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| Un point dur sur la chaine??? | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Un point dur sur la chaine??? 22/7/2011, 18:13 | |
| Hello J'aimerais savoir ce qu'induit un point dur sur la chaine? (Constat remonté par mon concessionnaire, suite à la vérification des 18000 bornes, en sachant que la chaine est d'origine, donc certainement à changer... ) Est-ce qu'il y a un risque de casse? A quoi est-ce que ça peut être dû? J'avais tendance à imaginer qu'une chaine correctement graissée pouvait éviter ce genre de choses, mais je me suis trompé... Il semblerait que ça puisse aussi venir des pignons/couronnes? J'ai l'intention de passer u pignon de 14 -en 525 - (Si quelqu'un à ça, je suis preneur si je peux récupérer rapidement), donc je voudrais résoudre tout ça rapidement! merci par avance pour vos réponses Emeric | |
| | | romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Un point dur sur la chaine??? 22/7/2011, 18:16 | |
| ben c'est comme tout çà s'use, à force les joints dégagent, les axes se grippent et apparaissent les défauts type points durs. A 18000km rien d'étonnant, couronne et pignon doivent aussi faire la gueule non ? changes ton kit chaîne complet, si besoin est j'ai un rive chaîne did maillons creux si tu veux le monter toi même | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Un point dur sur la chaine??? 22/7/2011, 18:41 | |
| Couronnes et pignons ont une petite saison (16x43 vers 15x45 avant de reprendre la piste en juillet l'année dernière), en sachant que je ne tournais vraiment pas très fort l'année dernière Des kits chaines ajustables, c'est jouables? Parce que avec une démul d'origine en 16x43, et celle que je veux passer en 14x45, il va y avoir des soucis s je ne peux pas ajuster, si? A priori, sans réfléchir trop longtemps , -2 +2, ça fait une chaine de longueur d'origine? Mais ce serait peut être plus performant avec une chaine raccourcie d'un maillon? Je ne me suis jamais penché là-dessus... Je retiens ta proposition, Romain, je te tiendrais au courant | |
| | | romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Un point dur sur la chaine??? 22/7/2011, 18:46 | |
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| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Un point dur sur la chaine??? 25/7/2011, 08:08 | |
| Je vais repasser un kit chaine origine, il y en a en dispo chez mon concess et je n'ai pas trop le temps de faire grand chose en ce moment... S'ils ont reçu le pignon de 14, tant mieux, sinon il faudra que je parte à la chasse (Pifou, tu e avais un, toi sur ton hornet??? Puisque tu l'as vendu, tu ne veux pas... ????? ) | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Un point dur sur la chaine??? 11/8/2011, 14:56 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Je vais repasser un kit chaine origine, il y en a en dispo chez mon concess et je n'ai pas trop le temps de faire grand chose en ce moment...
S'ils ont reçu le pignon de 14, tant mieux, sinon il faudra que je parte à la chasse (Pifou, tu e avais un, toi sur ton hornet??? Puisque tu l'as vendu, tu ne veux pas... ????? ) Hellllllo Heu je sais plus si je l'ai en stock, tu l'as trouvé ou pas ? Par contre une chaine usée à 18 000 km c'est pas top top Mais bon tu as fait pas mal de piste aussi cette année Moi mes chaines route duraient bien plus longtemps Il faut surtout les nettoyer (pétrole désaromatisé au pinceau,...) et les graisser régulièrement Surtout avec la piste Et dès qu'un pseudo point dur apparait il faut tenter de le débloquer soit même déjà en insistant sur le dégraissage/graissage,...Etc | |
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| Sujet: Re: Un point dur sur la chaine??? | |
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| | | | Un point dur sur la chaine??? | |
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