| [ CR ] | |
|
+9lucos Mc bob Pifou qualif CrazYtoOn bishop Drummers DaddYo HOUBA HOUBA 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: [ CR ] 2/4/2012, 19:07 | |
| Bon je me suis dit que pour essayer d’égayer l'atmosphère un petit CR ferait du bien Pour moi départ en solo le jeudi AM et après un passage à l’hôtel ( recommandé par Vincent !!) je vais vider le camion dans le box puis retour à l’hôtel miam.miam et dodo demain j'ai un circuit à apprendre Vendredi Essais libres Nous avons droit à 2 séances dans le cadre de l'European-bike et elles ne seront pas de trop Hervé BAUDRY m'a donné la démul pour Le-Mans 16X42 et comme je n"ai pas de couronne de 42 ce sera 16X43 pur moi .Ces 2 séances me permettront d'améliorer mes chronos du peu de roulage effectués sur ce circuit et je finis donc en 1.50 ce qui me convient déjà car 2s en dessous de mon autre référence ! Cependant je ne suis pas satisfait par la dému car je suis entre 2 choix de vitesses dans tous les virages ( en 2 trop freiné ou en 3 trop emmené ) je passe donc en 16X44 pour le lendemain essais libres 1 : 1.51.491 essais libres 2 : 1.50.286 Samedi Essais qualifs 1 Le top pour les départs en essais qualifs pas de prégrille départ des box ( pour ceux qui en ont !) Dès les premiers virages je sens que mon changt de dému me va bien . En effet je pense que je ne suis pas assez rapide pour emmener la 43 et la 44 c'est ok !!! Je fais une série de tours sans m'occuper de l'Alfano comme dab § Puis au bout d'une 10aine de tours ayant fait quelques petites erreurs je jette un oeil à l-Alfano pour savoir si mon ressenti est effectivement payant . 1.47.989 c'est bon je décide de rentrer afin de préserver mes pneus . J'étais parti en pneus neufs aux essais libres et je les ai gardés pour les essais qualif . Je suis 15eme sur la grille Essais qualifs 2 Cette 2eme qualif il fait plus frais et comme pour la 1ere je fais quelques tours avant de regarder l'Alfano ! Les pneus accrochent moins je pense que c'est plus le frais que l'usure ( ou les 2 peut être ?) Je sens que je n'arriverai à rien et déçide d' es rester là . 1.49.580 . 18eme de cette séance . Mais au total des 2 séances je reste 15eme Dimanche Course 1 Départ des stands pour le tour de formation puis mise en grille ! Départ du tour de chauffe pour au drapeau vert de Tous les concurrents !!! Petite alerte pour moi j'accélère et la moto se mets au point mort J'avais du pas bien verrouillé ma 1ere ( enfin j'espère) Bon c'est le 1er départ de l'année faut pas le rater . Je fais un léger weeling mais j'arrive à le maîtriser et je remonte bien à l'accel . Au gauche du pif paf de la DUNLOP ça s'infiltre ,se relêve , hésite !!! Enfin y a du monde quoi , mais tout le monde passe ! Je suis pas très loin de Vincent et j'en déduis que je dois être dans les 10 à ce moment ! 2 tours de rêve puis patatra au 2eme tour je vois Vincent qui part en sucette et tombe avec un autre concurrent et un 3eme qui arrive à rester sur ces roues et à repartir ! Le tour suivant en haut de la courbe DUNLOP on nous présente le drapeau blanc à croix rouge ( safety-car ) ! On passe donc au ralenti dans le pif paf et mauvaise surprise il y a un pilote allongé protégé par des boudins et avec le staff médical . Je vois que le pilote parterre à une jambe relevée et je reconnais la combarde du chevalier blanc Vincent ! On passera 4 fois au moins devant et il est toujours allongé !! J'ai du mal à me concenter sur le safety car et je laisse un écart entre moi et le précédent pilote ayant failli lui rentré dedans ! Après coup je pense que les pilotes derrière moi et qui ne pouvaient pas me doubler ont du me maudire !! En sortie de la chicane du "chemin aux boeufs" alors que les autres sont pratiquement aux esses bleus je me remémore le briefing " le safety-car est allumé rouge puis passe à l'orange clignotant quand il va rentrer" ! mer... il est à l'orange clignotant J'accélère jusqu'au raccordement mais le mal est fait il y a un écart que je n'arriverai pas à boucher Je me reconcentre et je fais comme si je voulais allez chercher