Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 plaquettes fondues

Aller en bas 
+5
davidc
romainh6
sarket
bishop
justin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime6/11/2011, 09:20

Pour mon premier roulage à Carole avec cette moto ( 3800 km dont 700 de balade dans les Vosges et pas de sortie piste avant ).
Mes plaquettes d'origine étaient mortes... et je ne trouvais pas le freinage terrible.... explication : elles ont fondu !!!!!!!!! Shocked

plaquettes fondues Photoxg

Depuis mon mécano m'a mis des nissin et ca ne fond plus, mais elles disparaissent à vitesse grand V !!!!! Crying or Very sad
Quelqu'un a eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime6/11/2011, 09:38

avec des nissins d'origine sur ma hornet à carole et sur route, je faisais 1200km avec une utilisation 50/50 piste/ route.
ca ne m'étonne pas trop.

tes pistons ne sont pas grippé par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime6/11/2011, 09:59

justin a écrit:
avec des nissins d'origine sur ma hornet à carole et sur route, je faisais 1200km avec une utilisation 50/50 piste/ route.
ca ne m'étonne pas trop.

tes pistons ne sont pas grippé par hasard?

Première chose vérifiée et malheureusement ils étaient nickels. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime6/11/2011, 10:55

c'est sur un cbr 1000??
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime6/11/2011, 12:19

De tête... les pistons dilaté par la chaleur qui lèche trop les disques, j'ai eu pareil avec mes plaquettes d'origine sur mon cbr, là avec des plaquettes racing ça va mieux, mais cet hiver je change les pistons, pour infos les piston d'étriers de tout les cbr 1000 rr post 2008 ont un meilleur alliage que les nouveaux cbr 1000, tu peu aussi utiliser les pistons des étriers des cbr 600 rr post 2008 ce sont les même.
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime6/11/2011, 12:54

elles sont pas fondues, juste usées, si tu dis çà pour la rainure qui a disparue çà arrive c'est juste de l'usure, tu passes un tournevis dans la fente et hop là
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
davidc
En stage
En stage
davidc



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime6/11/2011, 14:59

romainh6 a écrit:
elles sont pas fondues, juste usées, si tu dis çà pour la rainure qui a disparue çà arrive c'est juste de l'usure, tu passes un tournevis dans la fente et hop là

ouais, moi non plus ça ne me choque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime6/11/2011, 17:37

Oui pour un cbr1000rr 2008. Ce qui était étrange c'est qu'après une session je ne pouvais limite plus pousser la moto. Faut carrément changer les étriers ?
Je dis "fondues" car c'est vraiment l'impression que ca donne. On dirait que la garniture a fondu et s'est étalée partout.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime6/11/2011, 17:45

Je plussoie sur cette usure qui ne me parait pas anormale

juste les pistons éventuellement. On doit avoir un jeu d'étriers de 600 cbr 2007 qui traine si tu veux tenter la manip Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime6/11/2011, 18:12

Ce que je comprend pas, c'est que pour des chronos équivalents les plaquettes s'usent 2 à 3 fois plus vite que sur la R1 2007.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime6/11/2011, 18:23

daddyo a pas eu se pb par hasard?? il me semble qu'il avait des plaquette spécial avec lesquelles sa marchait bien.

sinon j'ai vu plusieurs cbr bloqué en milieu de piste avec la roue avant bloquer. je crois que c'est un problème connu de cette moto
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime6/11/2011, 18:38

...Pas rassurant ce genre de problème !
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime7/11/2011, 09:24

J'ai oublié d'ajouter que oui ce "type" d'usure est normal, mais la vitesse d'usure ne l'est pas, et ton impression que tu dois pousser plus fort la moto après une session ( ou pas ) est bonne car les pistons sont complètement dilatés et ne rentre plus correctement dans les étriers. j'ai même croisé un type ( peut etre que le tht le connais il a un cbr 1000 rr avec kit deco ASD vert avec le numéro 94 ) qui a carrément mis des étriers du cbr 600 rr qui sont pas monoblock il ma dit qu'il sentait pas la différence lol moi je changerais les pistons cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime7/11/2011, 09:58

Guy (#94, team meta 94) a des mécano serieux et s'ils ont corrigé leur problème comme ça, je pense qu'on peut leur faire confiance, d'autant plus qu'ils roulent en endurance, un milieu dans lequel on ne joue pas trop quand ce n'est pas sur
Pour info: http://team.meta94.free.fr/aproposdemoi/index.html
Leur cbr roule à l'ethanol!!! C'est un gros challenge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime7/11/2011, 18:07

mais faut mettre quoi comme pistons du coup ???
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime7/11/2011, 18:13

Sarket a l'air bien au courant et à précisé au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime7/11/2011, 18:34

Il écoute rien ce gosse .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime7/11/2011, 18:53

Drummers a écrit:
Sarket a l'air bien au courant et à précisé au dessus Wink

exact !!! Laughing Donc si je récapitule, je peux prendre les pistons du derniers cbr600rr et je les met dans les etriers du cbr1000.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime8/11/2011, 08:40

sarket a écrit:
mis des étriers du cbr 600 rr qui sont pas monoblock il ma dit qu'il sentait pas la différence lol moi je changerais les pistons cet hiver.

Ce ne sont pas les pistons qu'il a monté, mais les étriers complets. Pas sur que les pistons passent...
Par contre, il me semble qu'il y avait eu un topic là-dessus durant la dernière années... Vi, sur le 1000RR de greg, je crois.
La solution, ce serait de virer les pistons en alu, qui se dilatent, pour les remplacer par des pistons de plus ancienne génération, en acier, qui eux ne bougent pas...

Sarket, tu as prévu de passer quoi comme pistons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime8/11/2011, 09:05

C'est dingue que ce genre de problème apparaisse sur des moto si récentes !
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime8/11/2011, 09:12

Un souci d’allègement et d'économies, j'imagine...
Mais pas de bonnes idées, en soi, vu la résultat

D'autant plus que le problème est connu de honda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime8/11/2011, 18:28

Ha j'ai bien fait de redemander Very Happy !!! Pas d'autre solution que de changer les étriers alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime12/11/2011, 09:50

Bon. D'après un mécano Honda qui roule sur un cbr1000, faut mettre les pistons du cbr1000 2007. Par contre quand il m'a annoncé 400€ ...
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime12/11/2011, 13:13

Ben, regarde dans les pièces à vendre de Daddyo!!! Smile
Tu peux trouver des étriers complets pour pas forcément très cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime13/11/2011, 00:36

CrazYtoOn a écrit:
Ben, regarde dans les pièces à vendre de Daddyo!!! Smile
Tu peux trouver des étriers complets pour pas forcément très cher
Il vend des etriers de cbr1000rr 08 ... donc les memes que les miens Very Happy Dommage car à 100€ ca l'aurait fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaquettes fondues Empty
MessageSujet: Re: plaquettes fondues   plaquettes fondues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquettes fondues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDS pieces de 600 CBR RR et autres
» Nouvelles plaquettes d'immatriculation
» Plaquettes SBK5+ Zx6R 2007 neuve MAJ
» Plaquettes neuves Avant Origine R1/R6 - 33% de remise sur px tarif public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser