un gant et tire dessus et elle sort toute seule !! Séance terminée , voir WE ??
Ah oui avec toutes ces péripéties j'avais oublié de vous dire que notre box était juste à côté de celui de GIMBERT !! Et c-est là que ça devient interressant car je n'ai évidemment pas cette pièce avec moi et je ne sais si je trouverai ça sur le paddock scratch Cette "panne" après le reste me fait zapper leur présence et c'est Kevin qui me dit d'aller leur demander ! J'envois donc mon alter ego négociateur Gilles leur demander sans trop y croire !! Et heureuse surprise le chef mécano nous passe cette pièce en nous disant de lui rendre à DIJON à la prochaine course sourir
Bien sur cette séance tronquée j'ai légèrement amélioré mais je suis en core à 1S des essais libres de la veille n'ayant pas eu suffisament de tours pour amèliorer study 1.53.165 qui me place 25eme sur la grille


Dimanche Finales

1ere finale
Il a plu cette nuit et ce matin idem et je n'ai pas de train pluie en PIRELLI et j'hésite à en acheter car le WE suivant j'ai un déplacement à PAU en O3Z avec GILLES et je ne voudrai pas hypothéquer notre voyage car une course sous la pluie reste une "loterie"
Puis la course reprend le dessus et je vais donc acheter un train pluie Smile Mais notre 1ere course est en fin de matinée etla pluie à commencée par progressivement s'arrêter puis par s'arrêter et le temps par s'éclaircir puis le soleil par revenir Shocked Ça devenait donc galère car la piste devenait sechante et le choix ?? Passer les pluies c'est les détruire ,partir en slick c'est scratch Solution pluie avt slick arriére ?? Au bout d'un moment je déçide après avoir causé avec Gilles de rester avec mes slicks en chauffe et d'éventuellement faire le tour de chauffe et de me déçider à partir ou non . Puis le temps finira par solutionner ces interrogations !! Soleil piste sêche avec juste quelques petites traces d'humidité ( dixit les pilotes superbike avec nous dans le box qui roulaient juste avant )
Donc c'est parti départ du box pour le tour de mise en place , puis tour de chauffe la piste est ok il faut juste éviter quelques point de corde au freinage et exter à l'accel .
Départ honnête je gagne un peu de places jusquà ADELAIDE ou malgré que je sois pratiquement à droite un concurrent s'infiltre je ne force pas et le laisse passer et croise en sortie , de plus ils gêne 1 ou 2 autres et c'est ça de gagné . Passage de NUBURGRING puis 180 ou un autre pilote se sort à l'accel en sortie . Dans ma tête je prèpare le freinage du château d'eau car c'est là que je peux gagner ou perdre des places !! Je passe donc IMOLA et la je vois de la poussière et ça se relève de partout ! Je vois vite qu'il y a eu du dégats devant il y 3 OU 4 motos par terre dont une sur la piste avec 1pilote qui à le bras levé ( donc conscient mais qui à l'air de morflé ) . Je sais que là c'est drapeau rouge sur et effectivement les jaunes sortent d'abord et vite le rouge donc retour au box !!
Ça risque d'être long et on ne peux aller aux nouvelles car ça peut repartir ?? Donc motos devant les box avec les chauffantes et attente jusqu'à l'annonce du circuit courses de la fin de matinée annulées .Donc nous et side-car
On peut donc aller se renseigner et il y a 4 pilotes amochés dont un assez gravement ! Sam MATTHEWS en APRILIA est cassé de partout et touché au foie et a la rate , Gregory LEFORT pilote invité bras cassé et Bice NUNNARI femur je crois et 1autre pilote des cotes !! Shocked Ils se sont accrochés au virage que je préparai du "château d'eaux"

A part Sam les autres sont revenus sur le circuit et Gilles qui connait bien Sam (et qui a été voir son APRILIA scratch ) aura de ses nouvelles par la suite

2eme Finale
Avec ces chutes la grille a été refaite je passe de intérieur 9eme à exter 8eme !!!
Je fais un bon départ et à la fin du 1er tour je suis déjà 18eme ! Le tour d'après je suis 15eme mais à ce moment je ne le sais pas et je vois que une bonne partie des pilotes moins génés dans mes 1er tours sont déjà parti !! Hélas je prends aussi le rythme de mes adversaires direct . Je parviens malgré tout avec les faits de course et dépassements à Passer 14eme puis 12eme puis je serai repris par 1 puis 2 et 3 pilotes plus vite que moi aux essais et j'ai mis un peu de temps avant d'accélérer mon rythme et de finir la course avec mon meilleur tour dans le dernier tour en 1.51.699 !

