Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.

+2
DaddYo
Phil
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Empty
MessageSujet: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime10/5/2011, 09:31

Ca y est je viens d'avoir la confirmation de mon premier roulage de cette année ! Enfin...
Le Hornet va donc reprendre du service Dimanche, avec ses nouvelles couleurs ! J'attends normalement ma dernière pièce ce midi ; ( un garde-boue made in THT, j'espère qu'il me portera bonheur).

A plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Phil

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime10/5/2011, 09:45

tiens moi au jus quand tu l'as reçois !
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime10/5/2011, 12:22

Phil a écrit:
quand tu l'as reçois !

Pas mal phil !!!

drunken
http://www.tht.fr/
Phil
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Phil

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime10/5/2011, 12:43

c'est ça la THT Touch ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 09:17

Voici mon petit compte-rendu de ma reprise de Dimanche !

Arrivée sur le circuit le samedi soir vers 19h30, on s'installe, décharge et ensuite apéro, barbec et tout ce qui va bien!
Minuit au lit, faut être en forme pour demain, première session à 08h15 Sleep .

Finalement à 6h j'étais réveillé, direction la douche, préparation du petit déj pendant que les potes font encore dodo.

Bref, l'objectif de la journée était tout d'abord de retrouver les sensations de Septembre 2010 (date de mon dernier roulage) et dans un deuxième temps, parvenir à rouler dans mes "temps" de la saison dernière; soit 2,13 il me semble.

1ère session : on loupe le tour de chauffe déjà...les boulets! On se lance dans le bain, le premier tour de repérage, je me sens un peu perdu mais dès le deuxième le tracet et les trajectoires me reviennent et c'est parti, je me lâche et essaye de m'appliquer un maximum.
Au bout des 20', on sort. Ma femme sur le bord de la piste a pris les temps : 2.12. Content le Mamay pour la reprise

2ème session : on repart sur les mêmes bases. Deux de mes potes lâchent un peu; résultat je roule avec le dernier pote, on s'amuse bien, jusqu'au moment où il ne m'a pas attendu dans la ligne droite, forcemment avec son R6 en full, ça va plus vite! Je le garde en visu tout de même, et je m'éclate!
Verdict : 2.11 régul et même un 2.10.
Je suis bien content, seul problème, le même soucis que la fois dernière je place mal mon pied gauche, du coup je bouffe mon slider de botte! Faut que je fasse attention à ça!

3ème et 4ème session: Nous sommes environ une trentaine en série débutant. On laisse partir tout ce petit monde devant. On chauffe tranquillement sur le premier tour puis on accèlère et on remonte sur les premiers partis. Problème ils nous ralentissent dans les courbes; obligé de faire attention lors des dépassements, ce n'est pas une course non plus, on va pas se mettre au tas.
Résultat : 2.10 régul et un 2.09.00 sourir

La dernière session, la fatigue commence à se faire sentir! Je ne pense plus descendre le chrono mais plutôt rouler pour le plaisir.
On se place dans les stands je pars devant mon pote (qui lui a déjà roulé en 2.06 2.05) et une fois lancé et voyant qu'il ne me double pas, ça change la donne : je vais rien lâcher. 3 tours se passent et au milieu de la ligne droite il pointe le bout de son R6 et se recale derrière moi! Ah le chameau, il me pousse au cul !!!
2-3 tours comme ça où il me montre le bout de son nez pour que je continue sur ma lancée !
Ensuite il est parti pour les deux derniers tours, j'essaye de le raccrocher dans les virages mais je le perds dans les bouts droits du circuit; en plus je me fais un peu bouchonner après le "trop tard" et dans le virage après la ligne droite. Il s'éloigne, toujours en visu mais bon...
Verdict 2.09 régul et même un 2.08..

Je le remercie en sortant, c'est sur cette dernière session que je me suis le plus régaler !

Tout c'était avant le "drame" ! au moment de repartir je monte la moto sur la remorque, je la cale bien dans le rail ! Et le temps d'aller au bout de la remorque chercher une sangle : BADABOUM, chute de la moto ! Première chute du Hornet ! Seul point noir de ce week end ! Bilan: un guidon tordu et un levier d'embrayage tordu également! Quelques petits pets sur le rservoir mais vraiment minime! C'est toujours embêtant mais c'est un moindre mal!
Au moins j'ouvre le top 10 du boulet !

Quelques photos et donnez vos critiques !!!

[img][ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Dsc_0010[/img]

[img][ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Dsc_0011[/img]

[img][ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Dsc_5110[/img][img][ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Dsc_5111[/img]

[img][ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Dsc_5112[/img]

[img][ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Dsc_5210[/img]

[img][ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Dsc_5211[/img]

[img][ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Dsc_5210[/img]

[img][ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Dsc_5211[/img]

Et la team presqu'au complet !
[img][ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Dsc_5110[/img]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 09:24

Une dernière pour la route! Cadeau de ma petite chérie qui m'a acheté une photo du photographe du circuit !

[img][ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Arno_p10[/img]

Merci chérie!
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 09:28

Sympa ce petit CR, surtout la fin lol

Laughing

t'aurais pu prendre une photo !

