Petit cr malheureusement sans photo cette fois si.
Il y a ses roulages ou on ne peut pas refuser. Ton club à du mal à faire le plein, la piste ne sera pas bien rempli et plein de copain y vont....
Bref, je résiste 2 semaines mais après être allé voir un pote rouler au Vigeant, je craque... enfin je fais craquer madame
Me voila donc à 1 semaine du roulage avec une moto pas prête et ne sachant même pas si je rentre dans la combi.
Après 4 jours de bricolage intensif voila que tout est fin prêt la moto est chargée dans le camion le bide est bien rentré pour laisser place au zip de la combi... Tout va bien.
Petite pause à Beepbike à Nantes pour récupérer Coach et Arnaud et leurs femmes respective.
3 filles dans une camions ça remplace tout autoradio quelque soit sa puissance
23h on arrive sur le circuit. On décharge, on s'installe, on se prend l'apéro et au lit.
Après une nuit courte ou on se réveil toutes les heures en espérant que c'est la bonne, le matin arrive enfin.
Après quelques galères administrative avec ma licence à la journée qu'il faut prendre sur internet, sans internet ni 3g j'arrive enfin à obtenir le bon papier et à pouvoir m'inscrire.
Il fait beau, il fait froid, la piste est sèche, et je fini mon inscription.... il se mets à pleuvoir
Pas la grosse pluie mais juste la petite qui te fais hésiter à passer les pluies ou non.
Finalement je ferais l'impasse sur la première session.
Deuxième session:
Je parts tranquille. J'ai pas roulé depuis le moi d'aout j'ai changé mon huile de fourche et passé une couronne plus grande de 2 dents.
Je check que tout va bien et je commence à prendre le rythme. J'ai un peu de mal mais ça se fait bien.
La piste est sèche partout sauf à la sortie de la para ou il y à une grosse flaque en pleine traj.
Je me fais doubler par un cbr dans le gauche qui précède la para et il me prend 50m dans la para.
Mais voila qu'à la sortie je vois juste un bras faire des grands signes. La flaque aura eu raison de lui et la moto est cachée par le relief de la piste en pleine traj.
Très bon réflexe du pilote qui se mettra debout bien visible en bord de piste pour indiquer sa moto.
Ayant perdu la première session, je n'en n'aurai qu'une le matin.
La pause mangé se passe bien et voila déjà la première session de l'aprem.
Je parts tranquille en suivant le coach sur sa 250rs. C'est rigolo de le voir rouler. On à les mêmes traj et les mêmes vitesse de passage en courbe mais je soulage en ligne droite pour ne pas le doubler.
Après quelques tours à faire des ronds, je fini par le doubler pour aller un peu taquiner du chrono.
Je suis bien sur la moto mais je fatigue assez vite. L'alfano m'indique une progression constante mais bien au delà de mon chrono habituel. 1.04.9 il a 2ans avec le hornet alors que la j'étais en 1.06.79
il y a toujours une trace d'humidité dans la para qui m'empêche de prendre une bonne traj avant la ligne droite mais ça le fait.
Sauf que voila un moment je suis bien dans la para la position est bien, la traj est bonne, je regarde au loin la corde extérieur près a envoyer la sauce mais c'est la roue arrière qui va s'envoyer devant moi...
J'ai oublié la trace d'humidité.
Légère glisse sur le dos à me dire " pas le casque pas le casque pas le casque.... pafff mer... le casque
"
Je redresse la moto qui n'a que le guidon de tordu et rentre au stand. L'avantage c'est que la moto à fini dans la voie d'entre des stands.... C'est moins long pour pousser
Amandine qui me regardai à tout vu et du coup elle prend un gros coup de flip et ne sera pas trop heureuse de me voire repartir
Mais une fois le guidon changer un pote me prête sa combi et un casque.
Je ne rate pas de session et enchaine directe.
La deuxième session est dure j'ai trop peur de tombé avec le matos de mon pote mais je roule tranquille pour le plaisir.
A peine sortie, arnaud qui roule en hornet k2 me demande de rouler avec lui en intermédiaire.
Me voila donc à son cul à lutter pour le suivre. Il roule vite ce co.. et sortant de chute j'ai pas trop confiance. Mais il rattrape un Marshall lui aussi en hornet.
Et nous voila partie pour une arsouille mémorable. Surement une des plus sympa faite avec des potes.
On se double gentiment tour à tour on ce suit on s'amuse en toute sécurité mais le drapeau a damier est de sorti.
On rentre et mon alfano me dit que j'ai amélioré 1.06.70
J'ai pris un pied d'enfer dans cette session c'était vraiment génial. j'en est complètement oublier que j'étais tombé..
La dernières sessions se fera tranquille sans forcer. J'ai pris un pied terrible et j'ai pas envi de me battre avec le chrono alors je roule avec le coach pour profiter de la beauté de sa conduite de son 250.
Je referais une session avec Arnaud tout aussi calme mais plaisante. on oscille entre 1.08 et 1.11 en fonction des dépassement.
Mais voila la journée se termine. On prend un petit apéro avec l'orga et on rentre.
Ce fut pour moi une journée excellente malgré la chute. Je suis deg d'avoir pourri mon casque mais c'est vraiment le seul point noir de ma journée.
Le plus dure sera d'attendre la prochaine