|
| [ Emma's Challenge ] | |
|
+5vinc DaddYo Mc bob HOUBA HOUBA Drummers 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 13/6/2011, 12:49 | |
| Du tout c'est le Team Manager et créateur du GMT 94 | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 13/6/2011, 12:55 | |
| Ah, ok. C'est mieux pour lui, de toute façon Team manager ou proprio de magasin, je signe tout de suite pour le premier, moi | |
| | | Larig Rossi te respecte
| Sujet: 10/11/12 juin Course de vitesse O3Z Gregory Le Marchal 13/6/2011, 13:21 | |
| Le week end du 3/4 juin devait etre consacré a la course de vitesse de Dijon Prénois. L'afluence est telle qu'Oliv' est resté en liste d'attente, sans pouvoir acceder a la course. Ce n'est que partie remise puisque le ZX6R n'a pas pus être reparé a cause d'un Carter de boite de vitesse cassé. La seule solution étant de changer de moteur ou de réinstaller un bas moteur, il est urgent de ne pas se précipiter. Là, la solidarité motarde et surtout du HBTeam permettra à Oliv' de prendre le départ malgré tout. Cest donc sur le Hornet de Bébère que tout va se régler..... Merci donc pour cette confiance sans faille!! A bord de la moto 101, les 1er tours de roues se font. Sensations mitigées avec une piste humide des réglages moto pas adapté et une position de pilotage inconnu pour Oliv'. Les temps des essais libre? Peut importe, là n'est pas l'essentiel!!
Sam 11 les qualifs. Bien loin de ces temps en kawa, Oliv' est a la peine sur la 1 ère séance avec un chrono a plus de 6 / 8 secondes de son meilleur temps. Douleurs dans les bras et les hanches, des réglages sont fait pour tenter de stoper un gros pompage dans la fourche. Yan rabaisse l'assiette de la moto en remontant la fourche.
Une poignée placée 1,5 cm Trop a 'interrieur du guidon qui lui même a été ramené vers le réservoir car trop éloigné. Enfin retrait des commandes reculées. La seconde séance de qualif en est un petit peu amélioré car bien mieux sur la moto en 1'17'100. La moto est mieux et plus facile a emmenée. Le guidonnage ancestral du hornet calme un peu ces ardeurs dans la cuvette. Le départ de la course est pour 17h et se fera sur piste sèche. Une chance car des averses étaient prévus! Oliv'se retrouve en 27 eme position juste derrière Cedric Bon ( Un frangin caché peut être) Ils sont 3 a rouler dans les même temps, les autres étant bien plus rapide! Objectif : passer son frère du jour . Le tour de chauffe est fait Oliv' se sent plutôt décontracté, extinction des feus rouge et plein gaz. Il se retrouve a l'interrieur du virage a Alpha, double 8 pilotes pour se faire reprendre au bout de 2 tours par des machines plus rapide que le Hornet. En bagarre avec C Bon, il force un peut sur ses position et roule beaucoup plus efficacement. au fil des tours il creuse sont avance pour le porter à une 20aine de seconde. Il gère cette jolie course jusquà la fin.... Bien fatigué tout de même! Convocation par la direction de course permet de vivre une nouvelle expérience. Faute d'avoir signé la feuille de présence au briefing de la veille, Oliv' échappe a 75€ d'amande, mais prend 10 secondes de pénalité qui ne change rien au résultat final. Le dimanche 12, nous terminons ce week end particulier par une seconde course de vitesse de 22 tours. Le temps est sec et doux ... Conditions parfaites pour produire une belle bagarre avec Cedric Bon qui roule dans les mêmes temps. Le départ est lancé. Tous les pilotes sont super chaud. Des frictions apparaissent à Alpha avec des pilotes qui se touchent. Oliv' fait encore un superb départ en gratant 5 places. Le sinueux passé, tout le monde s'élance dans la parabolique et au bout, le dernier pilote freine trop fort, bloc l'avant et perd le contrôle. Il fera des roulés boulés sur 30 mètres, et la moto vient percuter la moto de devant qui chutte a son tour. Oliv' entend le choc derrière lui, sert les fesses et rentre dans Golf pour s'éloigner de la zone de danger. Drapeau rouge, la course ne repartira que 45 minutes plus tard