le pilote de devant pour reprendre du rythme !! Ca marche et je finis donc cette 1ere course en 8eme position avec un chrono en 1.47.002 Je me suis appliqué dans cette course à faire ce que Thierry CAPELA l'organisateur m'avait dit . Car pendant les séances d'essais il va nous voir et nous donne des conseils ! Y'en a un que j'ai essayé qu'une fois " fond de six dans la courbe DUNLOP se jeter à la ligne blanche en descendant une vitesse " ! Fond de six c'est chaud ( pour moi) faut l'emmener à le corde la meule !! Donc je me contenterai de fond de cinq Dimanche Course 2 J'ai pris des nouvelles de sa race !!!! Il est bien entouré par les THT qui sont top comme toujours dans ces occasions ! Sachant Vincent en bonne main et à ce moment juste avec une douleur au dos je pars soulagé pour ma 2eme manche ! Pour cette manche procédure FSBK ; Tour de formation et mise en grille piste avec les béquilles , chauffantes et générateur !! J'ai la chance d'avoir Bertrand( bewolf pour ceux qui se rappellent) et Charles qui m'amènent tout ça la classe ! Départ du tour de chauffe au drapeau vert ! Ce 2eme départ je pars dans les airs je passe la 2 pour la faire redescendre mais elle repart en l'air et pendant ce temps ça passe ! Heureusement la ligne droite est longue et en montée et la BMW a des CV ! Donc je me retrouve au pif paf avec ceux de mon groupe chrono je n'ai pas pu coller au groupe d'avant ! Je perds en plus 2tours avec la N) 86 avant de m'en dégager , mais trop tard le trou est fait et je me concentre à faire ma course ! Je ne me retourne pas et je fais comme si j'avais quelqu'un au cul car je sais que si je regarde et vois un écart je risque de perdre le tempo .Je m'applique mais garde une " certaine réserve" car ma moto dans 2semaines doit servir de mulet au Bol . Resultat 13eme et un chrono en 1.47.482 Donc 10eme au classt général avec 11 points je suis presque super content ! Prise de nouvelles de Vincent qui hélas à finalement morflé , chargement du camion , petit tour pour dire aurevoir et retour maison Et ce matin en vidant le trafic ? shit j'ai gardé le transpondeur donc ce matin envoi en chronopost , mais bon y a des trucs plus chiants que ça ! J'en profite pour dire bon courage à mon camarade de jeux Vincent " ne pas bouger il doit être comme un fou !!! ) Et bon courage à toi Tachou !!!!!!!!!!!!!!!!!! Petite photo de la veille au resto de l'Hotel ! Il manque Yo qui prend la photo !!! Retour de la bête sans son dompteur Vincent sa race!!!!!! | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [ CR ] 2/4/2012, 19:38 | |
| Merci pour ce CR Houba, ça fait du bien Tu as bien assuré en course, comme d'hab la niak de la course te donne des ailes. 11 points ! Tip top | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ CR ] 2/4/2012, 20:02 | |
| Un grand bravo pour ces très bonnes perf, mon papy tu me mets 2 sec dans la vue mon saligot, ca va pas se passer comme ça ... Te voila prêt pour les 24h du Mans en Septembre, t'as trouvé un team ? | |
|
| |
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ CR ] 2/4/2012, 20:12 | |
| - DaddYo a écrit:
- Merci pour ce CR Houba, ça fait du bien
Tu as bien assuré en course, comme d'hab la niak de la course te donne des ailes.
11 points ! Tip top
Au fait j'ai trouvé sur quel vibreur faut monter au raccordement C'est celui qui est à l'exter ça permet de partir plus droit J'ai testé ça saute un peu mais c'est good | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [ CR ] 3/4/2012, 07:43 | |
| | |
|
| |
bishop Bientôt prêt pour les rookies
| |
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ CR ] 3/4/2012, 09:33 | |
| | |
|
| |
qualif 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: [ CR ] 3/4/2012, 09:46 | |
| Bravo pour tes courses.. tes chronos et ton CR.. Félicitations. | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: [ CR ] 3/4/2012, 14:53 | |
| Encore bravo pour ta progression et tes courses Houba !!! | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ CR ] 3/4/2012, 15:31 | |
| Communiqué : European Bikes, grandes premières !