Dans l'absolu c'est un bon WE ou j'ai seulement manqué de roulage sans problême pour pouvoir être mieux placé sur la grille !! J'ai eu un accompagnateur au top et qui a préparé des videos que j'attends de voir avec plaisir !! Merçi pour tout Gilles

Sinon ma caméra j'ai toujours pas compris comment elle fonctionne et si elle fonctionne ( Gilles en est témoin !!) . Idem pour mon chrono GPS ! Mais l'essentiel est d'avoir fini ce WE avec un honnête résultat et sans gros bobos afin d'assurer le déplacement à PAU en O3Z

Maintenant il me reste à démonter tout les PIRELLI pour monter mes DUNLOP et à réviser PAU ! Départ Mercredi matin car roulage Jeudi avec Gilles

Aprés l'annulation de DIJON puis la 1ere manche de Magny-cours je me demande ce qui nous attends à PAU , de plus la pluie est annoncée plui

Je remarque aussi que je passe à côté des courses pluies jusqu'à présent ( annulation DIJON et sechage Magny-cours geek )

Comme je dois ramener une pièce je me tate sur la manche Eropean-bike de DIJON du coup scratch J'aviserai après PAU




Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 14:25

Ah vi, ça fait une pendule sympa, ça! 1.51.699 hum, j'veux bien, moi! Smile
T'y es pas encore pour le bol de l'année prochaine, mais avec un peu de roulage, hein... Et un peu moins d'emmerdes aussi.
C'est cool Smile

Pas de bobos, à priori t'es content, vont suivre ensuite quelques jours en amoureux avec Gilles... Ouais, pas mal :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 14:26

Shocked un We assez calme en somme Laughing

Dis donc, mon papy, perdre l'avant dans estoril, ca va un peu vite là non ?? tu parles à l'entrée dans le virage ? après la ligne droite des stands, le gauche rapide et avoir accéléré en passant sur le vibreur ?

T'achètes trop de matos mon Houb' clown , ça te perturbe tes WE, reprend un CB 500 et fais le promosport study geek
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 14:30

j'ai pas suivi les deux dernière phrase??

tu veux aller a dijon ou arrêté après pau???

comme d'hab il est sympa ton CR. le we semble avoir été difficile et je reste surpris de toutes les petites emmerde que tu peux avoir régulièrement sur ta moto. Shocked

j'espere que tu pourra bien profiter de ton we a pau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 14:33

Bah, disons qu'une moto qui a servi de mulet pour le bol peut réveller quelques emmerdes par la suite, tout de même.
Elle a un peu chuté de temps en temps (Et pas seulement au bol), aussi Smile

Mais tel un chevalier, Houb' remonte en selle et conquérant, arrache victoire après victoire... tadaaaa Wink (Je me suis taté à mettre la musique de k2000, mais j'ai eu peur du côté kitch..gla )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 14:53

[quote="Drummers"] Shocked un We assez calme en somme Laughing

Dis donc, mon papy, perdre l'avant dans estoril, ca va un peu vite là non ?? tu parles à l'entrée dans le virage ? après la ligne droite des stands, le gauche rapide et avoir accéléré en passant sur le vibreur ?





Oui c'est ça !!! C'est pour ça que j'ai retenu la moto pour lui faire perdre de la vitesse geek Quel âne !! j'ai eu une pensée pour Lucos qui avait fait pareil au Vigeant si je me souviens ?


Dernière édition par HOUBA HOUBA le 2/7/2012, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 14:54

Arrêter après PAU non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 14:55

Pour les séquelles du Bol je confirme !!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 15:48

ça me rassure j'ai cru que toi aussi tu allais arrêter Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 16:45

Dimanche matin, 8h30, petit dej', la radio émet son flux d'information.
C'est le moment de l'horoscope, et voilà ce qui est annoncé pour Houba "Aujourd'hui vous avez des atouts pour allez plus vite" !

ca motive ça Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 17:55

Ggcox a écrit:
Dimanche matin, 8h30, petit dej', la radio émet son flux d'information.
C'est le moment de l'horoscope, et voilà ce qui est annoncé pour Houba "Aujourd'hui vous avez des atouts pour allez plus vite" !

ca motive ça Laughing Laughing Laughing

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça scratch Vas y ma mémoire vivante si j'ai oublié d'autres choses study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 18:36

Quelques photos prises avec mon téléphone ....

Jeudi, roulage voiture, avec, en autre, cette magnifique Matra Simca qui a rappelé notre enfance
CR Matras10

Le Box PLV
CR Boxplv10

Mise à nu de la BMW après la chute de vendredi
CR Mecabm10

les pneus pluie sont sortis
CR Pneusp10

Houba en pre-grille, version SBK
CR Houbap10

Y'a du monde devant ... (départ Superbike)
CR Vuedes10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 18:42

Nous avons retrouvé Alexandre AYER qui après avoir été vice-champion de la Coupe O3Z Hypersport 2011 et parti en Trophée PIRELLI en R6 avec le team PRM (Planet Motor Racing). Et oui, le garçon a à peine 21 ans !

