Dernière de la saison O3Z
Jeudi soir installation et diner à la pizzeria avec Vincent et Gilles ! Déçidément il manque du monde
Comme ça ça me fait un apéro moins cher avec 2 buveurs de coca
les pizzas paraissaient bonnes mais Vincent Gilles et moi avons mal digéré !! Sinon super nuit au gîte super confort
Vendredi Essais libres
Surprise le fond de l'air est frais et le vent bien présent et mes 2 séances du matin et de l'AM seront assez cahotiques avec les rafales et les pneus qui ne montent pas en température plus les quelques concurents en mode découverte du circuit ! Mais il y a aussi la montée qui me porte problême car je ne peux pas accélérer la moto se mettant à guidonner assez violemment !Résultat des chronos en 1.35 mini ! Retour au gîte le soir ou Vincent a récupéré sa douce Tachou
Samedi Essais qualif
Au départ du gîte la voiture a un peu de givre sur le toit et le vent froid est encore présent
Vincent me donne gentiment un conseil pour essayer de passer mieux les CV dans la montée ( passer en mode sport comme lui !) ! Je passe aussi en 44 arrière au lieu de 45 pour que la moto soit moins violente ! Résultat 1.34.496 pour la séance du matin la moto guidonne moins mais je ne peux toujours pas passer tous les CV dommage 22eme chrono
Séance de l'AM il y a plus de vent mais la piste semble plus chaude et je pars afin d'améliorer ? C'est fait au 6eme tour en 1.33.619 mais hélas aux tours suivants je n'aurai pas de tour clair et j'en reste donc là . Je suiis 17eme de cette séance et je gagne qu'une place au général 21eme .Pour ces séances chronos j'ai monté mon dernier KR neuf de la saison qui devait faire la finale aussi
Dimanche FINALE
Des nuages arrivent et le fond de l'air est frais ! Tout le monde cherche une soluce pour pouvoir garder les pneus chauds en prégrille ! Au PLV on a 2 groupes mais 3 coureurs avec une rallonge je branche mon avant et un concurrent qui a pu amener une rallonge du dernier boxe me permet de brancher mon arrière ( un souçi de moins car les KR avec ce vent frais
) On nous lâche de la prégrille mais on nous fait poireauter au feu d'entrée du circuit
Etant le long du mur 6eme ligne j'opte pour prendre le triple gauche tout exter
La veille j'en avais causé avec Gilles en lui disant que c'était une bonne option car à la corde ça tasse . Franchement c'était une super option jusqu'à ce que le pilote à la corde ( je saurai par la suite que c'était AYER ) fasse une sucette qui a fait se redresser tout les pilotes jusqu'à Dimitri GODARD qui viens se mettre en appuis sur moi et m'oblige à filer tout droit dans le bac !!
Je me laisse glisser sans toucher à rien et fini par perdre de la vitesse et par la même occasion je ne surfe plus sur les cailloux et la roue avant s'enfonce et boum parterre quasiment à l'arrêt !! J'essaye de relever la moto mais je patine dans les cailloux et les commissaires un peu loin arrivent pour m'aider et je redémarre . Je suis loin dans le bac et le temps que j'arrive jusqu'à la piste je sais que la meute va arriver et dès que je peux je me mets au ralenti sur la droite après le virage du pont afin de laisser passer tout le monde et je me colle derrière le dernier et rentre au box ! " consolation " je vis la course de Vincent et je sais avant lui qu'il est champion puisque je vois AYER chuter
C'est fini pour cette année vivement l'an prochain en ????