Pas moins de 35 pilotes étrennaient ce week-end la nouvelle Coupe de France European Bikes aux guidons de leurs motos européennes de plus de 650cc. Une réussite, autant pour le concept, que pour Brice Nunnari et sa Ducati 1199 Panigale, qui repartent du Mans en tête du classement provisoire avec une victoire à la clef.
L'ouverture de la saison 2012 du championnat de France Superbike se tenait ce week-end au Mans. Ce rendez-vous printanier sonnait également les grands débuts de la Coupe de France European Bikes, qui a remporté un vif succès auprès de ses participants. Seule ombre au tableau : la blessure sérieuse de Vincent Douillet, qui en chutant lourdement en première manche, s'est fracturé trois vertèbres lombaires. Toute l'équipe de l'European Bikes lui souhaite un prompt et bon rétablissement. Les essais Dès le début du week-end, les habitués du Top Twin ont prouvé qu'il fallait toujours compter avec eux et leurs bicylindres malgré l'avénement des 3 (Triumph Daytona) et 4 (BMW S1000RR, Aprilia RSV4) cylindres. Ainsi, aux termes des qualifications, la grille de départ (composée en 2012 de lignes de trois pilotes seulement, par mesure de sécurité) accueillait au premier rang Nicolas Trolard (Ducati 1198), Stéphane Pagani (Ducati 1198), vainqueur de l'édition 2011 du Top Twin, et Ludovic Loeul (KTM RC8R). Un nouveau venu, Vincent Douillet, semait le trouble en signant le 4e temps au guidon de sa BMW, devant Lionel Ancelin (Ducati 1198) et un autre adepte du multicylindre, Sam Matthews (Aprilia RSV4). Jean-Louis Ocana signait le meilleur chrono des Ducati du Challenge 848, au 14e rang scratch. Course 1 Dès le départ, Brice Nunnari surprend tout le monde par un départ canon : parti depuis la 8e place sur la grille, il boucle le premier tour en tête, devant Stéphane Pagani et Nicolas Trolard, juste avant que la course ne soit neutralisée suite à la grosse chute de Vincent Douillet. Après trois tours sous safety car, la course reprend et Trolard passe leader. Pagani reste au contact ainsi que Loeul. Dans le neuvième tour, Trolard est victime d'un problème technique et doit abandonner. Il laisse le commandement à Nunnari, tandis que Pagani se fait déborder par Loeul. Les trois hommes franchiront la ligne d'arrivée dans cet ordre. Nunnari offre ainsi à la Panigale une victoire dès sa première participation à une course sur le sol français. Ancelin et Matthews complètent le top-5, devant les Ducati 1198 de Christophe Maubourguet et Bruno Paita, puis les BMW S1000RR de Pascal Politi et d'un certain Jean Foray, transfuge du FSBK et papa de Freddy et Kenny. Pierre Solari (KTM RC8R) pointe 10e. Alexis Mathieu, en franchissant la ligne en 13e position, remporte la manche du Challenge 848. Course 2 Une nouvelle fois, Nunnari surgit de la grille pour se placer dans la roue de Trolard, auteur du "holeshot". Trolard prend rapidement de l'avance et, dans le quatrième tour, Ancelin trouve la faille pour doubler Nunnari. Il est imité par Pagani deux tours plus tard. Devant, Trolard est intouchable. Au huitième tour, Pagani double Ancelin, qui tente de s'accrocher, mais en vain. Le drapeau à damiers s'abaisse sur la victoire de Trolard, devant Pagani et Ancelin, pour un podium 100% twin. Nunnari termine 4e, devant Loeul, Matthews, Paita, Michel Amalric (KTM RC8R), Maubourguet et Noël François, 10e sur sa Triumph Daytona. Au Challenge 848, Jean-Louis Ocana monte sur la plus haute marche du podium en prenant la 18e place scratch. Avec une victoire et une 4e place, Brice Nunnari repart de la Sarthe en tête des classements provisoires scratch et twin. Il est suivi de près, dans les deux classements, par Stéphane Pagani et Ludovic Loeul. Alexis Matthieu mène le Challenge 848 devant David Ghisalberti et Charline Dieu. L'European Bikes vous donne rendez-vous les 28 & 29 avril prochains à Nogaro (32) | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ CR ] 3/4/2012, 15:37 | |
| | |
|
| |
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ CR ] 3/4/2012, 20:56 | |
| A la lecture de mon tour par tour en 1ere manche j'ai calculé mon meilleur chrono virtuel Inter 1 Inter2 Inter 3 48.973 29.720 28.124 soit 1.46.817 Je suis content content !!!!! | |
|
| |
Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ CR ] 3/4/2012, 21:00 | |
| t'envoie du lourd papy!!! | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ CR ] 3/4/2012, 21:02 | |
| Entre ton début de WE et du 1'47, tu penses avoir amélioré dans un endroit particulier ? Vitesse d'entrée de la Dunlop ?