CR Axelay10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 18:58

HOUBA HOUBA a écrit:

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça scratch Vas y ma mémoire vivante si j'ai oublié d'autres choses study

Malheureusement, je n'ai pas les images de ce que tu faisais avec ta camera embraquée de nuit Laughing


Ah oui, on a mis le cardio et Houba, bah c'est un extra-terrestre .... il monte à 210 affraid
Bon après de longues réflexions (entre "d'où vient il ?", "J'appelle tout de suite les urgences" ou "Y'a un bug"), il semblerait que le DTC perturbe le cardiofréquemétre. Il faut que j'étudie les courbe du départ de la course, quand le DTC n'est pas branché.

De manière générale, l'électronique et Houba ne fonctionnent pas bien ensemble.
Ok, le shifter semble fonctionner de nouveau, mais aucune image en camera embarquée, pas un seul tour enregistré dans son chrono embarqué GPS, le cardio qui indique n'importe quoi, impossible de changer les mode du DTC, ...

En revanche, il rend très bien à l'écran Cool



Sinon j'ai plein de bons souvenirs de ce week-end (malheureusement de moins bons avec la chute de la 1ere course) que j'ai pu partager grâce à toi et qui sont hors sujet pour ton CR.
Donc merci de l'invitation, franchement c'était vraiment sympa. J'ai pu revoir un tas de personnes et à présent je connais un peu plus la BMW vue que tu as tout fait pour que je sois un minimum occupé Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Drummers
Modérateur
Drummers



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 19:18

allons Gilles, il est normal que le dtc fasse monter le cardio de papy pig content

Merci pour le reportage photos en tout cas, et le CR de l'extérieur ; chaud patate la météo à Magny Cours, ça me rapelle le promo l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 20:47

Pour parler du palpitant, voici la courbe la plus exploitable que j'ai pu récupérer (la course est inexploitable .... tu as mis à fond partour en laissant le DTC se déclencher à tout va pour réguler ta vitesse !? Laughing ).

Il s'agit de ta 2éme qualif du samedi.
CR Courbe10


En course, en tentant de faire le tri, je dirais que tu es autour des 177BPM, alors que là tu es plutôt autour de 170BPM .... tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 20:59

Consommation (approximative vu le peu de roulage)

¤ Mauvaise demul (44 à l'arrière) / Chrono moyen de 1'54
~0.96 litre au tours
~0.50 litre à la minute

Un gouffre !!!!

¤ Demul adaptée (43 à l'arrière) / Chrono moyen de 1'53
~0.75 litre au tours
~0.39 litre à la minute

Un peu mieux, mais ça fait à peine un relais de 43minutes avec le plein (17 litres).
En endurance, pas d'autre choix que de mettre le réservoir de 24 litres qui te permet de faire à peine un relais d'une heure !


Autre leçon à en tirer .... faut une bonne démul pour réduire la consommation Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime2/7/2012, 23:01

Ouah ça c'est du boulot study Trop fort le Gilles j'attends avec impatience la suite ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime3/7/2012, 00:08

Allez, une petite tranche de vie dans le BOX du PLV (Pierrot Lerat Vanstean)




Pascal qui fait l'administratif dans la structure de l'European Bikes (à ses cotés, tee-shirt Ducati, Grégory Lefort)
CR Admine10

Pascal lors de son interview Very Happy
CR Interv10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime3/7/2012, 09:35

Pascal, tu roules avec un gilet abs? Ou tu as sorti le gilet en peau de mouton? gla (C'est pas très clair sur la vidéo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime3/7/2012, 10:45

CrazYtoOn a écrit:
Pascal, tu roules avec un gilet abs? Ou tu as sorti le gilet en peau de mouton? gla (C'est pas très clair sur la vidéo Wink )

C'est un gilet qui fait dorsale et protège cotes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime3/7/2012, 10:48

abs... Pff, je voulais dire airbag.. Mais ce n'est pas ça
Je commence à y songer. Les combard sont vraiment trop chère pour l'instant, mais un gilet airbag, ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime3/7/2012, 12:15

Pfiouuuuuu il t'en est encore arrivé plein Houba...
Comment vont les blessés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime3/7/2012, 12:15

CrazYtoOn a écrit:
abs... Pff, je voulais dire airbag.. Mais ce n'est pas ça
Je commence à y songer. Les combard sont vraiment trop chère pour l'instant, mais un gilet airbag, ça peut le faire...

Moi j'en ai un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime3/7/2012, 12:18

On fera un p'it post là-dessus, parce que je ne veux pas pourir celui-là, mais ça peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





CR Empty
MessageSujet: Re: CR   CR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: Archives :: Archives 2012 :: [ European bike ] :: Magny Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser