Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime11/11/2010, 17:41

Bonjour à tous,

Ceux et celles qui ont eu l'occasion de pister avec la "dernière" (plus pour très longtemps), mais plus précisément sur les modèles K7 et K8 (fourche dorée), ont-ils modifiés la viscosité de l'huile de fourche ?

Je suis lourd (100Kg) et j'ai réglé la précontrainte de l'amorto à 5/7.
La bécane a 3 ans et une vidange de fourche devrait lui faire du bien. Est-il préférable de rester en viscosité d'origine (10W) ou de passer en 15W ?
Loin de moi l'idée de rouler comme un pilote, mais je compte bien essayer d'arsouiller au maximum avec le roadster, avant de me lancer dans la machine de guerre (R6/1000CBR fonction des moyens), dans quelques années.

Au sujet des joint spi, dois-je débourser absolument 40€ par tube (tarif exorbitant !!) ou me conseillez vous un autre fournisseur ?
Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Sanstitrewio

D'avance, merci sourir
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime11/11/2010, 18:06

J'sais pas!!!
Mais l'opportunité de discuter avec personne, je ne pouvais pas laisser passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime11/11/2010, 20:38

Navré d'avoir homis ma présentation, je corrige le tir au plus vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime12/11/2010, 14:23

Je te conseil de rester en 10W. (vu ton poids)

Plus tu vas monter en indice et plus ton huile sera épaisse, mais à froid...

A chaud elle va se fluidifier et pour arriver, à chaud, au même résultat qu'avec de la 10W, voir de la 5W.

ça rend les réglages très compliqué à faire ou alors, il faut les faire toujours à chaud.

Les joints spi, je ne joue pas avec ça, je prend de l'origine...


study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime12/11/2010, 17:36

Merci pour ton avis !
J'ai fais mon choix pour de la 15W et ne savais pas que à chaud, la fluidité devenait similaire à celle de la 10W.
Pour ce qui est des réglages, je n'en ai pas, sinon l'ajout de cales supplémentaires, par la suite, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime12/11/2010, 17:43

Tous les huiles n'ont pas la meme viscosité en fonction des marque
une 15W de chez X sera moins ou plus fluide qu'une de chez Y

Perso; je vais bientot faire une vidange et je mettrais moitié 10w et moitié 15W , ca fera du 12.5
tu peux jouer avec les grades et les proportion ( Ex:1/3 20w + 2/3 10w) pour obtenir a peu pres ce que tu veux vu qu'il y a pas le reglage de la detente
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime12/11/2010, 18:44

ReVengeR a écrit:
Tous les huiles n'ont pas la meme viscosité en fonction des marque
une 15W de chez X sera moins ou plus fluide qu'une de chez Y

Perso; je vais bientot faire une vidange et je mettrais moitié 10w et moitié 15W , ca fera du 12.5
tu peux jouer avec les grades et les proportion ( Ex:1/3 20w + 2/3 10w) pour obtenir a peu pres ce que tu veux vu qu'il y a pas le reglage de la detente

Pour faire plus simple, tu peux aussi mettre de la 10 d'un coté et de la 15 de l'autre, ça revient exactement au même et ça t'évite de faire des mesures

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime12/11/2010, 18:52

Très instructif, merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime12/11/2010, 19:35

DaddYo a écrit:
ReVengeR a écrit:
Tous les huiles n'ont pas la meme viscosité en fonction des marque
une 15W de chez X sera moins ou plus fluide qu'une de chez Y

Perso; je vais bientot faire une vidange et je mettrais moitié 10w et moitié 15W , ca fera du 12.5
tu peux jouer avec les grades et les proportion ( Ex:1/3 20w + 2/3 10w) pour obtenir a peu pres ce que tu veux vu qu'il y a pas le reglage de la detente

Pour faire plus simple, tu peux aussi mettre de la 10 d'un coté et de la 15 de l'autre, ça revient exactement au même et ça t'évite de faire des mesures

Wink

Aussi... (jsavais pas et c'est pas co..)
Mais j'sais pas pourquoi j'ai jamais aimé les reglage dissocié par fourche meme si ca revient au même
comme par exemple la precontraite sur la fourche droite et la detente à gauche ...!!

Je trouve qu'en jouant avec les proportion/grade on peut se rapprocher de facon plus precise (en attendant un vrai prepa fourche)
d'un resultat convenable en fonction de ce qu'on recherche
Ex: 3/8 de 20W et 5/8 de 10W = 13.75W, va etre difficile voir impossible a dissocier comme en haut pour faire simple.
Apres une fois qu on a trouvé le bon compromis ben faut le gardé... !!!

Bon cà fait apprenti sorcier .. mais bon faut bien se démerder comme on peut ..!!!


EDIT:
C'est maintenant que je percute.
T'es sûr Dad qu'en disssociant comme tu dis que cà revient à du 12.5, car j'ai l'impression en reference au becane qui ont un reglage dissocié (ou unique sur un fourreau)
que c'est l'huile le viscosité la plus forte qui va l'emporter ... et faire le travail...!!!!
en gros c'est comme si on avait mis du 15W dans les 2 fourches (or on voulait obtenir 12.5)
ca a fait tilt quand on fait le parallele avec un ressort (80Kg a droite et 100Kg a gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime12/11/2010, 21:22

De plus, est-ce que ça n'a pas tendance à faire travailler plus une fourche que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime12/11/2010, 21:26

Ca revient au même qu'avec deux ressorts...
C'est la combinaison des deux qui va déterminer la pression, puisqu'on a un appui sur deux socles parallèles, l'addition des pressions se fait nécessairement (Et c'est dans l'"addition" que réside la réponse Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime12/11/2010, 21:28

Ok, alors c'est une excellente nouvelle, tout ça !
Il devient tout à fait possible avec du temps et du pognon, de régler en partie une fourche "non réglable" Very Happy sourir
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime12/11/2010, 21:32

Ouais, et si tu t'achètes de gros élastiques de différentes longueurs, tu peux mettre te créer un réglage de détente pour ta fourche!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime12/11/2010, 21:35

Je ne voudrais tout de même pas pourrir des gars en mobylette...pour l'instant, je serai ravis si la fourche gagne en raideur et si le comportement reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime13/11/2010, 09:06

ReVengeR a écrit:



EDIT:
C'est maintenant que je percute.
T'es sûr Dad qu'en disssociant comme tu dis que cà revient à du 12.5, car j'ai l'impression en reference au becane qui ont un reglage dissocié (ou unique sur un fourreau)
que c'est l'huile le viscosité la plus forte qui va l'emporter ... et faire le travail...!!!!
en gros c'est comme si on avait mis du 15W dans les 2 fourches (or on voulait obtenir 12.5)
ca a fait tilt quand on fait le parallele avec un ressort (80Kg a droite et 100Kg a gauche)

Pas bête ton raisonnement...

Tu me fout le doute maintenant lol



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime13/11/2010, 12:45

En tout cas, l'indice le plus fort n'annule pas complètement le plus faible, sinon autant rien mettre lol
(par contre pour la quantité d'huile, le maxi annule le mini)

la répartition ne doit pas être non plus 50/50 donc effectivement tu ne dois pas te retrouver avec du 12,5 mais peut être plutôt en 13,5, voir 14W...

Enfin bon, me concernant c'est 5W powaaaaaaaaaaa des 2 cotés

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Contenu sponsorisé





Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8   Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Huile de fourche pour H6K7-K8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile de fourche
» conseil pour un blouson en cuir bering
» [RECH] Fourche pour Hornet 2004
» Recherche tubes de fourche +joints spy pour Hornet 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser