Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

anti dribbling tss cbr 600 07

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

anti dribbling tss cbr 600 07 Empty
MessageSujet: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime26/10/2011, 12:42

salut a tous

j ai un probleme de dribble assez prononcé sur la roue arriere au relaché de l embrayage sur ma cbr 600 rr 07, je voudrais savoir si c est un probleme general sur ce modele?

j envisage de mettre un anti dribble de marque tss, est ce que qlq un la deja fait, y a t il vraiment une grosse amelioration? est ce que le TSS est de qualité?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime26/10/2011, 14:34

lionel17 a écrit:
salut a tous

j ai un probleme de dribble assez prononcé sur la roue arriere au relaché de l embrayage sur ma cbr 600 rr 07, je voudrais savoir si c est un probleme general sur ce modele?

j envisage de mettre un anti dribble de marque tss, est ce que qlq un la deja fait, y a t il vraiment une grosse amelioration? est ce que le TSS est de qualité?

merci d avance

Je te conseil plutôt d'apprendre à gérer le relâché de l'embrayage, j'ai aussi eu le soucis en repassant sur le 600.

Wink
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime26/10/2011, 14:43

Et te mettre au coup de gaz... Smile
Une fois qu'on a compris, ça se fait un peu tout seul!
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime26/10/2011, 15:08

sinon, t'achètes un R6 sourir

gboulet
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime26/10/2011, 16:29

Drummers a écrit:
sinon, t'achètes un R6 sourir

gboulet

Ca troll là ! mrgreen
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime26/10/2011, 19:24

J'attends de rouler avec mon 2010 pour voir si c'est pareil ... et si ca dribble, j'engueule Honda et je rachéte mon 2006 Laughing

Connais pas TSS, donc peu pas dire.
Je compte plutôt sur la gestion de l'embrayage.

Si jamais tu te lances dans une solution d'anti-dribble, tiens nous au jus

http://www.ggcoxinside.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime27/10/2011, 05:56

Gros problème de dribble aussi sur mon 2009...
Pourtant, je donne le coup de gaz, et j'essaye de gérer mon relaché d'embrayage..... scratch scratch et ça s'aggrave avec une démul raccourcie....
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime27/10/2011, 07:14

nono92 a écrit:
Pourtant, je donne le coup de gaz, et j'essaye de gérer mon relaché d'embrayage

?????? Le principe même du coup de gaz est de ne pas avoir à gérer son embrayage, donc si tu as besoin de "gérer" celui-ci, c'est que tu n'envoie pas ton moteur assez haut dans les tours, donc coup de gaz trop timide, non?
Il y a peut-être un peu d'affinage à faire au niveau suspats/amorto, aussi, parce que si ça ne colle pas suffisement derrière, ça peut dribbler aussi...
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime27/10/2011, 08:16

Je ne sais pas si c'est parce que j'étais focalisé sur d'autres choses, mais j'ai pas trouvé le dribble trop prononcé au rétrogradage, mise à part quand j'étais vraiment TRES mal réglé côté suspension
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime27/10/2011, 11:14

CrazYtoOn a écrit:
nono92 a écrit:
Pourtant, je donne le coup de gaz, et j'essaye de gérer mon relaché d'embrayage

?????? Le principe même du coup de gaz est de ne pas avoir à gérer son embrayage, donc si tu as besoin de "gérer" celui-ci, c'est que tu n'envoie pas ton moteur assez haut dans les tours, donc coup de gaz trop timide, non?
Il y a peut-être un peu d'affinage à faire au niveau suspats/amorto, aussi, parce que si ça ne colle pas suffisement derrière, ça peut dribbler aussi...
ça, question réglages, c'est sûr qu'il y a du mieux à trouver....quel serait le conseil que tu pourrais me donner ? (ou quelqu'un d'autre, hein, je ne suis pas sectaire !!! clown )
Sinon, tu as aussi raison concernant le coup de gaz....c'est vrai, j'en donne un, mais surement trop timide....et puis souvent ça me fait relacher un peu le frain AV, donc la moto se redresse, replonge....pas bon, quoi.... confus3
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime27/10/2011, 13:01

Tu as une moto de fou, il faut en tirer le meilleur!!!! Smile

Je dirais dans un premier temps qu'une vérification de tes courses mortes ne seraient pas du luxe, ça ne coûte rien et ça rapporte beaucoup Smile
-> Tout simplement parce que si tu es trop court en débattement sur ton amorto et que tu n'as pas assez de free sag, ta roue arrière peut avoir du mal à rester au contact du sol sur les gros freinages

Vérifier que tu n'es pas trop serré en détente à l'arrière pour la même raison qu'évoquée ci-dessus
-> La roue ne redescend pas assez rapidement en contact du sol

Vérifier que ta fourche ne plonge pas trop sur l'avant lors des gros freinages, ce qui délesterait l'ar (courses mortes+ compression)

Par défaut, si tu fais déjà tes courses mortes av/arr, ce sera déjà pas mal, tu auras l'assurance que ta moto est équilibrée Smile

Et pour le coup de gaz, je pense que tu es un peu léger, oui Smile
Avec un vrai franc coup de gaz, tu relâche ton embrayage sans réfléchir, sans le freiner ou quoi que ce soit, plus besoin de faire patiner quoi que ce soit, ton régime moteur est assez haut pour que l'embrayage se fasse sans heurt
Au passage,n le coup de gaz est plus simple à placer (Sans provoquer de freinage par à coups Smile ), si tes leviers sont bien réglés (Assez bas pour que tes doigts soient juste posés dessus, mais ce n'est pas simple à décrire).
La correction de leur réglage en fin de saison m'a pas mal aidé Smile
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime27/10/2011, 13:27

Je vois que je ne suis pas le seul à être tourmenté par la partie cycle de ce CBR ! gla Même si pour ma part le souci est différent

Un doc qui peut aider, pour ceux qui souhaiteraient (re)faire leur course morte :

http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime27/10/2011, 19:13

merci les enfants....cette histoire de courses mortes, j'ai beau en connaître l'importance, j'ai toujours éviter de vérifier par crainte de faire des conneries....je vais vérifier ça cet hiver....mais il faut faire ça à 2, non ?
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime27/10/2011, 19:34

Beaucoup plus simple à deux oui .. Notamment pour prendre les mesures pilote en position de prise de vitesse .. J'ai essayé tout seul, ça a mal tourné clown
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime28/10/2011, 07:29

Lol Smile C'est sur que seul, c'est la misère, et c'est surtout complètement imparfait, tu ne peux pas être précis
Bonne prises de mesure! Smile
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime28/10/2011, 07:42

L'idéal c'est quand même à trois (avec 2 filles si possible gla )
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime28/10/2011, 07:48

Drummers a écrit:

Et si possible, dénudées gla
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime28/10/2011, 07:49

Drummers a écrit:
Et parfois d'échanger les rôles et ne pas être le seul avec le cul en l'air pour les prises de mesure? Wink
Ben ouais, il faut être pédagogue, parfois gla
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime28/10/2011, 07:49

Je commence à comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à faire vos courses mortes, ou pourquoi elles sont si im:parfaites... Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime28/10/2011, 09:42

pas d'antidribble pour moi et pas de soucis en fait pour gerer ca en fait je freine fort et je tombe mes rapports ensuite je m'explique

en bout de ligne droite a mon point de freinage je prend le frein et quand la moto commence a serieusement ralentir la je tombe les rapports et pas de soucis de dribble car j'ai perdu suffisament de vitesse et donc de trs min pour que la roue ne se bloque pas et si par hasard il reste un peu de dribble je reprend gentillement l'embrayage et je gere la chose

en fait je freine d'abord et je tombe les rapport ensuite
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime28/10/2011, 09:48

Ben ouais, mais nous, on freine pas.... gla

Yep, c'est clairement plus efficace et visiblement à faire, même si avant d'avoir un certain niveau on n'ose pas trop le faire parce qu'un frein moteur, même minimaliste, ça rassure Smile
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime28/10/2011, 18:49

CrazYtoOn a écrit:
Drummers a écrit:
Et parfois d'échanger les rôles et ne pas être le seul avec le cul en l'air pour les prises de mesure? Wink
Ben ouais, il faut être pédagogue, parfois gla

Vivement que je récupère ma nouvelle moto pour faire les courses mortes durant tout l'hiver geek
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime28/10/2011, 18:54

Laughing Voilà donc la raison pour laquelle tu changes de moto ! Very Happy
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime28/10/2011, 19:17

ripper a écrit:
Laughing Voilà donc la raison pour laquelle tu changes de moto ! Very Happy

Oauis, et si on m'avait donné cette méthode bien avant, j'aurai changé de moto chaque année, voir plusieurs fois par an !!! Laughing
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime28/10/2011, 21:32

Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anti dribbling tss cbr 600 07   anti dribbling tss cbr 600 07 Icon_minitime

anti dribbling tss cbr 600 07
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant