Moi je suis un adepte du Diablo Supercorsa. Je le trouve adapté à ma philosophie des réglages .... ces pneus marchent tout le temps, même si tu ne touches jamais au réglages
Il parait que cette année les tarifs Pirelli sont encore en hausse. Je réfléchie donc à passer en Dunlopp D211.
Rainuré / Slick ? En 600, je pense que le rainuré est le plus adapté. J'ai cru comprendre que les slick étaient développé surtout pour les 1000, et que ce n'était pas forcement le meilleur choix pour un 600.
Techniquement, j'ai essayé (chez Pirelli) le même week-end de course : 180 rainuré, 190 slick, 190 rainuré ..... mon meilleur chrono a été fait avec le 180 (mais pas de quoi voir une grosse différence), et j'ai trouvé que le 190 slick était plus confortable et le 180 rainuré plus nerveux.
A noter, que dans le respect de ma philosophie, je n'ai touché à aucun réglage en passant d'un pneu à l'autre !
Voilà pour ma petite expérience ...
Petites précisions pour les moqueurs, les seuls réglagespour lesquels j'apporte de l'importance : assiette, courses mortes .... l'hydrolique avec des amortos d'origine, c'est comme la pluie, c'est dans la tête