Alors concernant ta position, je te conseillerais de descendre un peu le buste et de regarder un peu plus loin la sortie.

Plus de vitesse et tu vas te retrouver dans l'herbe à l’accélération donc essaie d'être un peu plus à la corde en sortie de virage en prenant plus large en entrée

Wink
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 09:44

Hé ben elle a eu chaud... Tu l'as trop poussé ta nénette et du coup elle était à plat sur la remorque Laughing

Tu as plein de tofs c'est cool.
Tout comme Yo faut now travailler ton "jeté" de buste Wink
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 09:49

Ah ouais, quand tu disais que tu étais ridicule... Wink
C'est vraiment co.., cette histoire de moto qui chute, mais bon, c'est mieux que sur la piste, au moins tu n'as rien.
joli CR Smile
http://www.3crazytoon.net
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
bishop

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 09:53

comme Yo je dirait qu'il faut plus sortir les épaules et un peu plus se pencher en avant

A titre de comparaison et d'un point de vu a peu près similaire

[ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. 111

je ne dis pas que j'ai la position parfaite mais sa peu te donner une idée. Wink

pour moi le plus dure c'est de se tordre le poignet pour suffisamment sortir les épaules.
c'est souvent sa qui me bloque
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 11:28

Merci pour vos comm'.

Toujours ce problème du haut du corps effectivement ! Dans les virages où je me sens plutôt bien j'essaye d'y penser à avoir mon visage au niveau du rétro et à plus plier mon bras intérieur mais bon... ca va venir.

Donc rentrer plus tard dans la courbe et aller chercher le point de corde plus loin . C'est vrai que parfois je sortais pas si loin des vibreur dont une fois où j'ai fait du 4x4 sur un vibreur Very Happy

En tout cas c'était une très bonne journée, faut vite que je me réserve une autre journée !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 11:29

bishop a écrit:
comme Yo je dirait qu'il faut plus sortir les épaules et un peu plus se pencher en avant

A titre de comparaison et d'un point de vu a peu près similaire

[ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. 111

je ne dis pas que j'ai la position parfaite mais sa peu te donner une idée. Wink

pour moi le plus dure c'est de se tordre le poignet pour suffisamment sortir les épaules.
c'est souvent sa qui me bloque

Merci Bishop pour ta photo de comparaison !
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 13:00

Bishop a raison.
Mais faut pas viser le rétro, faut viser la poignée pour vraiment se pencher vers l'avant Wink
Le reste suivra (buste, épaules,...)

Je suis pas le meilleur loin de là (moi mes modèles ce sont Vincent Philippe et Eugène Laverty), mais des exemples modestes :

En roadster :
[ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Img7256o
[ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Yimg7552

En sportive :
[ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Drs633
[ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Img0463y

Après mes modèles :

Vincent Philippe :
[ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Dsc00741280

Eugène Laverty :
[ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Eugene-laverty-br24
[ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Eugene-Laverty-Provisional-Pole-Misano
[ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Eugene-laverty-philip-island-2011

J'ai du coup toujours essayer de plonger vers l'intérieur et essayer de soulager la moto dès que je pouvais en la redressant
Encore une fois à mon niveau !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 13:10

Merci Pifou , je vois ce qu'il me reste à (essayer) de faire !

On va y arriver !

Quand je serai grand je voudrais être Pifou lol
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 13:13

MDR t'es couillon ! Laughing
Vois bien PLUS grand...

"Quand je serai grand je voudrais être Eugène" tchuss
Gaffe il a une copine mimi en plus
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 15:00

Je suis déçu que Drumm et moi ne soyons pas vos uniques modèles !

drunken

Arrêter de vous torturer la teub avec votre position et d'essayer de ressembler à intel...

Chacun sa position tout en respectant les règles de base minimum...et surtout !!!! gros gazzzzzzzz, les pneus font le reste lol

drunken drunken
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 15:01

Suis pas tout à fait d'accord ... Wink
Ca dépend du pneu aussi.
Ce que vous faites avec un NTec c'est pas possible avec un Supercorsa ...
Le Ntec a rajouté un vraie marge en plus à votre niveau
Et tant mieux Wink
bishop
bishop

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 16:06

quand tu sens que tu es au max, déhanche encore plus. Laughing

c'est un peu comme sa que j'ai essayé de faire.
au début j'avais l'impression de sortir tout se que je pouvais... puis quand je regardai les photo j'avais une demi fesse dehors. Shocked

j'ai alors essayé de sortir encore plus et petit à petit c'est venu. c'est plus facile à travailler sur une longue courbe ou tu as le temps d'analyser.
par contre il faut accepter d'y perdre du temps pour comprendre se que tu fais.

quand je regarde tes 2 exemples pifou, j'ai l'impression qu'ils pivotent autour de leurs réservoirs.

pourtant a mes débuts sur piste on m'a apprit qu'il fallait pas pivoter mais bien se décaler par rapport a la moto.

après on a pas le même niveau donc il y a beaucoup de différences
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime19/5/2011, 20:57

On ressemble a rien mon Pov yo, que veux tu Laughing Et moi je roule pas en ntec!
doddie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.   [ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011. Icon_minitime

[ Le Vigeant ] Dimanche 15 Mai 2011.
Page 1 sur 1