J'ai essayé de faire le rétrogradage en 5 pour ramener la moto à la corde, mais c'est quand meme tendu du string ; je sais que c'est ce qu'il faut faire, mais tu prend un faux point mort à cet endroit, v'là le volume lol | |
|
| |
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ CR ] 3/4/2012, 21:20 | |
| - Drummers a écrit:
- Entre ton début de WE et du 1'47, tu penses avoir amélioré dans un endroit particulier ? Vitesse d'entrée de la Dunlop ?
J'ai essayé de faire le rétrogradage en 5 pour ramener la moto à la corde, mais c'est quand meme tendu du string ; je sais que c'est ce qu'il faut faire, mais tu prend un faux point mort à cet endroit, v'là le volume lol Le passage " le plus vite possible dans la DUNLOP , et plonger le + tard possible ( 2eme trait blanc) " est tendu mais gagnant ! Cependant faut y aller franco sinon oupss !! Comme je l'ai dit j'ai essayé une fois de tirer la 6 et rentrer la 5 en plongeant j'ai été emmené vers l'exter et ai eu du mal à redresser la moto pour prendre le gauche en 3 J'en suis donc resté en fond de 5 plonger un peu plus tôt en coupant les gaz et dès à la corde réaccélérer léger puis descendre en 3 ! C'était le plus "confortable" pour moi !! Sinon comme conseillé par Thierry CAPELA rentrer le plus tard possible dans les autres virages pour garder de la vitesse de passage Sauf les 2 chicanes " chemin aux boeufs" et" raccordement" bien sur qui la se passent pour sortir le plus fort possible | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: [ CR ] 4/4/2012, 07:57 | |
| Thierry Capela dit qu'il plonge en étant parfois derrière la ligne blanche à gauche au bout de la ligne droite des stands | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ CR ] 4/4/2012, 08:16 | |
| Z'ont pas tout à fait les même suspates et amorto que nous, non plus Mais c'est clair qu'il doit falloir de sacré baloches pour attendre autant avant de balancer! | |
|
| |
lucos En stage
| Sujet: Re: [ CR ] 4/4/2012, 17:42 | |
| - Pifou a écrit:
- Thierry Capela dit qu'il plonge en étant parfois derrière la ligne blanche à gauche au bout de la ligne droite des stands
oui les ptits gars de chez kawa nous avais dit la meme chose , que c etait possible mais bon par contre la chicane en 3 t es sur de ton coup HOUB bizarre l étagement de la boite allemande | |
|
| |
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ CR ] 4/4/2012, 17:59 | |
| | |
|
| |
lucos En stage
| Sujet: Re: [ CR ] 4/4/2012, 18:13 | |
| et pour un circuit comme carole tu met quoi en demul ? | |
|
| |
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ CR ] 4/4/2012, 18:33 | |
| - lucos a écrit:
- et pour un circuit comme carole tu met quoi en demul ?
La même !! | |
|
| |
Ggcox 1'10 ça cause
| Sujet: Re: [ CR ] 4/4/2012, 22:07 | |
| Sacré Papy Et encore félicitations pour ce résultat | |
|
| |
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| |
| |
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ CR ] 5/4/2012, 17:14 | |
| | |
|
| |
romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: [ CR ] 6/4/2012, 06:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ CR ] | |
| |
|
| |
| [ CR ] | |
|