pour 18 tours. Second départ, Oliv' gagne a nouveau 5 places et grosse bagarre avec le Twin de Cedric BON qui lui fait l'exter dans la parabolique au 3 eme tours. Oliv' prend sa roue et cravache pour le récupérer 5 tour plus tard en lui faisant les freins à hôtel. C'est autour du 10-11ieme tour, au passage de la tête de course que son poursuivant réussi à le doubler a nouveau dans la para. Jusqu'à la fin de course Oliv' tentera de le reprendre en vin. C'est un bilan positif au terme du week end ; avec la découverte d'une nouvelle machine, d'une position et d'un mode de pilotage à l'opposé d'une sportive. C'est sûr, il n'y aura pas de roadster conté BON pour 2012... | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 13/6/2011, 14:17 | |
| C'est cool de revoir vos CR les loulous ; bon sportivement parlant, c'est sur qu'en redescendant d'une BM testée à Magny Cours, c'est dur de s'éclater à Carole en Hornet | |
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 13/6/2011, 14:24 | |
| Pff, hornet/zx maigre différence... Bien joué, oliv', au moins il n'a pas lâché le morceau et a tenté un trip! | |
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 13/6/2011, 14:29 | |
| C'est l'ascenseur émotionnel..... On crois qu'on a des ailes, mais on en a pas!!!
C'est passer du tout au rien... Sur ce, kawa France a peut être trouvé le moyen de sauver le moteur d'Oliv.... Il vous dira ça mieux que moi... Du coup je le motiv pour vendre sa verte des qu'elle est sur "pied" et racheter une machine plus récente... Enfin!!
On a peut être une piste d'ailleur!!!??? | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 13/6/2011, 16:43 | |
| Bravo à vous ! Beber tournait pas du coup ? Il a pu faire des chronos un peu plus proche de sa ZX6 Oliv à la fin du we ? | |
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 13/6/2011, 16:54 | |
| Bébère se consacre exclusivement aux roulages maintenant. Il ne veut pas passer sur sportive; sait que sa machine n'est plus franchement compétitive et surtout est gêné de nous pourrir avec 30 ans de plus que nous Donc plus de compétitions.... Il préfère nous filer la pâte à réparer et à trainer les paddock a tailler le bout de gras avec les voisins! Pour Oliv' il roulait en tout petit 16 régul sur la fin, mais il n'a pas du tout accroché avec la philosophie hornetiste. J'comprends pas moi!!! | |
| | | Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 14/6/2011, 07:25 | |
| Hello!! Oui, encore une fois Papy Houba a bien envoyé.... mais je crois que Carole l'a épuisé lui aussi!! Me souvenais plus que c'était aussi long des relais d'une heure sur le parking de carrefour...... ah c'était pas un parking?? Mais c'est à s'y méprendre!.... ... Bref, j'aime toujours pas Carole, mais au moins j'ai amélioré mon meilleur chrono, qui reste tjs aussi naze : 1'08"2 M'enfin un bien beau résultat vue notre place au qualif (12ème, avec un pneu rincé!)..... ..... Vivement Barcelone, ça va chier!!!! | |
| | | HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 14/6/2011, 18:35 | |
| WE de travail avec la moto pour valider consos pneus plaquettes essnce et éventuellement pilotes ! Pour cette course de 5H on partira avec des D211 neufs M/E et plaquettes idem Les qualifs du samedi je ne fais que quelques tours pour valider la séance avec des chronos en 1.09.700 On partira 12eme Mcbob et moi sur 19 équipages Course le Dimanche ! Nous partons pour des relais de 50mn avec pour mission de prévenir si on passe en réserve ( d'après les calculs de Michel le Team manager possible faire au moins 4 tours après passage en réseve) Je prends le départ et comme dab je gagne quelques places et me mets dans le rythme des lignes précédentes . Mes 1er tours sont fait en 1.06 ce qui me dégage mais au bout de quelques tours je déçide de rendre un peu la main pour ne pas me fatiguer trop Je tourne en 1.07/ 1.08 le reste de mon relais . Je regarde la montre sur la BM et je vois que je suis bientôt à 50mn et que le voyant réserve