| anti dribbling tss cbr 600 07 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: anti dribbling tss cbr 600 07 26/10/2011, 12:42 | |
| salut a tous
j ai un probleme de dribble assez prononcé sur la roue arriere au relaché de l embrayage sur ma cbr 600 rr 07, je voudrais savoir si c est un probleme general sur ce modele?
j envisage de mettre un anti dribble de marque tss, est ce que qlq un la deja fait, y a t il vraiment une grosse amelioration? est ce que le TSS est de qualité?
merci d avance |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 26/10/2011, 14:34 | |
| - lionel17 a écrit:
- salut a tous
j ai un probleme de dribble assez prononcé sur la roue arriere au relaché de l embrayage sur ma cbr 600 rr 07, je voudrais savoir si c est un probleme general sur ce modele?
j envisage de mettre un anti dribble de marque tss, est ce que qlq un la deja fait, y a t il vraiment une grosse amelioration? est ce que le TSS est de qualité?
merci d avance Je te conseil plutôt d'apprendre à gérer le relâché de l'embrayage, j'ai aussi eu le soucis en repassant sur le 600. | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 26/10/2011, 14:43 | |
| Et te mettre au coup de gaz... Une fois qu'on a compris, ça se fait un peu tout seul! | |
|
| |
Drummers Modérateur
| |
| |
ripper 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 26/10/2011, 16:29 | |
| | |
|
| |
Ggcox 1'10 ça cause
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 26/10/2011, 19:24 | |
| J'attends de rouler avec mon 2010 pour voir si c'est pareil ... et si ca dribble, j'engueule Honda et je rachéte mon 2006 Connais pas TSS, donc peu pas dire. Je compte plutôt sur la gestion de l'embrayage. Si jamais tu te lances dans une solution d'anti-dribble, tiens nous au jus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 27/10/2011, 05:56 | |
| Gros problème de dribble aussi sur mon 2009... Pourtant, je donne le coup de gaz, et j'essaye de gérer mon relaché d'embrayage..... et ça s'aggrave avec une démul raccourcie.... |
|
| |
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 27/10/2011, 07:14 | |
| - nono92 a écrit:
- Gros problème de dribble aussi sur mon 2009...
Pourtant, je donne le coup de gaz, et j'essaye de gérer mon relaché d'embrayage ?????? Le principe même du coup de gaz est de ne pas avoir à gérer son embrayage, donc si tu as besoin de "gérer" celui-ci, c'est que tu n'envoie pas ton moteur assez haut dans les tours, donc coup de gaz trop timide, non? Il y a peut-être un peu d'affinage à faire au niveau suspats/amorto, aussi, parce que si ça ne colle pas suffisement derrière, ça peut dribbler aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 27/10/2011, 08:16 | |
| Je ne sais pas si c'est parce que j'étais focalisé sur d'autres choses, mais j'ai pas trouvé le dribble trop prononcé au rétrogradage, mise à part quand j'étais vraiment TRES mal réglé côté suspension | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 27/10/2011, 11:14 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- nono92 a écrit:
- Gros problème de dribble aussi sur mon 2009...
Pourtant, je donne le coup de gaz, et j'essaye de gérer mon relaché d'embrayage ?????? Le principe même du coup de gaz est de ne pas avoir à gérer son embrayage, donc si tu as besoin de "gérer" celui-ci, c'est que tu n'envoie pas ton moteur assez haut dans les tours, donc coup de gaz trop timide, non? Il y a peut-être un peu d'affinage à faire au niveau suspats/amorto, aussi, parce que si ça ne colle pas suffisement derrière, ça peut dribbler aussi... ça, question réglages, c'est sûr qu'il y a du mieux à trouver....quel serait le conseil que tu pourrais me donner ? (ou quelqu'un d'autre, hein, je ne suis pas sectaire !!! ) Sinon, tu as aussi raison concernant le coup de gaz....c'est vrai, j'en donne un, mais surement trop timide....et puis souvent ça me fait relacher un peu le frain AV, donc la moto se redresse, replonge....pas bon, quoi.... |
|
| |
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 27/10/2011, 13:01 | |
| Tu as une moto de fou, il faut en tirer le meilleur!!!! Je dirais dans un premier temps qu'une vérification de tes courses mortes ne seraient pas du luxe, ça ne coûte rien et ça rapporte beaucoup -> Tout simplement parce que si tu es trop court en débattement sur ton amorto et que tu n'as pas assez de free sag, ta roue arrière peut avoir du mal à rester au contact du sol sur les gros freinages Vérifier que tu n'es pas trop serré en détente à l'arrière pour la même raison qu'évoquée ci-dessus -> La roue ne redescend pas assez rapidement en contact du sol Vérifier que ta fourche ne plonge pas trop sur l'avant lors des gros freinages, ce qui délesterait l'ar (courses mortes+ compression) Par défaut, si tu fais déjà tes courses mortes av/arr, ce sera déjà pas mal, tu auras l'assurance que ta moto est équilibrée Et pour le coup de gaz, je pense que tu es un peu léger, oui Avec un vrai franc coup de gaz, tu relâche ton embrayage sans réfléchir, sans le freiner ou quoi que ce soit, plus besoin de faire patiner quoi que ce soit, ton régime moteur est assez haut pour que l'embrayage se fasse sans heurt Au passage,n le coup de gaz est plus simple à placer (Sans provoquer de freinage par à coups ), si tes leviers sont bien réglés (Assez bas pour que tes doigts soient juste posés dessus, mais ce n'est pas simple à décrire). La correction de leur réglage en fin de saison m'a pas mal aidé | |
|
| |
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 27/10/2011, 13:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 27/10/2011, 19:13 | |
| merci les enfants....cette histoire de courses mortes, j'ai beau en connaître l'importance, j'ai toujours éviter de vérifier par crainte de faire des conneries....je vais vérifier ça cet hiver....mais il faut faire ça à 2, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 27/10/2011, 19:34 | |
| Beaucoup plus simple à deux oui .. Notamment pour prendre les mesures pilote en position de prise de vitesse .. J'ai essayé tout seul, ça a mal tourné | |
|
| |
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 28/10/2011, 07:29 | |
| Lol C'est sur que seul, c'est la misère, et c'est surtout complètement imparfait, tu ne peux pas être précis Bonne prises de mesure! | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 28/10/2011, 07:42 | |
| L'idéal c'est quand même à trois (avec 2 filles si possible ) | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 28/10/2011, 07:49 | |
| Je commence à comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à faire vos courses mortes, ou pourquoi elles sont si im:parfaites... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 28/10/2011, 09:42 | |
| pas d'antidribble pour moi et pas de soucis en fait pour gerer ca en fait je freine fort et je tombe mes rapports ensuite je m'explique
en bout de ligne droite a mon point de freinage je prend le frein et quand la moto commence a serieusement ralentir la je tombe les rapports et pas de soucis de dribble car j'ai perdu suffisament de vitesse et donc de trs min pour que la roue ne se bloque pas et si par hasard il reste un peu de dribble je reprend gentillement l'embrayage et je gere la chose
en fait je freine d'abord et je tombe les rapport ensuite |
|
| |
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 28/10/2011, 09:48 | |
| Ben ouais, mais nous, on freine pas.... Yep, c'est clairement plus efficace et visiblement à faire, même si avant d'avoir un certain niveau on n'ose pas trop le faire parce qu'un frein moteur, même minimaliste, ça rassure | |
|
| |
Ggcox 1'10 ça cause
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 28/10/2011, 18:49 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Ggcox 1'10 ça cause
| Sujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07 28/10/2011, 19:17 | |