ne c'est toujours pas allumé ( je suis pris d'un vieux doute à ce moment , et si le voyant ne fonctionnait pas ?? ) 2 tours plus tard le voyant s'allume et je le signale au stand et leur fais signe que je rentre ( Car j'ai un autre doute quand à l'affichage rentré au stand ) Mes 2autres relais seront de 1H10 environ Le 2eme en 1.08 / 1.07 et le 3eme en 1.09 / 1.10 . Dans ce dernier relais je pars sous une pluie légère et j'ai prévenu Michel que si il pleut je sors et on en reste là ( pas besoin de flinguer un pluie et de prendre des risques inutiles ) !!! Au milieu du relais les gouttes sont un peu plus présentes et la corde au pif et à ALPHA est humide et je relâche un peu puis la pluie cessant je peux finir mon relais normalement . Resultat 5eme avec des D211 qui ont bien tenu les 5H ainsi que les plaquettes ! Il faut juste que je m'habitue aux légères glisses et surtout il faudra intégrer que les 24H de Barcelone se feront avec une BM sans DTC !! Car avec les D211 le DTC s'allume pratiquement tout le temps Et puis il n'y aura pas de shifter non plus sur la BM endurance RDV à BARCELONE !!!!!!!!!! Et PAU avant aussi pour moi
Dernière édition par HOUBA HOUBA le 18/6/2011, 20:47, édité 1 fois | |
| | | Ggcox 1'10 ça cause
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 14/6/2011, 19:15 | |
| L'association DEFI 23 a réitéré son soutien et son engagement dans la lutte contre la mucoviscidose auprès de l'Association Grégory Lemarchal, les samedi 11 et dimanche 12 Juin sur le circuit CAROLE à TREMBLAY EN FRANCE, lors du Trophée Grégory Lemarchal.C'était l'occasion d'associer ma passion à une bonne cause. Vendredi - flop, flop -Parlons de 2 jours avant vendredi. Je me remet de mon week-end à Dijon, et Alain Gentil Organisateur de la Coupe O3Z et de ce Trophée Grégory Lemarchal m'invite à y participer suite à un concours auquel j'avais participé. Pris entre fatigue et envie de rouler pour cette bonne cause, l'invitation d'Alain ne me fait basculer du coté piste sans hésiter. Entre temps Pascal Politi (Houba - #24) me dit qu'il sera également présent et m'invite à partager sa tente, m'évitant d'être SDF sur le parking de Carole ;-) Jeudi je prépare donc à l'arrache le Doblo après être sorti tard du boulot et je me couche donc très tard (ou tôt selon là où on se place). Arrivée donc vendredi à Carole vers 13h où je retrouve Pascal. On monte la barnum prêté généreusement par le THT, barnum de 4x6 mètre qui est d'ailleurs à vendre. A peine l'armature du toit montée et la toile mise et le temps de dire "avec les 2 ou 3 gouttes qui tombent on aura pas besoin des pneus pluie", il se met à tomber une grosse averse ... ouf, on peut toujours se mettre à l'abri accroupi sous ce toit. On monte les pieds et Olivier BRUNO (dit Mc Bob) pour nous aider à monter le dernier pied. Il pleut toujours et le parking se transforme en une véritable marre d'eau. Ca ne fait pas 1 heure que je suis là, que mes chaussettes sont mouillées ... ça commence bien ! Entre 2 averses, on fini notre installation et on passe les motos au contrôle technique. On oublie toute idée de roulage. Aucune nécessité de prendre des risques pour ce week-end hors-Coupe. Allez pour changer des photos de mon beau CBR, voici la moto de Houba et Mc Bob Leur objectif est de permettre à Olivier de rouler et de tester certains points (usures pneus, consommations, réglages, ...). Ils feront donc l'endurance de 5 heures. Le mien sera de me faire plaisir en me disant qu'un podium en catégorie 600cm³ est possible. Je participe donc au Challenge Emma qui se déroule sous la forme de 2 courses distinctes de vitesse. Le soir, Pascal et Sabine d' Easy PADDOCK m'invitent à manger une excellente salade composée de produits frais dont à le secret Sabine et une tarte aux abricot fait maison .... excellent ! Remarque, il ne pleut plus mais on a mis ma tente sous le barnum .... bonne nuit ;-)
Dernière édition par Ggcox le 17/6/2011, 22:11, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 14/6/2011, 19:17 | |
| Samedi - QualificationRéveil et la bonne nouvelle est qu'il ne pleut toujours pas, que la piste est sèche et qu'il y aurai même des rayons de soleil ;-) Je pars pour ma première séance de qualification, et premier roulage du week-end. Sensation bizarre de ne resentir aucun grip, voir de glisser dans la parabole .... ... est-ce le fait d'avoir roulé à Dijon la semaine dernière sur une piste qui a du grip, ou qu'il a plu hier et que la piste est un peu grasse, voir simplement froide car encore tôt dans la matinée, ou que mes pneus sont un peu usés (+ de 2h30 de roulage dans les pattes) ou que l'absence de roulage la veille se fait sentir ou l'impossibilité d'avoir 2 tours clairs, ou tout ça à la fois, n'empêche que je lutte pour sortir un chrono en 1'07"'946. Déçu au début, je me dis que finalement je suis à 1 seconde de mon meilleur chrono obtenu en course avec des pneus neufs sous le soleil alors que là je suis dans des conditions beaucoup moins avantageuses. Deuxième qualification, je me suis retenu à ne pas changer mes pneus, et je ne ferais pas mieux alors que j'ai plus de tour clairs et que le soleil était là. Bref, ce n'est pas des qualifications à refaire un 1'06 ! Je serais donc qualifié en Finale A, à la 25éme position et 3éme 600cm³. Dans l'attente de la course de l'après midi, je change mes pneus. Toujours pas des neufs, mais ceux qui ont servi à faire la course de Dijon ... donc encore en bon état. Pendant ce temps, Houba se ballade (je ne donnerais pas son chrono pas décence) et Mc Bob découvre et apprivoise la bête sur cette piste qui manque de grip selon un avis plutôt partagé par les autres pilotes. Ils se qualifieront en 12éme position.
Dernière édition par Ggcox le 17/6/2011, 22:01, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 14/6/2011, 19:18 | |
| Samedi - Course 1Allez, il est temps d'aller mettre du gaz. Course de 22 tours, ça laisse de quoi rouler. Je prend un très bon départ qui me permet d'effacer un des 600cm³ qui était devant moi. Je m'amuse même à faire l'extérieur à quelques 1000cm³. Mais les gars sont chaud, très chaud. Et à force de tout droit et de chute, le drapeau rouge sort au 4éme tour. Deuxième départ pour 18 tours, deuxième bon départ qui me fait encore gagne des places. Cette fois les positions de chacun se mettent en place assez rapidement et je suis un 1000cm³ en roulant régulier en 1'07. Dans les 2 derniers tours le drapeau bleu se fait voir. Le pilote devant moi ralenti et ouvre la porte en grand. Désolé 2 secondes pour lui, je m'engouffre et passe ... ne pas ralentir et ne pas changer de trajectoire sous le drapeau bleu ! Les premiers passent et je force dans le dernier tour en freinant très très tard pour ne pas voir repasser le 1000cm³ en bout de ligne droite. Drapeau à damier et me voilà sur la seconde marche du podium en catégorie 600cm³ et 14éme au scratch. Content de renouer avec un podium, je suis surtout content de cette 14éme place en partant 25éme. Dimanche - Course 2D'habitude j'aime assez les courses du matin, mais là je ne me sens pas en forme. J'ai presque pas envie d'y aller ... étrange sensation ! Allez je me motive, regarde rouler un peu ceux qui sont en Finale B et commence le rituel de la préparation avant course. Feux vert et je prend de nouveau un assez bon départ. La course est plus calme qu'hier et je m'installe dans un faux rythme en 1'08. Il y a 3 1000cm³ devant que j'arrive à suivre sans être gêné et je sais que je suis premier 600cm³. J'assure sur ce rythme ne me sentant pas super en forme. Soudain dans le 16éme tour au bout de la ligne droite arrivant sur Hôtel, je vois la roue avant d'un 600 CBR !!!!!!! Je retarde mon freinage et j'arrive à garder l'avantage. Mais il sort d'où !!! Je me croyais seul !!! En fait pendant toute la course, il était dans ma roue à moins de 0.3 seconde. Je ne le voyais pas, je ne l'entendais pas. Je réagis immédiatement et roule 1 seconde plus vite en claquant un 1'07"392 dans le 17éme tour. Suffisant ? Je ne vois pas sa roue au bout de la ligne droite. J'essaye difficilement de maintenir le rythme en fermant les portes dans le dernier tour. Au même endroit, en bout de la ligne droite, je vois de nouveau sa roue un peu plus présente. Je résiste, ferme la porte tout en lui laissant la place de freiner correctement, on ressort du virage moi élargie vers l'extérieur suite à mon freinage appuyé en entrant tôt dans le virage, lui à l'intérieur partant de plus loin suite à un freinage sans pouvoir tourner. J'accélère, il accélère. Je rupte en seconde quand il est à ma hauteur, je sais que c'est mort même en passant la 3 ... il sera devant à 0.077 seconde !!!!!!!! Une seconde fois podium et toujours 2éme (Ggrrrr) en catégorie 600cm³ et 17éme au général. Ainsi s'achève ce week-end pour moi avec la satisfaction d'avoir roulé pour une bonne cause. Houba et Mc Bob finiront 5éme de leur endurance. Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement, merci à Pascal de m'avoir héberger, et merci à tous ceux qui me soutiennent, et en particulier à MECASERVICES, INTRACTIV.COM, OSTEOBIO et au Team 6éme Avenue
Dernière édition par Ggcox le 17/6/2011, 22:01, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 14/6/2011, 19:31 | |
| Ah, cool, ça. Ça doit être bon de renouer avec les podiums! C'est là qu'on se rend compte qu'un panneautage, c'est bien. Les résultats sont bons, c'est le principal! Bravo | |
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 14/6/2011, 19:39 | |
| Avant la courseDavid CHECA : "Lorque "Coco", le boss des 2 roues m'a demandé de participer, j'ai immédiatement répondu présent. J'adore Carole et je viens pour me faire plaisir. Si je peux aider l'association Grégory Lemarchal, alors je serais très fier." Christophe GUYOT : "Je suis ravi de reprendre le guidon pour une cause comme celle ci. Je redeviendrai pilote pour un week end et je suis certain de me faire plaisir même si je crains d'en voir des beaucoup plus rapides que moi maintenant ! Après la courseDavid Checa : "J'adore le circuit Carole. C'est ici que Christophe m'entraîne depuis mes débuts au GMT. Mais je n'avais jamais eu l'opportunité d'y disputer une course. Et je suis bien content d'avoir gagné pour "Coco" (le surnom donné à Alex) et Sylvie. J'aime beaucoup l'ambiance qu'il y a ici. Cela m'a fait plaisir de gagner à nouveau avec Christophe. Merci à tout le monde, c'était super !" Christophe Guyot : "J'espère que cette course aura rapporté des fonds pour l'association Grégory Lemarchal. C'était bien évidemment le but premier. Pour "les 2 roues", leurs mécaniciens et leurs amis qui se sont investis dans cette aventure, je suis très heureux. Merci à Coco, à mon fidèle Jude, et au circuit Carole de m'avoir permis de m’entraîner un peu avant la course. Merci à Seb et Arnaud d’être venus apporter leur expérience. David a roulé près de 3H15 ! plus une heure à faire des duos au guidon de YAMAHA FZ1 juste avant le départ ! Il a un physique en béton. De mon côté, je me suis régalé. Ne croyez pas que cette course fut si facile. Durant les premières heures, il a fallu batailler ferme. Le niveau des concurrents emmenés par l’excellent duo Gérald Muteau / Pascal Picaux nous a donné du fil à retordre. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver cette ambiance chaleureuse et si particulière de l'endurance nationale. Une grande simplicité, beaucoup de compétences et énormément de passion." Et la moto ...Sources : http://www.gmt94.com | |
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 14/6/2011, 20:37 | |
| C'est chouette de voir des pilotes de ce calibre venir sur des week end de course comme ça , sans prendre le melon ou rester distant vis a vis des autres concurrents. Bravo!! | |
| | | Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] 16/6/2011, 22:12 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Emma's Challenge ] | |
| |
| | | | [ Emma's Challenge ] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |